http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?

Aller en bas 
+7
mimile
Frisson
Michel
Benso
Uncle'Benz
mercedéesse
PADOLYIMF
11 participants
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 18:49

Bonsoir à tous,

Avec les salaires et le pouvoir d'achat en baisse aurons nous les moyens d'entretenir ces autos modernes?
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 19:49

si tu arrêtes de fumer, de boire, d'entretenir une maîtresse, de jouer aux jeux de hasard sachant que tu vas perdre, oui, tu auras toujours les moyens d'entretenir ta voiture.

ps: je dis 'tu' d'une manière générale, pas spécialement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 19:50

Je ne le dirai jamais assez: vivent les youngtimers ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:15

Uncle'Benz a écrit:
Je ne le dirai jamais assez: vivent les youngtimers ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_jum

c'est ben vrai ça
surtout qu'une auto moderne, tu la ranges dans un coin, tu essaies de la redémarrer 5 ans plus tard, elle a perdue sa mémoire, et là, on te dit: le logiciel n'existe plus, impossible de la reprogrammer, elle est morte
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:21

mercedéesse a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Je ne le dirai jamais assez: vivent les youngtimers ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_jum

c'est ben vrai ça
surtout qu'une auto moderne, tu la ranges dans un coin, tu essaies de la redémarrer 5 ans plus tard, elle a perdue sa mémoire, et là, on te dit: le logiciel n'existe plus, impossible de la reprogrammer, elle est morte

On parle de voitures là, pas d'un GPS de chez Lidl hein superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:22

Je roule au quotidien en W203 depuis quelque temps... J'ai constaté que la température de l'eau reste à 70/75°C même à chaud.

Je vais chez MB pour changer le calorstat, on me dit "ah non attention il faut d'abord faire un diag d'1 à 2 heures en branchant la valise pour voir si c'est une sonde, si c'est l'ordi de bord, le calorstat ou un bug électronique à réinitialiser..." ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_tre ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? BangHead

Bref on m'annonçait déjà 150/200€ de diag pour une bricole ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_roc

A croire que les mécaniciens ne pouvaient pas travailler jadis sans ordinateur ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Superlol
Revenir en haut Aller en bas
Benso
champion du monde
champion du monde
Benso


Nombre de messages : 896
modèles possédés : ML W163 320 ; ML W164 280CDI ; Smart Forfour 1.1L Passion ; Smart Forfour 1.5L Stargrey ; Jeep CJ7 V8 '78
Date d'inscription : 26/03/2010

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:26

Uncle'Benz a écrit:
Je roule au quotidien en W203 depuis quelque temps... J'ai constaté que la température de l'eau reste à 70/75°C même à chaud.

Je vais chez MB pour changer le calorstat, on me dit "ah non attention il faut d'abord faire un diag d'1 à 2 heures en branchant la valise pour voir si c'est une sonde, si c'est l'ordi de bord, le calorstat ou un bug électronique à réinitialiser..." ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_tre ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? BangHead

Bref on m'annonçait déjà 150/200€ de diag pour une bricole ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_roc

A croire que les mécaniciens ne pouvaient pas travailler jadis sans ordinateur ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Superlol

C'est pas l'électronique qui a rendu les mécanos malhonnêtes...
J'ai acheté il y a qques années une vieille Clio, la moitié du moteur était neuve.....en décortiquant les factures, les gars avaient TOUT fait changer à l'ancienne proprio (qui n'y connaissait probablement rien). Radiateur, plusieurs batteries, alternateur, bougies à chaque révision, etc etc....du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:30

Ce que je dis c'est qu'annoncer un diag à 200€ pour conclure que c'est bel et bien une simple pièce à 50€, on est dans le délire complet... ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_tre
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:36

Il y a 5 ans , j'ai stoppé le tabac....
2 paquets/jours, cela représente environ 10€/jour, et 300€/mois.

J'ai été voir mon banquier qui m'a proposé 60 mois de financement à 300€ par mois pour un capital de 15 000€...
J'ai ajouté les quelques milliers d'euros qui manquaient et .... me voici avec un V12 dont l'achat ne m'a pas finalement couté grand chose....et je termine le crédit à la fin de l'année.

En dehors de la panne du bloc hydraulique, l'entretien ne me coute vraiment pas grand chose, en tous cas moins qu'avec une reno !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 20:56

Avec certaines expériences, ça ne donnent plus envie d'aller chez les concessionnaires.
En lisant les témoignages, ça ne donnent pas envie d'aller chez les concessionnaires ou d'aller dans centre auto.

Il reste, c'est les petits garages mais certains ne possèdes pas le matériel néccessaire pour faire certaines marques
Ou faire les entretiens soit et nous savons ce qui a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 21:29

Le problème de l'entretien risque d'être réglé de façon inattendue par l'augmentation du coût des carburants : rouler moins induira forcément des révisions plus espacées...


C'est dingue comme tous ces sujets, ouverts ici ou ailleurs, portent le lecteur/rédacteur à l'optimisme...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyDim 24 Oct - 21:37

mimile a écrit:
Le problème de l'entretien risque d'être réglé de façon inattendue par l'augmentation du coût des carburants : rouler moins induira forcément des révisions plus espacées...


C'est dingue comme tous ces sujets, ouverts ici ou ailleurs, portent le lecteur/rédacteur à l'optimisme...


Il ne faut pas non plus rouler trop peu, sinon on risque de payer pour de l'oxydation ou des grippages !!! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyMer 27 Oct - 0:32

ca deviens dingue ces voitures !!!

va falloir que je m'achete 5-6 ancienne et les mettre de coté au cas ou pour pouvoir etre toujours tranquil et ne pas avoir d'electronique.

mais de tout sens un jour on n'aura plus de petrole. on sera tous au voitures electriques et y-aura du necleaire partout.certe plus de pollution mais dans quel état sera l'etre humain ? deux tete, deux nez, 3 jambes ... ??? ca fait peur tout ca gasp!
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyMer 27 Oct - 0:44

Une mémère Mercedes C'est du solide, à part une vidange annuelle y'a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyJeu 28 Oct - 10:40

Benso a écrit:
mercedéesse a écrit:
Uncle'Benz a écrit:
Je ne le dirai jamais assez: vivent les youngtimers ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Icon_jum

c'est ben vrai ça
surtout qu'une auto moderne, tu la ranges dans un coin, tu essaies de la redémarrer 5 ans plus tard, elle a perdue sa mémoire, et là, on te dit: le logiciel n'existe plus, impossible de la reprogrammer, elle est morte

On parle de voitures là, pas d'un GPS de chez Lidl hein superlol superlol superlol
mercedéesse à entièrement raison, il faut régulièrement reprogrammer les voitures haut de gamme d'aujourd'hui.

à titre d'exemple, une reprogrammation complète de ma Série 7 dure à peu prés 8:00 heures. de même la boite de vitesse necessite une mise à jour de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptyJeu 28 Oct - 10:55

julien2 a écrit:
ca deviens dingue ces voitures !!!

va falloir que je m'achete 5-6 ancienne et les mettre de coté au cas ou pour pouvoir etre toujours tranquil et ne pas avoir d'electronique.

mais de tout sens un jour on n'aura plus de petrole. on sera tous au voitures electriques et y-aura du necleaire partout.certe plus de pollution mais dans quel état sera l'etre humain ? deux tete, deux nez, 3 jambes ... ??? ca fait peur tout ca ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Aargh_jp

Oui, mais les voitures électriques, il y en aura pas éternellement surtout lier aux batterie qui contient un composant (je n'ai pas retenu le nom du composant) qui sera lui aussi de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
gérard83
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gérard83


Nombre de messages : 380
Age : 56
Localisation : var 83
modèles possédés : w210 E 220 CDI 2001
Date d'inscription : 25/10/2008

ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?   ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer? EmptySam 30 Oct - 9:13

ont arrivent a l'ère Mad max,plus d'essence,plus d'argent ,que du bonheur........... jump rocket
Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour ne pas payer une contravention ? ? ?
» J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??
» Amis (es) du forum, nous nous sommes sans doute croisé sur la route !
» Pas les moyens de rouler en Classe E ? Lada a LA solution !
» vidéo : il doit pas payer les pneus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: