http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??

Aller en bas 
+9
merso13
mimile
DESIGN
Frenchy
STERNE
DIABOLO29
tibam13
mercedéesse
Alain.Alexandre
13 participants
AuteurMessage
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 19:44

Bonsoir,

Il y a un raisonnement, une démonstration présentée comme évidente, bref un argument massue souvent imposé pour prouver (économiquement) la supériorité de la motorisation essence par rapport au diesel que je ne comprends pas.
Je le trouve faux, voire de mauvaise foi…si je me trompe, expliquez-moi !

C’est l’argument financier qui dit que de deux voitures comparables, celle motorisée à l’essence sera x € moins chère que la même équipée d’un diesel – cette partie « 1 » de la démo est vraie ;
et que avec ces x € nous aurons beaucoup d’argent pour consommer du super. Cela me paraît bien moins vrai.

Cet argument est utilisé pour dire qu’il vaut mieux acheter une S 500 qu’une S 320 CDI et est décliné pour tous les autres autos jusqu’aux plus petites, en toutes occasions, dès l’instant où un intervenant demande « Que pensez-vous de l’achat de tel ou tel modèle », munie d’une étoile ou non. Très vite, le diesel est assassiné et l’essence…encensée.

Pourtant la voiture diesel sera revendue plus facilement et surtout plus cher que l’essence qui elle perdra beaucoup, en neuf comme en occasion.

Alors où est ce fameux capital qui permettrait ensuite de payer la fiscalité la plus haute, le carburant le plus cher ? Et si capital il y avait au premier achat, que devient-il au fil des achats et reventes au cours de la vie de l’automobiliste ?

Je transpose l’argument en une comparaison avec deux voitures de gammes différentes :
J’achète une C plutôt qu’une S, j’ai plus d’argent pour mettre le carburant dans la C…oui, mais à la revente dans x années, j’aurai consommé mon « économie » dans la C et ne serai pas plus en position, à revenus constants, d’acheter une S.

Autre comparaison : à gabarit équivalent, j’achète une low cost 15000, au lieu d’une « normale » à 20 000, peu importe d’ailleurs le carburant; j’ai une différence de 5000 pour mettre du pétrole. D’accord, mais dans 3/4 ans à la revente, la low cost ne vaudra plus un fifrelin, la « normale » un peu plus et permettra de repartir avec une nouvelle auto d’un bon niveau. Où est le fameux capital, l’économie ?

Je ne parle pas ici de l’entretien, des réparations éventuelles, de la consommation ou de la fiscalité favorable ou défavorable, seulement de ce fameux argument : avec la différence, je peux me payer des litres et des litres de super.

Ce n’est pas parce que l’affirmation « 1 » est vraie que le reste l’est forcément, ou alors cela s’appelle de la manipulation.

Voilà, j’aurais pu (du) être plus brutal, en titrant : démonstration idiote, gens de mauvaise foi, arguments imbéciles, cela aurait été plus accrocheur…je préfère lire des explications que des insultes… alors pas tout de suite à la corbeille, hein !!

Kenavo

trinqué

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 19:52

moi, j'avais déjà donné mes explications il y a à peu près un an.
je ne vais pas recommencer
depuis un an , pour moi, rien n'a changé : c'est ESSENCE
mazout beurk

d'ailleurs, actuellement, je suis à la recherche d'une nouvelle S600 ESSENCE.

en plus, Alain.Alexandre, il y a un an, tu avais dit que s'il y a des frimeurs sur le forum, tu préférais quitter le forum.
c'est pas bien de ne pas respecter sa parole superlol
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:10

lorsqu'on achete une voiture, on calcule, outre le cout d'achat (carte grise comprise), celui de l'assurance, de la conso, de l'entretien (!!) et de la revente.
partant de la il existe des "generalités" qui sont

une essence coute moins cher qu'un diesel de puissance/qualite equivalent lors de leur achat neuf. ceci est encore vrai d'occasion.
il est vrai et faux de dire qu'un diesel decotera moins. il va rester plus cher que l'essence a année modele egal mais aura couté plus cher a l'achat, l'ecart ne devient donc plus si elevé qu'il en a l'air, et reste a calculer pour chaque vehicule ds l'optique d'un achat.

une essence est generalement moins chere a entretenir qu'un diesel (espacement des vidanges plus elevé, etc )

une essence ne coute pas plus cher en assurance qu'un diesel et cela fait bien longtemps que les assureurs ne prennent plus en compte la puissance fiscale (ou plus de maniere determinante) pour elaborer leurs tarifs

un diesel (recent) qui roule peu et/ou mal (petits parcours) EST moins fiable qu'un moteur essence (ce qui n'etait pas le cas pour les anciens diesels) , de part la complexité de ces nouveaux moteurs et la vitesse a laquelle ils s'encrassent. (debitmetre, catalyseur, injecteurs, etc sont des elements qui vont se fragiliser vite.

tout ceci est une question de calcul, cela depend de chaque vehicule, et de chaque utilisation qui en sera faite. on note cependant regulierement que des diesels sont choisis pour une utilisation qui ne sera pas optimale par rapport a ce pour quoi ils sont fait, d'ou ces remarques que tu stigmatises, a raison de temps en temps, mais a tord d'autres fois car il y a reellement trop de diesel en france par rapport a leur utilisation (75% du parc alors que les francais font 8000Km par an....) en general les essayistes autos (qui ne sont pas des breles sans cerveau) considerent qu'un diesel devient rentable (a modele equivalent, entretien respecté, etc) entre 20 et 40.000Km par an (ou plus evidemment)

pour le carburant, si je prend une essence qui consomme 10L en mixte et un diesel qui en consomme 8 (320ess vs 320cdi par ex) la difference de cout sur 10.000Km (et 1 an par ex) et de 500€ , cout largement absordé lors de l'achat puisque la difference est de plusieurs miliers d'euros lors de celui ci. l'assurance sera quasiment la meme et la carte grise coutera 200€ de plus au moteur essence. on arrive a 700€ de plus sur 1 an puis 500€ soit a entretien egal au moins 6 ans de carburant avant d'arriver au cout d'achat du modele diesel, qui entre temps aura probablement eu un soucis mecanique avec des kilometrages faibles comme cela...

(et pourtant je suis un grand fan du diesel, mais surtout ds les utilisateires de chantiers etc mais moins ds les voitures ou leur utilité reste a prouver pour beaucoup d' utilisateurs lambda trinqué )

sortez vos calculettes ;)



Dernière édition par tibam13 le 06.09.10 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:14

Salut, je roule avec les 2!

Question tarifs, les choses ont changées et trés souvent, en neuf, on trouve le même véhicule de puissance similaire en essence et diesel à prix tres tres proche. Sauf que question agrément, avec son couple omniprésent, la version diesel est beaucoup plus performante en utilisation normale (grace à son couple surtout).

Depuis les années 95, les progrés fait par les motorisations diesels sont tellement importantes qu'il n'est pas possible de ne pas s'en rendre compte et encore moins de les ignorer: elles flirtent avec les 100 cv/litre, accélérent comme des sportives , ne vibrent plus, ne fument plus et consomment 2 fois moins qu'un homologue essence à "prestations égales"...

Il aura fallu attendre ça pour que les motoristes prennet conscience que presque tout à été fait pour developper les moteurs diesels et que pendant tout ce temps il n'ont RIEN fait pour les moteurs essence...
On est donc dorénavant dans un cycle où l'aura des moteurs essence va être remise sur le devant de la scéne, et bizarrement, il tendront à de plus en plus ressembler aux moteurs diesels...(taux de compression plus élevé et turbos...).

Mais qu'on ne s'y trompe pas, les moteurs essence actuels (exceptés quelques bijoux) sont équivalents en terme de performances à ce qu'étaient les diesels des années 80....
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:21

ta consommé des substance illicites avant d'ecrire ta derniere phrase? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: asas   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:27

Hallo,

Personnellement il y a 2 catégories principales de possesseurs d'automobiles:

Ceux qui utilisent leurs voitures pour des raisons rationnelles, travail usw.

Ceux qui roulent et achètent des voitures par passion

Un passionné de belles voitures n'achètera pas du Diesel si il ne jure que par des modèles +ou-d'exceptions, aimer une voiture ce n'est pas seulement une ligne et ses performances mais pour son moteur et le son d'un bon moteur essence me fait dresser le poil pas les cheveux -ganz kaputt jump - rien qu'en l'entendant .

Même un V8 Diesel / 6 cylindres D pourtant très évolués sur le plan sonorité à ce jour n'ont pas cette magie qu'ont les Essences! Evidemment un V6 PRV de première mouture est loin d'avoir la sonorité d'un 6 en ligne de chez BMW.

En clair profitez de la vie , si vous voulez vous faire plaisir seules les mécaniques essences sauront vous emmener à un moment ou à un autre au firmament de la VRAIE PASSION.


trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:29

par contre un v8 diesel de 16L equipant un poid lourd, la sa fait bander, on a du VRAI diesel utile et coupleux... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14938
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: dsds   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:32

Hallo,

Richtig!!! pour être coupleux , il le sera et même démonté un 16L +ou- sera impressionnant à la vue des ...petits pistons jump

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:41

Salut,

c'est aussi et surtout psychologique ou psycho-somatique...au choix...

Le chèque à l'achat, tu ne le donnes qu'une fois...et c'est vite oublié, le passage à la pompe, c'est toutes les semaines, donc pour le quidam, mieux vaut payer 15.000€ sa voiture et ne mettre que 55€ de gasoil chaque semaine, que 10.000€ son véhicule essence et mettre 80€ /semaine ... Mr. Green


Maintenant, un CLS 350 coûte moins cher (300€) en assurance, qu'un 320 cdi.... preuve,
pourtant, puissance fiscale de 18cv VS 14cv et tous 2 en V6... olala
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:43

je voudrais poser 2 questions aux dieselistes

- pourquoi sur la route, vous ne vous rangez pas sur la droite quand on veut vous doubler, alors que vous savez que vous n'avez aucune chance de larguer une essence ?
- pourquoi, est-ce que, en désespoir de cause, vous nous envoyez un nuage noir de fumée cancérigène ?
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:48

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,


Un passionné de belles voitures n'achètera pas du Diesel si il ne jure que par des modèles +ou-d'exceptions, aimer une voiture ce n'est pas seulement une ligne et ses performances mais pour son moteur et le son d'un bon moteur essence me fait dresser le poil pas les cheveux -ganz kaputt jump - rien qu'en l'entendant .

En clair profitez de la vie , si vous voulez vous faire plaisir seules les mécaniques essences sauront vous emmener à un moment ou à un autre au firmament de la VRAIE PASSION.


trinqué trinqué


C'est bien vrai çà ! J'ai limite une érection quand je démarre mon AMG ! mais bon pour les 80 voir 100€ d'essence quand je fais le plein, ben c'est vite oublié quand on roule !!

Maintenant c'est vrai que la semaine j'ai un diesel car j'ai une voiture de fonction ! (60 000 kms en 10 mois)

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:49

Frenchy a écrit:


Maintenant, un CLS 350 coûte moins cher (300€) en assurance, qu'un 320 cdi.... preuve,
pourtant, puissance fiscale de 18cv VS 14cv et tous 2 en V6... olala


Bon tu craques quand toi ? jump jump
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:50

si vous voulez du diesel voila de quoi faire:

http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/index.html.o

12 en ligne de 100.000ch et 7.595.222Nm de couple superlol


Dernière édition par tibam13 le 06.09.10 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:50

Bonsoir Alain-Alexandre, bonsoir à tous,

Aujourd'hui, il me semble totalement vain de tenter de pronostiquer par avance celui qui sera le moins coûteux d'un achat diesel ou essence : les voitures, quelles que soient leur motorisation ne sont plus à 100% fiables... Chaque achat s'apparente un peu à une loterie... Où on ne gagne jamais, mais ou on espère simplement perdre le moins possible.

Si on pousse ce raisonnement à sa limite, le bon achat consiste en une vieille voiture, entre zéro et trois à quatre cents euros, du style 205 diesel ou similaire. Bien entendu on se retrousse les manches pour la totalité des interventions de maintenance. Pour ce prix, sur ce type de voiture, on trouve des exemplaires capables d'avaler encore plus de 100 000 KM...

Après, si on veut une voiture qui ne soit pas démodée, dans laquelle on n'a pas l'air d'un ''plouc'',(le regard des autres...) il faut accepter les règles du jeu, à savoir qu'il n'y a que de l'argent à perdre... Diesel ou essence peu importe... Alors la solution n'est pas d'aller à la pêche aux infos en croyant minimiser les risques, mais bien de revoir son rapport à l'argent, qui, après tout, est fait pour être dépensé...

Autre solution pour limiter les risques : changer tous les trois mois, savoir acheter en fonction de la certitude que l'on a d'une bonne revente... Le problème, aujourd'hui est que le marché est tellement changeant que même les professionnels s'y perdent...
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:52

mercedéesse a écrit:
je voudrais poser 2 questions aux dieselistes

- pourquoi sur la route, vous ne vous rangez pas sur la droite quand on veut vous doubler, alors que vous savez que vous n'avez aucune chance de larguer une essence ?
- pourquoi, est-ce que, en désespoir de cause, vous nous envoyez un nuage noir de fumée cancérigène ?

ce qu'on lit comme connerie ici olala

mercedeeesse passe par chez moi sur les petites routes devil
la tu risque de respirer mon gazout oui!

tu te croit plus fort que les autres parce que tu roules a l'essence?
ça rend pretencieux le sans plomb! blink
Revenir en haut Aller en bas
mon étoile V12
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mon étoile V12


Nombre de messages : 1264
Age : 75
Localisation : 06 et RP 75
modèles possédés : BMW 745I /600 SEL 1992
Date d'inscription : 15/04/2008

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:55

mercedéesse a écrit:
je voudrais poser 2 questions aux dieselistes

- pourquoi sur la route, vous ne vous rangez pas sur la droite quand on veut vous doubler, alors que vous savez que vous n'avez aucune chance de larguer une essence ?
- pourquoi, est-ce que, en désespoir de cause, vous nous envoyez un nuage noir de fumée cancérigène ?

superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 20:58


cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:01

C'est toujours stupide ces comparaisons essence/diesel.

T'a une caisse.

Dedans t'a un moulin.

Tu choisis, par passion, envie, économie.

C'est souvent très rabaissant pour les diesel ces comparaisons.

Pourquoi, pendant le choc pétroliers, bon nombres de véhicules militaires ont été diésélisé?

M'enfin, chacun ces gouts après tout!

JB
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:02

Bonsoir tout le monde

+ 1 Mimile clind'oeil

bravo bravo bravo Encore un énième Topic Diesel VS Essence où Essence VS diesel (pour ne froisser personne)

Qui va partir en live ou en star wars d'ici trois ou quatre posts et d'où tout le monde repartira avec les certitudes qu'il avait au départ.....

Amusez-vous bien trinqué

déjadehors

Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:02

car le diesel est utile pour les engins militaires/chantiers/btp/ etc c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:02

merso13 a écrit:
mercedéesse a écrit:
je voudrais poser 2 questions aux dieselistes

- pourquoi sur la route, vous ne vous rangez pas sur la droite quand on veut vous doubler, alors que vous savez que vous n'avez aucune chance de larguer une essence ?
- pourquoi, est-ce que, en désespoir de cause, vous nous envoyez un nuage noir de fumée cancérigène ?

ce qu'on lit comme connerie ici olala

mercedeeesse passe par chez moi sur les petites routes devil
la tu risque de respirer mon gazout oui!

tu te croit plus fort que les autres parce que tu roules a l'essence?
ça rend pretencieux le sans plomb! blink

- sur les petites routes, j'adopte la prudence.
à chaque virage, il peut y avoir des piétons ou des cyclistes
à chacun sa vision de la sécurité et du respect de la vie des autres

- par contre sur l'autoroute, les cas que j'ai décrit sont malheureusement fréquents
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Alexandre
champion du monde
champion du monde
Alain.Alexandre


Nombre de messages : 531
Age : 72
Localisation : 30 Petite Camargue
modèles possédés : S 400 CDI. dans le passé XM, 5 DS, 3CX, Oldsmobile coupé Régency 98, Pontiac Grd Prix. Camions: R310,R340x2,DAF3300,IVECO 44/470
Date d'inscription : 26/03/2009

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:08

Mercedéesse, ce qui n'est pas bien c'est de déformer!

Je ne me souviens pas avoir parlé de frimeurs, et en ce qui concerne "quitter le forum", c'était dans un sujet où il fallait approuver le comportement des forces de l'ordre, les radars et les distributions de prunes. L'idée était donc: ce genre d'intervenant n'a rien à faire sur le forum...ou alors c'est moi!

Par contre par soucis d'apaisement et parce que tes autres interventions sont intelligentes et agréables, souvent pertinentes, j'ai évité de relever les insultes que tu as proférées dans ta dernière intervention avant ton silence de plus d'an:
Cela donnait à peu près cela : Les utilisateurs de diesel sont des parvenus qui après l'achat de leur véhicule n'ont pas le moindre fifrelin pour lui payer du super et doivent compter sur l'économie présumée du GO pour rouler. Ils veulent péter plus haut qu’ils n’ont le cul, etc...aussi pourquoi tu avais manqué tes RDV à cause d'une voiture tellement peu performante par rapport à ta S.

Tu devines que cela m'avait fait très plaisir à l'époque: ... je roule par choix et souvent par plaisir au GO depuis plus de trente ans, et pas avec des moteurs anémiques !!
Mes voitures depuis 1979, mes camions, mes bateaux ont tous été et sont encore GO, à commencer pour les bateaux, parce que équipés à l'essence ce sont des bombes navigantes.

Ceci dit, que tu préfères la motorisation essence est parfaitement respectable. Tu n'as d'ailleurs pas à te justifier, déjà j'adhère complétement aux arguments passion et belle mécanique. La 600 doit être super, à lire Sam, Marc et Michel. J'espère que tu vas nous en annoncer bientôt une nouvelle.

Toutefois je ne m'oblige pas à critiquer bêtement cette option comme d'autres (pas toi) le font pour le diesel, c'est à dire sortir les arguments les plus sots comme "ça n'avance pas, ça ne tient pas le pavé" !!

Mais tel n'était pas le propos de mon sujet, la question est: comment se crée, que devient le fameux "capital" obtenu dans la démonstration citée. C'était ça ma question existentielle du moment!

A+ trinqué

Alain

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bateaulalicorne.net
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52933
Date d'inscription : 01/04/2006

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:08

Encore un débat essence/diesel... Ca f'sait longtemps banghead


superlol

Mesdames, Messieurs... Si vous avez une voiture, c'est que vous êtes majeurs, un minimum du moins, assez pour réfléchir et assumer vos achats.

Il n'y a pas à critiquer ou envier ce que l'autre fait avec son argent. Tu veux rouler en Diesel parce que tu as TES arguments: très bien, assume-le et tu seras heureux!

Tu veux rouler essence parce que tu as TES arguments, parfait: assume-le, vis heureux aussi mais ne dénigre pas celui qui a une pensée différente.

Sommes-nous à ce point aussi débiles pour aller balayer sans cesse devant la porte des voisins alors qu'il y a fort à faire devant sa propre porte?

Moi j'adore les essences, j'en suis fan et ai la chance de posséder quelques grosses cylindrées. Mais pour tous les jours, pour me garer ou je veux sans crainte et rouler en paix sans être esclave de ma voiture, j'ai une citadine diesoul avec laquelle je prends néanmoins plaisir (et oui!) car elle est très très fiable, maniable et ultra-économique : c'est ma première auto, je l'ai eue quasi-neuve et ai parcouru 160 Mkm avec avec un cout d'entretien très largement moindre par rapport à mes autos essence: un sans faute côté budget.

Mes choix, ce sont les miens, je les assume et ne supporterai pas qu'une personne extérieure forcément moins avisée que moi vienne les critiquer ou me faire la morale !!!

Alors SVP, arrêtez ces débats futiles et inutiles, arrêtez surtout toutes ces sources de discordes potentielles entre membres. Diesel ou Essence on s'en tamponne le coquillard, du moment que vous viviez heureux avec ce que vous avez et sans regretter vos choix !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:09

tibam13 a écrit:
ta consommé des substance illicites avant d'ecrire ta derniere phrase? gasp!
*


Bah c'est plutot toi qui est "un peu" à la ramasse!
Les moteurs essence n'en sont qu'à leurs balbutiements en terme de developpement, on découvre le dowun sizing, le biturbo, l'injection directe, les soupapes pneumatiques....dans 10 ans, un essence d'aujourd'hui sera complétement "has been", comparativement, tout comme un diesel d'aujourd'hui face à un d'il y a 10 ans.

Dernier point, question autonomie, une essence n'a aucune chance face à une GO à allure "normale", alors si en plus on envoie.... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty06.09.10 21:12

Salut,

merci pour cette dernière intervention, je crois que tout à été dit....

je verrouille avant débordement, c'est plus sage... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty
MessageSujet: Re: J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??   J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'achète une essence, je pourrai me payer des litres de super...??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo : il doit pas payer les pneus !
» Comment faire pour ne pas payer une contravention ? ? ?
» ENTRETIEN AUTO: aurons-nous les moyens de le payer?
» SUPERBE version US en 300SEL 4,5 Litres
» [VDS] Reservoir 90 litres pour W124

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: