http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De nouveau en Merco !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juan73
membre
membre
juan73


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nîmes
modèles possédés : 250D Turbo 1992
Date d'inscription : 17/10/2010

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyDim 17 Oct - 23:33

Bonjour à tous, voilà, je me présente, Johan, je suis de Nîmes.

Commencons par le début... J' étais l'heureux propriétaire d'une belle 190d de 1988, acheté en 2006 à 140 000 km 1ere main, comme neuve à des personnes âgées. Déjà je me la suis fait bien rectifiée dans les petites rues de Nîmes en stationnement, et printemps 2010, emboutie par un chauffard n' ayant pas vu le clignotant. résultat, arrière fracassé, beaucoup trop de travaux de carrosserie, je l'ai vendu 400 eur pour pièce. Délit de fuite du fautif, pas pu relever la plaque, assuré au Tiers donc, niet d'assurance, il me reste 2000 eur de crédit dessus...

Passons...

En galère de voiture (en deuil même, on peut le dire) un pote me revend une BM 525i de 1988 pour pas cher... grossiere erreur, rien à voir avec mon vieux merco, j'ai donc acheté une 250d turbo de 1992. J essaye de vendre le BM.

Seulement, j'ai acheté la 250 à petit prix, et j'ai pas mal de Pb dessus, je voudrais vous en faire part, si vous avez des suggestions, je peux peut etre poster dans une autre rubrique. Les voici :

- support moteur à changer

- Le contact ne s'éteint pas en enlevant la clef, obligé de faire caler la voiture.

- Pratiquement tous les voyants au TDB sont allumés alors qu aucun de ces problèmes existent. ( également le compteur qui ne fonctionne plus, le compte tour, et l'heure se remet à marcher que quand il y a le contact, quand la voiture est à l'arrêt, l'heure ne tourne plus )

- Retro AG cassé

- Clim, ventilation, chauffage, et différents boutons sur la console ne fonctionne pas.

- frein à main détendu

- Boite de vitesse qui vibre sous le levier. ( bruit léger )




Merci à tous pour d'éventuels conseils

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyDim 17 Oct - 23:56

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Bon courage pour la suite.
Triste pour la 190 D. De nouveau en Merco !  Sad_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 0:48

juan73 a écrit:
Bonjour à tous, voilà, je me présente, Johan, je suis de Nîmes.

Commencons par le début... J' étais l'heureux propriétaire d'une belle 190d de 1988, acheté en 2006 à 140 000 km 1ere main, comme neuve à des personnes âgées. Déjà je me la suis fait bien rectifiée dans les petites rues de Nîmes en stationnement, et printemps 2010, emboutie par un chauffard n' ayant pas vu le clignotant. résultat, arrière fracassé, beaucoup trop de travaux de carrosserie, je l'ai vendu 400 eur pour pièce. Délit de fuite du fautif, pas pu relever la plaque, assuré au Tiers donc, niet d'assurance, il me reste 2000 eur de crédit dessus...

Passons...

En galère de voiture (en deuil même, on peut le dire) un pote me revend une BM 525i de 1988 pour pas cher... grossiere erreur, rien à voir avec mon vieux merco, j'ai donc acheté une 250d turbo de 1992. J essaye de vendre le BM.

Seulement, j'ai acheté la 250 à petit prix, et j'ai pas mal de Pb dessus, je voudrais vous en faire part, si vous avez des suggestions, je peux peut etre poster dans une autre rubrique. Les voici :

- support moteur à changerVoir lequel ..il y a des procedures différentes selon celui à changer

- Le contact ne s'éteint pas en enlevant la clef, obligé de faire caler la voiture. :Electro-vanne à controler ou changer

- Pratiquement tous les voyants au TDB sont allumés alors qu aucun de ces problèmes existent. ( également le compteur qui ne fonctionne plus, le compte tour, et l'heure se remet à marcher que quand il y a le contact, quand la voiture est à l'arrêt, l'heure ne tourne plus ) Cablage Du TDB,boite à fusibles et passage valise pour d'abord effacer les erreurs (lis le forum à ce sujet)

- Retro AG cassé Si tu as une autre solution que changer...chercher sur Ebay

- Clim, ventilation, chauffage, et différents boutons sur la console ne fonctionne pas. Voir ci-dessus

- frein à main détenduÇà se règle

- Boite de vitesse qui vibre sous le levier. ( bruit léger ) Silent blocs?? Voir après changement du support moteur




Merci à tous pour d'éventuels conseils

Johan

Conclusion ...tu vas avoir du taf ...regarde sur le forum il y a un grand nombre de d'astuces ,de techniques et de methodes pour résoudre ces problèmes ...çà personne ne peut le faire à ta place .
Bon courage ...mais il n'y a dans ton descriptif rien de réelement grave et insurmontable .
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
juan73
membre
membre
juan73


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nîmes
modèles possédés : 250D Turbo 1992
Date d'inscription : 17/10/2010

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 9:25

Bonjour noelbailli, merci pour les infos ! Je vais regarder tout ça.

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 9:54

Bonjour et bienvenue sur le Forum, Johan coucou

Bon courage pour ces travaux trinqué
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 10:34

Le contact ne s'éteint pas en enlevant la clef, obligé de faire caler la voiture.
Re salut! coucou
Compte tenu du bordel que tu décris au niveau du Tableau de bord (TDB) il n'est même pas certain que l'electro-vanne d'alimentation en gazole soit en cause ..tu as un problème electrique général qui peut aussi générer ce genre de souci ...première chose à faire ...un examen sérieux et attentif de tes boites à fusibles(attention ils ne sont pas tous ensemble ...) ...çà ne risque que de t'apporter de bonnes surprises ...puisqu'il faut commencer par qq ch ..commence par là

Bon courage qd même trinqué
Revenir en haut Aller en bas
juan73
membre
membre
juan73


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nîmes
modèles possédés : 250D Turbo 1992
Date d'inscription : 17/10/2010

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 12:04

Ok, j'ai un peu de temps cette apres midi, je vais jetter un oeil sur cette boite à fusibles. Je ne trouve comment rechercher un retro sur ebay, sur ebay allemagne ? comment fait on ? je ne trouve pas la traduction allemande pour retroviseur.

Pour les boites à fusible, j'ai rechercher sur le forum, sans trop de succes, mes notices d'utilisation sont en Italien, la voiture est apparement d'origine italienne. Je ne trouve pas de notices en francais pour ma voiture.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
juan73
membre
membre
juan73


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nîmes
modèles possédés : 250D Turbo 1992
Date d'inscription : 17/10/2010

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 13:22

C est encore moi... j'ai trouvé un retro sur Ebay, est ce bien le bon modèle pour ma 250d turbo de 1992 ??

http://cgi.ebay.fr/Retroviseur-Mercedes-W-124-89-95-gauche-manuel-/120594279165?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c13faaafd

Merci !

Ps: est ce possible de placer ce post dans la bonne rubrique ou peut il rester dans le comptoir ?
Revenir en haut Aller en bas
noelbailli
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noelbailli


Nombre de messages : 7042
Age : 80
Localisation : Touraine nord
modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection
Date d'inscription : 02/06/2009

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 20:34

Maintenant que ta présentation est faite il vaudrait mieux que tu postes dans la rubrique appropriée à ton modèle donc 124 si je ne me trompe pas ...Pour celà il te faudra te connecter avec pseudo et mot de passe à chaque visite .Tu devras pour demarrer ouvrir un Topic avec tes problèmes (fais un copier/coller!!)
Par ailleurs tu parles d'une 250 td ...avec manuel italien ..il y a eu chez MB une serie spéciale de 124 188 pour l'italie ...donc il te faudra fournir ,si tu veux etre aidé au niveau des reférences de pièces,ton N° d'identification ..afin que l'on puisse décoder ton VIN (regarde ce que c'est par la fonction "rechercher " ..une fois connecté ...ton N° d'identification figure dans la case E de ta carte grise (CG)
Voilà ,maintenant tu vas rentrer dans la famille de ton véhicule .. et poster sur son (ton aussi!!) forum !!!
bienvenue trinqué trinqué

P.S :Ton rétro n'est pas electrique ??Si oui tu ne doit pas le remplacer par un manuel bouhou bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 20:36

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
juan73
membre
membre
juan73


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Nîmes
modèles possédés : 250D Turbo 1992
Date d'inscription : 17/10/2010

De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  EmptyLun 18 Oct - 20:52

Ok, merci pour ces informations !

Non mon retro n'est pas electrique du coté gauche, du coté droit oui. en fait c est juste la manette qui est cassée.

J' ai pas tout compris pour ce no VIN, mais je devrais m'en sortir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau en Merco !  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau en Merco !    De nouveau en Merco !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau en Merco !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nouveau en merco
» Nouveau chez merco
» Petit nouveau et 4 Merco...
» ptit nouveau chez merco
» [Présentation Emeric]Un petit nouveau en merco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: