http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 alternateur vito 108 cdi

Aller en bas 
+2
Surfeur
fluo 38420
6 participants
AuteurMessage
fluo 38420
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2010

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyMar 28 Sep - 19:05

bonjour a tous .

j'aurais voulu savoir ci changer un alternateur sur un vito 108 cdi 2001 n'étais pas trop compliquer en effet il et vraiment mal placer

mais si ca se fais quand même je le ferait j'attends vos avis

merci
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 13/06/2009

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyJeu 30 Sep - 18:00

Galére c'est vrai mais c'est faisable. 2 vis accéssible par le passage de roue préalablement démonté et 2 autres vis accéssible par le dessous du véhicule.
De mémoire, c'est vraiment tout juste pour passer un cliquet et une douille. Là tu retournes l'alternateur et tu enléves les cosses.
Avant tout ça, vois si tu peux accéder à la poulie et au tendeur de couroie d'accessoire par le passage de roue qui est tout petit.

Il faut des doigts de sage-femme et des outils de dentiste mais c'est faisable !

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
fluo 38420
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2010

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyJeu 30 Sep - 18:59

merci pour ta réponse, j'en 'étais sur que ca allais être galère, de tout façon y'a pas d'autre solution que par dessous ,et par le passage de roue.

sur le dessus mission impossible .

bon ben je vais prendre mon mal en patience et me lancer on verrat bien
Revenir en haut Aller en bas
Remdogg
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyDim 11 Mar - 21:18

Salut
Je déterre un post pour parler du démontage de l alternateur
J y ai passer 4 h pour le sortir
Et effectivement il faut desserrer les vis de 21 qui soutiennent la jambe de force coté droit . Il faut arriver à la descendre de 3 bon cm pour pouvoir le sotir .
Je pense qu il faudra aussi après démonter la barre stabilisatrice pour laisser un peu plus de place
Voilà maintenant c est fait , changement à cause d une fuite de gasoil dessus due à un petit joint d arrivée de gasoil sur la pompe hp ( 2€61 et 4 h de MO économisé )
Revenir en haut Aller en bas
campo
conducteur
conducteur
campo


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : la rochelle
modèles possédés : 108 cdi
Date d'inscription : 20/08/2009

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptySam 17 Mar - 15:09

le demontage fut plutot facile
par contre pour le sortir grosse galere barre stab ect...

et ho surprise le nouveau( echange standard) est 2 cm plus petit ....ca passe tout seul

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptySam 24 Mar - 9:28

bonjour,

comment fais-tu Remdogg pour baisser la barre stab de 3 cm ? tu fais levier avec une barre ?

moi je suis coincé pour retirer l'alternateur, je sais pas comment faire.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Remdogg
membre
membre



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2012

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyLun 26 Mar - 20:38

La barre Stab tu la demonte au niveau des Silentbloc et après c est la jambe de force ou le triangle qui se dévisse et descent tout seul ( enfin si le vito est sur chandelle )
À plus
Je peux te faire des photos si tu vois pas donne moi ton mail perso
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyMar 27 Mar - 10:00

Salut,
j'ai mis le vito sur chandelles j'ai défait les biellettes de barre stab de chaque coté et j'ai retiré le silen bloc de barre stab du coté droit.
Après avoir galéré 2h à essayer de sortir l'alternateur j'ai réussi à le faire passer sous la barre stab que j'ai levé aussi ahut que j'ai pu.
au passage j'ai aussi retiré la rotule de direction mais je sais pas si a changé quelque chose.
ce soir je vais récupérer le nouvel alternateur (230€ de marque AUTEC) et je vais bruler un cierge en espérant que je galèrerai moins pour le remontage.

pour ce que tu me dis je ne vois pas l'intéret de dévisser la jambe de force de l'amortisseur mais si tu dis que ça a marché pour toi alors je te crois.

je te tiens au jus de mon remontage mais avant je dois aller me badigeonner d'eau bénite car je sens que sans l'intervention divine je vais y passer 10h ! lol
Revenir en haut Aller en bas
DaddyKool
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2012

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyMar 27 Mar - 16:15

Voila la procédure de dépose repose officielle MB: http://www.forum-mercedes.com/topic-127-vito-viano-638-remplacement-de-l-alternateur.html
Revenir en haut Aller en bas
campo
conducteur
conducteur
campo


Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : la rochelle
modèles possédés : 108 cdi
Date d'inscription : 20/08/2009

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyMar 27 Mar - 17:22

lol bouhou c'est le numero 9 déposé l'alternateur qui pose un GROS probléme avec l'alternateur d'origine.

il faut lui faire un gros passage rocket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliercampo.net
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyMar 27 Mar - 20:41

d'après la documentation officielle ça a l'air facile.

demain je procède au remontage, ce soir prie l'opus déi et le prieuré de sion devant davinci code.

brulez un cierge pour moi, demain je sens que je vais en chier comme un malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
catalaburro
membre
membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2011

alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi EmptyMer 28 Mar - 20:39

bon ça y est j'ai remonté mon nouvel alternateur.

tout d'abord j'ai levé l'avant du vito des 2 cotés retiré les roues et posé sur chandelles sur mon parking comme un gitous.

j'ai défait la biellette de barre stabilisatrice des 2 cotés
alternateur vito 108 cdi Altern11

j'ai également défait la rotule de direction coté droit.

j'ai démonté le silent bloc de barre stab du coté droit

j'ai soulevé la barre stab aussi haut que possible
alternateur vito 108 cdi Altern10

et j'ai eu la place de retirer l'ancien alternateur et de passer le nouveau

alternateur vito 108 cdi Altern12

ça passe juste (même très juste) mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternateur vito 108 cdi Empty
MessageSujet: Re: alternateur vito 108 cdi   alternateur vito 108 cdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternateur vito 108 cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacer alternateur vito
» Reference poulie alternateur sur un vito.
» Vito V230Td...démontage alternateur
» Changer alternateur vito 115d (W639)
» Vito 110 CDI, plus de turbo après changement de l'alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: