http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Reference poulie alternateur sur un vito.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounours43
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
modèles possédés : VITO 108 CDI
Date d'inscription : 02/06/2012

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptySam 2 Juin - 9:12

Bonjour a tous coucou je possède un vito 108 cdi qui a environ 220 000 km (et oui l'afficheur ne marche plus) est donc depuis quelque temps j'ai un bruit sur la courroie d'accessoires on dirait que ça frotte au ralenti ça ne fait pas de bruit mais alors des que on accélère on dirait qu'il y a un V6 dessous.

Je suis passer chez mercedes pour voir ce qu'il en pense est le chef d'atelier part l'essayer... il ne trouve pas de bruit suspect ! Je monte dedans est je l'accélère au ralenti est la de l'extérieur il l'entend mieux ouf... bref. il pense que c'est le turbo bouhou . ou alors le tendeur de courroie qui est HS.
Arriver chez moi je me penche sur le problème est je m'aperçois que le tendeur tourne a peine sur lui même, je REtounrne chez mercedes chercher un tendeur neuf je le monte ça continue le bruit est tjrs présent GRRrr.

Et puis depuis je ne l'ai pas mieux regarder pas vraiment le temps est puis je roule tout les jours avec est plus ça va plus ça fait du bruit niveau discrétion on fait mieux.

Je pense que ça vient de la poulie d'ebreyable de l'alternateur car quand je la tourne a la main l'effet roue libre est quasi inexistant.
Auriez vous la référence exacte de cette poulie car il y a une bonne promo sur oscaro est comme ça commence a me courir ce bruit je voudrais résoudre le problème.

Merci a tous. benzus

Reference poulie alternateur sur un vito.  AJu1co19FB8_RHpDyrwod4VV7kYbAy2EaXnWzmE3Ywc?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyLun 30 Juil - 20:01

Quel bruit fait ton vito?
Le mien fait un bruit de roulement "electrique qui augmente en fonction du regime moteur.
Est ce la meme chose? As tu resolu ton probleme?
Revenir en haut Aller en bas
nounours43
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
modèles possédés : VITO 108 CDI
Date d'inscription : 02/06/2012

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyLun 30 Juil - 20:20

Alors mon vito ne fait plus de bruit depuis ce vendredi il sort de chez mercedes donc je te fait le bilan !

Il ont mît en cause l'alternateur est pas faux les roulement était mort mais comme cela fesais un moment que ça durez les roulements était totalement mort à l'alternateur aussi par le même occasion ! Il mon fait aussi le galet intermédiaire de la courroi accessoire est aussi les flexibles de frein avant qui on péter un soir en rentrant du boulot.

Est la suite de l'épisode ! Vendredi je part de chez mercedes puis plus de bruit au ralentit mais par contre le bruit à l'accélération persiste !!!! Il sort de chez Mercedes quand mêmes !! Le samedi retour au garage le chef d'atelier super sympas ! Ce penche sur le problème est au bout de 5min il trouve la durite de suralimentation de l'intercoler Persée !(à coter de celle qui rentre dans le radiateur quand tu ouvre le capot la plus grosse à coter du filtre à air mais le truc c'est que le plus souvent elle est fendu est ça ne ce voit pas comme elle est sous gaine) Est en effet le bruit à disparu totalement est j'ai regagner en puissance !!

Il tir à l'acceleration ? Ou alors tu manque de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyLun 30 Juil - 20:35

le mien fait un bruit electique a l'acceleration, genre bruit de petit roulement .

Il sort aussi justemen de chez mercedes pour les injecteur et paf, ce nouveau bruit en le reprenant.
Le bruit augmente avec le regime moteur , acceleration et deceleration.

etait ce ca ton bruit?
Revenir en haut Aller en bas
nounours43
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
modèles possédés : VITO 108 CDI
Date d'inscription : 02/06/2012

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyLun 30 Juil - 20:50

Oui le mien fesait aussi un bruit de roulement pour être sur de savoir dou ça vien essayé de enlever ta courroi d'accsesoire est démarre ton moteur ci le bruit à disparu y'a pas mal de chance que ce soit les roulement de ton alternateur
Revenir en haut Aller en bas
nounours43
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
modèles possédés : VITO 108 CDI
Date d'inscription : 02/06/2012

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyLun 30 Juil - 20:52

Ou alors un injecteur mais cela fait plus un bruit de pchit pchit très reconnaissable. Ton bruit provien du quel coter du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyMar 31 Juil - 10:12

Le bruit semble venir coté passager . vers l avant
une des poulie (tendeur il me semble ) parrait legerement voilee .
J ai de la puissance pas de blocage a 3000.

Des que je rentre de vacance je demonte la couroie pour savoir .
Ou se situait ta durite percee
Revenir en haut Aller en bas
nounours43
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
modèles possédés : VITO 108 CDI
Date d'inscription : 02/06/2012

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyMar 31 Juil - 18:14

C'était le même coter que moi ! Y'a pas mal de chance pour que ce soit les roulement de ton galet ci tu penses qu'il est voiler ou alors ton alternateur combien de borne il a ton vito ? La durite d' on je te parle est celle qui ce trouve quand tu ouvre ton capot juste à côté de la boite pour le filtre à air c'est la durite de suralimentation de l'intercoler du turbo à ce que le mécano ma dit ! C'est la plus grosse que tu a sur ta gauche vace au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyMar 31 Juil - 19:40

Mercj pour tes reponses .
La durite n a pas l air abimee ou fissuree meme si elle est revetue d une gaine . en palpant et en ecoutant ce ne serait pas ca.
Des que je rentre de vacances je demonte la courroie pour verifier si le bruit viens de la.
Mon vito a 170 000 km .
Mais alternateur courroie galet pompe de da ont deja ete changee il y a moins de 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
nounours43
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
modèles possédés : VITO 108 CDI
Date d'inscription : 02/06/2012

Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  EmptyMar 31 Juil - 20:27

Y'a pas de quoi ! Peut être que ce n'est pas ta durite ! La durite fait surtout un brut de prise d'air mais assez bizard ! Sinon pour démonter ta courroie ça prend 2 min une clé de 17 je croit est tu détend ton galet tendeur fait gaffe y'a un sacré retour quand tu relâche le galet le ressort est puissant.

Ce serais étonnant que ce soit ton alternateur ci tu a changer un peut la total du côté de la courroie.

Il n'a pas beaucoup de kilomètre le mien à 220 000 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty
MessageSujet: Re: Reference poulie alternateur sur un vito.    Reference poulie alternateur sur un vito.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reference poulie alternateur sur un vito.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: