http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Renseignements sur vito

Aller en bas 
+2
carolooooo
Tyson
6 participants
AuteurMessage
Tyson
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Ardèche
modèles possédés : w124 => 250 dt et 300 dt s211 => E 220 CDI
Date d'inscription : 20/06/2007

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyMar 21 Sep - 0:13

Bonsoir!
Je voudrai acheter un véhicule pour aménager sommairement en camping car pour aller faire du kayak. Lit transformable en table pliable, gaziniere et isolation.
J'hésite entre un VW Transporteur genre T4 ou un vito équivalent.
Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur la fiabilité de ces véhicules. Sur les motorisations, les prix (cotes), sachant que j'ai un budget de 5000€ maximum.
J'aimerai si possible un véhicule qui soit assez puissant car pour aller faire du kayak, on roule sur des routes de montagnes et c'est bien d'avoir de la reprise, surtout pour doubler... Lol.
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Ardèche
modèles possédés : w124 => 250 dt et 300 dt s211 => E 220 CDI
Date d'inscription : 20/06/2007

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyMar 21 Sep - 17:53

A quoi correspondent les chiffres 108, 109, 110, 112 etc... Je sais que ça correspond vaguement a la puissance (les deux derniers chiffres) mais a quelle cylindrée ça correspond? Et quelle fiabilité, longévité?
Revenir en haut Aller en bas
carolooooo
conducteur
conducteur
carolooooo


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : 6120(Belgique)
modèles possédés : vito 111 cdi 2010
Date d'inscription : 21/01/2010

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyMar 21 Sep - 23:18

tu as deux post it en haut de page qui te donneront toutes les infos sur les différents moteur 638 et 639.
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyMer 22 Sep - 17:05

108CDi oublie... peu de patate pour ce que tu veux
109CDI tu sera hors budget...
110CDI ça sera limite, peu être avec un boitier...
112CDI c'est ce qu'il y a de mieux mais tu vas peut être dépasser d'un poil ton budget.

J'espére que tu n'es pas plus exigent que ça, sinon il va te falloir de la patience pour le trouver.

Le T4 par contre, j'aime pas le design, donc je m'y suis jamais interessé, je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyMer 22 Sep - 19:10

T4 à mon avis ton budget est trop petit ou alors avec beaucoup de kilomêtre par contre trés fiable même avec des kilos j'en connais plusieur qui frolle les 400 milles kilomêtres et pas de problême particulier moi j'étais parti pour un T5 mais hors budget pour moi et finition moin importante que le vito voila c'est mon avis trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Tyson
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Ardèche
modèles possédés : w124 => 250 dt et 300 dt s211 => E 220 CDI
Date d'inscription : 20/06/2007

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyMer 22 Sep - 19:48

Quelle fiabilité pour tous ces moteurs? Quels kilométrages ils supportent? N'y a t il pas de panne sur certains modèles, genre sur certains T4, les moteurs ont tous étés refait a 200000Km?
Revenir en haut Aller en bas
Leash
membre
membre
Leash


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Contes
modèles possédés : Vito 112CDI
Date d'inscription : 22/09/2010

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyJeu 23 Sep - 12:42

En ma possession un 112CDI acheté en janvier de cette année, à l'achat 156000km pour 6000€... depuis pas un seul problème... en conso' sur route tranquille (jusqu'à 110km/h) mon plan me fait faire dans les 900km, sur autoroute il tape dans les 700km! c'est clair que je n'étais pas pressée et que donc j'ai pris le temps de trouver la bonne occaz'
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyJeu 23 Sep - 21:28

Tyson a écrit:
Quelle fiabilité pour tous ces moteurs? Quels kilométrages ils supportent? N'y a t il pas de panne sur certains modèles, genre sur certains T4, les moteurs ont tous étés refait a 200000Km?
t4 moteur refait à 200milles jamais entendu parler engueulade
Revenir en haut Aller en bas
speed47
membre
membre
speed47


Nombre de messages : 25
Localisation : 56 - BZH -
modèles possédés : VITO 111CDI
Date d'inscription : 21/01/2009

Renseignements sur vito Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur vito   Renseignements sur vito EmptyJeu 23 Sep - 22:24

babass85 a écrit:
Tyson a écrit:
Quelle fiabilité pour tous ces moteurs? Quels kilométrages ils supportent? N'y a t il pas de panne sur certains modèles, genre sur certains T4, les moteurs ont tous étés refait a 200000Km?
t4 moteur refait à 200milles jamais entendu parler engueulade

Je rajoute mon grain de sel sur les T4, j'en vois énormément tourner avec des gros kilométrages (+ de 300 000 ) avec entretien douteux, çà tourne toujours. J'ai même connu quelqu'un qui sur un 1.9td à fait sa première distrib à 200000 kms (le dernier entretien avait 80 000 kms et 5 ans auparavant), il n'a jamais eu de soucis. trinqué

Par contre mes petits collègues en Vito, il n'y en a plus beaucoup, excédés par le manque de fiabilité des 638, ils ont renouvellés chez la concurrence ... violent

Pourtant, je viens d'acheter un 639 !!!! fouette
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements vito
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» peut on mettre une banquette lit du vito F sur un vito 9places?
» renseignements sur une boite 5
» RENSEIGNEMENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: