http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 garniture de porte de vito

Aller en bas 
+3
ocre
Alexandre MEUNIER
neun29
7 participants
AuteurMessage
neun29
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : finistère
modèles possédés : vw t3- mercedes 309 et un petit vito 110 cdi maintenant
Date d'inscription : 14/05/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyVen 4 Juin - 21:32

salut je ne sais pas trop comment enlever ma garniture de porte de mon vito 110d de 98. si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool merci!!
Revenir en haut Aller en bas
neun29
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : finistère
modèles possédés : vw t3- mercedes 309 et un petit vito 110 cdi maintenant
Date d'inscription : 14/05/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyDim 6 Juin - 21:53

personne ne sais comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre MEUNIER
membre
membre
Alexandre MEUNIER


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
modèles possédés : Vito 110 D 2.3
Date d'inscription : 28/04/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Garnitures de portes à préciser   garniture de porte de vito EmptyLun 7 Juin - 11:53

Bonjour,

Avant de vous répondre, s'agit-il:

Porte avant (8 étapes)

ou

Porte latérale coulissante (2 étapes).

AM
Revenir en haut Aller en bas
neun29
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : finistère
modèles possédés : vw t3- mercedes 309 et un petit vito 110 cdi maintenant
Date d'inscription : 14/05/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyLun 7 Juin - 21:49

c'est la porte avant! merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre MEUNIER
membre
membre
Alexandre MEUNIER


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
modèles possédés : Vito 110 D 2.3
Date d'inscription : 28/04/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyMar 8 Juin - 11:32

Bonjour,

Voici les étapes à suivre pour déposer la garniture de porte avant:

1. Lève-vitre manuel: Déposer le dispositif de lève-vitre: La garniture de manivelle de lève vitre puis la manivelle;

ou


1 bis. Lève-vitre électrique: Déclipser la garniture de lève-vitre électrique (soulever l'élément de commande monobloc, à l'aide d'un tournevis plat par ex.) et retirer les connecteurs;

2. Déclipser la poignée de porte (rectangle évidé);

3. Dévisser la première vis de poignée de porte (dans la garniture de la commande de porte);

4. Dévisser la deuxième vis de poignée de porte (derrière la garniture de la commande de porte);

5. Dévisser la première vis de retenue de la garniture de porte (située sur le côté d'ouverture de la porte, au niveau du vide poche);

6. Dévisser la deuxième vis de retenue de la garniture de porte (située sur le côte de la charnière de la porte, au niveau du rétroviseur);

7. Déclipser le panneau de porte avant en tirant vers soi.

La repose est l'inverse de la dépose.

Bon courage.

AM

P.S.: Si le démontage du panneau de porte sert à accéder au mécanisme de lève-vitre, il faut prendre soin de détacher la feuille de protection avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
neun29
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : finistère
modèles possédés : vw t3- mercedes 309 et un petit vito 110 cdi maintenant
Date d'inscription : 14/05/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyMar 8 Juin - 17:59

merci alexandre. c'est pour traiter un trou de rouille et pour enlever la poignée ext aussi pour pouvoir enlever toutes la rouille!
Revenir en haut Aller en bas
neun29
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : finistère
modèles possédés : vw t3- mercedes 309 et un petit vito 110 cdi maintenant
Date d'inscription : 14/05/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyVen 11 Juin - 17:49

sa bloque ici au dessus de la poignée est-ce normale? ou faut que je tire fort?

garniture de porte de vito 950443DSCF5648

et comment je tire le cache noir qu'il y a sur la carrosserie?

garniture de porte de vito 676976DSCF5649

merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre MEUNIER
membre
membre
Alexandre MEUNIER


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
modèles possédés : Vito 110 D 2.3
Date d'inscription : 28/04/2010

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyMar 15 Juin - 19:21

Bonsoir,

Je te conseille de ne pas forcer. Peut-être s'agit-il d'une vis et tu risques de casser une pièce. Si il en manque à l'appel sur les quatre à dévisser, il reste à trouver laquelle (Cf. étapes 3, 4, 5, 6. de la dépose de la garniture).

Pour la poignée de porte, je cite:

"Tu fais glisser la partie clipsée par 2 crochets situés en haut de la poignée fixe (sur le côté), et ensuite tu la tires vers toi, inversement pour la remonter, les 2 vis sont derrières."

"Attention, les 2 vis (boulons) se vissent dans des écrous cages qui ont la facheuse tendance à tomber dans la doublure de la porte si on appuie trop fort sur la tête du boulon au dévissage et revissage."

Ces indications sont à vérifier. Je me renseigne pour plus de détails.

Bon courage.
A bientôt.

AM

Commentaires trouvés sur le site www.trafic-amenage.com/forum postés par Tiki et Lebretla
Revenir en haut Aller en bas
ocre
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 88
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
modèles possédés : 240 d 250 TD V220 ambient BVA
Date d'inscription : 02/06/2009

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: garniture porte latéral    garniture de porte de vito EmptyDim 29 Jan - 15:29

Bonjour ! tres bien tes explication pour la porte avant trinqué
Moi je bute sur la porte latéral ! j ai enlever la poignet interieur , le petit cache en bas a gauche , mais apres !!
je distingue un systéme de " clips " qui me laisse supposer qu il faut pousser la garniture sur l arriére ...mais je n ose pas forcer !!
2 étapes tu dit Alexandre ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
muss87
champion
champion
muss87


Nombre de messages : 353
Age : 37
modèles possédés : w124 250d mod1989/w210 220 cdi mod1999/ w638 vito 108 cdi mod2001
Date d'inscription : 29/08/2011

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyVen 14 Fév - 23:01

salut,

concernant ce qui bloque la grosse poignée par dessus, c'est un gros vis comme celui d'en bas, pour le trouver il suffit d'enlever le cache pour bouton vitre électrique et voila! jump2 

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PatrickVito
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
modèles possédés : Vito
Date d'inscription : 12/12/2014

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyVen 12 Déc - 11:22

Bonjour,

bravo super vos explications, j'ai réussi à m'en sortir pour réparer ma vitre qui ne tenait plus attachée sur le lève-vitre.
ça faisait un peu peur de voir la vitre retomber brutalement parce qu'elle n'avait pas suivi la manoeuvre du lève-vitre.

Du coup, j'ai fait quelques photos pour faciliter le démontage de la garniture de portière. Je vous les poste après les sept jours fatidiques

coucou  Bien cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PatrickVito
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
modèles possédés : Vito
Date d'inscription : 12/12/2014

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyLun 15 Déc - 13:19

garniture de porte de vito Portie10
Une vue globale : j'ai des détails sur ]un article plus explicite
(voir sur blog.exercices-pratiques.com/bricolage/comment-reparer-une-vitre-de-vito-coincee/)
Revenir en haut Aller en bas
Corentin38
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2019

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito EmptyMar 10 Sep - 17:59

Bonjour,
Pourriez-vous aussi donner les étapes pour démonter la porte latérale coulissante arrière? Ma poignée est cassée et je souhaiterais la changer…
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Micko8
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2020

garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Changement poignée porte latérale vito w638   garniture de porte de vito EmptyDim 24 Mai - 16:52

Salut à tous,

J'ai besoin d'être guider au sujet du remontage de la poignée extérieure de la porte latérale de mon Vito w638 110cdi.

J'ai bien enlevé la vieille poignée mais impossible de remettre la nouvelle correctement en agissant seulement depuis l'extérieur.

En effet, je peux ouvrir et fermer la porte avec la nouvelle poignée mais pas la verrouiller. J'ai l'impression que pour bien assembler le tout, il faut avoir accès aussi depuis l'intérieur et donc enlever la garniture.

Je ne vois pas de vis à part celle la poignée intérieure et j'ai n'ai pas envie de forcer sur du plastique.....

Quelqu'un peut m'aider svp?

En vous remerciant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garniture de porte de vito Empty
MessageSujet: Re: garniture de porte de vito   garniture de porte de vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garniture de porte de vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose garniture porte vito 2008
» Démonter garniture (panneau) porte coulissante vito W639
» Garniture de porte sur sprinter 316CDI 2002
» recherche garniture de porte avant de 126 skaï beige
» Démontage garniture de la porte arrière d'un sprinter 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: