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 Audi RS2

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MessageSujet: Audi RS2   Audi RS2 EmptyDim 30 Mai - 20:18

Bonsoir,

je sais je sais ici c'est un forum mercedes et pas Audi, mais bon certains ont eu des voitures d'autres marques avant non? superlol
J'avais flashé sur cette voiture il y a bien longtemps, et ce WE j'ai lu un article dessus dans le magasine KM/H et je me dis....ça doit etre quelque-chose cette voiture fou
Certains ici la connaissent et pourraient en dire plus?
trinqué
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rv_bzh
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 31 Mai - 10:20

Visiblement personne ne connait cette voiture mythique?
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 31 Mai - 10:45

Si-si ! Audi RS2 Logoanim

Le fameux break Audi retravaillé par Porsche !
Le 5 cylindres de 315cv avec son gros Turbo toujours très apprécié pour les préparations.

Un site internet plein d'infos sur la RS2 : http://audirs2.perso.cegetel.net/accueil.htm

Par contre attention sur ce véhicule au Turbo (à respecter), à l'embrayage, et au châssis qui se déforme (!) à cause des trop fortes contraintes qu'il doit encaisser.
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rv_bzh
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 31 Mai - 13:34

Merci pour le lien, je vais le lire avec attention.
Pour l'embrayage, je me doute que la vie ne doit pas être très longue.
Le turbo...ben classique; on ne s'amuse pas à donner des coups d'accélérateurs pour faire le KKT au feu rouge, et on laisse bien refroidir la bête (au ralentit) après avoir arsouillé.
Pour le châssis je suis un peu étonné de ce que tu dis.
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 16:26

je ne suis jamais monté dedans ni même conduit ni posséder mais je pense que la rs2 dépote pas mal ... par contre je crains tout ce qui à un moteur turbo (c'est sympa mais bon ) je préfère un bon atmo plein partout et pas d'artifice pour avoir des chevaux.... trinqué
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 16:48

fanmercedes a écrit:
je ne suis jamais monté dedans ni même conduit ni posséder mais je pense que la rs2 dépote pas mal ... par contre je crains tout ce qui à un moteur turbo (c'est sympa mais bon ) je préfère un bon atmo plein partout et pas d'artifice pour avoir des chevaux.... trinqué

On voit que ta jamais goute un 6 cyl en ligne suralimente d'un turbo a double etallage ou encore meme d'un double turbo - alors la j'ose meme pas te parler d'un 5.5 L V12 twin turbo de 515 cv jump jump !

Marc.
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 17:01

Oui il y a aussi la boite à vitesse... un copain qui en a eu une l'a changée 2x, mais bon il roule comme un sauvage aussi... le prix des pièces aussi ...c'est pas un bras que cela te coute à chaque fois, mais un œil - c'est plus cher !


trinqué
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 17:23

je ne dis pas que ça envoie pas je dis que à mon avis et même pas que mon avis une voiture avec turbo , compresseur ect sera sûrement moins fiable que bon gros atmo et le gros atmo compense le manque de turbo en partie sinon c'est sur si on compare une voiture de 250 cv à celle d'une turbo à 500 cv elle marche moins oui . Avec mon ancienne 190E 2.5 16S j'ai gratté plus d'une voiture à turbo dont une audi s3.... il se souvient encore de moi lui superlol superlol superlol il croyait me mettre un vent bein il a vu mes feux rouge superlol superlol et dans le temps il ne tiendra pas la distance en plus quand je parle de fiabilité c'est la même voiture avec le même moteur d'origine et à 200000 / 300000km voir plus ça m'étonne que toutes ces turbos tiennent trinqué
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 18:36

Salut
C'est un sujet qui tombe a pic , puis ce qu'en ce moment j'ai un ptit coup de folie . Je suis non pas sur une RS4 mais sur un S4 de 2000.
Hier soir petite sortie nocturne donc avec deux potes , 1 qui a un S4 V8 atmo de 344 CV et l'autre a la S4 qui m'intéresse , un V6 Bi-turbo de 265 cv.
Ont par faire un tour avec le S4 V8 , ca pousse pas mal mais c'est super linéaire et faut taper dans les tours pour que ca bouge.
Ont revient , et hop .... ont sautent dans la S4 Bi-turbo devil . La , c'est THE surprise . Le compte tours est a peine a 1500 Trs/min qu'on entend les turbo et ca pousse déja. Le ptit V6 2,7L arrive maintenant a température , sortie de rond point mon pote fout godasse ...... un truc de ouf , a chaque rapport ca pousse fort jusqu'au bout , meme en 6eme .
Il me la faut
fou fou fou
Les deux S4 cote a cote . La Bi-turbo dégomme direct l'atmo . Au passage de la 3eme il y a bientot 2 voiture d'écart entre les 2 S4 , ensuite ca se tien .
Conclusion , j'aime bien la V8 , surtout le bruit fou et les recaro baquet .
la V6 BI , un moteur plein , un ressenti de puissance qu'il y a pas dans la V8 qui a pourtant 80cv de plus.
En regardant du coté des forum , le V6 2,7L Bi-turbo est réputer incassable .
Persso j'ai un peut peur de la fiabilité des moteur turbo moi aussi , mais la je pense que je vais craquer jump .

trinqué
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 18:44

hier sur le periph , j'avais une s4 v8 a coté de moi et comme tu dit put... le bruit fou fou .

un fou est aussi passé en M5 V10 fou cestdesmalades .

trinqué
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 21:59

est ce que la 2.7 biturbo est d'origine car des fois fois d'occasion on pense avoir une voiture d'origine mais on ne sait pas le passé modification AAC , boitier ect....Ma 190 quand je l'ai vendu le gars m'a appelé direct quand il a fait un run contre son collègue qui avait aussi une 190E 2.5 16S sauf que j'avais filtre green, modif boitier d'injection par rapport aux arbres à cames retaillés plus polissage conduits d'admission et échappement résultat 235 ch au banc . <alors je me méfie encore plus d'un modèle turbo qui se modifie comme de rien à moindre coût pas comme sur un atmo. Je suis plus que sceptique entre les audi S4 entre 265 et 344 chevaux .... Je ne dis pas au démarrage mais bon les chiffres parlent un peu !!!!

http://www.zeperfs.com/duel1203-1668.htm
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 22:02

entre la e55 et la 2.7 biturbo.

http://www.zeperfs.com/duel237-1668.htm
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptySam 17 Juil - 22:53

Oui , la S4 V6 est bien d'origine . C'est clair , la bi-turbo est plus violente que la v8.
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyDim 18 Juil - 1:19

Je préfère également la noblesse des moteurs atmos... Mais c'est peut-être subjectif.

Une copine roule en S4 V8 Break, je confirme le bruit est à tomber fou c'est une excellente voiture, performante, équilibrée, très fiable et beaucoup plus discrète que la RS4 cool

Pour revenir au sujet initial (la RS2), attention car j'ai eu plusieurs très mauvais sons de cloches sur ces voitures olala
Dans tous les cas gros budget d'entretien à prévoir preuve
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyDim 18 Juil - 8:56

quand on regarde le rapport poids puissance je ne vois pas comment elle peut être devant S4.... Mais bon ça se peut je ne dis pas le contraire juste sceptique. gasp! trinqué
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyDim 18 Juil - 17:32

Ha ba ya pas photo , la V8 est plus lourde que la bi-turbo .
Dit toi Fanmercedes que j'était encore plus surpris que toi quand j'était assis dans la V8 et que j'ai vu la bi-turbo partir . Aprés je suis monté dans l'autre et j'ai compris , a 1500 trs/min ca par alors que dans la V8 avant 4000 il y a pas grand chose. Mais a partir de la 3eme ca se tien bien , y a des chance que sur une distance un peu plus longue que la V8 passe.
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyDim 18 Juil - 18:25

moi je ne sais pas mais mon v8 envoie du bas du compte tours.... et si tu regardes le rapport poids puissance il y a quand même un bon avantage pour la s4 de 344ch !!!! sur un 0 à 180 ou 200 j'ai vu quasi prèsque 4 secondes d'écart .... ça le fait quand même .
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 19 Juil - 8:12

Sur le papier y a toujour des truc un peu bizard , que ton V8 décole des le bas du compte tours ca m'étone pas , j'ai déja monté dans un E55 et c'est clair , ca envoi plus qu'un s4 v8.
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 19 Juil - 10:09

Uncle'Benz a écrit:

Pour revenir au sujet initial (la RS2), attention car j'ai eu plusieurs très mauvais sons de cloches sur ces voitures olala
Dans tous les cas gros budget d'entretien à prévoir preuve

Fragilité moteur? Cout des pièces spécifiques Porsche?
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 19 Juil - 22:50

antso a écrit:
Salut
C'est un sujet qui tombe a pic , puis ce qu'en ce moment j'ai un ptit coup de folie . Je suis non pas sur une RS4 mais sur un S4 de 2000.
Hier soir petite sortie nocturne donc avec deux potes , 1 qui a un S4 V8 atmo de 344 CV et l'autre a la S4 qui m'intéresse , un V6 Bi-turbo de 265 cv.
Ont par faire un tour avec le S4 V8 , ca pousse pas mal mais c'est super linéaire et faut taper dans les tours pour que ca bouge.
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Conclusion , j'aime bien la V8 , surtout le bruit fou et les recaro baquet .
la V6 BI , un moteur plein , un ressenti de puissance qu'il y a pas dans la V8 qui a pourtant 80cv de plus.
En regardant du coté des forum , le V6 2,7L Bi-turbo est réputer incassable .
Persso j'ai un peut peur de la fiabilité des moteur turbo moi aussi , mais la je pense que je vais craquer jump .

trinqué

HOULA j'ai eu se moteur c'est une vrai source à problème, y a que ceux qui veulent s'en séparer qui le trouve fiable.....
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyLun 19 Juil - 23:54

Ba écoute , tu est le premier qui me dit ca !!! Mais je tien conte de ton avis quand meme , je vais peut etre réfléchir un peu plus avant d'acheté une caisse et les soucis qui vont avec en prime .
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MessageSujet: Re: Audi RS2   Audi RS2 EmptyDim 25 Juil - 14:49

antso a écrit:
Ba écoute , tu est le premier qui me dit ca !!! Mais je tien conte de ton avis quand meme , je vais peut etre réfléchir un peu plus avant d'acheté une caisse et les soucis qui vont avec en prime .

Les 2 plus gros problème récurents :
Les sondes lambda qui lachent toutes vers 100.000 km. problèlme pas propres au 2.7T et que l'on retrouve sur bon nombre d'audi....mais le problème vient surtout du fait qu'une fois remplacer les sondes se dérèglent continuelment avec des pertes de puissances énormes ce qui est très agaçant sur ce type de voiture....

Et deuxième point que je n'ai pas vérifié personnelement mais qui m'a été rapporté par le préparteur ABT ( Viacom ) en région parisienne ( et je ne voit pas pourquoi il se serai amusé à raconter des ânneries sur une marque qui le fait grassement vivre ) le V6 2.7T n'a pas été bien conçu pour rentrer dans le compratiment moteur de l'A4 ce qui provoque de nombreux problème de surchauffe ( problème apparament corrigé pour l'RS4 biturbo )
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