http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 drame pour un ami.....

Aller en bas 
+7
Michel
JLL13
cacahuétes
Pierro 40
Benzcar
Frisson
taz73
11 participants
AuteurMessage
taz73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
taz73


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : 73000 en montagne!!
modèles possédés : E290 TD mod 96
Date d'inscription : 06/12/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMar 4 Mai - 20:42

salut a tous , avant tout je me permets de vous soumettre ce post particulier
dont je remercie Damien pour l'accord de sa publication.
Pour certains qui me connaisse , ce genre de post n'est pas dans mes habitudes mais pour un ami ca me tient a cœur .

comme vous pouvez le constater l'image parle d'elle même ,mon ami est un passionné de rallye comme l'on peut l'être de nos mercedes c'est pour ca que je fais appel a votre bon cœur et votre générosité pour qu'il puisse un jour recourir et atteindre de nouveau le podium , chose qui est dans ses habitudes.

Sachez qu'une voiture de rallye n'est pas assurée quand elle ne court pas donc c'est environ 40 000€ et toute une vie de dur labeur qui sont partis en fumée .

Vous qui êtes passionnés et comprenez sont écœurement tous les dons ,même 1 euro seront les bienvenus .

Vous trouverez l'adresse en pièce jointe et merci de m'envoyer par mp votre nom et pseudo pour les remerciements.
Merci aux bons samaritains . trinqué trinqué
drame pour un ami..... 923542img025
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMar 4 Mai - 22:59

C'est triste pour lui. bouhou

Bon courage à lui pour la suite. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMar 4 Mai - 23:20

Oui c'est triste je comprends!!, mais suis une miette rassuré car à la lecture du titre et à la vue de la photo, j'ai pensé à un accident.......corporel !!
C'est matériel, mais ça entache le psycho donc je comprends encore une fois..

Bon courage, en lui souhaitant de pouvoir courir à nouveau trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMar 4 Mai - 23:50

... Je me dois de poster, pas vraiment envie, mais il le faut.

Une triste nouvelle comme celle-là, on la lit et on génère de l'empathie et c'est normal, le mec a rien demandé.

Cela dit, c'est du sport, quand on lit ici le nombre de mecs en galère, pas aussi grave, certes, mais qui sont immobilisés, pour aller travailler (du latin tripalium, un instrument de torture) désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose), je serais heureux d'aider ton ami quand tous les mbistes pourront aller bosser sans misères et pas pour le sport, si noble soit-il.

JE misère depuis 16 mois avec ma merco pour la réparer, en attendant j'ai été à pieds, le temps qu'elle roule, et depuis elle ressemble à rien, et je vais bosser avec, et je ne lance pas un téléthon pour autant. Les membres penseront ce qu'ils voudront, mais en terme de donation, le sport auto ne me parait pas franchement une priorité. Cela dit, et je le répète je comprends parfaitement l'état de rage de ton ami. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMar 4 Mai - 23:57

On l'a (je l'ai) pensé, Asca l'a écrit.

Respect Asca drame pour un ami..... Ave_gif
Revenir en haut Aller en bas
cacahuétes
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 662
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/11/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 0:23

Asca a écrit:
... Je me dois de poster, pas vraiment envie, mais il le faut.

Une triste nouvelle comme celle-là, on la lit et on génère de l'empathie et c'est normal, le mec a rien demandé.

Cela dit, c'est du sport, quand on lit ici le nombre de mecs en galère, pas aussi grave, certes, mais qui sont immobilisés, pour aller travailler (du latin tripalium, un instrument de torture) désigne l'effort, l'application nécessaire pour faire quelque chose), je serais heureux d'aider ton ami quand tous les mbistes pourront aller bosser sans misères et pas pour le sport, si noble soit-il.

JE misère depuis 16 mois avec ma merco pour la réparer, en attendant j'ai été à pieds, le temps qu'elle roule, et depuis elle ressemble à rien, et je vais bosser avec, et je ne lance pas un téléthon pour autant. Les membres penseront ce qu'ils voudront, mais en terme de donation, le sport auto ne me parait pas franchement une priorité. Cela dit, et je le répète je comprends parfaitement l'état de rage de ton ami. trinqué

Bonsoir +1 , à voir la photo de l'auto et la photo du jeune homme, j'ai d'abord cru à un décés, mais heureusement c'est que de la ferraille,méme si ce sport cet ça passion.
Dans notre courte existence, ya d'autres choses bien plus grave... mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 0:31

drame pour un ami..... Ave_gif Caouette, avec 5 messages au compteur !
Demain, on va se faire cingler, mais on assume drame pour un ami..... BangHead
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 0:33

Pierro 40 a écrit:
drame pour un ami..... Ave_gif Caouette, avec 5 messages au compteur !
Demain, on va se faire cingler, mais on assume drame pour un ami..... BangHead

Houllaaaaa alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 0:45

Pierro 40 a écrit:
drame pour un ami..... Ave_gif Caouette, avec 5 messages au compteur !
Demain, on va se faire cingler, mais on assume drame pour un ami..... BangHead

J'ai pas tout compris pour ces 5 messages ... mais oui, j'assume mes propos. Mais je n'empêche personne ne donner pour la "résurrection" de l'auto, j'ai juste posé mon opinion, apparemment partagée de quelques uns .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 0:56

Asca a écrit:


J'ai pas tout compris pour ces 5 messages ...

Autant pour moi, j'ai vu 5 quelque part, en fait c'est 132 ...
... ça vide de sens mes propos drame pour un ami..... BangHead drame pour un ami..... BangHead drame pour un ami..... BangHead
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 1:09

Pierro 40 a écrit:
Asca a écrit:


J'ai pas tout compris pour ces 5 messages ...

Autant pour moi, j'ai vu 5 quelque part, en fait c'est 132 ...
... ça vide de sens mes propos drame pour un ami..... BangHead drame pour un ami..... BangHead drame pour un ami..... BangHead

Citation :
Date d'inscription: 05/11/2006

ça ne change pas le sens, une simple erreur interprétation.

Ce n'est pas une guerre non plus, un simple flux d'opinions. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 1:27

Impartial et magnanime ...
T'es mon invité au Basco-Landais drame pour un ami..... Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
taz73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
taz73


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : 73000 en montagne!!
modèles possédés : E290 TD mod 96
Date d'inscription : 06/12/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 6:54

salut a tous ,je comprends vos opinions chacun est libre de pensé ce qu'il veut sur que ce n'est qu'une voiture ,mais pour ma part j'essaye de participer au mieux pour pouvoir revoir mon AMI recourir ,je n'en veux pas du tout aux membres qui critiques ou disent ce qu'ils pensent .

Merci quand même les gars trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
JLL13
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1434
Age : 53
Localisation : Marignane, FRANCE
Date d'inscription : 15/10/2009

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 8:14

C'est effectivement triste de voir la dérive de ce pays... on peut détruire impunément ce qui nous plaît pas ou nous gêne, ça devient grave.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas d'assurance? C'est un choix?

Après, je crois qu'il y a effectivement plus grave dans la vie, même s'il vit pour sa passion. Bonne chance à lui malgré tout.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 8:43

Quitte à donner de l'argent, je préfère encore en donner à une famille qui n'arrive pas à nourrir ses enfants plutôt que d'assouvir une passion, si noble soit-elle...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
drame pour un ami..... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
cacahuétes
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 662
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/11/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 9:13

Pierro 40 a écrit:
drame pour un ami..... Ave_gif Caouette, avec 5 messages au compteur !
Demain, on va se faire cingler, mais on assume drame pour un ami..... BangHead

Bonjour, ya un quiproquo la, pas 5 messages, mais plus de 132 messages, et encore mieux, inscris le 05/11/2006 , plus d'1 an avant toi
(20/11/2007).. jump trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 9:38

JLL13 a écrit:
C'est effectivement triste de voir la dérive de ce pays... on peut détruire impunément ce qui nous plaît pas ou nous gêne, ça devient grave.

Là je ne sais pas s'il faut en profiter pour remettre la faute sur notre pays. Cet acte aurait pu arriver n'importe où, pas qu'en France clin d'oeil


JLL13 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il n'y a pas d'assurance? C'est un choix?


J'avoue moi non-plus je n'ai pas compris comment on peut avoir un véhicule de 40 000€ non asuré... Shocked
Bon le mal est fait, j'espère au moins que ça sert de leçon, non seulement à son propriétaire bien sûr, mais aussi à tous ceux qui entendront parler de cette histoire rougir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 10:21

Uncle'Benz a écrit:

J'avoue moi non-plus je n'ai pas compris comment on peut avoir un véhicule de 40 000€ non asuré... Shocked
Bon le mal est fait, j'espère au moins que ça sert de leçon, non seulement à son propriétaire bien sûr, mais aussi à tous ceux qui entendront parler de cette histoire rougir

Comme exemple, j'ai un pote qui en moto à coupé en deux une autre moto au niveau de la colonne de direction, sur le Circuit de Ledenon ... deux motos HS, et ça a été chacun pour sa pomme gasp! Je pige pas non plus le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 10:24

Ils n'avaient pas d'assurance non-plus? gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 10:28

Ben si, mais elle de fonctionne pas dans les circuits, il était donc assuré pendant le trajet et dès qu'il a posé une roue sur le circuit --- plus assuré et dès qu'il reprenait la route, à nouveau assuré ... olala quel farce ces assurances ... jump
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 10:36

Salut, les assrances existent bel et bien dans ce cas de figure!
Simplement, les compétiteurs n'ont pas assez conscience de leur importance. Trés souvent, les véhicules utilisés ont une valeur qui oscille entre 5 et 15 000€ et nombreux sont ceux qui préférent ne payer que la RC et mettre la difference avec une multirisque dans du matos.
Mais là, à 40 000€, il y a eu un manque évident de discernement...

Sur circuit avec un véhicule "normal", l'assurance responsabilité civile est prise par l'organisateur, mais c'est à chacun de s'assurer pour cet événement en ce qui concerne sa propre garantie ainsi que celle de son véhicule. (il n'y a qu'au Nurburgring que la garantie de son assurance courrait normalement, ce "circuit" étant en droit allemand, une route ouverte à péage...et la seule d'Allemagne)
Pour un véhicule ne servant qu'à rouler sur circuit, des formules existent également afin de les assurer lorsqu'ils ne sont pas en course, mais comme tout, plus les garanties sont importantes, plus la cotisation l'est aussi.

Bref, un fait divers qui permettra peut être une prise de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 10:40

Dans ce cas, le farceur n'est pas l'assureur mais l'assuré qui a accepté ces conditions ou ne s'est pas renseigne avant... Mr.Red Shocked

Si l'épreuve est chronométrée c'est autre chose: là l'assurance ne s'applique pas (c'est à l'usager d'en prendre ses responsabilités).

Mais juste pour tourner sur circuit sans chronométrage, l'assurance doit s'appliquer, sauf mention spécifique sur le contrat d'assurance (très rare).

Fallait choisir son assurance !

jump2
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 13:35

coucou En effet, desolé pour ce jeune pilote... Une petite question m'interroge sur le savoir faire des assurances en matiere de remboursements, la voiture a cramé sur une remorque, mais celle-ci est bien assurée normalement? Un bon avocat devrait pouvoir trouver la faille. cobra
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
taz73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
taz73


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : 73000 en montagne!!
modèles possédés : E290 TD mod 96
Date d'inscription : 06/12/2007

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 17:40

pour les assurances celles ci sont obligatoire pour les circuits est coutent très cher pour couvrir les pilotes le véhicule et aussi et surtout les spectateurs en cas de sortie de route , en revanche quand la voiture ne court pas une assurance n'est pas obligatoire est coute encore plus cher que quand elle roule il faut le savoir ,c'est sur c'est un choix de ne pas l'assurer mais dans le monde des rallyes (amateur) je crois qu'il n'y a pas beaucoup de véhicule assurés quand celui-ci est au garage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... EmptyMer 5 Mai - 21:47

Uncle'Benz a écrit:
JLL13 a écrit:
C'est effectivement triste de voir la dérive de ce pays... on peut détruire impunément ce qui nous plaît pas ou nous gêne, ça devient grave.

Là je ne sais pas s'il faut en profiter pour remettre la faute sur notre pays. Cet acte aurait pu arriver n'importe où, pas qu'en France clin d'oeil

C'est sûr que ça peut arriver n'importe où mais dans certains pays une vengeance aurait été considéré comme justice alors qu'ici si le gars se venge il risque d'être emmerdé ... et les coupables, s'ils se font attraper, ne risquent rien...

Pour en revenir au sujet principal, c'est bien malheureux mais c'est surtout comme ça a déjà été dit un sacré manque de discernement, déjà de foutre tout son argent dans la caisse mais aussi et surtout de ne pas assurer un tel "investissement" (si on peut employer ce terme).

C'est comme les artisans qui prennent pas d'assurance et qui pleurent le jour où ils en ont besoin parce que le beau-frère de la voisine de la concierge de la cousine faisait le même taf et n'en a jamais eu besoin.

Puis malgré tout y a pas mort d'homme, parce que la photo fait penser à du corporel, mais malgré tout je préfère donner de l'argent à mes proches ou à des gens en vraie galère...

Ceci étant c'est ton pote et c'est bien normal que tu l'aides en espérant qu'avec ses sponsors, les passionnés, les potes, ... il arrive à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drame pour un ami..... Empty
MessageSujet: Re: drame pour un ami.....   drame pour un ami..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drame pour un ami.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiscalité Gazole : Bonne nouvelle pour certains, mauvaise pour d'autres
» Carte grise collection...ok pour ceux qui l'ont déja....plus cher pour les autres
» Le drame des 24 heures du Mans 1955
» [Recherche] Videpoches de portières avant pour W124 avec grilles pour HP
» Recherche aide pour modification faisceau M103 pour moteur M104

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: