| chromeur | |
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+11klem15 swicky mercedesjohny noelbailli Uncle'Benz GSX1400 mimile julien2 Frisson Michel rv_bzh 15 participants |
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Auteur | Message |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 12:51 | |
| Je ne suis pas pressé Et puis ce n'est pas une grande surface. Je vous teins au courant de l'évolution. | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 17:35 | |
| bon courage | |
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 17:38 | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 17:46 | |
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 17:56 | |
| Je suis à l'écoute... (ce qui prouve que je ne suis pas sourd...) il n'était pas question de mon vécu personnel... | |
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noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 18:55 | |
| SALUT Je viens juste de découvrir ce topic ...Merci Mimile pour la pub Je crois que les calandres MB sont Chromèes (en général reflet jaune )et non nickelées (reflet noir) quoique!!!!Pour chromer une pièce il y a 3 opèrations 1° cuivrage de l'acier ,2° nickelage sur le cuivre 3° chromage sur le nickel ...le film de chrome étant d'ailleurs très fin ...c'est le nickel qui donne la dureté... Ceci étant dit,on ne parle bien sùr pas d'une calandre de SL qui elle est en Inox poli le problème ne sera pas tant du type de métal mais plutot du revètement peinture prévu .perso pour mon SL je me suis contenté d'un très bon dégraissage ...lessive concentrée ou cristaux ou lessive ST Marc...super rincage et second degraissage organique (acétone ,trichlo...) sans même me préoccuper de dépolir ...parce qu'on est sur de l'inox ...sur du chrome un dépolissage leger au papier 400 fera très bien l'affaire ...tout va finalement dépendre de la peinture que tu vas appliquer: Le top du top serait une peinture epoxy cuite au four appiliquée soit au pétard soit à l'electrostatique ...mais ce sera un travail de pro EXCLUSIVEMENT (équipement couteux!!!) Ensuite ,c'est ce que j'ai fait la peinture polyurethane À 2 composants (qu'on ne trouve que chez les pros de la vente de peintures) et attention à tous les charlots qui vont t'expliquer que leur nouvelle peinture ...et patin couffin ...y'a pas'b'soin de 2 composants et tout et tout... T'ÉCOUTES PAS!!!!Il faut du bi-composants (attention çà prend dans le godet assez rapidement ....c'est d'ailleurs pour celà que les guignols ne voulant pas se faire engu...par les clients ...après ...n'en vendent pas!!!) Un bon pistolage ,pas trop dilué pour donner de l'épaisseur à deux couches sur à moitié sec (gaffe aux moucherons et poussières !!) et après prise ...mais avant durcissement total ...à voir avec ton marchand de "barbouille" 2 couches de vernis Polyurethane si possible non jaunissant (quoique pour du noir on s'en foute un peu) là aussi bi-composants est l'idéal mais en pis aller tu peux prendre ce qu'ils appelent du précat mono composant Si tu n'es pas bien équipé coté compresseur et pistolet ....laisses tomber ....parce que j'ai vu des trucs faits à la bombe.... En procédant ainsi et à condition de ne pas rouler avec ta calandre dans la semaine qui suit tu auras qq ch de superbe avec un brillant profond . Maintenant on a parlé de chrome noir ...on ne peut hélas pas re chromer ...il faut tout refaire après déchromage ET polissage de la couche du dessous ...sinon c'est vrai le chrome noir c'est très beau ..avec des irisations très discrètes (on utilise ce process pour les fusils haut de gamme) le problèmes c'est qu'il y a de - en - de pros qui le font ....bains chers ,ouvriers qualifiès rares ...et surtout ...tracasseries administratives ....faut pas polluer la planère ...et il y a pleins de jeunes trous du cul boutonneux frais émoulus de leur IUT qui viennent faire chier les pros tous les 4 matins (DRIRE,Agence de l'eau,caisse d'assurance maladie ,préfecture ....un enfer!!!!) Voilà si tu veux plus d'infos mon MP fonctionne très bien Bon courage J'oubliais ...Mimile ?a raison ....poncage grain 400 à l'eau impératif | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 19:52 | |
| Pour le ponçage, j'ai du 500 et du 800 pour ponçage à l'eau. Pour la peinture, je comptais bien aller voir un pro, car je ne suis pas du tout équipé, et surtout je veux un truc nickel et qui tienne. En tout cas, merci pour toutes ces informations Pour la peinture epoxy cuite au four, c'est la meme technique que pour peindre les jantes? | |
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noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 19:57 | |
| SALUT Le 500 ira très bien ..et si tu fais faire par un pro tu auras une "barbouille" cuite au four ...donc très dure et sans emm...bon choix!! Bon courage! Pour l'epoxy ....oui absolument!!Comme pour les jantes ...sauf que là c'est juste un vernis... | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 20:18 | |
| Si je comprends bien, une peinture cuite au four c'est le top en matière de résistance? Désolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais rien Tu as peint la calandre de ton SL? Tu as des photos du rendu? Merci Noelbailli. | |
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mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 20:38 | |
| Pour la peinture ''cuite au four'' je te suggère de rechercher une société dans ta région qui fait du ''thermolaquage'' (ça veut dire la même chose, mais ça fait plus pro...) et tu expliques ton cas. Si tu n'es pas pressé et pas super exigeant sur la nuance de la teinte que tu souhaites (le numéro de ''RAL'') ils passeront à l'occasion ta calandre dans une série de noir et ça ne devrait pas te coûter bien cher. Dans le thermolaquage ce sont les changements de teinte qui posent problème, plus les séries sur chaque teinte sont importantes plus les marges sont bonnes. Une question toute bête : je ne sais plus si on en a parlé, mais ta calandre est bien en métal ? Entièrement en métal ??? | |
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noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 20:53 | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 17 Avr - 21:08 | |
| Si votre question c'est; as-tu pensé à retirer la partie plastique? Oui, je ne ferais peindre au four que le tour de la calandre. Pour le plastique, une peinture noire classique?
Niveau nuance, la couleur de la carrosserie, c'est metallic blue-black. Un noir ça devrait aller...car un rendu métal, ça sera plus difficile je pense? | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Lun 19 Avr - 9:28 | |
| Calandre poncée et grille bien lavée. Maintenant il faut que je trouve le temps d'aller chez mon carrossier cette semaine pour voir ce qu'il peut faire. Je vous tiens au courant de la suite des événements. | |
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GSX1400 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6822 Age : 51 Localisation : France (sud est) modèles possédés : S600L-1995-Provenance Japon Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: chromeur Lun 19 Avr - 10:47 | |
| En parlant de peintures époxy et appliquées par électricité statique, l'autre jour j'ai vu une vidéo chez Leroycasto. Ca montrait un système qui "électrifie" (ou charge) la peinture avec une pistolet spécial et des bombes de peintures qui y sont adaptées. La masse se met sur le support à peindre. Ainsi, si on en croit le camelot virtuel, la peinture se met même derrière la barrière de l'autre côté qu'on est en train de peindre. Bref, moins de pertes. Ca me fait penser au cabines de peintures époxy. Vous en pensez quoi pour une application dans le cas présent? Un beau rendu? Je ne sais pas si la peinture dans la bombe est époxy par contre... | |
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noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: chromeur Lun 19 Avr - 13:54 | |
| Attention les peintures en bombe sont le + souvent des cellulosiques ou des acryliques ...ce qui n'est pas sans poser des problèmes à la peinture suivante ...frisage ou cloquage....et la qualité est nulle!!! L'epoxy electro-statique n'est pratiquée (sérieusement!!) que par les pros ..c'est un véritable enrobage et celà existe en brillant ou en mat mais n'est pas fait par les carrossiers ..c'est un process industriel ... Pour la carrosserie les peintures sont aussi cuites ...très résistantes (peut-etre un peu moins qu'un epoxy pour autant!!);quant à la nature des résines de ces peintures ..elles sont très évolutives ces dernières années | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Mar 4 Mai - 12:36 | |
| J'ai récupéré l'entourage de la calandre hier... ça rend super bien! Je récupère la grille demain normalement, et après je monte tout cela.
Maintenant reste la question fatidique; re-mettre ou pas l'étoile chromée? | |
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noelbailli membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7042 Age : 80 Localisation : Touraine nord modèles possédés : W129 500SL Ph 1(1991),XM TD EXCLUSIVE 2.5L 99,,R5 Supercampus 83 collection Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: chromeur Mar 4 Mai - 13:07 | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Jeu 6 Mai - 21:25 | |
| Voici la fameuse calandre; Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us | |
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julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: chromeur Jeu 6 Mai - 22:06 | |
| c'est beau. ca donne l'impression que ce n'est qu'une peinture | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 22 Mai - 22:43 | |
| Ca y est, c'est monté....mais punaise ce que j'en ai chié pour démonter et remonter l'étoile! En tout cas le rendu est super je trouve. Ca rend l'avant plus agressif et moins massif du coup, car la calandre ressort moins. Je n'ai pas pu faire de photos, désolé. Mais promis cela sera pour bientôt. | |
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Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52932 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: chromeur Sam 22 Mai - 23:10 | |
| Super As-tu remonté l'étoile chromée? | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 22 Mai - 23:20 | |
| Oui, j'ai remis l'étoile chromée, et cela rend bien je trouve. | |
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mercedesjohny conducteur
Nombre de messages : 54 Age : 33 Localisation : haguenau, alsace modèles possédés : w124 220CE bornite 481 (blackberry/prune) Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: chromeur Mar 1 Juin - 22:06 | |
| vite vite de sphotos , on veux des photos | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Mar 1 Juin - 22:16 | |
| J'essaie de trouver le temps de la nettoyer ce WE et je le fais J'ai fait un génocide de moustiques le WE dernier | |
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swicky membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8068 Age : 54 Localisation : Helvétie [CH] modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0] Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: chromeur Mer 2 Juin - 23:50 | |
| Oui, en carrosserie on ponce avec de l'eau, les papiers sont faits pour. | |
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rv_bzh directeur de course
Nombre de messages : 1759 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: chromeur Sam 5 Juin - 15:56 | |
| Et voilà le résultat; Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Elle me plait bien maintenant En plus elle a gagné un accessoire aujourd'hui; la boite à gants centrale que j'avais acheté à Braketou. | |
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| Sujet: Re: chromeur | |
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| chromeur | |
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