http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon

Aller en bas 
+17
pepe
daniel129
44=BZH
swicky
Michel
mojo
mimile
lexus
Flavporsche
CLS92
damien
Frisson
Benzcar
celts
mini_B'NZ
paulo
kibler
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kibler
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kibler


Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : Valentigney
modèles possédés : 500 SL provenance Japon
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:53

Bonjour,
je me présente à nouveau car je ne retrouve pas ma première présentation sur le forum.
Je me prénomme pascal, je réside dans l’Est de la France à Valentigney à proximité de la grande usine Peugeot. J’ai été propriétaire d’une Alpine GTA, puis également une Porsche carrera 3.l2 durant 4 ans.
Après avoir visité ce forum, j’ai vendu mes 2 voitures et j’ai craqué pour l’achat d’une Mercedes 500 SL. Ne trouvant pas vraiment mon bonheur en France, j’ai décidé l’achat d’une 500 SL au Japon, des amis se trouvant dans ce pays m’ont indiqué le nombre important d’automobiles haut de gamme avec peu de kilométrage.
J’ai donc acheté un véhicule 500SL, modèle 1992, 43000 KMS. Venant de faire 12000 Kms sur le bateau pour être débarquée au port du Havre, je l’ai baptisée VOGUE.
Après 2 mois de voyage en mer, le 7 février, nous la sortons de sa caisse de transport sur le quai. Je suis agréablement surpris, une voiture dans un superbe état. Un premier coup de clef pour actionner la pompe à essence et remplir les durites essence, puis un second coup de clef pour actionner le démarreur. Aussitôt la mécanique ronronne, après vérification des accessoires, tout fonctionne sans problème. Je pose les plaques d’immatriculation provisoire et par la route et autoroute, je rejoins mon domicile, 550 Kms pour découvrir et apprécier ma voiture. Un arrêt dans une station essence lors du parcours me donne un aperçu de la consommation en vitesse constante, soit 12 litres.
Une semaine plus tard, présentation du véhicule au contrôle technique, accepté sans problème. Ayant obtenu le certificat de conformité partiel auprès de MERCEDES France, j’ai pu présenter VOGUE 500 aux services de la DRIRE. Après avoir été auscultée sévèrement dans le moindre détail durant une heure de temps, j’ai obtenu le certificat de conformité définitif, le véhicule étant conforme aux normes Européennes. Je n’ai pas eu à changer les phares, j’ai pu faire une modification et l’inversement du faisceau car à l’intérieur des phares, une pièce à basculer permet cette inversion. Au Japon , la circulation se fait comme en Angleterre tout en ayant le volant à gauche comme en France.
Le 6 mars, je présente mon dossier en préfecture pour l’obtention de la carte grise, grand affolement et inquiétude dans les bureaux car mon cas ne s’était jamais présenté à nos administratifs. Après 15 minutes d’explications, j’ai obtenu la carte grise. Question assurance, mon agent qui est également un ami, m’a assuré le véhicule en catégorie collection, en tous risques pour un montant de 430 euros. Il m’a simplement demandé de le présenter à leur expert pour lui donner une valeur. Il l’a estimé à 17000 euros, un peu élevé selon le prix du marché actuel à mon avis, je m’attendais à une côte de 15500 euros.
Depuis son arrivée en France, j’ai parcouru 2500 KMS avec plaisir. Je pensais faire plaisir à mon épouse, mais elle refuse de l’utiliser, trouvant ce modèle trop volumineux et surtout refusant d’utiliser une boite automatique. N’ayant toujours pas pu la convaincre, je vais certainement m’en séparer (de la voiture) et rechercher un modèle MERCEDES plus petit avec boite manuelle.
Après le discours, voici les photos de la bête venant du soleil levant, elle a quasiment fait autant de kilomètres sur les bateaux que sur la route. A bientôt.
[IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img694/120/vuefacemercedes500sljap.jpg][/IMG]
LE LOGO 500SL est inversé pour les véhicules livré par rapport aux modèles de France
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Mb500sl1992vuearrire450
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Mb500sl1992tableaubordi
Les phares sont des xenons, mais pas d'origine.
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Pharecotedroitmb500sl
Dommage du changement du pommeau de vitesse
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Mb500sl1992console45000
Le compteur est à affichage digital pour ce modèle 1992.
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Mb500sl1992compteurdigit
Les 4 pneus sont neufs et à la taille d'origine, ce qu'a vérifié avec insistance la DRIRE
La carte grise pour ceux qui comprennent le Japonais.
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Cartegrisecopiejaponmer
La fiche technique que j'ai obtenu auprés de ma concession MERCEDES
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Fichetechniqueremisepar
Le certificat de conformité remis par la DRIRE prouvant que le véhicule est aux normes Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 7:44

Bienvenue!

et beh, t'es motivé toi! faire venir un SL depuis le Japon!

alcoolo

Honnêtement je pense que des beaux SL il y en a encore pas mal, en France voir en Allemagne,

superlol


sinon beau SL

aime


Pas de double programme E / S sur le BVA, comme pour ma marché US!
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:10

Salut Pascal!

Belle démarche que tu as fait là, mais tu comptes vraiment t'en séparer?
Après le mal que tu t'es donné pour le faire venir du Japon? ça serait vraiment dommage que l'aventure se finisse comme ça...

Sinon, tu achètes une petite classe A pour ta femme et tu gardes le gros paquebot! jump


Il est vrai que l'on trouve encore quelques beaux modèles de 129 en Europe, mais certains sont très rares, comme les versions AMG en phase 2 et 3 (55, 60, 70 et 73 AMG) et on en trouve beaucoup plus sur le marché japonais.

Autre chose aussi, si on recherche absolument un modèle 100% pur origine, éviter absolument le marché japonais qui compte pas mal de "tuners", même si c'est parfois de bon goût, vous trouverez quelques détails qui ne sont pas d'origine, comme des bas de caisse repeints, des feux de phase 3 et le pommeau V12 comme sur le SL de Pascal.


Sinon, la plupart des Mercedes au Japon sont en effet bichonnées par leurs proprios, tuners ou non...
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14362
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:17

Belle auto... fou

Quelle idée d'aller la chercher au Japon... gasp! Mais on est passioné ou on l'est pas... cobra

Sinon sépare toi plutot de ta femme que de la voiture... superlol superlol superlol (Je rigole bien sur). jump

_________________
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Yt10Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Ccc10Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Yt10

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Mb10Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:19

Welcome fete

mini_B'NZ a écrit:
Salut Pascal!

Belle démarche que tu as fait là, mais tu comptes vraiment t'en séparer?
Après le mal que tu t'es donné pour le faire venir du Japon?
ça serait vraiment dommage que l'aventure se finisse comme ça...


Oui ca parait dingue, ou bien l'explication n'est pas la seule.... Je ne peux pas croire qu'après tout ce foutoir pour faire venir cette auto, une femme réalise ce qu'est l'objet une fois sur place...et que le vente en dépende...

Mais bon, belle auto !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 10:54

Bravo pour ce beau SL. bravo bravo ave ave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:16

si on s'occupe de l'avis de nos moitiers concernant NOS autos .... gasp!
on finirait tous par rouler dans des pots de yaourt !
en gout automobile comme en mécanique, les femmes n'ont, à qqes trop rares exceptions pret, qu'une vue tres lointaine de ce que c'est !
Qu'elles donnent leurs avis en cuisines, yoga, tricot, lingerie, fringues, bijoux, maroquinerie,produits de beauté, aménagement de la maison ok mais qu'elles laissent l'automobile à laquelle elles ne comprennent rien et qu'elles savent à peine conduire, aux gens qui savent ! Pour celles qui s'y connaissent et qui savent apprécier c'est autre chose, elles, au contraire se seraient enthousiasmées à l'idée de pouvoir conduire un V8.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:30

kibler a écrit:
N’ayant toujours pas pu la convaincre, je vais certainement m’en séparer (de la voiture) et rechercher un modèle MERCEDES plus petit avec boite manuelle.

Moooort de rire ! mdr mdr

Re-Bienvenue ! Beau parcours, dommage pour la vente, la vie est parfois plus sinueuse que l'on voudrait ...

Superbe SL, même les phares sont bien, ils ont des verres un peu nervurées du coup les lenticulaires sautent moins aux yeux, pas fans des clignos AV, mais c'est personnel.

Salut ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:43

damien a écrit:
si on s'occupe de l'avis de nos moitiers concernant NOS autos .... gasp!
on finirait tous par rouler dans des pots de yaourt !
en gout automobile comme en mécanique, les femmes n'ont, à qqes trop rares exceptions pret, qu'une vue tres lointaine de ce que c'est !
Qu'elles donnent leurs avis en cuisines, yoga, tricot, lingerie, fringues, bijoux, maroquinerie,produits de beauté, aménagement de la maison ok mais qu'elles laissent l'automobile à laquelle elles ne comprennent rien et qu'elles savent à peine conduire, aux gens qui savent ! Pour celles qui s'y connaissent et qui savent apprécier c'est autre chose, elles, au contraire se seraient enthousiasmées à l'idée de pouvoir conduire un V8.

superlol superlol superlol superlol superlol
Au moins c'est sincère, et faut bien le dire, très vrai !
Moi aussi je trouve ca assez dingue de se faire suer a importer un SL129 du Japon, dans un état neufe en plus, et au bout du compte s'en séparer juste parce qu'elle ne plait pas a madame. Enfin je fais pas la moral, c'est juste que tu as pris beaucoups de ton temps et de ta passion pour cette voiture quoi. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Flavporsche
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Flavporsche


Nombre de messages : 2600
Localisation : Département 57
modèles possédés : W210 E290 TD Berline AVANTGARDE BVM // W210 E320 essence 4 Matic break 2002 ELEGANCE // VANEO 1.6 ESSENCE // EX W210 E230 AVANTGARDE EX E290TD BVA ELEGANCE
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 15:36

damien a écrit:
si on s'occupe de l'avis de nos moitiers concernant NOS autos .... gasp!
on finirait tous par rouler dans des pots de yaourt !
en gout automobile comme en mécanique, les femmes n'ont, à qqes trop rares exceptions pret, qu'une vue tres lointaine de ce que c'est !
Qu'elles donnent leurs avis en cuisines, yoga, tricot, lingerie, fringues, bijoux, maroquinerie,produits de beauté, aménagement de la maison ok mais qu'elles laissent l'automobile à laquelle elles ne comprennent rien et qu'elles savent à peine conduire, aux gens qui savent ! Pour celles qui s'y connaissent et qui savent apprécier c'est autre chose, elles, au contraire se seraient enthousiasmées à l'idée de pouvoir conduire un V8.

Damien, quelle misogynie !!! superlol

Ne sombrons pas dans le sexisme (ou dans l'androcratie) sur ce forum. J'en connais plusieurs qui en connaissent un rayon sur l'automobile.
(D'ailleurs tu l'as aussi indiqué heureusement).
Et puis s'il y en a malheureusement que trop peu, cela leur permet de se différentier de façon avantageuse ... superlol

Cela dit ... Tu n'as pas tout à fait tord
superlol
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:00

mini_B'NZ a écrit:
Salut Pascal!

Belle démarche que tu as fait là, mais tu comptes vraiment t'en séparer?
Après le mal que tu t'es donné pour le faire venir du Japon? ça serait vraiment dommage que l'aventure se finisse comme ça...

Sinon, tu achètes une petite classe A pour ta femme et tu gardes le gros paquebot! jump


Il est vrai que l'on trouve encore quelques beaux modèles de 129 en Europe, mais certains sont très rares, comme les versions AMG en phase 2 et 3 (55, 60, 70 et 73 AMG) et on en trouve beaucoup plus sur le marché japonais.

Autre chose aussi, si on recherche absolument un modèle 100% pur origine, éviter absolument le marché japonais qui compte pas mal de "tuners", même si c'est parfois de bon goût, vous trouverez quelques détails qui ne sont pas d'origine, comme des bas de caisse repeints, des feux de phase 3 et le pommeau V12 comme sur le SL de Pascal.


Sinon, la plupart des Mercedes au Japon sont en effet bichonnées par leurs proprios, tuners ou non...

AHAH Olivier j'etais certain que t'allais saute sur ce poste en premier - belle carte grise et conforme a celle que j'avais sur la mienne.

C'est clean et carre comme tout ce qui se fait au Japon, par contre la conduite est a gauche et le volant a droite a l'inverse de ce que KIBLER a dit malgres que sont modeles en soit la preuve inverse avec volant a gauche mais pour des questions d'image et de style certains modeles sont disponibles et importe en EDM style ce qui veut dire European Domestic Market a l'oppose du JDM Japanes Domestic Market ou USDM on aura compris que ce sont des normes concernant les phares, les parechocs, renforts lateraux, airbags et divers questions administratives propres a chaque pays et leurs DDRIRE tout en gardant la conception originale du vehicule conforme a l'image Germanique qu'elle reflete las bas au pays du soleil levant!

Le Sl500 est probablement un rajout ou copie des modeles phases 2 et 3 US ou le marquage nomenclature apparaissait tel quel.

Peut etre peinture des bandeaux en bas et ceux des PC avants et arrieres, pas anormal car les Nippons sont tres attentionnes et a la moindre trace ou erraflure on repeint a neuf et cela n'amoindrie pas la valeur comme en France.

Dommage que tu t'en separe pour ta femme car en blanc elle est superbe et bien optionnnee de surcroit, bref typique d'un model hors Europe ou l'on favorise les couleures plus sombres et des options interieurs tristounes (noire interieur noir, argent interieur noir et noir interieur gris bref....) rien qu'avoir le SL d'Uncle avec coloris de dingue.

Bravo et bonne vente,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 16:53

lexus a écrit:

AHAH Olivier j'etais certain que t'allais saute sur ce poste en premier


Salut Marc!

Mince alors, je suis si prévisible que ça?? gasp! gasp!



jump jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 18:21

Ce n'est que mon point de vue, mais j'ai l'impression que je viens de lire une jolie annonce de vente déguisée...

On ne fait pas venir du Japon une voiture pour sa femme sans avoir au préalable présenté à Madame une auto similaire, ce n'est pas ce qui manque ici... ...Et à ta façon d'écrire, tu sembles quelqu'un de responsable...

Ce n'est que mon point de vue (bis), mais il me semble que tu nous en as trop dit ou pas assez... Ceci dit, je te souhaite une bonne vente puisque tel est ton désir, et ton auto semble effectivement très belle... trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kibler
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kibler


Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : Valentigney
modèles possédés : 500 SL provenance Japon
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: La dscision définitive de vente n'est pas prise   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:05

Bonsoir,
En fait, je laisse supposer à mon épouse que je vais m'en séparer dans l'espoir qu'elle change d'avis, il est vrai que j'ai toujours acheté avec un certain égoisme puisque j'achéte le véhicule et ensuite je lui fait la surprise en arrivant avec une nouvelle voiture à la maison, cela se passe toujours bien. Néanmoins, je pense qu'une petite Mercedes 2 places devrait lui faire plaisir. Mon épouse est trés cool et est pasionnée des belles anciennes voitures.
Le fait d'acheter une voiture au Japon était un petit challenge pour moi, c'est dans ma personnalité faire une chose qui sort de l'orinaire. (Exemple, j'ai été capable d'acheter une voiture Alpine rapidement juste pour faire un rallye historique car je venais de casser le moteur sur ma première Alpine, j'ai revendu la voiture 2 jours aprés aprés le rallye)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mojo
champion du monde
champion du monde
mojo


Nombre de messages : 623
Age : 53
Localisation : 11
modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA
Date d'inscription : 21/06/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:32

et combien ça coute d acheter une voiture au japon , de la faire venir par bateau et de passer à la DRIRE ?
Revenir en haut Aller en bas
kibler
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kibler


Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : Valentigney
modèles possédés : 500 SL provenance Japon
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:02

Bonsoir,
S'agissant d'un véhicule hors Europe, au prix d'achat du véhicule, il faut ajouter 20 %de TVA, 10 % de frais de douane, frais de transport en bateau 1600 euros, frais débarquement du véhicule au port 800 euros.
Passage à la DRIRE 86 euros. Attention, il faut acheter un véhicule qui est conforme aux normes européennes et non bidouillé. J'ai obtenu le certificat de conformité partiel par Mercedes 170 euros, ce document demandait à la DRIRE de vérifier l'éclaiarage et le vitrage. je ne conseille pas d'acheter un véhicule dont la fabrication à l'origine n'est pas prévue pour l'Europe. (Corvette à éviter, souvent des problèmes de pollution et bruit hors des normes françaises)
Souvent il faut changer les optiques suite à l'inversement des faisceaux puisque au Japon la circulation est identique à l'Angleterre. (A prendre en considération)
En attendant de faire toutes les démarches, tu peux obtenir un WW provisoire pour un mois (36€) en préfecture, qui est renouvellable un second mois. Passé ce délai de 2 mois, si tu n'as pas obtenu le certificat de conformité total par le DRIRE, tu ne peux plus circuler dans l'attente de ce document. Au japon les véhicules sont contrôlés tous les deux ans par un service équivalent à la DRIRE. En résumé, il faut compter en plus du prix d'achat 30% (TVA et frais douanes) plus environ 4000 euros de frais annexes. J'espère avoir répondu à ta question. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
mojo
champion du monde
champion du monde
mojo


Nombre de messages : 623
Age : 53
Localisation : 11
modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA
Date d'inscription : 21/06/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:13

oui et avec tous les details même ceux auxquels je n avais pas pensé du genre le certificat mercedes , le W , le debarquement du vehicule ...
mais au final ça te revient à combien cette histoire ? parce que 4000 euros de frais annexes ça veut dire qu il faut trouver une voiture vraiment en dessous du prix en france pour que ce soit rentable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:27

Si je devais me séparer de la MERCEDES ou de ma femme, je garde la voiture...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:36

Michel a écrit:
Si je devais me séparer de la MERCEDES ou de ma femme, je garde la voiture...

Et l'avantage, c'est qu'à nos âges, les voitures on peut en assumer plusieurs... jump
Revenir en haut Aller en bas
kibler
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kibler


Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : Valentigney
modèles possédés : 500 SL provenance Japon
Date d'inscription : 21/11/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 20:56

Effectivement, il faut vraiment l'acheter en dessous de son prix france, au Japon il y a de nombreux véhicules haut de gamme, ce pays est trés riche.
L'avantage c'est qu'il est possible de trouver des véhicules avec un kilomètrage nettement en dessous de la France.
De plus, il te faut suivre le cours du Yen qui est trés variable.
Il faut savoir que les véhicules haut de gamme sont surtaxés (avant mi-avril l'équivalent de la vignette fiscale est à payer 3000 à 4000€ pour une 500 SL), c'est pourquoi il y a de la vente à cette période.
A savoir qu'en cas de non conformité par la DRIRE, le véhicule doit être présenté aux services de l'UTAC (un seul en France qui est à MONTHLERY)
Pour infos remise en conformité d'une corvette en moyenne 5000€ plus tous les tracas administratifs, c'est pourquoi il faut s'assurer que le véhicule est aux normes européennes donc dans son état d'origine, les modèles à carburateurs sont à éviter. Il faut s'assurer de la présence d'un catalyseur.
Le Japonais entretien trés bien son véhicule en règle générale.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:42

Bonsoir Kibler, vivement l'exposition de photos de la bête... trinqué
Pourrait on savoir à combien au total t'es revenu ce modèle (en tout avec transport et dédouanement, frais de procédures, etc) ?
Merci, salutations...
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
mojo
champion du monde
champion du monde
mojo


Nombre de messages : 623
Age : 53
Localisation : 11
modèles possédés : ML280CDI , SLK200K BVA
Date d'inscription : 21/06/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:02

à vrai dire j ai dejà posé la question mais je pense que Pascal ne souhaite pas donner de chiffre total ce qui est son droit
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:06

elle est tres chouette fou fou
surtout en blanc. Ne la vire pas bouhou
Prends une Kangoo pour ta femme, elle adore ça il parait !?



A lire avec un accent de fille :

" blondasse : ouias mais c'est bien le Kangoo, là au moins j'ai de la place !! Pas comme ton cabrio ! Et les gosses avec les courses, je les mets où ! Tu t'en fous, Toi !!"




superlol mdr

_________________
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
lexus
champion des champions
champion des champions
lexus


Nombre de messages : 1386
Localisation : Bruxelles, Paris et USA
modèles possédés : Mercedes S600L, 500 SEL, Lexus Is 300 Turbo
Date d'inscription : 08/11/2005

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyMer 17 Mar 2010 - 23:58

mojo a écrit:
et combien ça coute d acheter une voiture au japon , de la faire venir par bateau et de passer à la DRIRE ?

A peu pres comme pour les USA de memoire,

entre 2000 et 4000$ pour la traversee par bateau selon si en contenaire ferme ou ouvert, en sus de l'assurance et les frais de douane a regler avant depart evidemment - passage au DDRIRE est gratuit c'est la preparation au controle technique DDRIRE qui douille et si travaux sont necessaires !

A peut pret un total de 10,000 euros en sus du prix donc si achat pour 15,000 euros selon la cotte la bas il a du deboursser 25,000 euros - enfin je suis comme Mimile c'est un peu bizarre comme histoire.

Dans mon cas je n'ai jamais ramene mes voitures de l'etranger - j'ai tjs ma Lexus au USA chez mes parents, mais ma Benz que j'avais au Japon elle a ete revendu au cousin de ma compagne devil !

Au fait elle vient d'ou du Japon? Elle a ete achete chez qui et qui s'en est occupe sur place (semble t il un ami) car peu sont les nippons qui parlent le Eigo encore moins le furengo (english et french pour les novices).

ご幸運を祈ります。 Gokouun o inorimasu いってきます。 Ittekimasu.

Marc SAN -
Revenir en haut Aller en bas
daniel129
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
daniel129


Nombre de messages : 708
Age : 78
Localisation : 2A
modèles possédés : Mercedes ce jour: 500 SL R 129 M 119 1991 ML 270 163 ML500 163 VIANO MarcoPolo 639
Date d'inscription : 19/10/2008

Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon   Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon EmptyJeu 18 Mar 2010 - 0:08

Bonsoir, coucou
Il n'est pas un peu KKT ce SL ? superlol
C'est sur qu'il est loin d'être "Full Stock" gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 500SL en Provenance du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon 500SL R129 de 1989
» Présentation David en 500sl r129
» Présentation de mon 500SL R129 de 1989
» Présentation avant peinture complète de ma 500SL...
» Grille de depart,GP du Japon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: