http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !

Aller en bas 
+11
Sefene
than26
Elvis
mini_B'NZ
Frisson
Michel
theboss
Pascal en R16
celts
François
nestaland
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nestaland
membre
membre



Nombre de messages : 48
Age : 50
modèles possédés : CLK 320 Cab
Date d'inscription : 25/01/2010

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 13:47

Bonjour à tous.
Je dois avoir un soucis de ralenti ou de boite. olala
Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
Mon ralenti à froid est à 850 à 900tm, à chaud entre 700 et 800.
Pas bien méchant, ça roulotte gentiement, mais dès que je suis à l'arrêt à un stop par exemple, il faut tout le temps que je freine.


Comment remédier à ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 13:54

Tu peux gripper un étrier et ça immobilisera ta voiture....

Ce fonctionnement est normal. Sauf sur des versions très récentes avec le brake assyst qui maintien les mâchoires fermées au feu.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 13:56

C'est même plutot conseillé que ton auto fasse ca ... superlol Sinon, tu as un pb de boite. On appelle cela "ramper".

_________________
J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Yt10J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Ccc10J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Yt10

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Mb10J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 14:19

Bonjour.

nestaland a écrit:
Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
C'est ta première boîtoto ?

nestaland a écrit:
Mon ralenti à froid est à 850 à 900tm, à chaud entre 700 et 800.
Pas bien méchant, ça roulotte gentiement, mais dès que je suis à l'arrêt à un stop par exemple, il faut tout le temps que je freine.
C'est normal, ça s'appelle le rampage.
Très très pratique pour les manoeuvres de parking et les bouchons.

nestaland a écrit:
Comment remédier à ça ?
En passant à une boîte manuelle.

Pascal en R16 (It's not a bug, it's a feature)
Revenir en haut Aller en bas
theboss
conducteur
conducteur
theboss


Nombre de messages : 67
Age : 48
modèles possédés : SLK, Classe C 2009, Classe B 2012
Date d'inscription : 20/07/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 14:32

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

nestaland a écrit:
Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
C'est ta première boîtoto ?



olala superlol
alcoolo jump2 bravo fouette

Ah ça c'est bon quand même, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un bonne tranche de rire comme ça...

On sent bien effectivement que c'est sa premiere boite auto.

Tu verras c'est bien pratique pour les manoeuvres, imagine sinon que tu sois obligé d'accelérer en mettant en marche avant ou arriere, je te dis pas le résultat sur le pare-choc de la voiture de devant ou de derriere car le temps de rechoper la pédale de frein ... boom ! ... lol
Revenir en haut Aller en bas
nestaland
membre
membre



Nombre de messages : 48
Age : 50
modèles possédés : CLK 320 Cab
Date d'inscription : 25/01/2010

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:08

superlol Mort de rire ! Bon bein voilà la teuhon ! Effectivement c'est ma première boite auto, et ma première mercedes.
Me voilà rassuré !
Merci à vous tous...
Et je suis heureux de vous avoir fait marrer un coup...ça fait toujours du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:10

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

nestaland a écrit:
Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
C'est ta première boîtoto ?

nestaland a écrit:
Mon ralenti à froid est à 850 à 900tm, à chaud entre 700 et 800.
Pas bien méchant, ça roulotte gentiement, mais dès que je suis à l'arrêt à un stop par exemple, il faut tout le temps que je freine.
C'est normal, ça s'appelle le rampage.
Très très pratique pour les manoeuvres de parking et les bouchons.

nestaland a écrit:
Comment remédier à ça ?
En passant à une boîte manuelle.

Pascal en R16 (It's not a bug, it's a feature)



Tu coupes le moteur.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:22

Michel a écrit:


Tu coupes le moteur.


Mais il vaut mieux d'abord passer en N pour coupé le contact. idée


Dernière édition par Frisson le Mer 24 Fév - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:22

theboss a écrit:
Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

nestaland a écrit:
Quand je suis en première (boite auto), sans accélèrer, mon CLK avance quand même.
C'est ta première boîtoto ?



olala superlol
alcoolo jump2 bravo fouette

Ah ça c'est bon quand même, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un bonne tranche de rire comme ça...

On sent bien effectivement que c'est sa premiere boite auto.

Tu verras c'est bien pratique pour les manoeuvres, imagine sinon que tu sois obligé d'accelérer en mettant en marche avant ou arriere, je te dis pas le résultat sur le pare-choc de la voiture de devant ou de derriere car le temps de rechoper la pédale de frein ... boom ! ... lol


Cela dépend, je préfère largement plus une BVM pour certaines manoeuvres délicates (notamment pour monter sur des trottoirs ou en pente) car tu peux justement doser toi-même ton accélération avec l'embrayage.

Sinon, l'aspect pratique d'une BVA se révèle pleinement dans les bouchons à Paris!

C'est vrai que cela fait bizarre d'avoir une BVA la 1ère fois, mais on s'y habitue très vite! trinqué


Dernière édition par mini_B'NZ le Mer 24 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:45

Tu verras, super pratique, au feu légère montée, t'as pas besoin mettre le pide sur le frein, ni le frein à main.... Pied.... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
than26
champion
champion
than26


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Somme
modèles possédés : W124 250D 430000km
Date d'inscription : 10/02/2006

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:48

nestaland a écrit:
superlol Mort de rire ! Bon bein voilà la teuhon ! Effectivement c'est ma première boite auto, et ma première mercedes.
Me voilà rassuré !
Merci à vous tous...
Et je suis heureux de vous avoir fait marrer un coup...ça fait toujours du bien !

ave mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-uso.net
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 15:59

J'avais ça aussi sur mes DS (quand j'étais jeune bouhou bouhou ).
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 16:05

Bonjour.

mini_B'NZ a écrit:
Cela dépend, je préfère largement plus une BVM pour certaines manoeuvres délicates (notamment pour monter sur des trottoirs ou en pente) car tu peux justement doser toi-même ton accélération avec l'embrayage.
Et tu sors ta troisième jambe pour actionner le frein ?
C'est justement dans les manoeuvres un peu délicate qu'une boîtoto est encore plus supérieure à une BVM.
Typiquement, un démarrage en côte avec une caravane.

mini_B'NZ a écrit:
Sinon, l'aspect pratique d'une BVA se révèle pleinement dans les bouchons à Paris!
Pas dans les autres villes ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 16:08

+1 Je confirme...... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 16:17

Pascal en R16 a écrit:
Bonjour.

mini_B'NZ a écrit:
Cela dépend, je préfère largement plus une BVM pour certaines manoeuvres délicates (notamment pour monter sur des trottoirs ou en pente) car tu peux justement doser toi-même ton accélération avec l'embrayage.
Et tu sors ta troisième jambe pour actionner le frein ?
C'est justement dans les manoeuvres un peu délicate qu'une boîtoto est encore plus supérieure à une BVM.
Typiquement, un démarrage en côte avec une caravane.


Ma troisième jambe s'active plutôt sous l'effet des caresses d'une jolie demoiselle! lol2 lol2


Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non?

La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course, il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer.

Pascal en R16 a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
Sinon, l'aspect pratique d'une BVA se révèle pleinement dans les bouchons à Paris!
Pas dans les autres villes ?

Pascal en R16


Ah, ben Paris c'est pour les bouchons sur le périph'! C'est imagé, si tu préfères! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 20:48

+1 En plus quand on a un moteur puissant, même en légère côte, ça peut grimper tout seul en BVM. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 21:10

Bonsoir.

mini_B'NZ a écrit:
Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non?
Et tu accélères comment ? Tu as VRAIMENT une troisième jambe ??

mini_B'NZ a écrit:
La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course,
Ben si. On a deux pieds, en général. Qu'on peut avantageusement utiliser à raison de un par pédale.

mini_B'NZ a écrit:
il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer.
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 21:18

Pascal en R16 a écrit:

Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??

Pascal en R16

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Superlol J'aurais dis, plus pratique . Mais bon, c'est question de pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 21:36

Elvis a écrit:
Tu verras, super pratique, au feu légère montée, t'as pas besoin mettre le pide sur le frein, ni le frein à main.... Pied.... superlol

mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers"
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 22:55

Ah merde.... gasp! gasp! Heureusement que t'en parles....... ave ave trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 23:08

tibam13 a écrit:
Elvis a écrit:
Tu verras, super pratique, au feu légère montée, t'as pas besoin mettre le pide sur le frein, ni le frein à main.... Pied.... superlol

mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers"

Ca s'applique pour les BVM ? Je joue beaucoup de l'embrayage... cobra
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyMer 24 Fév - 23:13

Ben non ça t'use un peu l'embrayage, mais rien à voir avec un "marche à l'envers"... Enfin je crois pas ... gasp! olala
@Tibam
Pourtant, on parle dans le cas de la BVA d'assistance au démarrage... C'est quoi, alors ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyJeu 25 Fév - 7:53

Bonjour.

Sefene a écrit:
Ca s'applique pour les BVM ? Je joue beaucoup de l'embrayage...
Ca accélère beaucoup l'usure du disque garni.
Donc, non, c'est pas une bonne dée.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyJeu 25 Fév - 8:00

Bonjour.

tibam13 a écrit:
mauvais pour la bva, en cote il faut freiner pour soulager le convertisseur, le pire etant si la voiture recule tres legerement car "sa marche a l'envers"
Mais oui, mais oui. Ca ne fait strictement rien ni à la boîte, ni au convertisseur.
Quand tu lèves le pied et que tu vois l'aiguille du compte-tour baisser alors que ta vitesse n'a pas changé, que crois-tu qu'il se passe dans la boîte ???

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! EmptyJeu 25 Fév - 10:05

Pascal en R16 a écrit:
Bonsoir.

mini_B'NZ a écrit:
Bon, blague à part, tu débrayes pour ralentir la course du véhicule et tu embrayes pour le bouger, et tu gardes le pied droit sur le frein en cas de souci, simple non?
Et tu accélères comment ? Tu as VRAIMENT une troisième jambe ??

T'es terrible quand même Pascal! Je t'ai dit que la 3ème jambe s'activait sous l'effet d'une jeune demoiselle! jump
Quand tu embrayes, le véhicule se met en mouvement comme lorsque tu relâches la pédale de frein sur BVA en position D. Si tu as besoin d'un peu plus de jus pour monter un trottoir par exemple, tu joues avec l'accélérateur tout en conservant le bon équilibre dans la puissance à apporter avec l'embrayage (donc tu débrayes si tu sens que tu pars trop vite avec l'accélérateur).

Pascal en R16 a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
La boîte auto, tu ne peux pas régler la vitesse de course,
Ben si. On a deux pieds, en général. Qu'on peut avantageusement utiliser à raison de un par pédale.


Ce que je voulais dire par là, c'est que t'es en position D et que pour modérer la course du véhicule en marche arrière pour se garer, tu n'avais d'autres choix que garder constamment le pied sur le frein.

En BVA, je ne mets quasiment jamais le pied sur l'accélérateur pour donner plus de puissance, la BVA fait mouvoir le véhicule tout seul.

Pascal en R16 a écrit:
mini_B'NZ a écrit:
il te suffit juste de garder le pied sur le frein en permanence et je trouve que c'est clairement moins pratique pour manoeuvrer.
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??

Pascal en R16

Paradoxalement, oui! Je préfère avoir une BVM pour les manoeuvres. A plus forte raison quand on doit garer une péniche de 5m dans Paris en version tricorps.

Sinon, la BVA est un vrai plaisir pour cruiser.

D'ailleurs, lorsque tu dis:
Citation :
Deux pieds et deux pédales, c'est moins pratique que deux pieds et TROIS pédales ??

Pour ma part en BVM, j'utilise pour pied gauche pour l'embrayage et le droit pour l'accélérateur et le frein. Je pense que c'est le même cas pour tous, c'est comme cela que l'on a appris à conduire.

Pour la BVA, je n'utilise que mon pied droit, le gauche restant replié vers le siège.

Ben oui, si la voiture avance d'elle-même en BVA, l'intérêt se situe surtout au niveau du freinage, et étant formaté à la conduite BVM, vu qu'il n'y a plus d'embrayage, le pied gauche ne sert à rien. Si je devais l'utiliser pour freiner, vu comment j'embraye/débraye, je serais toujours en train de piler!


Donc dans mon cas:

BVM: 2 pieds, 3 pédales
BVA: 1 pied, 2 pédales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty
MessageSujet: Re: J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !   J'accelère pas ! Mais ça avance quand même ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accelère pas ! Mais ça avance quand même !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'EST PAS UNE MERCEDES MAIS QU'EST CE QUE C'EST BEAU QUAND MEME
» Ca ne concerne pas mercedes, mais je me permets quand même...
» EXTRAORDINAIRE QUAND MEME
» Mercedes E42 AMG
» STUPEFIANT QUAND MÊME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: