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 LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009

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Benzcar
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 11:23

ChrisEtoile a écrit:
Citation :
Citation:
Quel interêt à acheter du neuf ?



Alors ça il y aurait maintes choses à dire sur les points négatifs, mais aussi sur les points positifs, et au delà-des histoires de garantie, je dirais que c'est le bonheur de s"asseoir le premier un des tous premiers dedans, de respirer l'odeur du neuf, pas de vieux bruit dans l'habitacle, être seul responsable du passé de son auto, la connaitre parfaitement.....ah j'ai connu ça le neuf, chaque jour j'ai des remords à ne pas avoir conservé, car effectivement pour ne pas perdre, il faut la garder C'est un luxe le neuf, un caprice c'est peut-être encore plus ça..

C'est l'idée que je décrivait dans un de mes messages precedents: acheter du neuf, c'est le plaisir de configurer sa voiture, d'aller la chercher, d'être son premier propriétaire et de la bichonner tout au long de sa carrière. Et comme tu dis, le neuf, c'est un charme qui est bien plus qu'un caprice...

Bien sûr, très important ce que tu dis. C'est pour le neuf sur commande ça, tandis qu'il y a aussi le neuf modèle d'exposition, disponible de suite, souvent 30km maxi ayant servi à faire essayer aux potentiels acheteurs, options imposées, mais possibilité de REDUC conséquente, bien plus que le neuf sur commande.
Mais quand on peut acheter neuf autant le faire sur commande, tant pis pour les délais..

trinqué
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celts
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 14:33

Le plus gros problème actuellement, c'est qu'une etoile neuve vous coutera aussi cher (si ce n'est plus) qu'une renault neuve... gasp!

La politique de la marque en terme de SAV, et les etoiles de moins en moins fiables font que les couts de maintenance des mercedes actuelles explosent... Suffit de regarder les rubriques ici pour s'en rendre compte, une BVA par ci, de la rouille par la, un faisceau moteur et un calculo par ici aussi (le cas sur ma w203 de 2002 gasp! gasp! )... Bref, mercedes tends vers la moyenne des autres marques....

Bien sur ce que je dis n'est pas vrai pour les anciennes (avant 97 en gros), donc à l'avenir, je me demande si je vais pas me détourner des mercedes récentes... Au profit de marques "autres". Car quitte à avoir de la merde, je préfère la payer moins cher.... rocket
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 14:57

celts a écrit:
Le plus gros problème actuellement, c'est qu'une etoile neuve vous coutera aussi cher (si ce n'est plus) qu'une renault neuve... gasp!

La politique de la marque en terme de SAV, et les etoiles de moins en moins fiables font que les couts de maintenance des mercedes actuelles explosent... Suffit de regarder les rubriques ici pour s'en rendre compte, une BVA par ci, de la rouille par la, un faisceau moteur et un calculo par ici aussi (le cas sur ma w203 de 2002 gasp! gasp! )

Le principal intérêt de l'achat neuf, en dehors des avantages énoncés plus hauts, n'est-il pas justement de bénéficier de la garantie ?
Car si effectivement la qualité semble baisser chez Mercedes, il s'agit la plupart du temps de problèmes reconnus par la marque et pris en charge (garantie + divers rappels).

Pour faire simple : "ca merde, ca pète, on change et ca roule", alors que chez d'autres la tendance est plutôt à "ca merde, ca pète, on remplace par la même merde qui risque de repéter sous peu"...
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celts
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:01

Benso a écrit:
celts a écrit:
Le plus gros problème actuellement, c'est qu'une etoile neuve vous coutera aussi cher (si ce n'est plus) qu'une renault neuve... gasp!

La politique de la marque en terme de SAV, et les etoiles de moins en moins fiables font que les couts de maintenance des mercedes actuelles explosent... Suffit de regarder les rubriques ici pour s'en rendre compte, une BVA par ci, de la rouille par la, un faisceau moteur et un calculo par ici aussi (le cas sur ma w203 de 2002 gasp! gasp! )

Le principal intérêt de l'achat neuf, en dehors des avantages énoncés plus hauts, n'est-il pas justement de bénéficier de la garantie ?
Car si effectivement la qualité semble baisser chez Mercedes, il s'agit la plupart du temps de problèmes reconnus par la marque et pris en charge (garantie + divers rappels).

Pour faire simple : "ca merde, ca pète, on change et ca roule", alors que chez d'autres la tendance est plutôt à "ca merde, ca pète, on remplace par la même merde qui risque de repéter sous peu"...

malheureusement, c'est plus le cas... Au SAV mercedes, le mot d'ordre semble être plutot, ca merde, on attends un peu si le client s'en rends pas compte on pourra lui refuser la garantie sous divers prétexte...

Voir les Pbs de rouille connu des w202, w210... que le SAV refuse de prendre en charge sous diverses raisons plus ou moins justfiées, voir les BVA que l'on considère comme du consommable, et pour lesquelles on trouve normal qu'elles pètent à 130 000 kms sans que personne y trouve à redire... (le pb de base étant que MB a préconisé de plus changer l'huile, et une fragilité avérée aussi)...

Bref le SAV mercedes, c'est plus ce que l'on croit en plus de leur incompétence...

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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 15:09

celts a écrit:
Benso a écrit:
celts a écrit:
Le plus gros problème actuellement, c'est qu'une etoile neuve vous coutera aussi cher (si ce n'est plus) qu'une renault neuve... gasp!

La politique de la marque en terme de SAV, et les etoiles de moins en moins fiables font que les couts de maintenance des mercedes actuelles explosent... Suffit de regarder les rubriques ici pour s'en rendre compte, une BVA par ci, de la rouille par la, un faisceau moteur et un calculo par ici aussi (le cas sur ma w203 de 2002 gasp! gasp! )

Le principal intérêt de l'achat neuf, en dehors des avantages énoncés plus hauts, n'est-il pas justement de bénéficier de la garantie ?
Car si effectivement la qualité semble baisser chez Mercedes, il s'agit la plupart du temps de problèmes reconnus par la marque et pris en charge (garantie + divers rappels).

Pour faire simple : "ca merde, ca pète, on change et ca roule", alors que chez d'autres la tendance est plutôt à "ca merde, ca pète, on remplace par la même merde qui risque de repéter sous peu"...

malheureusement, c'est plus le cas... Au SAV mercedes, le mot d'ordre semble être plutot, ca merde, on attends un peu si le client s'en rends pas compte on pourra lui refuser la garantie sous divers prétexte...

Voir les Pbs de rouille connu des w202, w210... que le SAV refuse de prendre en charge sous diverses raisons plus ou moins justfiées, voir les BVA que l'on considère comme du consommable, et pour lesquelles on trouve normal qu'elles pètent à 130 000 kms sans que personne y trouve à redire... (le pb de base étant que MB a préconisé de plus changer l'huile, et une fragilité avérée aussi)...

Bref le SAV mercedes, c'est plus ce que l'on croit en plus de leur incompétence...

Je ne partage pas complètement ton avis, mais j'ai peut-être eu de la chance sur mes différentes interventions :
- ML W163, en fin de garantie : problème de BVA -> première intervention de leur part infructueuse car problème réapparu rapidement ensuite, 2ème intervention idem, 3ème intervention quelques mois après révélant que la BVA est HS. Prise en charge intégrale malgré le fait que l'engin ne soit plus sous garantie (mais insistance de ma part, l'engin ayant été expertisé SOUS garantie au moment de la première intervention).
- ML W164 sous garantie : gros bruit sourd à l'accélération, prise en charge intégrale de l'opération chiffrée à 2500€ (changement convertisseur).

En revanche, je pense qu'il y a effectivement un gros souci en terme de connaissances techniques dans les ateliers Mercedes. Je ne pense pas posséder de modèles très particuliers (des ML, y'en a à tous les coins de rue), et malgré ça j'ai toujours l'impression de leur apprendre qque chose alors que je suis loin d'être un expert en mécaniques modernes...
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyLun 22 Fév - 20:23

Perso quand j'étais gamin, je rêvais de voitures neuve (les voitures de l'époque bien sûr) des Renault 5 Turbo 2, des Merco SEL, BMW, ...

Puis j'ai grandi et l'automobile est entrée dans une espèce de transe qui fait que de nos jours on produit du jetable ... Il y a de plus en plus de pièces (catalyseurs, EGR, ...), des techniques de plus en plus pointues (électronique, injection HP, ...) et au final tout ça rend l'essemble beaucoup moins stable.

Alors aujourd'hui je rêve d'occasions; pas des très vieilles (< 1988) parce que je n'aime pas les formes mais des bagnoles de 20/21/22ans oui ...

Bien sûr je me souviendrai toute ma vie la sensation du neuf de la 1ère fois que je suis rentré dans la 124 (la 202 aussi); bien sûr au final je ne connaitrai pas vraiment le passé de ma prochaine caisse et je sais que chaque achat sera un gros risque financier mais quelque part je préfère payer pour remettre en état une voiture que je désire plutôt que pour entretenir une voiture neuve qui même configurée aux petits oignons sera toujours pour moi une source de soucis...

Lorsque j'ai voulu acheter un quad il y a 2 ans je me suis dit que j'allais me faire plaisir et m'éviter les soucis en prenant du neuf, résultat que des emmerdes, pas graves, prises en garantie sans sourciller (d'ailleurs LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 ApplaudiSYM), mais des emmerdes quand même...
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 15:03

bonjour a tous

sujet pertinent

mais qui est a mon simple et humble avis plus phlisosophique .

je vous est tous lu

chacun dans un tel debat , y va de sa rencoeur ou argne , moi y compris.
de tel avis sont surtout liée soit a des expreriences de vecu ou tout simplement a des ressentiment.

moi je ferait plus simple .

j utilise le temps ou des epoques pour echelle de comparaison.

Il est vrais que les comception (moderne) de nos vehicules , entraine certaine fragilité de ceux si.

mais prenons le temps de faire un petit saut en arriere.

EX . une R12 (super auto pour son epoque ) vendu neuve au prix de 8000F et oUI .
quand elle avait atteint les 170000Km compteur sa tenait du miracle , mais comme a cette epoque la somme de 8000F c etait enorme , on la réparait , mais pas question d acheter de pieces neuves ( TROPS CHER)
c etait achat de pieces d occase au casses du coin ( d ailleur a ces epoque c etait l age d or pour les casses).
ont y acheter tout même les pneu d occase .

de nos jour il est rare d aller dans les casses , sauf pour certaine pieces.
nos pneu ont les achete neuf , les pot aussi et bien d autre pieces d ailleur.et ceçi quelle que soit la marque de la voiture.

en effet pour preuve de la fiabilité accru des auto d aujourd huit , c est que les pieces sont rare en casse pour certain model .

je continu ma comparaison avec la R12

de nos jour une MEGANE a peu pres l equivalant peu aller sans trops de probleme jusque a 250000 KM

il reste evident que certaine conception moderne , liée surtout a des cout de frabrication fragilise la mecanique , et ceçi quelle que soit la marque.

il Faut penser non plus en terme de pieces d usure mais de consomable.
plus il y en a sur un vehicule plus sa rapporte.

mais il reste vrai , que des abus de conception exite , et ceçi fait et laisser vonlontairement
l exemple le plus flagrant , est le joint homocinetique sur les renault;
( se beaucoup appel a tord le soufflet de cardan coté chauffeur repris sur la BV); en effet aucun temoin d alerte de niveau d huile de BV n est installer.
se qui fait que si le joint hocinetique se perce de nuit en roulant C EST ADIEU LA BV.

TOUT les marque ont leurs lacunes (voulu) mercedes compris
il est evident certaines marques plus que d autres.

point de vu achat dire que des gens sont mauvais calculateur , ou sont idiot d acheter tel marque ou tel model plus que tel marque ou tel model, est a mon sens un non sens.

En effet l effet coup de coeur y fait pour beaucoup , tous autant que nous sommes achetont se qui nous plait.
Qui na pas acheté un jour quelle que chose sur le quel il avait flashé , qui sait avéré un mauvais achat , mais au font ne le regrete pas , car il ou elle c est fait plaisir.

achat de neuf plutot que de l occasion.
être le premier ou la premiere a utilisé un objet neuf reste un desir , un plaisir (au dela de tout debat materialiste )la seul frontiere a se desir ou plaisir reste ( LES MOYENS).
notre jalousie animal a tous nous fait dire que ont préfére l occasion a du neuf par ce que plus fiable ou autre excuses , pour ne pas s avouer que ont na pas les moyens d acceder a nos envie , desirs ou plaisirs

tout sa reste trés subjectif , on peu acheter de l occasion car on aime une ligne d un vehicule mais qui ne se fabrique plus .

notre voiture represente en realité qui l ont est , ce que l ont est , notre image , c est un moyen d expression, de notre personalité.

d ailleur des personne achete une voiture quil n aime pas , il font un achat societale ( POUR SE CREE UNE IMAGE UN FAUX PERSONNAGE).

Moi perso quand une personne me dit ( ta les moyen tu roule en mercedes)
1 explique pourquoi pyscologiquement
2 explique pourquoi techniquement
3 explique pourquoi economiquement

a mon avis et sa reste que mon avis ont fait tous et toutes bien et mal en meme temps

se croire plus malins que les autres c est deja être moins malins q eux
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 15:25

Je partage pleinement ta philosophie Fernand...

De plus, il y a pas mal de gens qui roulent en Mercedes neuve et qui ne sont pas forcément riches à millions, mais qui concrétisent un rêve de toujours. Je pense à toutes ces personnes qui atteignent la cinquantaine, qui ont bossé à en claquer, qui ont payé leur maison, que leurs enfants deviennent indépendants, et qui enfin peuvent s'acheter la voiture de leur rêve...
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 18:39

Fernand , je suis à 100% d'accord avec toi, seul bémol; à chaque fois que j'ai acheté un truc neuf j'ai été emmerdé ... Donc j'achèterai encore sûrement des véhicules neuf mais honnêtement ma prochaine sera une occasion parce que je n'ai pas envie de mettre de l'argent dans un truc qui va me faire chier ...

Peut-être dans quelques années lorsque les modèles encore fiables aujourd'hui seront trop vieux je prendrai du neuf mais attention faudra pas que ça moufte; autant je trouve humainement acceptable qu'un mécano fasse une boulette, autant qu'un constructeur lance un produit pas totalement fiable et rechigne à réparer ses erreurs (ou défauts) est pour moi inconcevable.
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyMer 10 Mar - 18:50

Bonsoir.

fernand51 a écrit:
l exemple le plus flagrant , est le joint homocinetique sur les renault;
( se beaucoup appel a tord le soufflet de cardan coté chauffeur repris sur la BV); en effet aucun temoin d alerte de niveau d huile de BV n est installer.
se qui fait que si le joint hocinetique se perce de nuit en roulant C EST ADIEU LA BV.
Une boîte Renault meurt même avec le plein d'huile. Y a pas besoin de fuite pour ça...

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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 12:15

Pour l'année 2010 : La crise est finie, la "voiture moyenne 2010" plus grande, plus grosse, plus chère.
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 16:35

moi je roule dans des voitures à 1000/1500€ jump
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyDim 27 Fév - 16:54

benzdenis2 a écrit:
moi je roule dans des voitures à 1000/1500€ jump
et en général, c'est largement suffisant pour un usage quotidien
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 5 Mar - 3:09

mercedéesse a écrit:
benzdenis2 a écrit:
moi je roule dans des voitures à 1000/1500€ jump
et en général, c'est largement suffisant pour un usage quotidien

Ma première MB 123 200 10 000 F sauvée de la prime à la casse 100 000km avec (et plus encore si je l'avait pas prêtée à ma mère, c'est terribles les parents.
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 5 Mar - 3:25

Citation :
Et le confort des voitures allemandes… ?
Traditionnellement, l’avantage est côté français, avec des suspensions plus douces. Mais l’écart s’est resserré. Disons que la suspension d’une allemande est, dans le meilleur des cas, aussi agréable que sur une française. Mais dans le domaine du silence, de la filtration des vibrations – vraiment important sur les diesels –, la réussite des françaises est souvent supérieure, pour les 4 et même les 6 cylindres diesels.

Hein ? alcoolo blink

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-01-05-voitures-allemandes-reellement-meilleures-506805-81-423.html
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 5 Mar - 6:40

un 6 cylindres francais scratch ca existe encore??
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 5 Mar - 11:21

ghia a écrit:
Citation :
Et le confort des voitures allemandes… ?
Traditionnellement, l’avantage est côté français, avec des suspensions plus douces. Mais l’écart s’est resserré. Disons que la suspension d’une allemande est, dans le meilleur des cas, aussi agréable que sur une française. Mais dans le domaine du silence, de la filtration des vibrations – vraiment important sur les diesels –, la réussite des françaises est souvent supérieure, pour les 4 et même les 6 cylindres diesels.

Hein ? LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Icon_bo2 LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Icon_eek

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-01-05-voitures-allemandes-reellement-meilleures-506805-81-423.html

Cet article me fait rire sur certains points, même dans le lien. LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Superlol
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 5 Mar - 19:38

Frisson a écrit:
ghia a écrit:
Citation :
Et le confort des voitures allemandes… ?

Hein ? LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Icon_bo2 LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Icon_eek

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-01-05-voitures-allemandes-reellement-meilleures-506805-81-423.html

Cet article me fait rire sur certains points, même dans le lien. LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Superlol

Ce que j'ai constaté
entre laguna (pas les mienne) et classe C 202, les 2 essence :
Le soir au bout d'une heure d'autoroute, tout le monde dort avec la mercedes
Pas avec la Renault....
CLK 230 kompressor à 240 km/h au GPS : moins bruyant et vibrant que 306 HDI à 130 km/h
Et au bout de 4 h de conduite en 202 je n'ai pas mal au dos, aucune Française ne m'a fait ça.
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 5 Mar - 20:06

La seule voiture dans laquelle j'ai réussi à faire dormir ma famille c'est la 280SE W126 sellerie pullman sur autoroute avec tempomat. trinqué
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 10:26

Idem pour moi, j'ai eu la "chance" de conduire un jour une laguna 1 durant 30 kms.... laisse tomber, un mal de dos pas possible, idem avec les clio et twingo...

Au taf c'est pareil, j'ai un Renault, ca commence aussi... avec le temps les sièges creuse et tu roules avec le dos rond.

Quand au confort en général.... une 202 est de loin supérieur à une Laguna, une 210 phase 1 n'a pas à rougir face à une 607 pourtant plus récente (j'ai pu tester sur un long trajet).

Avec une Renault, à chaque fois je me demande quand est-ce que le trajet se termine, avec une mercedes, la route ne semble que commencer.
J'en ai déjà perlé sur le forum, en 2006 j'ai tracté une caravane avec ma C250D et on se traînait un peu (logique vu le moteur), en boite mécanique (ca tricotait sévère en montant les cols cobra ). On à fait 13h de route pour aller dans le sud par la nationale et en traversant des villes, des cols, etc... tout d'une traite à part une sieste de 45 min et une pause repas de 30 min. A la fin je n'étais pas crevé, pas même un bâillement.
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 10:34

ghia a écrit:
Citation :
Et le confort des voitures allemandes… ?
Traditionnellement, l’avantage est côté français, avec des suspensions plus douces. Mais l’écart s’est resserré. Disons que la suspension d’une allemande est, dans le meilleur des cas, aussi agréable que sur une française. Mais dans le domaine du silence, de la filtration des vibrations – vraiment important sur les diesels –, la réussite des françaises est souvent supérieure, pour les 4 et même les 6 cylindres diesels.

Hein ? alcoolo blink

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2011-01-05-voitures-allemandes-reellement-meilleures-506805-81-423.html

A part les DS et certaines du genre qui ont bonne réputation face à la concurrence de leur époque, aucune française ne peut égaler le confort d'une W140, W220, etc...
et je ne parle pas des hautes vitesses, trouve moi une française qui égale une "S" en confort à plus de 220-230 km/h...

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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 13:01

- Les seuls françaises ou j'ai fait les plus long trajets sont d'abord : une 206 XS, Clio 1, une Xantia, clio 2, une R19, Rekord 2000, deux Vectra B, Fiesta 3, les quatre premiers était des diesels de la liste. je rajoute les utilitaires : Expert, Jumpy boxer (deux générations différentes), Berlingo, Express, 2 trafic
- Les autres françaises ou c'était seulement des petites distances : C3, ZX, XM, deux R25, deux R21, espace 2, deux espace 3, cinq 205 dont une GTi 1.6, deux 306, une 307, une 406 coupé. Que je ne peut pas donner mon avis ou ça remonte loin en date pour certaines.
- Pour les autres nationalités : OPEL Vectra A, Corsa A et D. DAIMLER double six. Fiat : trois Panda, deux génération de Punto, une brava ou une bravo, FORD : Fiesta 2 et 4 restyler, Mondéo 2 (pour moi, la première génération mais restyller), Kuga, Ranger. BMW : série 1 E87, série 3 E90, une ou deux Porsche.
- Pour les MERCEDES, une 190 E (que celts avais), quatres W124, trois W210 diesel, une W211 (celle de mon père), un CL 600 C215 (l'ancien CL du père de celts), une autre plus ancienne que les W124 mais je ne saurais dire sont modèles car ça remonte loin
Dans ces listes, j'ai doit en oublier


Par contre, pour la xantia, elles sont plus confortable que les l'opel Vectra.
Pour l'une des R25, elle était bien équiper, elle avait toutes ou pratiquement toutes les équipements du catalogue. Par contre, j'étais bien caler dans le siège en cuir, LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Winking2 j'avais la tête dans le toit ouvrant, ce qui ma donner le point négatif. LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 Aargh_jp


Côté suspension, je préfère les MERCEDES.
Pour la suspensions des Citroen, ça remonte un peut trop loin dans le temps.
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 7 Mai - 12:48

Merco78130 a écrit:
19153 euros pour ces critères là
pour ce prix la
c'est 4 nuit s
avec OLIVIA DEL RIO !
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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptySam 7 Mai - 14:12

Je voudrais bien rouler en reno, mais j'ai pas les moyens...

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MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 23:33

Si je me base sur l'étude du cabinet Polk Marketing Systems Europe, la puissance moyenne des véhicules neufs vendus en Europe en 2006 était de

>>Moyenne des véhicules neufs vendus en France, au Portugal et en Italie se situe à 100ch.

>>En Allemagne, la puissance s'établit à 126ch avec une offre pourtant comparable.

>>En Suède on dépasse les 140ch en moyenne, et en Suisse on approche les 150ch.


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