http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009

Aller en bas 
+28
ghia
mercedéesse
benzdenis2
le_totophe
Titka
didier 59
chep-nico
bull59
Jola
ChrisEtoile
Marrot Dominique
vince-pierre
mimile
John76
mini_B'NZ
bricoducat
Michel
julien2
samMercedes
benzdreamer
Flavporsche
Benzcar
yoleu
Uncle'Benz
Pascal en R16
Frisson
Merco78130
celts
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 6:53

Uncle'Benz a écrit:
mimile a écrit:
Mais voyons, tant que ce que je viens de lire sera l'archétype de la voiture Française, les autos que nous aimons resteront accessibles niveau prix et plus nous serons marginaux moins nous serons intéressants d'un point de vue économique; alors plus on aura de chances que l'on nous foute la paix...

Alors, plus il y aura de gens à penser comme eux, plus il sera aisé pour nous de nous faire plaisir... Je leur dis grand merci et leur souhaite une bonne route en se sentant rassurés au milieu de leurs semblables. Je leur demande de ne pas nous envier tout comme nous saurons ne pas les railler.

J'aime beaucoup ta philosophie! coucou

J'aime beaucoup ta bagnole! on peut échanger si tu veux! jump2 (ma philosophie se régénère d'elle-même...)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:49

Oui mais mon pano lui ne va pas se regénérer bouhou

et comme j'ai lu quelque part que tu en cherches un secrètement... comme beaucoup de tétuzoïdes! cobra







déjadehors
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 18:44

Même pô vrai... Merci pour la piqûre de rappel, j'ai oublié de le placer au bureau le têtuzoïde... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:42

Salut Mimile !!! trinqué


Pour en revenir au reno, je dis que j'ai pas les moyens, l'entretien coute trop cher !!!

quand je vois ces chutrins de déplaçoirs rouler sur nos routes, je me dis qu'à prix égal, on trouve des japonaises bien supérieures, des coréennes excellentes garanties 7 ans, ou des allemandes ou des Italiennes bien meilleures...(je ne parle pas des hautes de gamme).

Les Français aiment bouffer des reno, laissons les, pendant ce temps, les usines et les concessionnaires sont là et ils ne nous font pas chier à défiler avec la CGT (par la fenêtre, bien entendu).

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:22

Michel a écrit:
Salut Mimile !!! trinqué


Pour en revenir au reno, je dis que j'ai pas les moyens, l'entretien coute trop cher !!!

quand je vois ces chutrins de déplaçoirs rouler sur nos routes, je me dis qu'à prix égal, on trouve des japonaises bien supérieures, des coréennes excellentes garanties 7 ans, ou des allemandes ou des Italiennes bien meilleures...(je ne parle pas des hautes de gamme).

Les Français aiment bouffer des reno, laissons les, pendant ce temps, les usines et les concessionnaires sont là et ils ne nous font pas chier à défiler avec la CGT (par la fenêtre, bien entendu).

Ouaih, mais tu vois, pour tous les jours j'ai un break Rino, et ça ne me fait rien de le remplir d'un tas de merde tous les jours. Quand je l'aurais remplacé par un break Mercedes, et bien là, ça me fera ch--r superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 21:30

Salut Michel et Dominique trinqué trinqué

Pas de bol, le C15 c'est un citroën, je ne peux même jouer au martyr...

(Martyr c'est pourrir un peu...) jump
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 17:59

Je pense aussi que si les français avaient un salaire un peu plus digne de ce nom ( Plus de la moitié ne gagent pas plus de 1400€ par mois selon les statistiques), je crois qu'ils regarderaient un peu moins du coté des déplaçoirs pour avoir une "vraie" voiture. Beaucoup d'entre eux aiment avoir une voiture neuve, et cela se comprends, c'est pourquoi ils achetent ce qui est possible pour leur bourse. J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas les moyens d'acheter une Mercedes neuve, mais s'ils les avaient, il ne se passerait pas un jour sans qu'ils se rendent dans une concession mercedes ...

C'est pourquoi, avec humour bien sur, les grands de ce pays s'arrangent pour que la grande majorité des français ne puissent que se payer des "Rino" ! superlol, même si cela leur coute le prix d'une mercedes neuve au final ! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 18:13

C'est possible après tout... Mais personnellement je ne vois pas le moindre intérêt à acheter une voiture neuve, à part celui d'épater les voisins.

Je pense que les personnes qui font ce choix manquent quelque peu de réflexion : Prix de la voiture neuve + coût du crédit + prix de l'entretien quasi obligatoire dans le réseau + décote monstrueuse à la revente = gouffre financier assuré.

En plus comme tu le dis si nous sommes en présence de petits revenus... Je déplore que les revenus de bien des français soient si modestes (je sais ce que c'est) mais je pense que pour une partie d'entre eux s'ils voyaient leurs revenus augmenter ils feraient exactement la même chose avec une voiture un peu plus chère, avec pour résultat un gouffre financier encore plus important.

Il y a certes un problème d'argent, mais il y a aussi et surtout un problème de raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 18:16

ChrisEtoile a écrit:
Je pense aussi que si les français avaient un salaire un peu plus digne de ce nom .......
C'est pourquoi, avec humour bien sur, les grands de ce pays s'arrangent pour que la grande majorité des français ne puissent que se payer des "Rino" ! superlol, même si cela leur coute le prix d'une mercedes neuve au final !

N'exagérons rien, mais globalement, je partage ton avis... clin d'oeil

+1 pour mimile ".....mais il y a aussi et surtout un problème de raisonnement"

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 21:52

Perso, j'achète de préférence une voiture neuve,pour le plaisir de la choisir, la configurer comme je le désire, aller la chercher, et ensuite la bichonner tout au long de sa carrière. Question finances, je ne fais pas de mauvaise opération, puisque de toute façon, sauf énorme problème, je ne la revendrai pas. Ma manière de conduire et d'entretenir ma voiture font qu'elle me coute, une fois l'achat réalisé, que les entretiens courants, l'assurance et le carburant. J'ai acheté deux fois des véhicules d'occasion, bien sous tous rapports à priori (carnets, suivi, aspects etc) et qui m'ont couté une fortune très rapidement en réparation par la suite. Depuis, je préfère largement acheter neuf, car je sais ou je vais...
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 22:23

moi j'achète que de l'occasion. je préfère bien manger et avoir une bagnol pourrie, mais bien entretenue, qui ne tombe pas en panne tout les 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
bull59
champion
champion
bull59


Nombre de messages : 374
Age : 55
Localisation : Camargue
modèles possédés : Mercedes W203 coupé 200cdi (fils) Peugeot 2008 (pro), DS3 (ma femme), MINI Cooper 1.6 CVT
Date d'inscription : 09/06/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptySam 20 Fév - 22:49

Michel a écrit:
Salut Mimile !!! trinqué


Pour en revenir au reno, je dis que j'ai pas les moyens, l'entretien coute trop cher !!!

quand je vois ces chutrins de déplaçoirs rouler sur nos routes, je me dis qu'à prix égal, on trouve des japonaises bien supérieures, des coréennes excellentes garanties 7 ans, ou des allemandes ou des Italiennes bien meilleures...(je ne parle pas des hautes de gamme).

Les Français aiment bouffer des reno, laissons les, pendant ce temps, les usines et les concessionnaires sont là et ils ne nous font pas chier à défiler avec la CGT (par la fenêtre, bien entendu).

Les gens qui roulent renault ne me dérangent pas, par chez nous, et dans pas mal d'endroits en france, Renault représente encore (malgré les délocalisations) un gros employeur qui fait "vivre" nombre de familles. ne disait-on pas du temps de la RNUR:" quand Renault tousse, c'est la France qui s'enrhume"
j'ai eu 3 Renault, et n'ai eu aucuns problèmes avec, les années venant j'ai préféré passer aux allemandes qui représentaient pour moi un "plus".
Mais les gens qui achétent Renault participent à l'économie du pays, d'autant plus qu'ils en changent souvent, et les font entretenir dans le réseau
Revenir en haut Aller en bas
vince-pierre
membre
membre
vince-pierre


Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : 78
modèles possédés : w124 E320 coupé 1994
Date d'inscription : 13/10/2007

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 2:50

Le français moyen a une vision très utilitariste de l'automobile.
La Renault neuve remplira tant bien que mal sa mission de transport pendant quelques années puis on passera à autre chose... poubelle2
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 7:49

Je trouve la durée de vie des voitures (et des objets manufacturés en général) totalement ridicule : je n'ai surtout pas envie de passer ma vie à bosser pour racheter toujours les mêmes objets, alors pour ne pas tomber dans ce piège, je me passe de ces objets... Ou bien j'achète de l'occasion. Nous sommes prisonniers de la croissance, même individuellement s'en délivrer c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 8:14

et oui nous sommes a l heure du jetable MIMILE a bien raison

j ai un ami qui transporte les voitures reprises pour les envoyer vers les broyeurs
mon fils vient de recuperer une ford clipper td de 2001 avec 170000KMS
tous les entretiens ford a jour
motif n a pas passée le ct (un verouilage de ceinture hs ) et tous les jours des voitures comme ça passent dans les broyeurs
j ai pour ma part une express renault de 1986 essence qui totalise a ce jour 450000KMS le premier moteur a fait 300000KMS
bon c est vrai planchers en calendrite quand même sinon je freine avec les pieds
faut boucher les trous au mastic surtout autour du pare-brise
mais elle passe le ct du premier coup a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 8:19

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas les moyens d'acheter une Mercedes neuve,
Et ils en achètent donc d'occasion ??

ChrisEtoile a écrit:
mais s'ils les avaient, il ne se passerait pas un jour sans qu'ils se rendent dans une concession mercedes ...
Pourquoi ? C'est pas fiable à ce point là ?

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 8:23

chep-nico a écrit:
et oui nous sommes a l heure du jetable MIMILE a bien raison

j ai un ami qui transporte les voitures reprises pour les envoyer vers les broyeurs
mon fils vient de recuperer une ford clipper td de 2001 avec 170000KMS
tous les entretiens ford a jour
motif n a pas passée le ct (un verouilage de ceinture hs ) et tous les jours des voitures comme ça passent dans les broyeurs
j ai pour ma part une express renault de 1986 essence qui totalise a ce jour 450000KMS le premier moteur a fait 300000KMS
bon c est vrai planchers en calendrite quand même sinon je freine avec les pieds
faut boucher les trous au mastic surtout autour du pare-brise
mais elle passe le ct du premier coup a chaque fois

Tu pouvais pas acheter une C15 ??? On aurait pu monter un forum... jump
Revenir en haut Aller en bas
didier 59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
didier 59


Nombre de messages : 3320
Age : 64
Localisation : nord
modèles possédés : avant : W210 E 55 AMG vendue, CLS350 CGI vendue, ML 280 CDI vendue.. ML500 W163..
Date d'inscription : 01/07/2007

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 8:24

A l'heure du jetable , je veux bien mais quand je vois qu'un casseur de ma région a broyer une peugeot 309 avec seulement 18000 km au compteur gasp! ( voiture de papy et mamy ) ben je m'demande olala tout ça pour récupérer la prime a la casse

chiallé chiallé
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 8:39

QUID des voitures collectors
une peugeot 104ZS a 23000kms a la poubelle pour la prime

le papé n a jamais mis le cul sur les siéges recouverts depuis le premier jour par des housses 3!!
et bien sur en état quasi neuf intérieur et extérieur
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 9:08

Citation :
Bonjour.
ChrisEtoile a écrit:
J'ai beaucoup d'amis qui n'ont pas les moyens d'acheter une Mercedes neuve,


Et ils en achètent donc d'occasion ??
ChrisEtoile a écrit:
mais s'ils les avaient, il ne se passerait pas un jour sans qu'ils se rendent dans une concession ...


Pourquoi ? C'est pas fiable à ce point là ?

Pascal en R16

Les amis dont je parle roulent en voiture neuve, et s'ils avaient les moyens, il se precipiteraient chez Mercedes pour acheter une Mercedes neuve. Je n'ai peut etre pas été assez clair. Par contre, ils n'achetent pas d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:07

Bonjour.

ChrisEtoile a écrit:
Les amis dont je parle roulent en voiture neuve, et s'ils avaient les moyens, il se precipiteraient chez Mercedes pour acheter une Mercedes neuve. Je n'ai peut etre pas été assez clair.
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais j'avais un doute.

ChrisEtoile a écrit:
Par contre, ils n'achetent pas d'occasion.
Quel interêt à acheter du neuf ?

Pascal en R16 (Hormis le fait d'approvisionner le marché de l'occasion pour qu'on puisse rouler à bien moins cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 18:51

Citation :
Quel interêt à acheter du neuf ?

Alors ça il y aurait maintes choses à dire sur les points négatifs, mais aussi sur les points positifs, et au delà-des histoires de garantie, je dirais que c'est le bonheur de s"asseoir le premier un des tous premiers dedans, de respirer l'odeur du neuf, pas de vieux bruit dans l'habitacle, être seul responsable du passé de son auto, la connaitre parfaitement.....ah j'ai connu ça le neuf, chaque jour j'ai des remords à ne pas avoir conservé, car effectivement pour ne pas perdre, il faut la garder trinqué C'est un luxe le neuf, un caprice c'est peut-être encore plus ça..
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:01

Citation :
Citation:
Quel interêt à acheter du neuf ?



Alors ça il y aurait maintes choses à dire sur les points négatifs, mais aussi sur les points positifs, et au delà-des histoires de garantie, je dirais que c'est le bonheur de s"asseoir le premier un des tous premiers dedans, de respirer l'odeur du neuf, pas de vieux bruit dans l'habitacle, être seul responsable du passé de son auto, la connaitre parfaitement.....ah j'ai connu ça le neuf, chaque jour j'ai des remords à ne pas avoir conservé, car effectivement pour ne pas perdre, il faut la garder C'est un luxe le neuf, un caprice c'est peut-être encore plus ça..

C'est l'idée que je décrivait dans un de mes messages precedents: acheter du neuf, c'est le plaisir de configurer sa voiture, d'aller la chercher, d'être son premier propriétaire et de la bichonner tout au long de sa carrière. Et comme tu dis, le neuf, c'est un charme qui est bien plus qu'un caprice...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:21

Bonsoir.

Benzcar a écrit:
je dirais que c'est le bonheur de s"asseoir le premier un des tous premiers dedans, de respirer l'odeur du neuf, pas de vieux bruit dans l'habitacle, être seul responsable du passé de son auto, la connaitre parfaitement...
Un dépucelage, quoi !!!!

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Titka
directeur de course
directeur de course
Titka


Nombre de messages : 1506
Age : 40
Localisation : Val de Marne
modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63'
Date d'inscription : 24/02/2007

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:45

Bah moi c'est l'inverse, je prend presque plus de plaisir à parcourir les annonces et à chercher une voiture d'occasion correspondant à mes critères. Une fois que l'achat est effectué, je pense déjà à la prochaine superlol

L'achat en neuf c'est aussi intéressant, mais le problème c'est qu'on perd beaucoup d'argent en sortant de la concession. Mais le plus gros soucis en ce qui me concerne c'est que les voitures actuelles me laissent complètement indiférent. Si Mercedes ressort les W108/9 ou W111 en neuf, c'est autre chose.

D'autre part une voiture avec une patine c'est aussi émouvant (je parle ici des vraies anciennes et pas de voitures de 5-10 ans), se dire que l'étoile du capot a déjà écumé les routes Européenes pendant des dizaines d'années avec différents propriétaires ça fait aussi quelque chose. Et puis on se dit aussi qu'à son petit niveau on participe à la sauvegarde d'un patrimoine industriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parisbalade.fr/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 11:23

ChrisEtoile a écrit:
Citation :
Citation:
Quel interêt à acheter du neuf ?



Alors ça il y aurait maintes choses à dire sur les points négatifs, mais aussi sur les points positifs, et au delà-des histoires de garantie, je dirais que c'est le bonheur de s"asseoir le premier un des tous premiers dedans, de respirer l'odeur du neuf, pas de vieux bruit dans l'habitacle, être seul responsable du passé de son auto, la connaitre parfaitement.....ah j'ai connu ça le neuf, chaque jour j'ai des remords à ne pas avoir conservé, car effectivement pour ne pas perdre, il faut la garder C'est un luxe le neuf, un caprice c'est peut-être encore plus ça..

C'est l'idée que je décrivait dans un de mes messages precedents: acheter du neuf, c'est le plaisir de configurer sa voiture, d'aller la chercher, d'être son premier propriétaire et de la bichonner tout au long de sa carrière. Et comme tu dis, le neuf, c'est un charme qui est bien plus qu'un caprice...

Bien sûr, très important ce que tu dis. C'est pour le neuf sur commande ça, tandis qu'il y a aussi le neuf modèle d'exposition, disponible de suite, souvent 30km maxi ayant servi à faire essayer aux potentiels acheteurs, options imposées, mais possibilité de REDUC conséquente, bien plus que le neuf sur commande.
Mais quand on peut acheter neuf autant le faire sur commande, tant pis pour les délais..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 14:33

Le plus gros problème actuellement, c'est qu'une etoile neuve vous coutera aussi cher (si ce n'est plus) qu'une renault neuve... gasp!

La politique de la marque en terme de SAV, et les etoiles de moins en moins fiables font que les couts de maintenance des mercedes actuelles explosent... Suffit de regarder les rubriques ici pour s'en rendre compte, une BVA par ci, de la rouille par la, un faisceau moteur et un calculo par ici aussi (le cas sur ma w203 de 2002 gasp! gasp! )... Bref, mercedes tends vers la moyenne des autres marques....

Bien sur ce que je dis n'est pas vrai pour les anciennes (avant 97 en gros), donc à l'avenir, je me demande si je vais pas me détourner des mercedes récentes... Au profit de marques "autres". Car quitte à avoir de la merde, je préfère la payer moins cher.... rocket

_________________
LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Yt10LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Ccc10LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Yt10

LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Mb10LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Contenu sponsorisé





LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009   LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VOITURE MOYENNE DES FRANCAIS EN 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les français font 4h37 d'heures supp non payées en moyenne
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» Locomotion 2009
» BONNE ANNEE 2009
» voeux 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: