http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
windsurf13
membre
membre
windsurf13


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 9:51

Bonjour,
Voila depuis l'arrivée du froid!! le matin au premier démarrage mon vito peine à démarrer. Ensuite dans il demarre normalement!!!
j'ai testé la batterie qui est à 12.14 et 14.2 lorsque le moteur tourne.
Es ce que cela peut venir des bougies de préchauffage? Mon voyant de bougie s'allume des que je met le contact puis s'éteind 2s apres.
merci pour vos réponse trinqué
le vito est de 2002 et a 141000km
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 14:06

il m'est arriver il y a un an démarrage difficile,depuis le changement de batterie tout va bien. essaye de faire deux préchauffage avant de lancer ton moteur,a voir?. C'est peut etre le froid exterieur qui agit sur ta batterie moins efficaçe, je ne sait pas combien il fait de degré par chez toi ,si le vehicule couche dehors, attend peut etre de meilleurs jours.mais je ne pense pas qu'il s'agit de bougies de préchauff. bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
windsurf13
membre
membre
windsurf13


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 14:50

merci pour ta réponse généralement il fait au mini -3°C. C'est vrai que des qu'il fait un peu plus chaud elle demarre normalement!! Tu crois que je pourrais essayer de recharger la batterie ou ca sert à rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 16:35

je pense qu'il est inutile de la rechargé, a mon avis ton alternateur le fait
très bien, mais peut etre quelle commence a fatiguéé elle se décharge toute seule(une légère fuite ampère , cela fait combien d'année quelle est installé sur ton vehicule?)
a voir .
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 18:48

j ai eu beaucoup ce probleme ces temps si en depannage
la plus par des vitos depanner commencer a geler garer en courant d aire suffis
car normalement le gazoil de no pompe et prevus -20 mai les particule d eau se trouvant dans le gazoil elle par contre suit le cicle de congelation
du mal a demarrer normale le gazoil et tres tres frois donc mai un peut plus longtemps a s enflamer
un petit truc con une couverture sur le moteur le soir et hop plus de probleme le lendemain mercedes
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 19:25

très bon a savoir, merçi
Revenir en haut Aller en bas
windsurf13
membre
membre
windsurf13


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2007

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyLun 11 Jan - 22:07

merci boomer je vais essayer la couverture!!!! et je vous dirais
Revenir en haut Aller en bas
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI   Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI EmptyVen 12 Fév - 16:47

J'ai exactement le même problème dés qu'il fait froid mon vito démarre vraiment mal, j'ai remplacé les bougies de préchauffage mais cela n'a absolument rien changé, pourtant il dort sous un abri qui ne ferme pas certes. A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de solution, si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je recharge la batterie a bloc de temps en temps car l'hiver avec les feux et ces problèmes de démarrage l'alternateur compense la décharge mais ne recharge pas a bloc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarrage à froid sur vito 108 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage à froid sur vito 112
» Problème alétoire de démarrage à froid / Vito 110 CDI 2003
» Probleme démarrage à froid
» probleme de demarrage vito 110D 30c
» Problème démarrage a froid sur ma W 202 C 250 TD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: