http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Arnaque à la fausse vente sur eBay

Aller en bas 
+14
cirgel
benzdenis2
Michel
Marrot Dominique
alex13012
lrtf
WDBpassion
Benzcar
2cent3
babass85
Le naif
mon étoile V12
Frisson
Merclia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:33

Bonjour à tous,

(je poste ici parce que seuls les membres ont accès à cette rubrique)

La semaine dernière, un de nos amis sur ce forum m'a signalé par MP qu'il avait vu le ML 270 de mon épouse mis en vente par quelqu'un qui habitait Nantes alors que j'habite à côté de Versailles.
Je me suis immédiatement rendu sur le lien eBay que notre ami m'indiquait et j'ai signalé la fraude à eBay qui a retiré l'annonce. Les détails et les photos avaient été copiés de l'annonce que j'ai passée sur 321auto.com.
Dans le même temps, j'envoyais un mail au "vendeur" pour lui demander des infos complémentaires et l'endroit où on pouvait voir et essayer la voiture.

Voici la réponse :

Citation :
Bonjour,

Mon nom est Andrew Lawrence et je suis le propriétaire de ce 2003 Mercedes ML LUXURY BVA 270 cdi boite Automatique, 94.000 kms.

--------------------------------------------- Détails concernant la voiture -------------------------------------

Equipements : CLASSE ML, 09/2003, Avertisseur de radars, Bluetooth Parrot, 4 disques de freins récents, 4 pneus récents, Moteur et BVA entretenus en juin 2009, Batterie récente, Carrosserie impeccable, Intérieur impeccable, Non fumeur, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Toit ouvrant, Radio CD, GPS, Clim auto, 4x4, Régulateur de vitesse, ABS, ESP, Antipatinage, Phares antibrouillard, 4 airbags, Jantes alliage, Allumage auto des feux.

Je veux que vous sachiez que la voiture est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.

La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème l'enregistrer sur votre nom. Toutes les papiers sont prepares. Les images de la voiture sont comme dossiers d'attache.

--------------------------------------- Détails concernant la vente ----------------------------------------

S'il vous plaît excuser ma langue française, je suis anglais, j'ai travaillé en France pendant quelques années, et maintenant je suis revenu à Newcastle en Angleterre. Je vends la voiture car elle a le volant à gauche, et j'ai besoin d'une avec le volant à droite, afin que je puisse la conduire en Angleterre.

Le prix que je demande est 11.200 EUR avec transport inclus si nécessaire

La voiture est verrouillé dans une garage à Marseille. Pour des raisons de sécurité, je veux faire la vente par eBay Vehicle Purchase Protection Program. Ebay est un service de paiement recommandé pour les grandes transactions sur Internet.

L'expédition prendra 1-3 jours. La voiture sera livré directement à votre adresse ou nous pouvons rencontre après que vous effectuiez le paiement à eBay Vehicle Purchase Protection Program .

Si la voiture n'est pas comme je l'ai décrite, Ebay offrirai un plein remboursement, sur le retour de l'article dans condition de l'original (affranchissement du retour à ma dépense). Vous avez 5 jours pour inspecter et examiner la voiture.

Pour des raisons de sûreté je pense que la chose plus importante, quand nous faisons une affaire sur l'Internet, est avoir la protection 100% en cas de fraude ou toute autre chose.

La transaction sera clôturée seulement par la protection de Ebay ainsi nous tous les deux soyons protégés 100%.

Le paiement est manipule par Ebay. Veuillez lire les étapes de la transaction soigneuse ainsi vous pouvez être sûr que vous comprenez comment ce processus fonctionne.

C'est comment l'affaire fonctionne :
- Je vais enregistrer la transaction avec Ebay (j'aurai besoin de votre nom et votre adresse)
- Ebay vous enverra par e-mail une confirmation avec les informations de la transaction, les informations de paiement et les informations au sujet de la sécurité de la transaction- vous devez efectuer le paiement a Ebay par virement bancaire.
- Dès que le paiement est confirmé par Ebay , je vais venir à Marseille pour vous apporter la voiture
- Vous aurez à inspecter la voiture, vérifier tous les documents, et de signer les documents de vente
- alors vous devrez confirmer à Ebay que la voiture est comme décrite, afin qu'ils puissent transférer l'argent a moi, et de la vente est terminée.
Si la voiture n'est pas comme décrit, ou si pour quelque raison vous ne voulez pas l'acheter, vous pouvez demander à eBay Vehicle Purchase Protection Program de vous donner votre argent, et ils donneront tout votre argent à vous.
Ebay ne me donne pas l'argent sans votre confirmation que la voiture est comme décrite et que vous acceptez d'acheter la voiture.

Svp, répondez-moi bientôt avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire et pour ménager mon temps pour notre affaire.

Merci,

Andrew Lawrence
andrewlawrence@live.fr

Voici ce que j'ai répondu :

Citation :
Bonjour,

Je vous remercie pour votre mail.
Cependant, je ne peux payer pour une voiture que je n'ai pas vue ni essayée.
J'ai de bons amis dans la région de Marseille (à Toulon) qui peuvent essayer la voiture pour moi.
Comment puis-je leur donner l'adresse du garage ?

Salutations,
Ritter

A suivre... superlol superlol superlol

P.S.: J'ai intentionnellement laissé son adresse email au cas où l'un d'entre vous aurait déjà eu affaire à "Andrew Lawrence"

P.P.S.: Ça sent l'arnaque nigérianne à plein nez. Le prénom Lawrence est commun au Nigéria. J'ai plusieurs amis qui le portent, à l'Ambassade à Paris, au gouvernement nigérian et parmi mes amis en affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:48

Pour le paiement.
Ebay propose seulement paypal (comme site de paiement en toutes sécurité) et rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mon étoile V12
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mon étoile V12


Nombre de messages : 1264
Age : 75
Localisation : 06 et RP 75
modèles possédés : BMW 745I /600 SEL 1992
Date d'inscription : 15/04/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:52

si je peux me permettre un conseil, laisse tomber, signal ce problème à ébay, le vendeur se sert d'ébay pour une mise en confiance, j'ai également eu le cas
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:54

Frisson a écrit:
Pour le paiement.
Ebay propose seulement paypal (comme site de paiement en toutes sécurité) et rien d'autres.

J'achète beaucoup sur internet. Je connais toutes les précautions à prendre pour ne pas se faire arnaquer ainsi que toutes les méthodes de paiements sécurisés possibles.

J'attends la suite... devil superlol violent
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 12:59

mon étoile V12 a écrit:
si je peux me permettre un conseil, laisse tomber, signal ce problème à ébay, le vendeur se sert d'ébay pour une mise en confiance, j'ai également eu le cas

Grâce à notre ami du forum qui m'a prévenu par MP, j'ai immédiatement signalé l'arnaque à eBay qui a retiré l'annonce.

Pour le contacter, j'utilise une adresse email bidon créée pour la circonstance. Je désire voir jusqu'où il peut aller pour arnaquer les gens et l'exposer ici pour nos amis du forum qui pourraient se laisser tenter par d'aussi "belles affaires".
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:07

Merclia a écrit:

J'achète beaucoup sur internet. Je connais toutes les précautions à prendre pour ne pas se faire arnaquer ainsi que toutes les méthodes de paiements sécurisés possibles.


Bonjour Merclia

Je serais assez tenté d'acheter sur certains sites, mais surement trop parano ou timoré, pour "sauter le pas", je m'abstiens souvent.....
Aussi, si tu pouvais nous faire un petit topo des précautions élémentaires à prendre lors d'une transaction, cela pourrait surement intéresser pas mal de membres du forum, dans le même cas que moi, il faut dire également que les médias n'aident pas à avoir confiance dans ce type de transactions.

Avec mes remerciements

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:05

Bonjour Le naif,

Il existe de nombreux sites dignes de confiances qui expliquent les précautions à prendre lorsqu'on achète sur internet.
Il existe cependant quelques règles élémentaires.

1) N'acheter que ce que l'on a décidé soi-même d'acheter (ne pas céder aux voix des sirènes - pubs tapageuses - promotions exceptionnelles - emails promettant des rabais "trop beaux pour être vrai". Si c'est trop beau pour être vrai, alors c'est que ce n'est pas vrai.

2) N'acheter que sur des sites de commerçants ayant pignon sur rue :
GrosBill, Darty, LDLC, Amazon etc. Éviter les "superaffaires.com" et autres attrapes-couillons du même genre.

3) S'assurer que la page de transaction - paiement - est sécurisée. Elle DOIT commencer par https:// et non par l'habituel http://
Sur cette page de transaction, s'assurer que le petit cadenas en bas et à droite de l'écran est fermé. Signe que la page est cryptée (sécurisée).

4) Ceci est valable pour tous liens internet : Lorsque l'on survole un lien avec la souris, vérifier dans la barre d'adresse en bas à gauche (avant de cliquer) que l'adresse vers laquelle pointe le lien correspond bien au site visité.
Exemple pour les mails frauduleux (phishing) : Si l'on reçoit un mail supposé venir d'un site commerçant connu, disons... Darty.com et qu'en survolant la publicité ou un lien avec la souris on affiche un site "bonnesaffairespourgogos.com" ou similaire, on a affaire à un mail de phising.

Enfin, un site répertorié chez Fianet ou arborant le logo Receive&Pay est plus susceptible de jouer franc-jeu parce que c'est lui qui prend les risques. Si le client n'est pas livré ou n'est pas satisfait, le compte n'est pas débité (à condition de refuser le colis).

Internet grouille d'arnaques en tous genres, mais les lois protègent de plus en plus les consommateurs qui achètent par ce biais. Les banques ont l'obligation de rembourser leurs clients victimes de faux achats sur internet (il vaut mieux souscrire aux assurances de la banque qui viennent en complément des assurances des cartes bleues).

Pour donner un ordre d'idées : Je paie 5,20€ par mois au Crédit Agricole pour gérer mes comptes par internet ET assurer mes moyens de paiement. En cas de fraude, je n'ai pas de franchise à déduire du remboursement par la banque. J'ai plusieurs cartes bleues de haut niveau. Je m'en sers pour payer mes achats sur le net. En cas de contestation, je bénéficie des assurances des cartes bleues. Par la même occasion, lorsque j'achéte avec ces cartes de haut niveau, je bénéficie d'une garantie supplémentaire vol/casse qui peut aller jusqu'à trois ans.

Ce sont là les précautions élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:12

Merci pour ta réponse exhaustive Merclia, concernant https:// je ne savais pas clind'oeil

Bonne journée & bonnes transactions sur le net

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:15

J'oubliais : Avant d'acheter sur un site n'inspirant qu'une confiance relative, il est bon de faire une recherche Google sur les mots "problèmes" et "conflits".

Exemple de recherche Google (au hasard) : "Camif probleme".
Ce n'est pas 100% fiable mais en analysant les résultats, on peut se faire une idée de la loyauté et de la fiabilité du commerçant.

Lien utile :

http://www.fia-net.com/

Le système Receive&Pay de Fianet :

http://www.grosbill.com/html/receiveandpay.shtml

Un exemple d'évaluation commerçant par Fianet :

http://www.fia-net.com/annuaire/voyage-tourisme/234/cdiscount.html
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:26

Merci, je note clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:35

Voici la suite :

Citation :
Andrew Lawrence
à moi

14:32 (Il y a 4 heures)

Bonjour,

Vous devez me comprendre que vous n'avez rien perdre travailler comme je disais, par Ebay, parce que votre argent sera tenu par Ebay en leur compte bloqué jusqu'à ce que vous receviez la voiture. Au cas où vous ne recevriez pas la voiture ou vous ne voulez pas l'acheter pour quelques raisons, vous seulement devez demander Ebay à vous rembourser et ils renverront votre argent.
Je ne peux pas travailler comme vous ai dit parce que je n'ai aucune assurance qui quand je viendrai en France, vous ne changera pas d'avis parce que vous avez trouvé une autre voiture ou pour l'autre raison.

Veuillez me comprendre, si nous ne pouvons pas travailler par Ebay où vous n'avez rien perdre, alors nous pouvons faire cette affaire parce que je ne prendrai pas le risque pour venir en France sans l'assurance.

C'est la meilleure affaire pour tous les deux nous. Vous récupérerez la voiture ou votre argent, et j'obtiendrai l'argent au cas où vous décideriez de garder la voiture.

Svp la réponse et m'a laissé savent si vous voulez faire cette affaire par Ebay.
Si pas, laissez-juste moi savent ainsi je peux rechercher un autre acheteur parce que j'ai reçu plus d'offres pour la voiture.
Le paiement sera effectué par l'intermédiaire de votre banque par virement bancaire au Ebay.


Merci

Andrew Lawrence

Et voici ma réponse :

Citation :
Ritter
à Andrew

détails 19:26 (Il y a 7 minutes)

Bonsoir,

Puisque vous avez travaillé quelques années en France, vous devez savoir qu'ici on n'achète pas une voiture, neuve ou d'occasion, sans l'avoir tout d'abord essayée.
Votre voiture semble très belle et son prix très attractif, mais il y a trop de fraudes sur internet pour risquer d'acheter une voiture sans même l'avoir vue.
A quelle adresse puis-je voir cette voiture ? Si c'est un garage, comme vous l'écrivez, il n'est pas nécessaire que vous vous déplaciez. Le garage doit avoir les clefs de la voiture. Il vous suffit de leur donner des instructions pour que je puisse la voir.
Je peux vous payer un acompte de 3000 euros dès que j'ai vu la voiture, et la somme totale dès que je l'ai essayée.

Salutations
Ritter
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:39

Une suite à son mail précédent :

Citation :
Andrew Lawrence
à moi

détails 14:32 (Il y a 5 heures)

La probleme est que la voiture est veruille dans une garage box a Marseille, et je suis la seul qui a les clefs. C'est pour quoi je veux passer par le tier de confiance.
Si vous decidez de acheter la voiture et si vous etes d'accod de utiliser ebay pour le paiement, je peut vous envoyer par email une copie de la carte grise, et le certificat de non gage.
Je suis un homme honeste, et je suis un peu mefiant d'envoyer les copies de ces documents, mais je veux vous assurer que je suis seriouse quand je vend la voiture.
S'il vous plait disez moi votre decison.
Merci

Andrew Lawrence

Et ma réponse :

Citation :
Ritter
à Andrew

détails 19:42 (Il y a 0 minutes)

Je n'avais pas vu ce mail.
Si la voiture se trouve dans un box, et que vous gardez les clefs, il est évident qu'il sera difficile de la voir sans vous déplacer.
J'accepte votre proposition de m'envoyer une copie des documents de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
babass85
champion du monde
champion du monde
babass85


Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : vendée
modèles possédés : GLA 220 D boite auto
Date d'inscription : 07/11/2007

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:03

c'est pire que DALLAS ton truc jump mais sa arrive tellement souvant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:14

Vivement la suite fou fou fou

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:16

On a vu le reportage TV sur ces mecs, hélas ils écrivent d'un cyber café au milieu de la savane, il n'y a absolument rien à faire je pense..

Bon courage trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:31

Benzcar a écrit:
On a vu le reportage TV sur ces mecs, hélas ils écrivent d'un cyber café au milieu de la savane, il n'y a absolument rien à faire je pense..

Bon courage trinqué

Il s'agit d'un arnaqueur parmi des milliers. Je ne ferai rien pour le débusquer. Par contre, l'appâter avec 3000 € d'acompte va lui faire penser que je suis vraiment intéressé, ça, c'est amusant.
Je connaissais un site spécialisé dans les arnaques nigériannes et ivoiriennes. L'équipe du site rendait les arnaqueurs complètement fous.
Je fais ça pour montrer un exemple de plus sur la manière dont ils s'y prennent.
Il y en a même qui m'ont fait des propositions d'affaires fabuleuses au Nigéria. Ils sont mal tombés ; j'y ai ma société para-pétrolière pour laquelle je suis associé avec la quatrième fortune du Nigéria, membre du gouvernement. J'y étais lorsque le Président actuel, Yar'Adua, a été élu en mai 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:32

Ce type ne doute de rien.
Et il y a des gogos qui marchent ??? olala gasp!
Nouveau mail :

Citation :
Andrew Lawrence
à moi

détails 20:22 (Il y a 1 heure)

Bonsoir,
Je peut vous envoyer copies des documents comme promis, mais je veux avoir votre confirmation que si voues envoye ces copies, vous etes d'accord avec le paiement par le tier de confiance.
Je vous explique commend ca functionent
- Je vais enregistrer la transaction avec Ebay (j'aurai besoin de votre nom et addresse)
- Ebay vous envoyent par email un confirmation avec les informations de la transaction, les details de paiement et les details que vous etes securise

- vous devez efectuer le paiement a Ebay par virement bancaire.
- des que le paiement est confirme a Ebay je vais venir a Marseille pour vous amener la voiture.
- vous inspectez la voiture et verifez toutes les papiers, et nous signerons les papiers de vente
- apres cela vous devez confirmer a Ebay que la voiture est ok, puisqu'ils liberer l'arent a moi, et la vente est termine.
Si la voiture n'est pas comme decrit, ou il ne vous plait, voud pouvez demander a Ebay d'etre rembourse, et ils vous doner tout votre argent en arriere.
Ebay ne donne pas l'argent sans votre confirmation que vous avez recu la voiture et vous l'acceptez.
J'attend votre email avec votre nom et adress pour enregistrer la transaction.
J'espere que tout est bon.
Cordialement

Andrew Lawrence

Ma réponse :

Citation :
Ritter
à Andrew

détails 21:28 (Il y a 2 minutes)

Bonsoir,
D'accord pour vous payer sous la protection de eBay. Mais quand j'ai voulu retrouver les références de l'annonce sur eBay, elle avait disparu.
Avez-vous trouvé un autre acheteur et retiré votre annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 7:05

La suite :
- Il insiste pour avoir mon nom et mon adresse,
- Il ne connaît pas Paypal,
- Il tient à "enregister la transaction" alors que c'est à l'acheteur de contacter eBay/Paypal.

Citation :
Andrew Lawrence
à moi

détails 22:30 (Il y a 9 heures)

Non, la voiture est toujours a vendre, mais je crois que l'annonce a expire, mais ce n'est pas une probleme, parce que je vais donner toutes les information a ebay pour la transaction.
Etes vous ok pour la transaction?
Si ou, donnez mois svp votre nom et adresse pour enregistrer la transction, et je vais vous envoyer les copies des docuemnts et je vais enregistrer la transaction.
Bonne soiree

Andrew Lawrence

Ma réponse (là, il devrait m'expliquer qu'il peut passer directement par eBay, sans Paypal, qu'il va remplacer par Western Union) :

Citation :
Ritter
à Andrew

détails 07:41 (Il y a 21 minutes)

Bonjour,
Je trouve étrange qu'une annonce gratuite sur eBay expire ainsi. Je dois passer par cette annonce pour faire un paiement par Paypal. C'est le SEUL paiement sécurisé de eBay. Si l'annonce est retirée, on ne peut pas payer par Paypal.
Salutations
Ritter
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:08

Plus de nouvelles.
Est-ce à cause de la mention de Paypal ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:46

salut
moi ils me gonfles, la premiere fois j'ai jouer avec le gars et il ma envoyé un chèque Dde banque (en bois bien sur) au nom de NATEXIS.
puis je l'ai envoyé chi censure depuis je ne perd plus de temps, je les envois valdingué au bout de deux message.
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:20

Moi, j'ai décidé de lui faire tirer la langue pour avoir osé copier mon annonce et mes photos.

Voici la dernière nouvelle :

Citation :
Andrew Lawrence
à moi

détails 15:04 (Il y a 2 heures)

Paypal couvre seuement jusqu'a 100 euros, et il n'est pas utilise pour la vente des voiture

Pour la vente des voitures ils utilisent vpp
http://pages.ebay.com/ebaymotors/buy/purchase-protection/


Andrew Lawrence

Et ma réponse :

Citation :
Ritter
à Andrew

détails 17:06 (Il y a 2 minutes)

Pouvez-vous me redonner la référence de l'annonce sur eBay afin que je contacte VPP pour discuter avec eux sur les conditions de transaction ?

Pour information. Ces gens-là demandent vos nom, prénom et adresse sous prétexte de signaler la transaction à eBay et Paypal (ou VPP).
Ensuite, vous recevez un mail à l'en-tête de Paypal (ou VPP ou Western Union*) vous signalant que la transaction financière avec monsieur Ducon peut être effectuée sous leur garantie au compte N°xxxxxxxx. Le mail est un faux, bien sûr. Il est destiné à vous faire croire que le vendeur est honnête et la transaction sans piège.

* Ne faite JAMAIS aucune transaction par Western Union. Ces gens-là ne sont pas sérieux, dans certains pays, et ne demandent rien d'autre que le numéro de transaction à la personne qui se présente pour encaisser votre paiement. Aucune preuve d'identité n'est demandée. Dans le meilleur des cas (si un employé WU fait du zèle), ils se contentent d'une facture de téléphone (même bidon). Ensuite, le "vendeur" disparaît dans la nature avec votre argent.
Faites aussi attention au chèque qu'il vous envoie pour "garantir" la transaction. C'est toujours, évidemment, un chèque en bois..........d'ébène.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9604692-attention-arnaque-le-bon-coin
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:20

Suite :

Citation :
Andrew Lawrence
à moi

détails 17:39 (Il y a 2 heures)

vous pouvez contacter vpp au: contact@vpp-europe.com
Vous pouvez leur donner mon nom et mon adresse email pour plus d'informations

Ma réponse. Je contacte VPP à l'adresse email qu'il m'a donnée :

Citation :
Ritter
à contact

afficher les détails 19:55 (Il y a 22 minutes)

Dear Sirs,

I have found an add on eBay for a Mercedes ML 270 CDI Year 2003 at a very attractive price.
The seller lives in Newcastle, UK, and urges me to contact you to check if transaction is OK.
His name is Andrew Lawrence.

Please confirm that I can go ahead with the paiement of Euros 11,200 for this car.

Thank you.
Ritter

Nous verrons bien si l'adresse email est bidon.
Il y a deux alternatives :
1) L'adresse est correcte et ils me répondent qu'ils ne connaissent pas ce monsieur.
2) L'adresse est bidon et je reçois un mail élogieux au sujet de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
lrtf
pilote d'élite
pilote d'élite
lrtf


Nombre de messages : 200
Age : 56
Localisation : 65 / 30
modèles possédés : Des classiques et puis un gd cherokee CRD et ML400
Date d'inscription : 10/10/2009

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:01

Je sais pas si je dois le dire mais ya quelques années en arrière, j'avais acheté un capot de boite à gant pour ma jeep. D'après l'annonce, la pièce était neuve .... Je l'avais payé 30€

Quand j'ai ouvert le colis ..... ben yavait bien un capot de boite à gant de jeep mais fendu en deux ou trois endroits avec les arrêtoirs cassés. Je contacte donc le vendeur qui me répondre "mais vous vous attendiez à quoi pour le prix" (sachant que j'en ai acheté un neuf à 60€ plus tard)....
Bla bla bla quelques mails plus tard le vendeur me donne son adresse pour retour et remboursement....

Et c'est là que j'ai honte ..... et que je me rend compte du niveau que peut atteindre la connerie humaine (la mienne en tout cas)

Bon allez, je le dis. J'ai pris un gros tuperware, j'ai ramassé toutes les merdes de chien que j'ai trouvé pour le remplir (imaginez le mec le tuperware à la main qui ramasse des merdes de chien...) et retour à l'expéditeur....

Ben pour moi, ça valait bien 30€ et quelques mails d'insultes.... Le seul regret est de pas être present à l'ouverture du colis.

Désolé, je sais, je sais je peux être très con...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:25

Idée à retenir (contre les fraudeurs).

jump superlol superlol superlol trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Merclia
champion du monde
champion du monde
Merclia


Nombre de messages : 988
Age : 77
Localisation : Versailles
modèles possédés : Freelander 2 i6 HSE + Voitures de société
Date d'inscription : 14/10/2008

Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:31

Réponse de "eBay VPP" :
En analysant la source et en passant par WhoIs, qui donne l'origine d'un message, je suis parvenu à remonter par Microsoft US, puis par Yahoo US qu'il utilise comme serveurs zombies.
Je laisse tomber. J'ai autre chose à faire que de m'occuper plus longtemps d'un escroc minable.
Vous remarquerez la syntaxe approximative de ce mail signé Christian Martin (Pourquoi pas Jean Dupont).


Citation :
de eBay VPP Program
à Ritter
date 8 décembre 2009 23:47
objet Re: Enquiry car sale on eBay

détails 23:47 (Il y a 8 heures)

Cher Ritter,

Le vendeur et l'acheteur sont protégés et en cas de fraude et contre des erreurs de description. eBay VPP garantit pour le statut, la qualité et la correctitude des toutes les informations du véhicule.

Le vendeur doit enregistrer la transaction avec nous, et nous vous enverrons une confirmation de paiement avec toutes les informations sur la transaction. Si vous suivez les étapes indiquées dans la confirmation de paiement, vous serez protégé.

Notre priorité constante est la sécurité de nos personnes, de nos clients et du grand public. eBay VPP est toujours intéressé pour accomplir les besoins de ses clients.
La politique d'eBay VPP est protégée rigoureusement par le loi international, qui doit aussi être respecté par le vendeur et l'acheteur. Concernant que vous, l’acheteur, comprenez les normes d'achat, vous devez respecter le procédé entier pour aquisitioner le véhicule.
La transaction est protégée par les services d’eBay VPP tels que l'assurance, de rétroaction et de conflit. Les transactions par eBay VPP sont couvertes par une police de protection contre les vols ou les erreurs de description du produit. Le montant assuré pour cette transaction sera retiré du compte de garantie du vendeur pour vous être rendu. Le dédommagement sera transmis directement dans votre compte bancaire soit par cheque soit par ordre de paiement. Si le véhicule ne remplit pas vos conditions, nous pouvons rambourser votre paiement en 24-48 heures, sans des taxes supplémentaires.

Nous ne donnerons pas l'argent au vendeur, sans votre confirmation que vous avez inspecté le véhicule et que vous décidez de le garder. Nous allons envoyer l'argent au vendeur seulement après que nous aurons votre confirmation que la voiture est comme décrit.

Si vous avez n'importe quelles questions, ne pas hésiter à nous contacter.

Merci,
Christian Martin
Le département Confiance et Sécurité d'eBay,
eBay VPP Payments
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à la fausse vente sur eBay   Arnaque à la fausse vente sur eBay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque à la fausse vente sur eBay
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque à la vente?
» Arnaque dans l'air ? (annonce eBay W140 S300 TD)
» [vente aux enchères] W124 AMG 3.4 ......sur ebay
» Escro Polo : ATTENTION ARNAQUE à la vente d'un Marco Polo
» [INFO] Leboncoin Europe (Listing de sites de vente en Europe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: