| | Peinture fragile ? | |
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+5toeguep306 w123 8spirit DAIMLER doryphore 9 participants | |
Auteur | Message |
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w123 pilote d'élite
Nombre de messages : 231 Date d'inscription : 28/11/2004
| Sujet: Re: Peinture fragile ? Sam 27 Mai - 9:13 | |
| Les impacts de gravillons sont malheureusement inévitables. L'apprêt de couleur claire en profite pour réapparaître, et le bleu foncé amplifie visuellement le probléme. Il faut savoir que les vernis sont de qualité variable, et qu'il existre des vernis anti-impacts utilisés sur la face avant.
J'ai souvent réparé des impacts avec le kit en mini-bouteilles et applicateurs (métallisé+vernis) :
1) Une goutte de métallisé sur l'impact, voir plusieurs selon sa profondeur(sèchage entre chaque application).
2) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour supprimer le métallisé autour de la réparartion.
3) Une goutte de vernis sur l'impact, puis séchage (plusieurs jours).
4) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour planer la surface.
5) Polissage à la main (ou à la machine) avec un polish (Abel)
La réparation n'est pas invisible quand on sait où elle se trouve, mais elle est difficile à voir par rapport à l'ensemble.
Avec de la peinture unie en brillant direct, c'est pareil, sans avoir besoin du vernis. | |
| | | doryphore conducteur
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Peinture fragile ? Sam 27 Mai - 10:51 | |
| Je suis d'accord sur le fait que les gravillons font des impacts (d'ailleurs, je vais me faire lynché si je dis que je bosse justement a la ....DDE , mais quand je vois les GROSSES taches blanches que cela provoque , gros éclats de peinture qui se font la malle, alors je m'interroge tout de même, d'autant plus que je suis hyper, mais hyper précautionneux lorsque je circule .........d'autant plus que je ne roule que très peu et le WE (pas de PL).. Mais bon je ferais peut etre refaire des retouches, car je ne me sens pas du tout capable de suivre la procédure décrite par W123, j'aurais trop peur de faire pire..... | |
| | | 8spirit champion des champions
Nombre de messages : 1114 Age : 61 Localisation : Angers modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Peinture fragile ? Sam 27 Mai - 13:37 | |
| - w123 a écrit:
- Les impacts de gravillons sont malheureusement inévitables. L'apprêt de couleur claire en profite pour réapparaître, et le bleu foncé amplifie visuellement le probléme. Il faut savoir que les vernis sont de qualité variable, et qu'il existre des vernis anti-impacts utilisés sur la face avant.
J'ai souvent réparé des impacts avec le kit en mini-bouteilles et applicateurs (métallisé+vernis) :
1) Une goutte de métallisé sur l'impact, voir plusieurs selon sa profondeur(sèchage entre chaque application).
2) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour supprimer le métallisé autour de la réparartion.
3) Une goutte de vernis sur l'impact, puis séchage (plusieurs jours).
4) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour planer la surface.
5) Polissage à la main (ou à la machine) avec un polish (Abel)
La réparation n'est pas invisible quand on sait où elle se trouve, mais elle est difficile à voir par rapport à l'ensemble.
Avec de la peinture unie en brillant direct, c'est pareil, sans avoir besoin du vernis. Un coup de karcher et c'est reparti pour un tour! | |
| | | 8spirit champion des champions
Nombre de messages : 1114 Age : 61 Localisation : Angers modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973 Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: Peinture fragile ? Sam 27 Mai - 13:47 | |
| - doryphore a écrit:
- Je suis d'accord sur le fait que les gravillons font des impacts (d'ailleurs, je vais me faire lynché si je dis que je bosse justement a la ....DDE , mais quand je vois les GROSSES taches blanches que cela provoque , gros éclats de peinture qui se font la malle, alors je m'interroge tout de même, d'autant plus que je suis hyper, mais hyper précautionneux lorsque je circule .........d'autant plus que je ne roule que très peu et le WE (pas de PL)..
Mais bon je ferais peut etre refaire des retouches, car je ne me sens pas du tout capable de suivre la procédure décrite par W123, j'aurais trop peur de faire pire..... Pour une réparation pro. Il faudra baser puis revernir le capot en entier et peut être même déborder sur les ailes pour éviter les différences de ton ( les pires sont les gris!). Donc vernissage du capot, plus les 2 ailes. Le revernir en entier c'est sur. Par contre si les rayures que tu indique proviennent des fonds mal préparer, il faudra défoncer et repartir à zéro, wash, mastic, apprêt, base et vernis. Une petite explication d'un raccord noyé. Cela reste très théorique, mais sachez que tous les ateliers ne savent pas le faire (d'où mon utilité). http://www.sikkenscr.com/NR/rdonlyres/B6FBD0E0-C8B8-463C-9D81-1749DC975D9B/0/644_RACCORDSNOYESEN3ETAPES_fr_fr.pdf Et voici un lien sur les nouveaux vernis, utiliser sur les Mercedes depuis 2003. Pour info ce vernis est tellement dure, qu'il ne peut être dépolis qu'avec un abrassif spécifique. http://www.auto-innovations.com/site/dossier/nanopaint561.html | |
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