http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peinture fragile ?

Aller en bas 
+5
toeguep306
w123
8spirit
DAIMLER
doryphore
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2004

Peinture fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 9:13

Les impacts de gravillons sont malheureusement inévitables. L'apprêt de couleur claire en profite pour réapparaître, et le bleu foncé amplifie visuellement le probléme. Il faut savoir que les vernis sont de qualité variable, et qu'il existre des vernis anti-impacts utilisés sur la face avant.

J'ai souvent réparé des impacts avec le kit en mini-bouteilles et applicateurs (métallisé+vernis) :

1) Une goutte de métallisé sur l'impact, voir plusieurs selon sa profondeur(sèchage entre chaque application).

2) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour supprimer le métallisé autour de la réparartion.

3) Une goutte de vernis sur l'impact, puis séchage (plusieurs jours).

4) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour planer la surface.

5) Polissage à la main (ou à la machine) avec un polish (Abel)

La réparation n'est pas invisible quand on sait où elle se trouve, mais elle est difficile à voir par rapport à l'ensemble.

Avec de la peinture unie en brillant direct, c'est pareil, sans avoir besoin du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 10:51

Je suis d'accord sur le fait que les gravillons font des impacts (d'ailleurs, je vais me faire lynché si je dis que je bosse justement a la ....DDE superlol , mais quand je vois les GROSSES taches blanches que cela provoque , gros éclats de peinture qui se font la malle, alors je m'interroge tout de même, d'autant plus que je suis hyper, mais hyper précautionneux lorsque je circule .........d'autant plus que je ne roule que très peu et le WE (pas de PL)..
Mais bon je ferais peut etre refaire des retouches, car je ne me sens pas du tout capable de suivre la procédure décrite par W123, j'aurais trop peur de faire pire.....
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Peinture fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 13:37

w123 a écrit:
Les impacts de gravillons sont malheureusement inévitables. L'apprêt de couleur claire en profite pour réapparaître, et le bleu foncé amplifie visuellement le probléme. Il faut savoir que les vernis sont de qualité variable, et qu'il existre des vernis anti-impacts utilisés sur la face avant.

J'ai souvent réparé des impacts avec le kit en mini-bouteilles et applicateurs (métallisé+vernis) :

1) Une goutte de métallisé sur l'impact, voir plusieurs selon sa profondeur(sèchage entre chaque application).

2) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour supprimer le métallisé autour de la réparartion.

3) Une goutte de vernis sur l'impact, puis séchage (plusieurs jours).

4) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour planer la surface.

5) Polissage à la main (ou à la machine) avec un polish (Abel)

La réparation n'est pas invisible quand on sait où elle se trouve, mais elle est difficile à voir par rapport à l'ensemble.

Avec de la peinture unie en brillant direct, c'est pareil, sans avoir besoin du vernis.
Un coup de karcher et c'est reparti pour un tour!
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Peinture fragile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 13:47

doryphore a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que les gravillons font des impacts (d'ailleurs, je vais me faire lynché si je dis que je bosse justement a la ....DDE superlol , mais quand je vois les GROSSES taches blanches que cela provoque , gros éclats de peinture qui se font la malle, alors je m'interroge tout de même, d'autant plus que je suis hyper, mais hyper précautionneux lorsque je circule .........d'autant plus que je ne roule que très peu et le WE (pas de PL)..
Mais bon je ferais peut etre refaire des retouches, car je ne me sens pas du tout capable de suivre la procédure décrite par W123, j'aurais trop peur de faire pire.....
Pour une réparation pro. Il faudra baser puis revernir le capot en entier et peut être même déborder sur les ailes pour éviter les différences de ton ( les pires sont les gris!). Donc vernissage du capot, plus les 2 ailes. Le revernir en entier c'est sur.
Par contre si les rayures que tu indique proviennent des fonds mal préparer, il faudra défoncer et repartir à zéro, wash, mastic, apprêt, base et vernis.
Une petite explication d'un raccord noyé. Cela reste très théorique, mais sachez que tous les ateliers ne savent pas le faire (d'où mon utilité).
http://www.sikkenscr.com/NR/rdonlyres/B6FBD0E0-C8B8-463C-9D81-1749DC975D9B/0/644_RACCORDSNOYESEN3ETAPES_fr_fr.pdf

Et voici un lien sur les nouveaux vernis, utiliser sur les Mercedes depuis 2003. Pour info ce vernis est tellement dure, qu'il ne peut être dépolis qu'avec un abrassif spécifique.
http://www.auto-innovations.com/site/dossier/nanopaint561.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture fragile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Youngtimer en peinture
» PEINTURE VOLANT
» défouloir de questions (connes à moins connes)
» Travaux de peinture
» Précommande accessoires Lustreuses EtoileMD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: