http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Peinture fragile ?

Aller en bas 
+5
toeguep306
w123
8spirit
DAIMLER
doryphore
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:53

Bonsoir a tous
J'ai une C 220 cdi BVA avantgarde bleue non vernis depuis 1 an (occasion millesima) achetée a 18000 kms. Je roule trés peu (je suis a 24000): le WE et pour les vacances et j'ai remarqué en la lavant que la peinture etait pleine de points blancs (eclats de peinture parties, on voit la sous couche blanche) dû sans doute a des impacts (il n'y en avait pas autant lorsque je l'ai achetée) ainsi que pas mal de griffes, bref je touve la peinture vachement fragile (c'est pas ma premiere voiture), j'ai un copain mecano qui me dit que c'est les nouvelles peintures a l'eau qui serait plus fragiles qu'a solvant ??

Vos avis sur la question....merci
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:59

a mon avis ca peut arriver a cause du lavage si on ne fait pas attention (éponge dure)ou a cause de certain produit
est-elle métalisé ?
peut-etre la garantie est valable trinqué
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:50

je la lave uniquement avec une eponge douce a l'eau claire (eau de pluie) pas de detergent, pour la garantie, cela çe voit a peine, il faut regarder de pres, d'autant plus que je viens de la "simoniser" avec du gs 27 et j'ai peur qu'il me prenne pour un "maniaque", j'aurais du prendre vernie
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:53

elle est metallisée, on voit des paillettes, mais non vernie
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:22

doryphore a écrit:
elle est metallisée, on voit des paillettes, mais non vernie
Elle est forcement reverni!!!
Si cela pouvait être possible avec une finition opaque,(les peintures Mercedes sont vernie depuis longtemps)le vernissage est
O B L I G A T O I R E avec un métallisé ou un nacrée. Visiblement cet élément a été rénové de façon censure.
La peinture hydro est aussi résistante que la solvanté, de toute façon les réparations sont garanties soit par le Carrossier soit par le fabricant de peinture.

Dirige toi vers le vendeur et exige qu'il fasse quelque chose pour résoudre ce problème qui est avant tout le sien.
Ne lache rien cela n'est pas normale!
S'il le faut menace le de t'adresser dirctement au réseau Mercedes (Millesima).
En général les VO dans les garages sont traiter ou sous traiter "par dessus la jambe", afin de réduire les coûts de revient, pour menager la marge quoi. D'ailleur les fabriquants de peintures ont dévellopé une gamme spécifique, au coup de revient plus faible pour les VO, produits adhérents sans ponçage, mouillé sur mouillé, vernis basic... Mais la tenue dans le temps est plus qu'aléatoire. Vite fait bien fait en espérant que le client n'y voit rien!
Repeindre un capot revient à environ 400€!


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/11/2004

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 7:56

Certaines teinte sont plus fragiles dans le temps, dont : le rouge, le bleu. On peu vernir une peinture après un ponçage fin, mais si c'est du métallisé, impossible. Pour cette voiture est récente, ce problème est inadmissible. D'accord pour responsabiliser le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:10

entiérement d'accord avec 8spirit au sujet de la peinture et retourne voir ce censure de vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:56

Merci pour vos réponses qui sont assez "musclées".
Avant d'agir je vais essayer de mettre des photos des défauts constatés pour avoir votre sentiment (je les mettrai jeudi).
Pour info le chef d'atelier m'a déja dit qu'il refaisait des parties en peinture des occasions : pare chocs av et arr etc.........mon spoiler av a été repeinds, et losqu'il me l'a dit cela ne m'as guère étonné car il n'y avait aucun impact, mais ce qui m'as le plus étonné c'est qu'il n'y a strictement aucune différence de teinte ou autre avec une partie non repeinte, c'est vraiment du boulot de pro.
l'an passé ,Je m'étais plaint auprès de lui d'un gros éclat au niveau de la poignée chauffeur: il me l'a repeinte et là aussi aucune différence......
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:59

Par contre 8spirit: je vais reverifier mais je suis pratiquement convaincu qu'elle n'est pas vernie....d'ailleurs il me semble que ce soit optionnel, je vérifie et te dit quoi
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:03

une peinture métal est obligatoirement vernis car sans vernis c'est mat !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:40

damien a écrit:
une peinture métal est obligatoirement vernis car sans vernis c'est mat !
Pas obligatoirement, les métallisées existe en brillant direct (au début nous fessions tout en brillant direct) mais cela est devenu très très rare et pas à la portée de tous, au niveau technique.
Revenir en haut Aller en bas
8spirit
champion des champions
champion des champions
8spirit


Nombre de messages : 1114
Age : 61
Localisation : Angers
modèles possédés : ex: W114 280 E 1972 (Actuellement dans un musée en Allemagne), W115 240D 3.0L 1974 (Chez un collectionneur en Allemagne), W140 600 SEC (Détruite suite vol) Actuellement : W128 220SE 1959, W114 280CE 1973
Date d'inscription : 11/08/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:45

doryphore a écrit:
Par contre 8spirit: je vais reverifier mais je suis pratiquement convaincu qu'elle n'est pas vernie....d'ailleurs il me semble que ce soit optionnel, je vérifie et te dit quoi

C'est obligatoire sur ces modèles, pour le savoir il suffit de poncer un tout petit peu à un endroit non visible. Sur l'abrasif le dépôt doit être blanc. Sinon ça a été magouillé !
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:18

comme convenu les photos que j'ai eu du mal a prendre cause pluie (merci le nord) et reflets de la carrosserie, enfin vous pourrez juger, cela concerne surtout le capot..
Peinture fragile ? Dscf00028wt
une autre
Peinture fragile ? Dscf00044ro
une autre
Peinture fragile ? Dscf00051wf

J'aurais du faire des photos un jour de soleil.... jump
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 53
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:54

je trouve que ta peinure brille pas mal.! pour les eclats, c'est du au gravillons sur le bord des routes (enfin je pense) et là le vendeur ne fera rien ! j'espére me tromper tu peut toujours poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:58

c'est vrai que ca resemble a des impacts de gravillons gasp!
y'en a ailleur sur la carosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:09

Je fais pas mal de route, et j'ai aussi 3 ou 4 "trucs" blancs comme toi sur mon CS !!
Gravillons assurés, surtout sur l'avant du véhicule comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:24

oui moi aussi j'en ai un peu sur ma E

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
akh78
champion des champions
champion des champions
akh78


Nombre de messages : 1047
Age : 42
Localisation : Yvelines
modèles possédés : W211 280 Cdi 145000km, W202 C220 cdi 335000km (vendue), W203 C200 CDI Sport Edition 137000Km
Date d'inscription : 21/10/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:31

Je confirme aussi il s'agit bien d'impacts dus aux gravillons cela ne vient pas d'un défaut de peinture à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:48

Ok merci pour vos réponses, effectivement je trouve qu'au vu du très faible km que j'ai fait sur 1 an (6000) sur des routes qui ne sont pas gravillonées chez moi, cela fait tout de même pas mal d'impacts et forçément plus sur le capot.
Mais j'en ai ailleurs également dans une moindre mesure (sur les cotés).
Ce qui me gène se sont des impacts comme la photo 1 et 3: ils sont mégas voyants !!! et il a fallu de sacré gravillons quand même !!!!
Pour la brillance le produit "GS 27" marche du feu de Dieu!!!
Ma voiture d'avant (une rover 220 sdi, excusez-moi) qui est grise métallisée et 200 000 kms n'a pas autant de point blancs ou d'éclats de peinture!!! c'est pour ça que je réagis
Faut dire aussi que des points blancs sur du bleu fonçé, ça se voit vite.
Je verrais a mon prochain entretien ou peut etre avant, j'en parlerai au chef de garage , qui sait, il me refera peut être une peinture capot ?
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:52

sinon qqes points de crayon à peinture mercedes de la bonne couleur ça se verra moins !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Invité
Invité




Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:53

Effectivement, j'ai demandé pour acheter le fameux crayon.
Le prix est de 15€ et il te demande ta carte grise pour la couleur...
Je vais l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 22:58

Oui je pense aussi acheter un crayon, mais je vais d'abord en parler au chef d'atelier de MB, pour voir sa réaction.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptySam 27 Mai 2006 - 9:07

ben oui c'est inévitable les gravillons la mienne en est truffé de petit coup comme ca visible surtout sur peinture foncé trinqué
Revenir en haut Aller en bas
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/11/2004

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptySam 27 Mai 2006 - 9:13

Les impacts de gravillons sont malheureusement inévitables. L'apprêt de couleur claire en profite pour réapparaître, et le bleu foncé amplifie visuellement le probléme. Il faut savoir que les vernis sont de qualité variable, et qu'il existre des vernis anti-impacts utilisés sur la face avant.

J'ai souvent réparé des impacts avec le kit en mini-bouteilles et applicateurs (métallisé+vernis) :

1) Une goutte de métallisé sur l'impact, voir plusieurs selon sa profondeur(sèchage entre chaque application).

2) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour supprimer le métallisé autour de la réparartion.

3) Une goutte de vernis sur l'impact, puis séchage (plusieurs jours).

4) Ponçage à l'eau au 1500 (ou 2000) pour planer la surface.

5) Polissage à la main (ou à la machine) avec un polish (Abel)

La réparation n'est pas invisible quand on sait où elle se trouve, mais elle est difficile à voir par rapport à l'ensemble.

Avec de la peinture unie en brillant direct, c'est pareil, sans avoir besoin du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
doryphore
conducteur
conducteur
doryphore


Nombre de messages : 51
Age : 59
Localisation : Cambrai- Valenciennes
modèles possédés : C 220 CDI BVA
Date d'inscription : 04/09/2005

Peinture fragile ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture fragile ?   Peinture fragile ? EmptySam 27 Mai 2006 - 10:51

Je suis d'accord sur le fait que les gravillons font des impacts (d'ailleurs, je vais me faire lynché si je dis que je bosse justement a la ....DDE superlol , mais quand je vois les GROSSES taches blanches que cela provoque , gros éclats de peinture qui se font la malle, alors je m'interroge tout de même, d'autant plus que je suis hyper, mais hyper précautionneux lorsque je circule .........d'autant plus que je ne roule que très peu et le WE (pas de PL)..
Mais bon je ferais peut etre refaire des retouches, car je ne me sens pas du tout capable de suivre la procédure décrite par W123, j'aurais trop peur de faire pire.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture fragile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche retro droit W126 (modèle 1991)
» Code peinture 744
» Avis prx peinture.
» Peinture spéciale SLK
» PEINTURE VOLANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: