http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty
MessageSujet: le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette   le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette EmptyLun 23 Nov - 14:32

Non mes amis, pas de tofs, j'avais la flemme de sortir l'APN et meme le téléfon!!!! Juste une ch'tite histoire

Chais pas si c'est la crise, mais un lundi matin à 10h, le salon de Toulouse, c'est comme les plages de Nouvelle Calédonie: tu te sens oppressé par le monde dès qu'il y a un autre clampin que toi dans la meme salle!!! Ouah la vache!!!! C'était tellement désert qu'il y avait de l'écho....

Remarque, cela m'a au moins permis de faire consciencieusement le job que je m'attribue à chaque salon: établir un classement objectif et détaillé des plus b.....elles hotesses et en vérifier de près et très scrupuleusement le charme, l'amabilité et l'empressement à fournir une documentation technique pour ma collection (de sourires!!!! clind'oeil ) superlol


Cette année, sans conteste la number one était chez Citroen!!! fou fou fou fou N. di Djiu!!!! Sur les 1 heure et demie où je suis resté au salon, j'ai bien du passer un bon quart d'heure à examiner la C6 sous toutes ses coutures, et à me passionner aux plus amples renseignements fournis!!!! Ah la C6 est une très belle voiture, qui aurait sans conteste beaucoup plus de succès commercial si elle était livrée en série avec l'accessoire du stand de Toulouse!!!! superlol

J'ai meme réussi à m'interesser au toit panoramique de la nouvelle C3, c'est dire.... blondasse blondasse mdr2 vivemoi

Sinon, première remarque, je trouve que les habitacles de la grande majorité de ces autos neuves aux sièges en cuir (je ne monte pas essayer une auto qui n'est pas équipée du cuir....sauf chez Citroen bien sur!!!), je trouve donc que ces habitacles puent atrocement!!!! Fini l'odeur enivrante des cuirs plein fleur d'antan (pas si vieux que cela d'ailleurs), place à un mélange entetant de colle néoprenne et de plastique bas de gamme. Meme dans une new E-Klass, cette odeur immonde vient vous agresser. Il n'y a que dans la S-Klass, la Mini en finition Mayfair (cuir plus beau que dans une BM série7... blink ), la Citroen C6 (mais c'était peut etre un autre parfum qui m'enivrait...) que l'on avait un vrai parfum de cuir. Peut etre aussi dans les Lexus ou les Porsches, mais elles étaient fermées à clef et vendeurs comme hotesses( banghead !!!) aux abonnés absents.

Deuxième remarque, toujours à propos du cuir: Il ya quelques années, les constructeurs vendaient des autos équipée de simili de grande qualité qui ressemblaient au cuir à s'y méprendre. Aujourd'hui, la plupart des cuirs ressemblent au mieux à du simili de mauvaise qualité, au pire à du plastique de toile cirée.... degueuli

Je ne sais pas si quand t'as des soucis, t'as l'air plus crédible en acheteur de grosses berlines, mais on m'a tout a fait cru comme acheteur potentiel d'une S-Klass neuve ou d'une BM série7.

Surtout pour la S-Klass: le vendeur, très aimable et courtois, s'est confondu en excuse qu'il n'y ai pas de W221 phase2 a essayer à Toulouse, et, vu mon interet marqué pour une version 63AMG, m'a proposé qu'on organise un voyage ensemble jusqu'à Rueil-Malmaison où je pourrais disposer de la sus-dite S63AMG pour une journée entière afin de pouvoir affiner ma décision.
Je n'ai pas dis oui...nous ne nous connaissons pas encore assez, c'est un peu prématuré.
A la reflexion, Miss Citroen m'aurait fait la meme proposition (ils auraient du l'embaucher chez Mercedes), je lachais tout et je partais dans l'heure!!!!! Rrrroooooahhhhrrrr!!! pour plagier l'ami Poiccard!!!

L'intérieur de la E-Klass: le design de me déplait pas, mais la qualité perçue est déplorable, que ce soit niveau plastiques comme niveau cuirs. Je m'en suis ouvert à mon nouvel ami de chez Mercedes qui a abondé dans mon sens et m'a recommandé de remonter dans la S-Klass pour partir sur une bonne impression!!!

C'est vrai que la qualité perçue de la W221 phase2 a fait un bond en avant par rapport à la W221 phase1. Je pense qu'un achat de phase2 pourra etre envisageable..... dans 10 ans en occase!!!! mdr


Chez BM: le vendeur s'empresse de m'ouvrir l'habitacle de la série7 pour que je puisse comparer avec ma S-Klass, mais me dit un peu attristé que bien qu'ayant bien progréssé, il est très difficile d'etre au niveau d'une S-Klass! Etonnant, non?

Passage en coup de vent sur le stand Renault, juste pour vérifier que le journaleux qui avait dit que l'arrière de la Laguna Coupé s'inspirait des Astons, avait bien fumé une sacré dose de canabis avant de faire son papier!!!
Passage rapide, juste pour entendre deux vendeurs discuter: "alors, c'est sûr, tu te casses?" "Ouais, sûr, j'ai ai marre" "Et tu sais ou tu vas?" "Nan, pas encore, mais ce qui est sur c'et que je change de marque et de secteur! Marre de vendre cette merde!!!"
100% authentique comme tout ce que j'ai écris jusque là!!!! Et tout cela à voix suffisament haute pour que je puisse suivre la conversation d'une oreille indiscrete.... Fou ce que cela inspire confiance au client, non? Pas pret d'acheter une Renault, moi (sauf peut etre s'ils recrutent du personnel chez Citroen, bien sur!!!)

Toujours chez Renault: sympa le look du bas des sièges des Méganes Coupé RS (au compte tour jaune canari s'il vous plait, ça doit etre pour rappeler au client comment il s'est fait cocufier en achetant cette m...): ça fait penser aux pieds des fauteuils de dentiste des années30!!! Ca doit etre pour le coté rétro! Après, ils les badgeront "Gordini"

Vu la Panamera, mais pas pu monter dedans, personne sur le stand à part une seule et unique gourdasse accrochée à sa p'tite barrière comme une moule à son rocher!
Me plait autant en vrai qu'en photo, la Panamera!!! La seule qui pourrait me détourner éventuellement de la S-Klass...

Après toutes ses émotions, il me tardait de remonter m'isoler dans ma S600 adorée, humer le parfum raffiné de son cuir nappa présent comme au premier jour, caresser la peau de peche de ses sièges... aime aime aime un moment hédoniste de plaisir solitaire....qu'à la rigueur j'aurais partagé avec une ravissante Citroeniste.... A la rigueur!!! petassecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty
MessageSujet: Re: le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette   le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette EmptyLun 23 Nov - 16:06

pour le cuir ,c'est bien vrai!! maintenant il faut prendre du designo qui est quand meme de très bonne qualitée trinqué
quand au MB tex quasi indestructible
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty
MessageSujet: Re: le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette   le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette EmptyJeu 26 Nov - 19:21

superlol Mieux qu'avec des photos le compte rendu jump (sauf pour la C6 bien sûr superlol )
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10813
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty
MessageSujet: Re: le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette   le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette EmptyJeu 26 Nov - 22:37

Très sympa ta visite du salon, Sam ave
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty
MessageSujet: Re: le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette   le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette EmptyVen 27 Nov - 23:26

Mamamiiiia
Toulouse
Roooarrrrrr!



fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty
MessageSujet: Re: le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette   le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon de Toulouse par le petit bout de la lorgnette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT PHOTOS REPORTAGE DU RASSO DE TOULOUSE
» Y a t'i quelqu'un qui aurait un petit bout de Mercedes pour ma Mercedes ? hein ?
» cherche petit ampli pour petit caisson a petit prix !
» un petit bonjour de normandie (presentation d'un petit nouveau).
» Garage MB sur Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: