http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 4 chandelles -----> 4 jours

Aller en bas 
+8
--CHICHOIS--
OnkelBenz
w123
ben221
STERNE
François
toeguep306
DAIMLER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
--CHICHOIS--
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 04/08/2005

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 0:50

Moi aussi j' ai des chandelles faites maison !
jump
Made in Valérian superlol
Des rondins de bois de très gros diamètre, la vous pouvez y' aller, ça bronche pas un poil !
Revenir en haut Aller en bas
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 28/11/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 11:50

J'utilise des chandelles de professionnels, construites en tube de chauffage. Franchement, vu le poids de la bête, je ne l'ai jamais vue bouger pendant les interventions sous ou sur la voiture. Il m'arrive de placer les chandelles seulement à l'avant ou à l'arrière, en calant les roues du côté opposé. J'avoue que j'ai toujours une crainte quand je me glisse sous la caisse, et qu'au moment où je pose le chassis sur les chandelles le temps me paraît toujours un peu longuet. Un fausse manoeuvre à ce moment, et c'est la cata. banghead

Sur cette photo, la mécanique est absente et je n'ai pas calé les roues avant, ce qui n'est pas forcément une bonne idée.

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Coupe57qu
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 11:55

sympa la restauration. ave
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyDim 21 Mai - 21:39

oué gros boulot... aime

j'utilise des chandelles qui ressemblent beaucoup au tiennes...
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 9:22

Pensez aussi aux agglo de 20, c'est pas cher, c'est costaud, la surface de contact avec le sol est importante, et ça ne peut pas virer, comme une chandelle (laquelle, si elle est de piètre qualité, peut en outre se déformer au flambement - les habitués de la RdM comprendont).

Pour une propulsion MB, on peut soulever l'arrière en une seule fois (avec un cric bouteille ou rouleur) sous le differentiel, et caler sous les roues ou sous la caisse suivant le travail à faire.

Ensuite, il vaut mieux soulever l'avant en une seule fois aussi, avec deux crics actionnés en même temps, puis calage sérieux ensuite bien sur.

L'auto ne subit ainsi aucune torsion.
Revenir en haut Aller en bas
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/11/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 12:50

On peut lever aussi l'avant en une seule fois, par la traverse. Au moins sur la W123.

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Cric4xe
Revenir en haut Aller en bas
ben221
directeur de course
directeur de course
ben221


Nombre de messages : 2327
Age : 40
Localisation : ça dépend...!
modèles possédés : 500 sec / 280se et 450 sel w116
Date d'inscription : 19/09/2005

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 13:07

Citation :
L'auto ne subit ainsi aucune torsion
.

il existerais un réel risque de"vriller" sa voiture en soulevent a tour de roles sur
4 points pour la caler ensuite...? olala

je pense que la voiture se déforme un peu c'est normal ;mais cette déformation n'est que élastique ,non?
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 13:33

ben221 a écrit:
Citation :
L'auto ne subit ainsi aucune torsion
.

il existerais un réel risque de"vriller" sa voiture en soulevent a tour de roles sur
4 points pour la caler ensuite...? olala

je pense que la voiture se déforme un peu c'est normal ;mais cette déformation n'est que élastique ,non?
a mon avis ca peut dépendre ,si y'a un peut de rouille c'est forcément plus faible
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Vrille?   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 14:04

Hallo,

Je vous rassure tout de suite, on ne vrille pas un Mercedes coupé comme cela!

Si votre Mercedes se vrille aussi facilement alors changez la! elle est cuite! les longerons sont KAPUTT!

Une américaine ancienne par ex. se vrille facilement! faîtes le test du trottoir, montez la en biais dessus et ouvrez la porte ! faites ce test avec une Mercededes! vous verrez tout de suite la diffférence!

Ayant restauré et travaillé chez un carrossier, je n'ai jamais vu en 5 ans un coupé Mercedes se vriller!! et je peux vous dire qu''un redressage au marbre mal fait (de + en + fréquent...) est autrement plus "traumatisant"
pour votre voiture qu'un repos sur 4 chandelles!!!!

Qu'une carrosserie travaille, cela est tout à fait normal mais de là à se vriller... si vous montez votre Mercedes par l'avant sous la traverse, vous verrez le porte - à - faux descendre très très légèrement mais sans aucune gravité.

Tschuss trinqué
Revenir en haut Aller en bas
ZORG19
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ZORG19


Nombre de messages : 583
Age : 71
Localisation : SUD EST
modèles possédés : 500SEC 380SE ML270 230CE
Date d'inscription : 29/12/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:13

Partons aussi du principe que moins on taquine la rigidité, mieux c'est.

N'est-il pas ?

Donc soulevons au milieu, ou des 2 côtés en même temps, et n'en parlons plus.

Trève de polémique Victor, comme on dit au pôle sud.
Revenir en haut Aller en bas
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/11/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:22

Il n'y a rien de surprenant au fait que la caisse d'un coupé 280 travaille sur chandelles, pour la simple raison qu'il n'y a pas de montant central de portières. Ce "coupé" accueillant 5 passagers est presque aussi long que la berline de la même série, les compartiments avant et arrière sont quant à eux identiques à ceux de la berline. On a donc quasiment affaire à un habitacle de berline sans montant central, souple par nature.

L'autre raison est que le point d'appui des chandelles (sous les longerons) se trouve à 70 cm en arrière des moyeux de roues avant, ce qui met les 400kg de mécanique en porte-à-faux avant. tresfaché J'ai démonté intégralement deux coupés 280 (77,79) dans la même année, aucun n'avait subit de choc ou de corrosion, et les vitres frottaient légèrement les joints dans les deux cas, en utilisant les mêmes points d'appui. J'ai pu constater la présence d'un renfort entre plancher et longerons sur le modèle 79, absent sur le modéle 77, ce qui prouve que l'usine a essayé de minimiser le probléme.

Ne pas oublier non plus la longueur importante des portières sur les coupés, qui ne fait qu'emplifier la conséquence d'une torsion de la coque, même faible.

Et constater que, même sur une berline actuelle, un pare-brise portant un impact relativement important finit bien souvent par se fissurer lors d'un passage sur un dos-d'âne ou en descendant simplement un trottoir. Le pare-brise collé participe clairement à la rigidité de la coque, au péril de sa longévité.

cool
Revenir en haut Aller en bas
toeguep306
champion
champion
toeguep306


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : Savigny sur orge à coté de mon cousin
modèles possédés : OK j'avoue, une peugeot 306
Date d'inscription : 11/05/2006

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:26

encore ce serait une Méhari qu'on mettrait sur 4 chandelles, je veux bien qu'il y ai des risques de la coupée en deux mais quand même pas une Mercedes. lol2
Revenir en haut Aller en bas
sedecrem
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
sedecrem


Nombre de messages : 1707
Localisation : essonne
modèles possédés : CLK55AMG
Date d'inscription : 05/08/2005

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:31

interessant W123
cool
c'est vrai que des caisses qui travaillent c'est légion...
La 205Gti faisait partit de celle qui se fendait sur l'arête du pavillon.
avec de belles et longues fissures gasp!
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:10

Hallo,

Il y a qq années, je vadrouillais assez souvent dans des pays qui brillaient par leurs réseaux routiers, plus que minables le Pacifique entr'autre, l'Afrique centrale, etc. et je peux vous dire et j'insiste qu'une Mercedes même C/CE ne se vrille pas comme de vulgaires voitures, il faut voir les charges qu'elles supportent, il n'était pas rare de voir des 230 CE chargée à mort, comme les berlines 230 et les portes fermaient!!!
Demandez à ces gens pourquoi dans des pays extrèment pauvres, ils vont jusqu'aux bagarres + que sanglantes pour s'arracher une Mercedes! même à la limite de l'épave!

Demandez aux entreprises de démolissage, s'il est facile de couper un longeron de W116 par ex.!

Alors oui une infime torsion -sans aucun danger pour la structure- peut se voir lors de certaines opérations mais de là à se vriller, n'exagérons rien! nonnon

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/11/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:30

Tout le monde aime les mercedes ici, mais n'oublions pas qu'elles sont conçues par des hommes, donc faillibles. Mercedes ou pas, chaque année nous apporte son lot de rappels en usine, électronique fofolle, moteurs capricieux, pb d'étanchéité d'habitacles, etc... Sur les premiers modèles de Coupés 280 (dont le mien), les lèche-vitre massacraients les vitres en quelques mois, à cause d'une agraphe prohéminente à l'arrière. Ce problème n'existait pas sur mon Aronde de 1954, alors que faisaient les ingénieurs de l'étoile en 1977 ?

Sur les deux coupés que j'ai démontés, les arrêts de portières étaient cassés, les portières découpées autour des fixations de lève-glaces électriques, les jauges d'essence HS et plus de lumière au tableau de bord. Aucune évolution entre 77 et 79, donc. Et pourtant, cette auto n'était pas la moins chère à l'époque...


mercedes ou pas, je crois que la souplesse structurelle est endémique aux grands coupés, et la référence aux américaines confirme simplement qu'elle est proportionnelle au gigantisme de ces autos.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14926
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:39

Hallo,

Il faut bien reconnaitre qu'en 1977, ce n'était pas le top, mais dans toutes les marques!
A la même époque, j'avais acheté une BM 7.28, ce fut un désastre: rouille, démarrage capricieux, E.S. Moteur + boite respectivement à 60 et 80000 Km.
Dans le même temps, j'ai eu une 604 SL et la liste de défauts concernant le manque d'ingéniosité était ...longue. d'où son échec d'ailleurs! En 74 à Tahiti, je possédais un cabriolet 504 NEUF et par la suite un coupé, alors là : oui, on peut parler de ...caisses se vrillant très facilement et pourtant elles n'avaient pas la longueur d'une Eldorado.

Hormis la rouille (ce qui n'est déjà pas mal...) je n'ai jamais connu les soucis que vous avez eu sur mes 116 4.5 et 6.9 (ce qui est un comble sur une voiture relativement onéreuse, je vous l'accorde) , maintenant d'autres personnes , concernant la B.M me disaient qu'ils n'avaient rien eu de spécial sur la leur...

Oui, Mercedes connait des soucis importants, sous-traiter à outrance a forcément un revers... ce n'est pas toujours un problème de conception, ou d' ingénieurs...manquant ingéniosités...

MAIS:

Conbien de Marques des années 50/60/70/80 roulent REGULIEREMENT aujourd'hui? je dis bien : rouler quotidiennement et non pas 1 ou 2 fois par an pour aller s'exposer dans les manifestations!

Combien de Marques peuvent prétendre avoir régulièrement + de 500 000 km essence ET diesel, je dis bien REGULIEREMENT et non pas à titre exceptionnel!

Combien de Marques peuvent prétendre encore à ce jour, rouler sous toutes les latitudes? par températures extrèmes?

Sans chauvinisme aucun, je citerai en premier Mercedes et , sans vouloir systématiquement défendre ce constructeur, il faut bien lui reconnaitre qu'il innove régulièrement, alors on peut lui reprocher qq fois des faiblesses de jeunesse dans ce domaine ce qui n'empêchera pas des Marques comme Renault ou autres de COPIER et de SE PLANTER LAMENTABLEMENT, si je puis m'exprimer ainsi!

Le prix n'est pas le même, me direz vous? alors qu'ils n'essaient pas de prétendre rivaliser avec leurs hauts de gammes à la gamme Mercedes de base.

trinqué Tschuss trinqué


Dernière édition par le Mar 23 Mai - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benzdenis
membre d'honneur
membre d'honneur
Benzdenis


Nombre de messages : 4890
Localisation : oui je suis fetischiste des appuie-tete arriere !
Date d'inscription : 20/11/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 23:45

j'ai trouvé un truc simple pour ne pas prendre de risque, deux vielles grosses roues avec les pneus gonflés ( evidement), un planche ne bois epaisse pour faire rampe, et deux autre a poser sur les roues et hop, l'avant de la voiture qui monte la dessus, on serre bien le frein, position P, cale a l'arriere au besoin et c'a bouge pas, et c'a permet de bien lever l'avant ou l'arriere et plus stable que c'a tu meurs. a chaque fois que je me met sous une auto je flippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 1:08

moi aussi j'ai toujours une apréhension meme sous un pont ! ya que quand la voiture est sur une fosse que je suis plus tranquille !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
w123
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 231
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/11/2004

4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 chandelles -----> 4 jours   4 chandelles -----> 4 jours - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 7:50

Il m'est arrivé d'utiliser le système des cales pour des interventions basiques, mais pour déposer toute la mécanique ou le train avant, il n'y a pas le choix. J'avais oublié de préciser que je ne roule jamais avec la voiture sur chandelles, et que dans cette situation, les portières ferment bien et la tenue de roue est normale pour une auto de cette époque.

Concernant les quelques avaries indiquées précédemment, chacun a compris qu'elles se rapportent à des véhicules de 25 ans à l'époque des faits, ce qui n'est pas rien. Ma surprise est venue du fait que, pendant ces travaux de restauration, je roulais depuis 20 ans en Simca 1301 (1967) totalisant 450.000 km, sur laquelle tout était d'origine, hormis les pièces d'entretien courant. Lors de sa revente, j'ai du me débarrasser de 700 kg de pièces détachées conservées en pure perte. Aux dernières nouvelles, elle fonctionne toujours dans mon département, avec son numéro d'immatriculation d'origine. jump

Il faut bien dire que les réparations sur les mercedes sont moins bien acceptées que sur les véhicules lambdas, éthiquement mais aussi économiquement. Cela dit, aucun problème avec ce coupé depuis 1998.
Revenir en haut Aller en bas
 
4 chandelles -----> 4 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chandelles
» sur le pont ou pas ???
» Une COBRA en 7 jours ...
» service dans 30 jours
» Balade sur six jours au Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: