http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rassemblement AMG à Istanbul

Aller en bas 
+5
Frenchy
Uncle'Benz
mini_B'NZ
benzdenis2
fassfood
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptySam 14 Nov - 11:30

Bonjour,

Nous recherchons des participants pour un rassemblement AMG à Istanbul entre le 15 juillet et le 15 aout.

Je sais que personne sur ce site ne sera interressé mais pour le cas ou des possesseurs AMG ayant envie de faire une traversée de l' Europe passerait par la. A titre d'info strasbourg istanbul 2400 km. ( allemagne autriche slovenie cratie serbie bulgarie turquie) d'autres intineraire sont possible par exemple autriche hongrie roumanie bulgarie turquie ou autriche slovenie croatie serbie macedoine greece turquie . a 300 km près ces itineraire se valent..

Hotel sur place: Conrad Hotel istanbul ( env 100 à 150 euro la nuitee par personne)
Restauration : l' embarras du choix
Visite : decouverte Bosphore en bateau, sainte sophie, palais de Topkapi, shopping et bien entendu remonte de l' avenue de Bagdad en AMG....

Pour l' instant plusieurs personnes francoturque et germanoturque semblent interréssé...Mais les francofrançais sont le bienvenue. La decouverte de l' autre peut etre interressant....
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 11:35

c'est un truc à revenir à pieds c'a...ou alors prenez une bonne assistance de rapatriement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
mini_B'NZ
AMG member
AMG member
mini_B'NZ


Nombre de messages : 3689
Date d'inscription : 08/01/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 12:00

Salut Fassfood!

Pour avoir déjà visité ton pays, j'avoue qu'il m'a laissé un excellent souvenir.
En particulier la partie sud (Bodrum, Denizli, Pamukkale, Aksaray, Konya, la Cappadoce...).

En revanche, un rassemblement AMG à Istanbul avec la circulation ça risque d'être bien tendu!! superlol superlol

trinqué

Dommage que je n'aie pas une AMG et 10k€ de côté pour te suivre dans cette petite folie! bouhou
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:19

Bonjour,

Aucune raison de revenir à pied. A moins que ton auto tombe en ruine ce qui serait honteux pour un passionné de Benz fréquentant ce forum.

Concernant le budget, il faut compter 4 voire 5 plein aller. Soit moins de 1000 euros l ' aller retour pour le budget essence autoroute.
Concernant l' hotel j' ai parlé du Conrad car j' ai mes habitudes la bas. Ya beaucoup moins chère.

Comme je l' ai dit dans le premier message, ce rassemblement s' adresse surtout aux franco turques possesseurs d' AMG qui vont se retrouver en vacances en été en Turquie. Nous avons l' habitude de traverser l' Europe en voiture et faisons régulièrement la route. J'ai d' ailleurs fait un aller retour au mois de septembre pour un week end à Istanbul.

Etant posseseur AMG je suis tombé sur ce forum donc je pense que d' autres peuvent tomber sur ce sujet et etre interressé. C'est la raison de mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:24

Oui oui on a bien compris...

Ce projet est génialissime !

Si je pouvais, c'est le genre de voyage que je ferais sans hésiter. Ceci dit je projette d'aller pas très loin de là en SL 500, qui n'est donc pas hélas un AMG, malgré tout le kit bouhou
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:31

Je pense que ça doit etre tout aussi agréable d'avaller les KM;

Pas trés loin de la ?? tu va en Grèce??
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:35

Un poil plus au Nord ;)

Ca se fera peut-être pour l'été 2010 fou
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:39

On peu organiser un rasso à Sofia ou à Bucarest aussi moi ça me va..!!! Ou meme Sarajevo ...
Moi je me sens à l' aise dans tout les balkans sauf en Serbie ou j' ai un peu d' apréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:43

Je connais très peu aussi... Ca va être la grande aventure fou aime

Les quelques reportages de Frenchy donnent trop envie aime

Mais tant qu'il y a des routes, je préfère rouler étoilé plutôt que de me laisser trimballer dans un avion poussif dans lequel je ne m'amuse pas superlol banghead

Un road trip l'été dans une voiture qu'on aime et qu'on connaît, c'est vraiment le pied.
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:50

C'est l ' aventure... !!

Mais tout le long de la route c' est blindé d'européen en été . Choisi bien ton jour de départ sinon c'est des heures d'attente aux différentes frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:52

Oulaaa !!

Va falloir coordonner nos dates si possible Uncle !! cobra ...

On fera le voyage ensemble ! fou aime aime

@Fassfood : Aucune appréhension à avoir pour la Serbie, j'y vais tous les ans, aucun soucis...trinqué

J'y suis allé 3 fois cette année ... cool ...et j'en suis revenu il y a 10j après y être allé pour 4 jours seulement...aller en avion via Wizz'Air jusque Sofia, et retour en voiture... : 2100 km ... waou!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 22:56

fassfood a écrit:
C'est l ' aventure... !!

Mais tout le long de la route c' est blindé d'européen en été . Choisi bien ton jour de départ sinon c'est des heures d'attente aux différentes frontières.

Faut éviter de passer par HORGOS en Hongrie, mais plutôt sortir de l'autoroute à Keczkemet, et passer par KELEBIJA....poste frontière beaucoup plus petit et avec très peu d'attente...

Par contre, c'est vrai que l'été ça bouchonne pas mal à Dimitrovgrad....trinqué

@ Uncle : Si tu passes en voiture, et même si ce n'est pas en même temps que moi, faudra passer à la maison, tu n'as qu'un crochet de 37km à faire par rapport à ta route vers Sofia...coucou
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:03

Je traverse la Serbie sans problème. J' ai d'ailleurs passé 4 heures au commissariat avant de comparaitre devant un procureur pour un excès de vitesse au mois de septembre. Pas moyen de corrompre l' agent.

Mon appréhension vient du fait que lors de l' indépendance du Kosovo, deux ambassades seulement ont brulés à belgrad. France et Turquie.
Ca multiplie par deux les risques pour moi de tomber sur des oufs qui ont toujours une rancune ..

Moi aussi je traverse plusieurs fois . 6 fois en moin d 'un an. Je ne supporte pas l'avion . Je prefere 20 h de fatigue à 3 heure de stress..
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:09

Remarque t'as du y aller fort pour l'excès de vitesse non ?

Là je trouve qu'on voit nettement moins de flics sur les routes qu'il y a qq années en Serbie...avant t'avais droit au pointeur laser à chaque entrée/sortie de village et sous 1 pont sur 2 sur l'autoroute...lol

Maintenant, il est vrai qu'ils font beaucoup d'efforts pour entrer (enfin...) en Europe, et il devient difficile de glisser un billet aux agents...y compris aux postes frontières...

Sinon, aux douanes, présente ton passeport Français si tu en as un...ça passe mieux que le passeport vert... cobra
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:14

Frenchy,,

Si je comprend bien tu es Bulgare.

Je traverse souvent par Ruse, Varna Burgas Malko tarnovo. J' adore ce cote de la Bulgarie. Les routes sont super belles. Ta pas autant de police. Je dirais meme que t en croise jamais.

SI tu nous fais une visite de Sofia moi suis partant. Te ferais visiter Istanbul en echange..lol
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:16

OK Frenchy super idée qu'un covoiturage ou autre virée d'SListes là-bas fete

On se tient au courant coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:19

@ Fassfood :

Non, je suis Serbe, mais suis allé une ou 2 fois en Bulgarie, j'ai un ami Bulgare qui pourrait nous faire visiter en revanche...trinqué

Euh...Sofia regorge de mercedes et particulièrement des grosses cylindrées... SL 55 63 65 ///AMG, CL 63 ///AMG, S 600 etc....j'ai rarement vu autant d'AMG au Km² !! waou! waou!

J'ai de bon amis Turcs qui tiennent une enseigne de voitures d'occas' à Tournai en Belgique...

Ils allaient en Turquie en Porsche Cayenne Turbo S ...mais vont plus volontiers maintenant en S500 W221... fou fou

http://www.auto-lux.eu/

rassemblement AMG à Istanbul Gal-photo-029

Kemal ...à droite sur la photo :

rassemblement AMG à Istanbul Gal-photo-002
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:25

Exces de vitesse 109 au lieu de 60. Apparemment c' est une nouvel loi. Tu paye plus du tout tes PV aux agents. Effectivement je pense que c'est en rapport avec une entree dans l' UE;

Le passeport Francais oui mais tu sais la bas soit c'est la langue du pays soit le turc. Donc en meme temps que le passeport c'est Merhaba Kom$u. tu leur dit bonjour il comprennent pas trop.

Franco le retour a été difficile en AMG; en Bulgarie nickel; Des connaisseurs les douaniers et surtout des amoureux de belles mecaniques . tout de suite sympatisé. J' ai ouvert le capot. mais pour leur montrer le moteur . Pas par une fouille. Ils etait tous là réunis a ecouter le V8.
Par contre à dimitrovgrad...... Laisse tomber. ILs voulaient me demonter la voiture. Ils etait persuadés que je faisais un go fast... completement débile. la misere . Ils ont fouillé partout . ils cherchait un truc pour me saisir la voiture je l' ai bien sentie. Manque de pot. Je suis dirigeant d' entreprise et je gagne tres bien ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:29

Ce sont les bulgares qui t'ont fait la misère à Dimitrovgrad ?

Moi j'ai droit à un vidage complet de la Classe C ou du SL à chaque passage par les douaniers Hongrois...mais bon, je le sais ...un jeune dans une mercedes ...c'est pas normal pour eux..alors ils cherchent des clopes ou de la drogue, mais je ne fume pas, et n'achète jamais de cartouche...bien qu'on me demande tout le temps d'en ramener, mais j'évite... de fait, je n'ai rien à cacher ni à me reprocher...trinqué
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:37

Non les Serbes.
J'etais passé par la 3 jours avant. y avait un ancien lui il etait tranquil. Mais le jeune quand il a vu le delai entre nos deux passages il a sauté au plafond.Il s'y croyait. Il etait pérsuadé d' avoir pris un gros poisson. Il m' a tout vidé il a ouvert partout dans l habitacle le coffre le compartiment moteur . Moi non plus j' ai rien à me reprocher . Tu pense bien. J' avais juste des clopes. C'est les croates qui m' ont pris 7 cartouche et environ 100 euros d' amende.

Mais dans l' ensemble j' adore faire cette traversée. C'est la route de la soie quand meme à ne pas oublier....
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:39

Arf tout ça fait peur à lire là quand même... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:41

Citation :
C'est la route de la soie quand meme à ne pas oublier....


Exact... cool

Arff...il est vrai que les jeunes douaniers sont souvent plus zélés que les anciens qui sont limite blasés...

Remarque, tu serai passé en VW Transporter ou Sharan...il n'aurait pas tiqué... superlol ...c'est l' ///AMG TOUCH qui l'a fait bondir... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:45

Uncle'Benz a écrit:
Arf tout ça fait peur à lire là quand même... gasp!

Oh...non, c'est plus rien maintenant...je me rappelle d'il y a quelques années...où on serrait les fesses à chaque passage de douane ...

Allemagne, Autriche, Hongrie..etc...

Là c'était flippant et chi**t ...tu passais 3h ou 4h à chaque douane en période estivale... gasp! bouhou ...

Et tu appréhendais le passage en douane la boule au ventre, en te disant ça y est...mon nom lui a pas plu...j'ai droit à la fouille... furieux

Concernant les clopes, c'est bien marqué à l'entrée en Hongrie (Espace Schengen)... 2 paquets (Attention, pas 2 cartouches hein !), 1L de spiritueux OU 3L de vin..coucou
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52925
Date d'inscription : 01/04/2006

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMar 17 Nov - 23:56

OK !

Pour l'alcool et les cigarettes, pas de craintes pour moi... cobra

Les cigarettes, il m'arrive d'en ramener 1 ou 2 cartouches pour des copains, je les prends d'Espagne sans risque clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fassfood
conducteur
conducteur
fassfood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/08/2009

rassemblement AMG à Istanbul Empty
MessageSujet: Re: rassemblement AMG à Istanbul   rassemblement AMG à Istanbul EmptyMer 18 Nov - 0:03

moi j' en veu pas au douanier. il a fait son boulot rien de plus. Il a sentie un truc louche entre la geule du gars la bagnole et le cours delai entre mes deux passages. Il a fouillé de fond en comble et a constaté qu'il n'y avait rien.

Pendant mes 4 heures au commissariat ils ont été aussi correct que dans n'importe quel commissariat français. Ils m' ont pas mis en cellule mais m ont fait poiroter sur un banc.
Ma crainte en Serbie c'est de tomber sur 3 ou 4 lascars de Belgrad avec quelques bières dans le sang et qui n' ont rien d autre a faire que de faire chier des gens qui n'ont rien demandé. En somme tu peu rencontrer ce genre de gars partout en europe.

Clairement les Balkans c' est a deux pas de chez nous et ca vau le coup d' oeil.

Frenchy.. On se croisera peut etre un jour. Si tu vois un missile silber metal avec les vitres fumé noir immat 88 passer a mac 1 c'est moi . tu saura .
devil
Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblement AMG à Istanbul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAND RASSEMBLEMENT DANS LE SUD DE LA FRANCE : SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011
» [CH] RASSEMBLEMENT en SUISSE [CH]
» Rassemblement de mercedes à Pignerolle le 25/06/06
» rassemblement
» rassemblement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: