http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 problème ouverture de porte/lumière plafonier

Aller en bas 
+3
Frenchy
w202 13
malko89
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:37

Bonjour,

Comme le titre l'indique, lorsque j'ouvre indiferament une portière de ma mercedes le plafonnier ne s'allume plus.

Les ampoules fonctionnent puisque lorsque je met en marche forcée, elles s'allume.

En manipulant le poussoir de la portière conducteur, je me suis rendu compte que j'entendais un bruit de relai dans le coffre.

En clair, lorsque je laisse la porte ouverte, et que j'appuis sur ce contacteur:

problème ouverture de porte/lumière plafonier P10108871

J'entant un bruit de "clic" sur ce relais:

problème ouverture de porte/lumière plafonier P10108841

J'ai appuyer sur les autres contacteur, et il n'y a pas ce bruit... uniquement avec le contact de porte conducteur

Avez vous une idée, une piste a explorer?

Merci d'avance de votre aide coucou
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:12

up smack
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 13:55

bjr...

est ce que ton éclairage intérieur est actionné lorsque tu verrouilles ou déverrouilles ton véhicule avec la télécommande ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:16

slt W202,


Habituellement oui, mais la, non!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:12

as tu penser à changer le relais pour voir s'il n'étais pas déféctueux?
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:02

est ce que l'éclairage du coffre fonctionne ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:19

slt tidji35,

Citation :
as tu penser à changer le relais pour voir s'il n'étais pas déféctueux?

Non, car je ne veux pas acheter un relai si ce n'est pas ça qui déconne

C'est pour cela que je viens poster mon problème ici, afin d'éliminer les autres causes avant de procéder au changement de ce dernier...


Citation :
as tu penser à changer le relais pour voir s'il n'étais pas déféctueux?

oui
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:46

bsr...

mets le contact.

ouvre tes portes.


est ce que ton plafonnier s'allume ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
w202 13
membre d'honneur
membre d'honneur
w202 13


Nombre de messages : 2578
Localisation : marseille
modèles possédés : 220d 1972,C 250td 1998
Date d'inscription : 26/11/2005

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:07

re bsr...

voir les fusibles F33 ou 35.




problème ouverture de porte/lumière plafonier Comp_211

A+
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:33

Merci pour le plan trinqué

Dernière question:

Selon toi, les fusibles sont dans le boitier moteur, ou dans celui du coffre?
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:51

Je viens de contrôler:

Dans le boitier compartiment moteur, a l'emplacement "33", il n'y a pas de fusible, et pas prévu pour en mettre un

Je n'ais pas d'emplacement N° 35, ça s'arrête a 33

Dans le coffre, ils sont numéroté de 1 a 9...
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:31

up trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:08

Bonjour,

Alors voila, j'ai commandé et acheté le relais en Allemagne, je l'ai changé et: toujours pareil! devil rocket (pièce d'origine Mercedes avec exactement le même n° de référence)

Du coup, je vais avoir un relais a vendre...

En faisant des essais, je me suis aperçu que la petite lumière en haut a droite de la platine d'éclairage (qui sert pour la lecture du passager je crois) ne s'allume plus non plus lorsque je met le bouton sur cette fonction (alors que l'ampoule n'est pas grillée)

Il y a une chose que je ne m'explique pas:

Lorsque je retire le relais, et que je met l'éclairage intérieur via le bouton, et bien la lumière du plafonnier fonctionne ??? gasp!

Lorsque j'apuis sur le contacteur de porte, je sent bien le relais s'enclancher gasp!

J'ai vraiement besoin d'aide, elle ne passera pas le contrôle technique comme cela (pour bientôt) je n'est pas envies de passer a la valise (pas RTL, mais mercedes , dans le premier cas, on gagne de l'argent, dans le second, on en pert!)

Merci d'avance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:13

Bon, ça se corse (chef lieu Ajaccio)

Lorsque les portes sont verrouillées, et que je les ouvres avec la télécommande, la lumière s'allume, mais ne s'éteint que beaucoup plus tard...

Je ne sais pas pour l'instant en combien de temps, car j'ai découvert ça aujourd'hui en allant travailler, mais c'est entre 20mn et 1/2h environ.

Pour que ce soit bien clair, je récapitule les symptômes:

1) Lorsque je suis dans la voiture toutes portes fermées et que je met le bouton de gauche de mon plafonnier sur la position du milieu, la lumière l'allume, donc pas normal puisque selon moi elle devrait s'allumer que si j'ouvre une porte...

2) si je met ce même bouton dans la position "avant" (coté par brise) la lumière s'éteint ce qui est normal.

3) si je laisse la lumière allumée bouton en position du milieu (donc ça allume le plafonnier) que je sort de l'auto et verrouille les portes via la télècommande, et bien c'est la qu'elle s'éteint longtemps après.

4) une fois la lumière éteinte (d'elle même après plusieurs dizaines de mn) et que je déverrouille la voiture, la lumière s'allume (jusque la normal), mais lorsque je met le contact et que je démarre, elle ne s'éteint pas (progressivement comme c'était le cas avant)

Donc si je roule comme ça, il faut que j'éteigne en basculant le bouton sur l'avant (par brise) sinon, elle met autant de temps a s'éteindre que losque je stationne la voiture gasp!

Question:

Est ce qu'il y a un réglage de temps de temporisation (c'a m'étonnerais, mais je veux être sur)

Autrement, une piste a explorer svp

Merci d'avance trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:25

Salut,

faudrait tester avec un autre plafonnier...trinqué

Je fais des tests dans la mienne et te tiens au jus...coucou
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:31

ok, super, merci frenchy trinqué

J'avais démonté la platine pour regarder s'il n'y avais pas d'oxydation, une soudure défectueuse, une languette métallique qui ne faisait plus contact etc..., et je n'ais rien détecté d'anormal...

En ce qui concerne l'essai d'une autre platine, je ne connais personne dans ma région qui a une w202, et les casses d'ici n'en rentre pratiquement jamais...

A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
amoure2voiture
pilote
pilote



Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : algerie
modèles possédés : mercedes C220 CDI
Date d'inscription : 11/03/2009

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: plafonnier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:48

bonjour j'ai une classe C ( W202 )220 CDI année 2000 quand j'ouvre les portes les plafonniers ne s'allument pas mais quand j'appuie sur les buttons de plafonnier tous s'allume SAUF de l'arriere quelqu'un a une idée comment reparer àa et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 58
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:33

Bonsoir,

Je déterre ce post, car j'ai changé la platine plafonnier (complète)

Résultat: toujours pareil banghead violent violent

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercoE
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 190
modèles possédés : E200 w210
Date d'inscription : 10/10/2010

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:53

à mon tour de remonter ce post car j'ai le même problème, même si c'est une w210 ça doit être al même chose, quand j'appuie en forcée tout marche mais quand je veux que ça soit avec les portières kedal rocket

et aussi peut être que c'est lié mais quand la voiture est allumé et que j'ouvre les portières aucun voyant ne me l'indique, pour une voiture de 97 ça se peut mais pour une merco ?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMer 10 Nov 2010 - 3:36

si ça peut aider.
m w140 était au garage pour réparation.
je la récupère et plus tard, je constate que quand j'ouvre les portes avant, le plafonnier ne s'allume plus, mais les loupiottes dans le bas des portes, oui.

je regarde les boutons du plafonnier et je trouve un bouton qui permet d'autoriser ou refuser l'allumage du plafonnier en ouvrant une porte.
je remet le bouton en position centrale, et tout remarche
Revenir en haut Aller en bas
mercoE
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 190
modèles possédés : E200 w210
Date d'inscription : 10/10/2010

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:23

oui c'est el bouton avec le dessin de al voiture et des portes ouvertes mais même ça ça marche pas chez moi, le pire c'est que quandl esp ortes sont ouverte ça ouvre pas lesl umières mais dès que je ferme lesp ortes ça s'ouvre alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:53

est-ce que tu as démonté les contacteurs de portes pour voir s'il n'y a pas un mauvais contact, un fil débranché ou un court-circuit avec la carrosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
mercoE
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 190
modèles possédés : E200 w210
Date d'inscription : 10/10/2010

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:48

nan justement j'ai aps trop tripoter la voiture encore ça fait à peine 2 semaine que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
mercoE
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 190
modèles possédés : E200 w210
Date d'inscription : 10/10/2010

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:37

mais y'a pas un fusible pour les contacteurs de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
mercoE
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 190
modèles possédés : E200 w210
Date d'inscription : 10/10/2010

problème ouverture de porte/lumière plafonier Empty
MessageSujet: Re: problème ouverture de porte/lumière plafonier   problème ouverture de porte/lumière plafonier EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:07

up
Revenir en haut Aller en bas
 
problème ouverture de porte/lumière plafonier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme ouverture porte latérale sprinter 311
» Problème lumière cellule
» J ai vu de la lumiere
» J'ai vu de la lumière
» PRESENTATION-PROBLEME-RESOLUTION PEUT ETRE!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: