http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !

Aller en bas 
+7
iokeich
Marrot Dominique
tioneb8
benzdenis2
Michel
pripri45
Malka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malka
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 6:50

Bonjour

J’ai eu un gros problème de démarrage hier avec ma Mercedes SW C200 CDI…
La voiture est d’avril 2005, elle a 74.000Km. C’est une voiture que j’ai acheté il y a presque 3 mois a un particulier, qui lui-même l’a acheté à un concessionnaire Mercedes 1 an avant. La voiture n’est plus sous garantie depuis le 31 juillet 2009  je n’ai pas pu étendre la garantie avec le concessionnaire car je l’ai acheté à un particulier (je n’ai vraiment pas de chance !!)

Les faits precis :
Hier, j’ai fait moi-même ma vidange (par aspiration  j’ai donc utilisé ma batterie 15 min max), j’ai changé le filtre à huile et le filtre à air. J’ai aspiré environ 6 litres d’huile, j’en ai remis 6L. (la capacité max est de 6,5 L sur ce moteur)
Je n’ai pas touché au filtre à gasoil ou autre pièce du moteur.
Apres cela, je démarre la voiture sans roulé, j’attends que le moteur atteigne sa température de service et je fais une mesure du niveau d’huile. L’ordinateur de bord m’indique : « Niveau d’huile correct »  Jusque ici ok. Je sors de mon parking et j’ai roulé 20 minutes en tout.
Je reprends mon véhicule 5heures après, la voiture démarre sans problème et je roule pendant 20 minutes et la, à un virage, je passe de la 3eme à la 2eme, le moteur s’arrete subitement en plein milieu d’une petit rue à sens unique (j’ai bloqué la circulation).
Je pensais avoir calé bêtement au moment du passage de vitesse.
J’essai s de redémarrer, le moteur galère, un voyant orange en forme de « moteur » s’affiche sur mon tableau de bord.
Paniquer, je regarde sur le tableau de bord s’il n’y a pas d’autres indications, je ne vois rien sauf le niveau de carburant qui vient d’entamer la réserve (j’avais encore une autonomie de 100Km env.)

Pas de pb de température, ni de batterie (les phares sont puissants). Je consulte le tableau de bord qui m’indique « Aucun défaut ». Je refais une mesure du niveau d’huile avec l’ordi : « Niveau d’huile correct ». J’ouvre le capot, je vérifie s’il n’ y a quelque chose d’anormale sur le moteur, je ne vois rien, je vérifie le niveau de l’eau de refroidissement qui est finalement au max.
Je retente de démarrer en pompant ce coup ci sur la pédale d’accélérateur et le moteur se remet à redémarrer péniblement. Je roule seulement 150m et le moteur s’arrête d’un coup. J’ai eu le temps de la mettre sur le coté pour éviter de gêner la circulation. Depuis impossible à redémarrer.

Sans trop rentrer dans les détails, j’ai mis 4 litres de diesel en pensant que j’étais bêtement tomber en panne de carburant. Le moteur ne démarre toujours pas. Avant de tenter de redémarrer, je pompe sur l’accélérateur plusieurs fois, le moteur démarre, il reste stable pendant 1min30, puis le ralenti devient fébrile et le moteur s’arrête. J’ai renouveler la même opération 2 fois sans rouler, le moteur tourne toujours puis s’arrete.
Depuis je n’ai plus retenté par peur de vider la batterie.
J’ai remarqué quand le moteur tournait, des bruits de bouillonnement à l’arrière du véhicule, prés ou dans le réservoir de carburant…. comme un retour du diesel.
Quand je mets le contact, sans démarrer la voiture, il y a encore ce bruit de bouillonnement dans le réservoir.

Dernière chose que j’ai constaté il y a plusieurs semaines, quand je démarrais la voiture à froid, il y avait systématiquement un sifflement à l’arrière de la voiture, sous les roues … un sifflement ressemblant en exagérant à un moteur d’un avion à l’arrêt…. je n’ai jamais su ce que c’était.
Voila, j’espère que je n’ai pas été trop long et avoir été précis.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?
Merci pour votre aide
Malka bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
pripri45
as du volant
as du volant
pripri45


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : loiret
modèles possédés : Classe V 230 trend
Date d'inscription : 06/05/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 9:21

Ton ralenti est il assé haut?
Peut être alternateur ou peut être la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 9:45

C'est un diésel et je ne vois pas ce que l'alternateur vient foutre dans une panne au démarrage. superlol


D'après ce bruit de bulles, il me semble qu'il y a une prise d'air quelque part.
Regarde ton circuit d'alimentation depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs.

En faisant ta vidange, tu as peut-être fêlé un tuyau qui maintenant aspire de l'air.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 10:09

ben si justement monsieur l'ingenieur...sur une CDI c'est bardé d'electronique avec une pompe de gavage etc etc.....si pas de batterie pas d'alimentation..... superlol on est loin des 123 qui roulaient comme c'a par la grace de dieu. je relis ton post, à mon avis meme si je connais pas trop ces voitures recentes à problemes c'est un soucis de pompe electrique de gavage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Invité
Invité




HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 10:37

oui il y a une pompe de gavage mes la ses pas de souci de batterie vus que ses phare et son démarreur fonctionne est ses les plus gourmand en énergie

je pense comme dit michel de l'air dans le système d'alimentation de gasoil
si changé le filtre a gasoil sa a été mal purgé ou une prise d'air
sinon vérifie les fusible sa peux être le fusible de la pompe de gavage
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 10:42

oui mais la pompe à dut mourrir, si elle etait bruyante......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
tioneb8
membre d'honneur
membre d'honneur
tioneb8


Nombre de messages : 390
Localisation : valenciennes
modèles possédés : W204 C200CDI Avantgarde Executive 7G
Date d'inscription : 14/08/2005

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 10:47

Bonjour,

sur W203, la pompe de gavage est mécanique, située au dessus de la pompe HP et entrainée par l'arbre à cames.

La pompe dans le reservoir sert au transfert entre coté gauche et coté droit, le reservoir étant scindé en deux en raison de l'aarbre de transmission.

Bine vérifier les connecteurs qui ont été "touché" lors du changement de filtre à air : celui du débitmètre et celui de la resistance de chauffage des vapeurs d'huile qui proviennent du déshuileur.
Revenir en haut Aller en bas
Malka
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 11:12

Bonjour,

Alors je vous dis un grand BRAVO bravo pour votre réaction et vos réponses !
Je viens de lire vos commentaires et je vais essayer de faire les verifs ce soir apres le taf.
Hier soir, j'ai lu un post d'une personne qui avait le meme symptome sur le sifflement à l'arriere. C'est la pompe à gasoil qui fait ce bruit.
Est ce que vous pensez qu'elle est morte ? (C'est super chere à remplacer !!) Comment faire le test de vérif avant de ce lancer sur cet achat couteux?
Pour la vérif de la présence de bulle / prise d'air d'un joint par exemple, quelle est la bonne methode ? (visuel seulement, demontage etc...)
Merci beaucoup pour votre participation

Malka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 11:20

Une pompe à gazout à 74.000 bornes... gasp! gasp! dur-dur à avaler...
Moi je pencherais aussi pour un truc à la con lors de ton entretien, une fiche qui s'est barrée ou un truc du genre...une connerie quoi...ça fait foirer ton électronique et ça déconne...moi j'ai eu ça sur ma W203 quand elle est sortie du garage à 40 bornes waou! , la caisse était toute neuve et deux fiches n'étaient pas bien 'cliquées', la loose quand tu te pointes chez toi avec ta nouvelle caisse qui n'avance plus... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
pripri45
as du volant
as du volant
pripri45


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : loiret
modèles possédés : Classe V 230 trend
Date d'inscription : 06/05/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 11:45

Michel a écrit:
C'est un diésel et je ne vois pas ce que l'alternateur vient foutre dans une panne au démarrage. superlol


D'après ce bruit de bulles, il me semble qu'il y a une prise d'air quelque part.
Regarde ton circuit d'alimentation depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs.

En faisant ta vidange, tu as peut-être fêlé un tuyau qui maintenant aspire de l'air.

arfff on se moque pas, j'avais pas vu que c'été un diesel pleurs
Mais pour la pompe j'ai peut être raison jump
Revenir en haut Aller en bas
pripri45
as du volant
as du volant
pripri45


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : loiret
modèles possédés : Classe V 230 trend
Date d'inscription : 06/05/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 11:46

Malka a écrit:
Bonjour,

Alors je vous dis un grand BRAVO bravo pour votre réaction et vos réponses !
Je viens de lire vos commentaires et je vais essayer de faire les verifs ce soir apres le taf.
Hier soir, j'ai lu un post d'une personne qui avait le meme symptome sur le sifflement à l'arriere. C'est la pompe à gasoil qui fait ce bruit.
Est ce que vous pensez qu'elle est morte ? (C'est super chere à remplacer !!) Comment faire le test de vérif avant de ce lancer sur cet achat couteux?
Pour la vérif de la présence de bulle / prise d'air d'un joint par exemple, quelle est la bonne methode ? (visuel seulement, demontage etc...)
Merci beaucoup pour votre participation

Malka

tien nous au courent
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10791
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 13:26

Si la pompe dans le réservoir ne sert qu'au transfert de droite à gauche, mets plus de gazole dans le réservoir, ça élimine déjà un problème. Si la voiture se met à fonctionner, c'est donc bien cette pompe qui est HS, et si la panne persiste, il faut voir ailleurs.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
iokeich
conducteur
conducteur
iokeich


Nombre de messages : 77
Localisation : Bretagne
modèles possédés : 560sec
Date d'inscription : 04/06/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 19:42

Bonjour Malka,

Il faut se remettre en mémoire l'ensemble des interventions apportées au véhicule ainsi que les détails de ces opérations pour écarter toute faute ayant pu être commise lors de la vidange. jusqu'à aller voir en visu je pense.

Le bruit en question n'est il pas dû au manque au retour de gasoil? en se basant sur l'idée à Michel qui me semble être la cause la plus probable.

Un coup de tel à l'étoile s'il n'ont pas déjà eu le problème ?

Bon courage
cordialement, ioke
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMar 4 Aoû - 19:45

benzdenis2 a écrit:
ben si justement monsieur l'ingenieur...sur une CDI c'est bardé d'electronique avec une pompe de gavage etc etc.....si pas de batterie pas d'alimentation..... superlol on est loin des 123 qui roulaient comme c'a par la grace de dieu. je relis ton post, à mon avis meme si je connais pas trop ces voitures recentes à problemes c'est un soucis de pompe electrique de gavage.


Je ne connais pas beaucoup de voitures qui ont le démarreur qui tourne sans batterie, mais j'ai encore à apprendre !

Bref, j'ai parlé de défaut d'alternateur, pas de défaut de batterie, il faut lire ce que j'écris !!

Je suppose que celui qui entend son démarreur tourner correctement sait que la batterie n'est pas en cause... enfin, j'éspère...

Notre ami ne parle pas de difficulté de démarreur ou de batterie, que je sache, alors Monsieur BENDENIS2, pourquoi cette réflexion ?

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Malka
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMer 5 Aoû - 10:33

Merci pour les messages ! blink!
Malheureusement je n'ai pas eu le temps hier d'aller voir ma voiture pour faire les vérif. (Elle est garée loin de chez moi) violent
Je vais y aller ce soir.
Je ne savais pas que la pompe à gasoil servait uniquement à un transfert de réservoir de droite à gauche ou inversement.
J’ai aussi du mal à croire que la pompe à gasoil soit morte surtout à 74000Km (tous les précédents entretiens ont été faits chez Mercedes)

C’est vrai que j’étais en réserve dans j’ai fait ma vidange (ordinateur indiqué 100km d’autonomie quand j’ai vérifié mon niveau de carburant ….. peut être que j’étais sur pente, c’a du fausser la mesure…)
En tout cas, ce soir je vais mettre environ 30-35 L de gasoil (je vais faire le plein avec ma clio et je vais transfert le gasoil par siphonage).
Est-ce que vous penser que la quantité de gasoil sera suffisante pour détecter le cas de la pompe à gasoil défectueuse ?

Vous avez aussi évoqué le fusil….. je pense que c’est possible parce que j’ai fais ma vidange par aspiration et j’ai connecté ma machine aspirante (pompe électrique) sur les cosses de la batterie via des mâchoires. Ca peut être fait quelque chose qui a fait sauter un fusible ? Ce qui m’étonne, c’est que j’ai pu rouler au moins 1 heure en tout après la vidange.
S’il avait un fusible de cassé, elle n’aurait pas pu démarrer des le début ? Vous en pensez quoi ?

J’ai effectivement changé le filtre à air….. mais sur ce moteur (C200 CDI 2005) le cache du filtre est isolé de la partie électrique… je vais vérifier les connecteurs à proximité si je ne les ai pas touché avec mon tourne-vis.
Je vous tiendrai au courant évidemment

Encore mille mercis jump

Malka
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMer 5 Aoû - 13:28

Ne cherche pas un souci électrique, fais le plein et on verra ensuite.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyJeu 6 Aoû - 8:04

moi je dis que c'est la pompe electrique de gavage...vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Malka
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyJeu 6 Aoû - 11:11

Bonjour

Je viens vous apporter de mes nouvelles....
Hier, j'ai pu mettre au début seulement 15 litres de gasoil dans ma Mercedes. Le voyant orange indiquant la réserve s'est éteint et le réservoir a été rempli seulement d'un quart.
J'essai de démarrer la voiture la première fois. Le moteur ne démarre pas. Au bout de la quatrième tentative, le moteur démarre (l'air dans les circuits s'en est allé et heureusement que j'ai une batterie en bonne forme). Je laisse le moteur tourner pendant 15 minutes. Il n’y a pas eu pb. Le voyant orange en forme de moteur était toujours présent sur le tableau de bord. Le sifflement de la pompe à gasoil est toujours présent également pendant que le moteur tourne.
Voyant le moteur stable, je décide de partir à la station de carburant pour faire le plein (60L en tout). Juste après avoir fait le plein, je démarre la voiture, le voyant orange en forme de "moteur" s'éteint tout de suite aime mais le bruit de la pompe à gasoil est toujours la.
Je décide de ramener la voiture chez moi (30 minutes de route). Ce coup ci je n'ai pas mis de musique ou allumer le radiateur pour entendre le moteur ou la pompe de gasoil.
J’entends toujours le sifflement de la pompe.
5 minutes avant mon arrivée, je n’entends plus rien…. Je me suis arrêté pour confirmer, je n’entendais plus le sifflement de la pompe. J’ai redémarré le moteur aussitôt, même constat. Je n’ai pas si elle marche toujours ou elle a rendu l’âme (Est-ce que j’aurai pu rouler avec la pompe morte en ayant le plein ? )
Le bilan que je peux faire, c’est que je suis tombé en panne de carburant à cause d’une pompe à gasoil qui n’a fait pas son travail de transfert de gasoil entre les réservoirs droit et gauche.
Pour éviter ce genre de mésaventure il faut que je roule loin de la réserve tant que je n’ai pas réglé l’histoire de la pompe à gasoil.
Est ce que cette pompe est accessible facilement et comment ? Je voudrais y jeter un œil pour savoir si elle n’est pas à moitié bouchée avant de partir chez Mercedes qui la remplacera sans doute sans savoir ce qu’elle a réellement pour cout exorbitant (1200€ environ d’après certain forum).
Je suis persuadé qu’elle fonctionne une fois sur 2 et je voudrais connaitre la raison (bouchée, pb électrique /fusible, etc…)
Merci pour vos précieuses réponses. trinqué
Malka
Revenir en haut Aller en bas
Malka
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyVen 7 Aoû - 16:09

Bonjour,

Vous etes encore la ?? coucou
Merci

Malka
Revenir en haut Aller en bas
pripri45
as du volant
as du volant
pripri45


Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : loiret
modèles possédés : Classe V 230 trend
Date d'inscription : 06/05/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyVen 7 Aoû - 16:51

oui oui

alors panne résolu?
Revenir en haut Aller en bas
Malka
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptySam 8 Aoû - 14:05

Bonjour,

Pb à moitié résolu... banghead
Actuellement, ma voiture tourne super bien car j'ai toujours le plein.
Des que mon réservoir sera à moitié vide, la pompe de gavage va se remettre à siffloter !
Je voudrais y jeter un œil. Vous savez comment je peux y accéder ? C'est peux être un pb d'obturation, de joint défectueux etc... je n'ai pas envi de changer toute la pièce (cout exorbitant !! rocket ) alors qu'un nettoyage ou le remplacement d'un des composants pourrait faire l'affaire. cool
Merci
Malka jump
Revenir en haut Aller en bas
doume45
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2008

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMer 12 Aoû - 14:34

Bonjour à tous et à toutes.
Ma 220CDI a refusé de démarrer ce matin alors qu'elle a roulé sans problèmes hier avant de arrêter à sa place habituelle pour la nuit.
J'ai donc regardé dans ce forum les infos dont on pouvait disposer sur le sujet. Le point commun à nos histoires, est que ma jauge indiquait un très faible niveau de GO.
Je n'ai pas ouvert le capot ni tripoté quoique ce soit et j'ai uniquement versé 20l de GO dans le réservoir et ...miracle, le moteur redémarre après 2 coups de démarreur seulement. .
En résumé: le défaut est lié au niveau de carburant, et ce défaut n'interrompt pas la marche du moteur si celui-ci est en train de tourner, mais va l'empêche de démarrer s'il a été coupé.
Je suis maintenant aussi curieux de savoir quel capteur ou quel recepteur peut créer ce problème majeur.
Merci à celui qui va nous dénoncer le ou la fautive!!
Revenir en haut Aller en bas
chevallier32
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chevallier32


Nombre de messages : 771
Age : 72
Localisation : GERS
modèles possédés : 300 D 1977- 280 S 1971-S320 2000-R230 2002
Date d'inscription : 07/01/2009

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMer 12 Aoû - 16:39

Bonjour, un petit conseil :
Si vous n'avez pas les moyens de faire le plein de vos grosses berlines, ne payez pas le pompiste. VOLEZ LE bouhou
Si non, il y a des vélos, les réparations sont moins chères.. furieux
SI VOUS NE CONNAISSEZ RIEN A L'ELECTRONIQUE EMBARQUE dans vos Etoiles, ne cherchez pas a comprendre, d'ailleurs : QUI CONNAIT ????? nonnon tresfaché nonnon
EN CONCLUSION : TRAVAILLEZ PLUS POUR VOUS PAYER LES REPARATIONS OU BIEN............ idée cherchez une W123 en 32 ANS le montant des réparations s'élève 20 €," le poumon de la pompe d'injection.
EN RESUME N'HESITEZ PAS ET PRENEZ UNE EXTENSION DE GARANTIE
je sors clind'oeil clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doume45
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2008

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMer 12 Aoû - 17:08

Bonjour à tous.
Merci à chevallier32 d'avoir passé du temps pour concocter cette réponse.
Certes, certaines considérations économiques et philosophiques qui sont évoquées sont justes, mais relèvent plus de la brêve de comptoir que de donner des explications mécaniques.
Sur un forum dédié à Mercedes , je ne pense pas que ce genre de réponse puisse faire avancer les choses.
Mais, pour rester positif, je ne retiendrai qu'une affirmation: QUI CONNAIT?????
Alors merci encore à ceux qui connaissent d'apporter leurs propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !   HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage ! EmptyMer 12 Aoû - 17:25

doume45 a écrit:
Bonjour à tous.
Merci à chevallier32 d'avoir passé du temps pour concocter cette réponse.
Certes, certaines considérations économiques et philosophiques qui sont évoquées sont justes, mais relèvent plus de la brêve de comptoir que de donner des explications mécaniques.
Sur un forum dédié à Mercedes , je ne pense pas que ce genre de réponse puisse faire avancer les choses.
Mais, pour rester positif, je ne retiendrai qu'une affirmation: QUI CONNAIT?????
Alors merci encore à ceux qui connaissent d'apporter leurs propositions.

T'as de la chance, il est passé à 16h39...s'il passe au milieu de la nuit c'est encore plus grave, là il est imbibé d'OGM superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros mensonges
» un bon gros v8
» top des 10 plus gros posteurs
» GROS SOUCIL inside !!!
» gros probleme (help les moderateurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: