http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 renseignement 307D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michelca
membre
membre



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : aveyron 12
modèles possédés : 280 s 8 de 72, R4F6 de 86, TP3 de 74, 307D de 88
Date d'inscription : 04/02/2008

renseignement 307D Empty
MessageSujet: renseignement 307D   renseignement 307D EmptyDim 2 Aoû - 15:15

bonjour , maintenant que je suis au bon endroit, je viens d' acheter un 307D30 du 12/88, 213000Km, benne, j' ai l'impression que le moteur est bon, j' ai fait 550Km, un 1° aout donc gros bouchon et pris les bonnes et longue cotes de l' A75 dans le massif central, pas de problème de chauffe
A part ça je ne sait rien de ce fourgon et je suis donc à la recherche du carnet d' entretien, de tout document technique, est ce qu' on peut trouver une revue technique,
Je vais de toute façon, faire vérifier les injecteurs et le calage de pompe, est ce qu'il y a des trucs importants à savoir, panne classique,ect.
J'ai pour le moment constaté un probleme au freinage qui n' est pas progressif, mais bloque a un moment, le maitre cylindre? La vidange suffira t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

renseignement 307D Empty
MessageSujet: Re: renseignement 307D   renseignement 307D EmptyLun 3 Aoû - 12:23

salut
et bienvenue au bon endroit superlol , les RTA existe bien tu en trouve des pas cher sur ebay.fr, ce que je peut te dire c'est de faire en premier lieu toutes les vidanges moteur, boite, pont, regarde aussi ton boitier de direction il y a de l'huile moteur dedans (si si) faut que la vis de niveau ou rempsissage c'est comme tu veut, donc je disais il faut que l'huile arrive juste a ras bord du filtage, personne n'y pense a ce boitier gasp!
pour les freins démonte les tambours arrieres pour voir l'etat.
pourquoi veut tu faire un calage de pompe? si il démarre et tourne bien il n'y a pas de raison ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
michelca
membre
membre



Nombre de messages : 38
Age : 55
Localisation : aveyron 12
modèles possédés : 280 s 8 de 72, R4F6 de 86, TP3 de 74, 307D de 88
Date d'inscription : 04/02/2008

renseignement 307D Empty
MessageSujet: Re: renseignement 307D   renseignement 307D EmptyLun 3 Aoû - 21:01

Bonjour, j' ai trouvé une RT sur" le bon coin", je l' aurai bientôt, je pense qu' il y a un problème aux freins arrières, les tambours sont gras et un coté a tendance à bloquer
Je vais évidement faire toutes les vidanges et les filtres, j' espère que je trouverai la périodicité dans la RT (N°244 de l' expert )
Le boitier de direction et le vérin de benne, faut-il les vidanger?
Il y a t-il un problème particulier pour vidanger le circuit d' embrayage ?
En cote ou en accélérant, j' ai l' impression qu'il "broute" ou tourne sur 3 pattes, j' ai vu que ça pouvait être un injecteur qui "pisse", du coup je me demande si je ne ferai pas mieux de changer directement les 4 injecteurs qui ont quand même 20 ans , et merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement 307D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 307d
» Help 307D de 1978 ne démarre plus.
» lames a ressort 307d
» 307D _ problème de feux et de chauffage
» Problème injecteur 307d plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: