http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 siège vito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

siège vito Empty
MessageSujet: siège vito   siège vito EmptyMar 21 Juil - 19:54

Salut a tous,

Je voudrais changer mes sièges avant chauffeur et passager sur mon vito de 99, je voulais savoir si quelque avait monter d'autre sièges que ceux d'un vito, de quel véhicule et si c'est la galère à faire. jump2 merci
Revenir en haut Aller en bas
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyJeu 23 Juil - 21:39

c'est une modif que personne n'a faite? si vous avez des sièges en mauvais état comment avez vous fait, j'ai fait le tour des casses et personne n'a de pièce de vito, alors des sièges et en plus en bon état c'est mission impossible pour en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptySam 25 Juil - 15:36

Salut à tous ,j'ai le meme pb que toi (siége conducteur HS banquette 2places inconfortable).j'avais pensé à des siéges de ZX mais je n'ai pas encore pu m'en occupé pour cause de garage depuis 1 mois de ma brouette(chambre de précombustion cylindre n°1 hs) banghead je dois la récupérée le Week end prochain.Mon gamin à une zx et j'ai le sentiment que cela devrait assez bien passer.Pour avoir déja démonté tout l'intérieur duVito pour nettoyage(ex camionette carreleur et peintre )je pense que n'importe quel siége de berline moyenne doit convenir il faut par contre modifier l'assise de la banquette ,mais sans que cela soit trop compliqué.
Au niveau controle technique no PB sauf que le controleur mettra une remarque sur la non concordance entre la CG (places 3) et le nombre de siéges (ceintures de sécurité) présentés.Si jamais quelqu'un avait d'autres idées ou infos en attendant ..... A+ blob
PS le contoleur m'a quand meme conseillé de garder éventuellement la banquette si jamais la loi changée mais à priori ce serait étonnant.
( excuse moi je me suis emballé dans ma réponse sans avoir remarqué que tu possédais un Vito multiplace les siéges de ZX risque de faire un peu tache mais je pense qu'il y a moyen sans PB avec des siéges plus récents ou plus classe le moment de tenter le cuir......... jump2
Revenir en haut Aller en bas
stephz
membre
membre
stephz


Nombre de messages : 21
Localisation : aquitaine
modèles possédés : vito 112 dci
Date d'inscription : 13/02/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyVen 31 Juil - 20:11

Pour le cuir je ne suis pas adepte, moi je pensais plutôt à des siège de monospace style espace ou autre, mais à vrai dire je n'ai pas encore vraiment cherché. chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyVen 31 Juil - 21:40

Chez nous on modifie les sièges doubles passagers en ressoudant les points de fixation plus inclinés pour un meilleur confort des deux passagers...donc à mon avis tu vires tout et tu ressoudes les rails des nouveaux sièges... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyDim 2 Aoû - 10:02

j'ai peut etre parler un peu vite dans mon cas surtout en ce qui concerne la banquette 2 places (je n'avais pas le vehicule sous les yeux).
Meme si je pense que cela reste faisable il faut sacrément remanier le caisson support pour pouvoir y fixer les glissiéres d'un nouveau siége.......
pour le siége conducteur je pense que la fixation des nouvelles glisséres demande peu de travail.
Je ne sais pas comment sont agencés les siéges sur un Vito multiplace,notamment la liaison siége_ plancher ,existe-t-il des utilitaires avec un seul siége passager(option)?
Combien peut valoir un caisson de fixation ?
En ce qui concerne les siéges ,dans mon cas des siéges de monospace serait trop imposants car j'ai la paroi séparatrice caisse_habitacle et je pense qu'il est mieux de la conserver.
Je n'ai pas non plus trop le temps de chercher ce mois ci mais je ne perd pas le fil...... à moins qu' une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyDim 2 Aoû - 21:32

Ca existe aussi avec un seul siège passager mais la cloison empêche l'inclinaison, d'où la necessité d'avancer les supports de siège...c'est du boulot, pas impossible, mais le résultat est agréable.... Le caisson, t'y touche pas, y pas de modèle différent ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyLun 3 Aoû - 17:08

siège vito Banquettemodif.th
Salut ,si j'ai bien compris tu me parle de tronçonner les supports de la banquette droit et gauche (j'ai essayé de matérialiser cela avec 2 traits blancs sur la photos)+le support de ceinture de sécu centrale et de refixer le nouveau siéges la dessus ,il va alors etre beaucoup plus haut que le siége conducteur bouhou
sinon les charniéres que tu ressoudes inclinées sont bien celle que j'ai cerclées blancs???????Mais de toutes façon mon dossier de banquette et raide comme la justice sans aucunes articulations
En fait j'avoue ne pas avoir tout bien compris parkingaboulet
c'est pour cela que je pensais qu'il pouvait exister un caisson passager dans le meme genre que celui du conducteur
Merci d'avance pour ta patience bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyLun 3 Aoû - 20:39

Eh j'ai jamais dit que c'était fastoche...
Tu dois tout disquer, le dossier tu le ravance de 3 à 5 cm pour l'inclinaison et tes deux supports cerclés blancs tu les surélèves de 3 à 5 cm aussi en soudant une pièce entre...ça prend un peu de temps mais après tu en profites des années...
A l'occasion je te prends des tofs, mais c'est dans 15 jours minimum trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyLun 3 Aoû - 22:21

Merci de tes explications Pierke j'ai suivi, en fait si tu veux mettre un siége passager unique ,tu as plus vite fait de recréer une embase en tole ou en tube carré plutot que de se lancer dans une modif trés profonde qui condamne définitivement le remontage de la banquette 2 places.
(Le but pour moi était de pouvoir emmener mon chien (50kgs superlol )sur le chantier en le faisant s'assoir entre les deux siéges clin d'oeil )
Sur la banquette j'ai essayé mais trop dangeureux pour lui en cas de freinage et pour moi pas de visi à droite.......Je voulais en meme temps créer une trappe dans la cloison entre les siéges pour pouvoir transporter plus facilement des grandes longueurs ,lattes à tuiles ou placo-rails par exemple . alcoolo
Je suis preneur de toutes photos ou idées lumineuses et je n'hésiterai pas à en faire autant si idée
De toutes façon je sent que le mois d'Aout va passer à une vitesse rocket
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyMer 5 Aoû - 9:18

Ca y est j'ai résolu mon PB jump un coup de sang,une perceuse et en une heure j'ai ............viré la paroi jump2
De toute façon la corrosion commencé son boulot en dessous.
du coup
maintenant je peux :1° reculer mon dossier et etre à l'aise (1.90m pour une centaine de kilos c'etait un peu juste superlol )
2° faire monter la chienne dans la caisse et là elle est aime
maintenant je vais :1° aller trainer à la casse pour remplacer le siége gauche
2° modifier la banquette 2 places pour la rendre plus confortable
le niveau sonore est équivalent c'est un 108D ne l'oublions pas et toutes les options de transports de grandes longueurs s'offrent à moi.
De plus sans la paroi la banquette descend en 2 temps 3 mvts et alors là c'est royale blob(Pierke j'attend tes photos avec impatience stp merci d'avance) A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyMer 5 Aoû - 10:13

Eh j't'ai dit 15 jours min...là il en reste 12 superlol superlol
mes équipes sont encore en congé, y'a un Vito en Croatie, tu crois pas que je vais me déplacer banghead banghead
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyMer 5 Aoû - 15:57

Pas de stress,j'ai pas dit que j'etais pressé coucou .
J'avais juste peur que tu m'oublies aprés les vacances.
J'ai fait un séjour en Croatie en 2000 ,beau pays blondasse
Bonnes vacances A+
Revenir en haut Aller en bas
Solitaire
pilote
pilote
Solitaire


Nombre de messages : 110
Age : 57
Localisation : à l'Est
modèles possédés : Vito 108d 1998 300000Kms
Date d'inscription : 25/07/2009

siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito EmptyMer 2 Sep - 18:26

bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou bouhou
Il m'a oubliéééééééééé..........................OUINNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège vito Empty
MessageSujet: Re: siège vito   siège vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre une banquette lit du vito F sur un vito 9places?
» ( vend )siege vito
» vends siège confort passager VITO 2011
» BETISE SUR VITO 115 CDI connexion sous siege passager
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: