| | Le topic du detailling auto | |
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Auteur | Message |
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pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Ven 23 Déc - 12:04 | |
| - passion77 a écrit:
- bonjour David,
5 heures pour effectuer une préparation cela fait très juste surtout si cela inclus un polissage complet, je suis critique sur ce procédé car c'est le coté rentabilité qui prime dans ce cas d'où le résultat approximatif. quel protection à été appliqué sur la carrosserie ? concernant le coût de 400 euros on est vraiment proche du prix d'un detailing sur ce modèle avec la pose d'une cire de protection swissvax ou autres de très bonne qualité.
c'est quoi les bonne marques de cire ?? | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Ven 30 Déc - 12:01 | |
| bonjour, un nouveau post devait pas être ouvert sur le sujet ? | |
| | | pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 67 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| | | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Ven 30 Déc - 12:50 | |
| non non pascal22 je suis à la recherche de la nouvelle rubrique que Damien devait mettre en place | |
| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Ven 30 Déc - 20:14 | |
| - pascal 22 a écrit:
- passion77 a écrit:
- bonjour David,
5 heures pour effectuer une préparation cela fait très juste surtout si cela inclus un polissage complet, je suis critique sur ce procédé car c'est le coté rentabilité qui prime dans ce cas d'où le résultat approximatif. quel protection à été appliqué sur la carrosserie ? concernant le coût de 400 euros on est vraiment proche du prix d'un detailing sur ce modèle avec la pose d'une cire de protection swissvax ou autres de très bonne qualité.
c'est quoi les bonne marques de cire ?? Pour les cires "naturelles" tu as les Dodo Juice, Poorboy's, Collinite, Naviwax, Swissvax, Auto Finesse... Et pour les sealents, Wolfgang, Duragloss, Zaino, Finish Kare... | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Sam 31 Déc - 15:05 | |
| - passion77 a écrit:
- non non pascal22 je suis à la recherche de la nouvelle rubrique que Damien devait mettre en place
c'est en cour de realisation mais en ce moment je suis overbooké _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Sam 31 Déc - 17:23 | |
| je comprends Damien à tous un bon réveillon du nouvel an | |
| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 5 Jan - 14:18 | |
| Ça intéresse quelqu'un un petit reportage sur un Piaggio MP3 400 ? Savoir si je poste ou pas | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 5 Jan - 15:31 | |
| avec plaisir bien sur | |
| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 5 Jan - 17:16 | |
| Ok je mets ça en ligne ce week-end, pas trop le temps la semaine ! | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mer 11 Jan - 13:49 | |
| bonjour :) une nouvelle année qui commence avec la rénovation d'une chrysler crossfire de 2005, dans son ensemble la voiture est très propre, bien entretenue par son propriétaire, micros rayée donc le vernis sera corriger avant l'application d'une cire protection :) la voici à son arrivé je commence par les arches de roue et les pneus avec le super degreaser meguiar's, pour les jantes j'ai utilisé de WB meguiar's dillué en 1:10, les jantes étant vraiment propres tout juste poussiéreuses pas besoin d'agresser le vernis de celles ci, le IXTAR n'aura posé que pour la photo :) cette opération étant terminée je passe au prélavage avec un foam gun, comme shampoing 100 ml de bug away + 100 ml de valet pro. les recoins, sigles et plastiques seront nettoyés avec l'APC meguiar's et un pinceau après rinçage [IMG=https://2img.net/r/ihimizer/img208/6290/dscf5754.jpg][/IMG] le lavage au gant avec comme shampoing le bug away dans un sceau de 5 litres d'eau tiède la décontamination du vernis avec une clay GRIOTS et du last touch meguiar's comme lubrifiant j'en profite pour la passer sur les jantes second lavage au gant puis le séchage avec la serviette valet pro et la raclette autoglym, la meguiar's pour les intérieurs de portes et les jantes la correction des défauts par le polissage du vernis, pour cela j’utilise une polisseuse rotative festool ainsi qu'une orbitale ( krestrel ) pour les parties sensible comme les pc, comme polish la gamme menzerna et comme pads les CG hexlogic. pas simple de faire ressortir les défauts, faut dire qu'il n'y en avait pas beaucoup non plus :) après lui avoir reprit une petite douche pour faire tomber la poussière de polish applications comme cire pour la protection de la carrosserie ce sera la SHIELD swissvax, en prétraitement le cleaner fluid régular quelques photos finales sous la grisaille mais avec des températures plus qu’appréciable à cette saison :) photos prises avant le dressing des pneus.. en remerciant son propriétaire pour sa confiance bye | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mar 17 Jan - 17:11 | |
| bonjour , aujourd'hui je vous présente la préparation d'une audi a4 de 2008 avec 68 000 km achetée il y à quelques jours en concession. pas très satisfait de la préparation qui lui a été faite lors de sa vente, cela se comprend quelque part à la vue des photos :D, le propriétaire souhaite repartir sur un base saine donc un gros nettoyage en profondeur , la correction des défauts mineurs et protection de la carrosserie. je commence par les jantes avec le WB meguiar's , le super degreaser meguiar's pour les arches de roues et les pneus, Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover pour le goudron du goudron retiré avec une micro fibre et du citrus il reste des petite partie encore noir mais boursouflées donc je n'insisterais pas sur ces zones très fragiles encore le citrus en action :) le prélavage effectué avec un foam gun, 100 ml de valet pro plus 100 ml de bugg away le nettoyage des sigles et plastiques extérieur avec l'apc meguiar's et un pinceau lavage aux gants avec le bug away* la décontamination du vernis à l'aide d'une clay griots et du last touch comme lubrifiant second lavage et séchage avec la serviette valet pro le désiglage avec du fil de pêche et un sèche cheveux je passe au masquage des partie sensibles et au polissage du vernis, pas de gros défauts à corriger mais pas mal de micros rayures :) la gamme menzerna , les pads hexlogic et une polisseuse rotative seront utilisés. le combo wolfgang pour la protection de la carrosserie, poorboy's wheels sealant pour les jantes quelques photos finales avec le soleil :) en remerciant son propriétaire pour sa confiance :) | |
| | | damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mar 17 Jan - 17:21 | |
| toujours aussi bien tes reportages j'adore _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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| | | dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mar 17 Jan - 17:45 | |
| - damien a écrit:
- toujours aussi bien tes reportages j'adore
.....Je rajouterais ainsi que la rénovation et la qualité du travail apporté.... Continue à nous faire fibrer avec tes beau reportages et ton travail... | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mar 17 Jan - 18:55 | |
| merci | |
| | | dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mar 17 Jan - 19:04 | |
| - passion77 a écrit:
- merci
Sylvain, pas de merci stp.....tu dois rien à ce forum.....et tes pas redevables... Juste que c'est un plaisirs tes reportages........et si possible, continue.... | |
| | | granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mar 17 Jan - 19:43 | |
| Beau boulot , comme d'hab' . Je trouve le "petit" crossfire tres sympa comme caisse , la peinture originale lui va bien . | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Sam 21 Jan - 15:22 | |
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| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mer 25 Jan - 0:48 | |
| Bonjour à tous, aujourd'hui je vous propose ce petit reportage. Le boulot a été fait sur un trois-roues, et oui c'est un Piaggio MP3 400 IE. Quelques caractéristiques : - Monocylindre 4 temps, 398,3 cm3. - Puissance 34ch à 7500tr/min. - Couple 3,76 daN.m à 5 500tr/min. - Vitesse max : 160 km/h compteur. - Poids 240kg. Le Piaggio en question appartient à mon père et totalise 17.000 Km. Petit état des lieux : Le pare-brise, enfin, la bulle, est dans un état déplorable. Le guidon très poussiéreux. Traces de chaussures à foison. (Pour info, la poignée métallique est celle du frein à main. Le scooter dispose aussi d'un système permettant de bloquer les roues, qui se fait à l'aide d'un bouton sur le comodo. Ainsi il tient "debout" tout seul. Pratique au feu rouge par exemple, plus besoin de mettre le pied par terre.) Le silencieux est très sale lui aussi. On commence avec un "dépoussiérage" au Kärcher, puis un petit prélavage. 50ml de VP Concentrated Car Shampoo, 100ml d'APC Meguiar's dans 2 Litres d'eau chaude, à l'aide d'un pulvérisateur modifié. Puis on rince. Ensuite, lavage avec la technique des deux seaux. Toujours avec 50ml de Concentrated Car Shampoo, mais dans 5 Litres d'eau chaude cette fois. On rince, et on y voit déjà un peu plus clair On passe ensuite à la décontamination. Mon lubrifiant pour Clay sera du Citrus Bling en 1:10. La clay se révèlera complètement vierge. En revanche sur les jantes, c'est une autre histoire. Voilà l'état après les 3 jantes. On re-lave, on re-rince, on sèche, et on rentre la bête dans le garage. On allume le spot, pour découvrir ce qui nous attends. Ici les dégats sont trop profonds pour être corrigés à la main, sans retouche peinture, et tout ce qui s'en suit. De même, ici. On prépare le matériel pour le polissage. Et on attaque. J'ai effectué 2 passes avec un Pad main Lake Country Jaune et le Meguiar's UC, puis une passe avec le Meguiar's Swirl X et un Pad main Lake Country Blanc. Voilà un 50/50 sur le coffre. Les photos suivantes ont été prises après correction. Dans l'ensemble le vernis se corrigeait assez bien, je suppose donc que c'est un vernis assez tendre. Le pot a été poli avec une vieille taie d'oreiller Snoopy, du Polish Auto-Pratic et pas mal d'huile de coude (que j'ai dédié aux pots d'échappements), et le résultat est ma foi assez satisfaisant. En plus, le beading, est pas mal du tout. Mais pas de photos. Une photo à sec seulement On ressort une nouvelle fois le scooter, un énième lavage/séchage, et on le re-rentre On prépare le matériel pour les finitions, et on part faire une pause-goûter Passage du cleaner Dodo Juice Lime Prime. Puis de deux couches de Natty's Paste Wax - White. Dès l'apparition du brouillard, on dégaine la Sonus Der Wunder Buffing, et on buffe. Concernant les rétroviseurs et le pare-brise, ils seront traités au Einszett Glas Polish, puis au Stjärnagloss Glass Brightener. Les plastiques, eux, seront traités au Valet Pro/Talos Protectant Le travail est désormais terminé, on le ressort du garage pour faire 2-3 photos, et voilà le résultat Et on termine avec de beaux reflets sur le coffre. J'espère que ce bref reportage vous aura paru intéressant | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mer 25 Jan - 10:56 | |
| je suis fan belle préparation sur ce piaggio Thomasgelin merci pour cette présentation | |
| | | dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mer 25 Jan - 16:57 | |
| - passion77 a écrit:
- je suis fan
belle préparation sur ce piaggio Thomasgelin merci pour cette présentation Idem pour moi, tres belle machine, beau tuto et le résultat super. Passion toi par contre tu chome pas si je peux dire, toujours du taf. En faites c'est quoi le plus chaint dans detailling? Démontage des roues, protection chrome et plastique ???? Autrement je crois que tu devais faire (si tu a le temp, il en va de soi...) pour les membres du forum aimant le detaillingune petite liste de produit simple, pour ce lancer la dedans... 1 nettoyant pour les roues. 1 nettoyant carroserie etc et en accessoires raclette autoglym ect... Si tu a le temp je me répéte Merci à vous en tous cas...pour ces beau sujets... | |
| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mer 25 Jan - 17:03 | |
| Je répondrai à ta question ce soir et ferai tout ça tout à l'heure. Car pour l'heure il est temps pour moi d'aller travailler! | |
| | | dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Mer 25 Jan - 17:26 | |
| Merci à toi Thomas.... | |
| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 26 Jan - 0:25 | |
| Allez je rentre à peine du boulot là, je vais répondre à Dominic. Par contre je viens de me rendre compte que tes questions étaient peut-être destinées à Passion. Je vais quand même répondre, plusieurs avis valent mieux qu'un. Pour ma part "le plus chiant" c'est le masquaqe des différentes zones, pour le polissage. C'est assez long selon le véhicule. Pas compliqué mais chiant. Le démontage des roues pour moi n'est pas une contrainte. Même si ça me prends du temps. Par exemple 1 fois tous les 2 mois je fais un démontage complet des roues, lavage et dressing des passages de roues, et tout ce qui se trouve à côté, amortisseurs, freins, roues. Un gros nettoyage tous les deux mois. Ça me prends environ 4h au total, mais ça me dérange pas du tout. Sinon pour le lavage régulier (toutes les deux semaines, en effet j'alterne avec la voiture de ma mère. Un week-end la sienne, un week-end la mienne), je nettoie sommairement les passages de roues, pneus, jantes, enjoliveurs, sans démontage. Autre chose que je n'aime pas particulièrement, paradoxalement, c'est l'application de la cire. Bien entendu c'est le point final de la préparation, mais je trouve ça chiant. Cela peut peut-être s'expliquer par le fait que ça arrive à la fin du boulot (forcément), et qu'à ce moment la, la fatigue commence à se faire sentir. Sinon pour toutes les autres taches, je prends beaucoup de plaisir. Concernant les conseils pour un débutant, je dirais d'abord qu'il faut bien séparer les objectifs et acheter le matériel par étape. Parce que mine de rien c'est quand même un budget. Je conseillerais donc de commencer par apprendre à bien laver sa voiture, avant de passer à la correction. Pour le prélavage, le but va être de décrasser le gros de la merde, pour ne pas créer de dégats lors du lavage d'une part, et d'autre part, suite au prélavage, le lavage va être grandement facilité. Pour le prélavage je distinguerai trois outils. Un Foam Lance, c'est le plus efficace, mais aussi le plus onéreux à l'achat et nécessite un NHP. Un Foam Gun, c'est un peu la solution intermédiaire. Ou alors un pulvérisateur (basique, comme pour pulvériser les pesticides par exemple). Avec deux trois modifications très simple on arrive à avoir un pulvérisateur qui crée de la mousse. Intéressant donc, car peu cher, et simple à bricoler. Cependant il est évident que la mousse ne sera pas aussi dense qu'avec un Foam Lance. La mixture du prélavage sera composé d'un shampooing et d'un additif moussant. La mousse va permettre au mélange de "stagner" sur le véhicule, ainsi le shampooing pour effectuer son action plus efficacement. Ensuite pour le lavage, le matériel nécessaire est deux seaux, un seau où l'on mettra notre shampooing et l'autre dédié au rinçage du gant, pour ne pas avoir les saletés dans le seau de shampooing et de les remettre sur la carrosserie. Un Grit Guard est un accessoire utile. Vulgairement, c'est une grille qui se fixe au fond du seau de rinçage et qui permet d'emprisonner les saletés lorsque on y frotte le gant. En parlant de gant, il est conseillé d'en posséder deux, un pour les bas de caisses, et l'autre pour le restant de la carrosserie. Pour le shampooing, l'idéal est d'en avoir un fort, pour virer les cires, et les rénovations, et un d'entretien "Wax Safe" qui permettra de préserver la cire lors des lavages réguliers (bah oui ça serait bête de virer la cire à chaque fois). Il existe une multitude de shampooing, chacun ayant un rendu différent (neutre, effet "just waxed" etc...). Je pourrais donner des marques, mais ultérieurement, car à l'heure où j'écris ce post, je suis déjà levé depuis 8h du matin. Et ayant des journées très remplies (je révise le matin et l'après midi mon concours de la gendarmerie, et le soir je bosse dans un restaurant), en général quand je rentre du boulot la première chose que je fais c'est d'aller me coucher ^^. J'ai certainement déjà oublié de nombreuses choses, que je corrigerais à la relecture de mon post demain. Mais concernant le prélavage et le lavage je pense être au point. L'étape suivante est la décontamination, à l'aide du clay, qui va permettre de virer toutes les merdes qu'on a pas retiré au lavage. Suite à ça la carrosserie est lisse est douce. Elle doit être appliquée à l'aide d'un lubrifiant pour clay. La aussi pour les clay il en existe de toutes les sortes. Pour toutes les utilisations et besoins différentes. Vous me suivez jusque là ? On récapitule les étapes : - Prélavage - Lavage - Décontamination On passe ensuite à la correction. A la machine ou à la main, le but est évidemment de corriger la peinture. Lorsque les rayures ou impacts sont trop profonds, on passe par la case wetsanding, c'est à dire ponçage à l'eau. Pour corriger les marques de ponçage, il faut impérativement une machine. A la main, à moins d'être terminator c'est difficilement réalisable. La encore je détaillerai plus tard si besoin concernant la case polissage. Une fois la carrosserie corrigée, l'usage est de passer un Cleaner/Glaze. C'est un peu un des points complexe de la préparation. Il existe deux principales catégories, les bases grasses, et les bases synthétiques, comme les cires, il y a les cires dites naturelles, à base grasse, et les sealents à base synthétique. Je détaillerai ce point plus tard, je suis fatigué je vais me coucher J'espère déjà avoir éclairé quelques lanternes. Toutes les questions sont les bienvenues, et j'espère qu'il y en aura !! C'est un plaisir d'y répondre. A bientôt les amis! | |
| | | mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 26 Jan - 1:10 | |
| Bonjour THOMAS , Je n'ai pas de questions à te poser car je maitrise pas mal le sujet. Mais je tiens à te féliciter pour -la très grande qualité de ton travail et ta rigueur malgré ton jeune âge -l'excellence de ton français et de ton orthographe -ta généreuse disponibilité pour transmettre tes connaissances -le cumul difficile études et travail du soir Je suis ,compte tenu de ces qualités, assez confiant pour ton concours et connais bien les difficultés du milieu de la restauration pour l'avoir pratiqué pendant mes propres études. Je te souhaite un bon courage pour tes projets et te félicite encore .Je suis passé par là aussi,mais il y a plus de 40 ans maintenant .Bonne suite .René. | |
| | | passion77 champion
Nombre de messages : 382 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 26 Jan - 9:58 | |
| c'est vrai que c'est sympa Thomas de participer de cette manière je ne post pas pour le moment d'explications détaillées car damien va ouvrir un topic spécial " detailing " ou nous pourrons rassembler et répertorié toutes les informations utiles pour les membres du forum afin que cela ne soit pas perdu au fil des posts. encore merci de prendre sur ton temps pour partager cette passion avec nous sylvain | |
| | | Thomasgelin pilote
Nombre de messages : 117 Age : 32 Localisation : Hyères, Var (83) modèles possédés : A 170 CDI Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le topic du detailling auto Jeu 26 Jan - 12:22 | |
| @ René : Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup tes remarques. Concernant mon français et mon orthographe, j'arrive quand même à faire quelques fautes . Mais je pense que bien parler et bien écrire le français est primordial. Ne serait-ce que sur un forum par exemple, pour se faire comprendre de tous. Moi le langage sms ça me brule les yeux, je trouve ça désespérant. Puis d'autre part quand tu écris une lettre de motivation, quand tu passes un concours, ou un entretien, quelque soit le contenu de tes paroles/écrits, si c'est mal orthographié, tu pars déjà avec un wagon de retard. Je pense qu'on devrait être plus strict à ce niveau là. Pour le cumul études et travail, c'est une question d'habitude, dès qu'on est dans le rythme c'est bon, encore faut-il l'avoir (le rythme). Mais c'est vrai que chaque fois mon week-end (dimanche et lundi) est toujours le bienvenue, et pendant ces deux jours de repos, ni révision, ni travail ni rien du tout, mais... Détailing ! Enfin, pour le concours, qui est maintenant dans moins de deux semaines, le stress commence un petit peu à monter. Parce que le combat sera rude . 12,500 candidats pour à peu près 800 places. Va falloir batailler sévère ! @ Sylvain : Merci pour ton commentaire, et je te renvoie la pareil concernant le partage de ta passion ici. De plus, même si je n'ai pas forcément commenté ton travail, je l'apprécie et j'en prends note. Pour les détails, j'attends alors avec impatience la rubrique détailing ! | |
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