| | Sondage pour savoir qui vous êtes | |
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+22olivierk13 bull59 Marrot Dominique Elvis DINGO antso Dr Phil Good samMercedes JBART Santiag damien jm_94 azertul tony24 Frisson mercedéesse guy59 mini_B'NZ Benzcar Merco78130 Uncle'Benz gsm0607455890 26 participants | |
Vous êtes dans quel GANG | Vous êtes N.J.O c'est à dire plaques noires, phares jaunes et clignotants oranges. | | 19% | [ 12 ] | Vous êtes Kéké Tuning c'est assez flou. | | 5% | [ 3 ] | Vous êtes B.B.B c'est à dire plaques blanches, phares blancs et clignotants blancs. | | 56% | [ 35 ] | Vous n'êtes rien et n'avez pas de Co....es | | 20% | [ 13 ] |
| Total des votes : 63 | | |
| Auteur | Message |
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DINGO directeur de course
Nombre de messages : 2436 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 18:17 | |
| les W211 existent en B.V.M. 6 cylindres essence ?
320 de préférence
Si oui j'espère bien me dégoter un break pas trop cher | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 18:20 | |
| - azertul a écrit:
- La BVA, une fois qu'on y a goûter, c'est simple on ne veux plus rien d'autre.
Les BVA d'aujourd'hui (et même d'hier pour mercedes) n'ont rien à voir avec leurs ancêtres (molle, bouffeuse de puissance etc...)
aujourd'hui, une BVA est même plus performante qu'une boîte méca (gestion du couple, régime moteur etc...) sans parler des systemes DSG et autres qui, dès le feu vert, laisse sur place pas mal de boite manuelles! pas du tout, j'ai une BVA depuis plusieurs années, mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau quand je reprend une BVM. quelle saveur, quelle onctuosité, quelle jouissance d'être le maître de sa voiture | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 18:26 | |
| - mercedéesse a écrit:
- y a des fois, je fais pipi dans ma culotte parceque j'ai un gars en face qui fais des appels de phares et je ne peux rien faire pour me dégager)
Là, Mercédéesse, je ne pige pas! En quoi est-ce différent avec une BVM? Quand tu veux faire un dépassement vraiment tangeant, tu pré-engages déjà ton rapport inférieur en forcé, sur la boitoto, et tu es sur le bon couple. Si tu t'es fait surprendre, tu tombes aussi le rapport à la main, c'est plus rapide que le kick-down, et c'est plus rapide que de tomber un rapport sur une BVM si tu as aussi commencé de doubler sur le mauvais rapport. Combien de fois j'ai fais cela pour des dépassements un peu bargeots avec la 560 SEC qui est quand meme un peu juste en puissance et en couple si tu veux vraiment passer fort! Et ça passe les doigts dans le nez!!! | |
| | | Elvis membre bienfaiteur
Nombre de messages : 11549 Age : 77 Localisation : Oise. modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975. Date d'inscription : 05/08/2008
| | | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 18:32 | |
| - mercedéesse a écrit:
- azertul a écrit:
- La BVA, une fois qu'on y a goûter, c'est simple on ne veux plus rien d'autre.
Les BVA d'aujourd'hui (et même d'hier pour mercedes) n'ont rien à voir avec leurs ancêtres (molle, bouffeuse de puissance etc...)
aujourd'hui, une BVA est même plus performante qu'une boîte méca (gestion du couple, régime moteur etc...) sans parler des systemes DSG et autres qui, dès le feu vert, laisse sur place pas mal de boite manuelles! pas du tout, j'ai une BVA depuis plusieurs années, mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau quand je reprend une BVM. quelle saveur, quelle onctuosité, quelle jouissance d'être le maître de sa voiture Moi c'est tout l'inverse. Chaque fois que je reprends une BVM, j'ai l'impression de conduire un tank, fatiguant, peu réactif. D'ailleurs, je me tate à conserver ma CX à cause de cette satanée BVM qui me gave!!! Cela dit, c'est vrai qu'avec une boitoto, il faut des chevaux, car autrement, tu t'en sers toujours en manuel et tu perds et son interet, et sa fiabilité. Pour avoir eu une BVM avec une grosse cavalerie (ma Pontiac avec son premier moteur de 450ch, puis son second de 380ch, un peu plus supportable), je trouve que c'est un enfer. Tu grilles des embrayages en veux-tu en voilà (avec le premier moteur, un disque m'avait fait 5000 bornes en rodage, le deuxième disque 1500 bornes, j'avais eu le malheur de faire un peu de ville), ou sinon tu mets un disque renforcé genre "on-off" ce qui fait qu'au démarrage, ou tu bondis en avant, ou tu calles, sous la pluie, tu tombes un rapport, tu serres les fesses car avec le couple du moteur, tu peux bloquer les roues et faire un embardée si tu tombes un peu trop haut dans les tours... Un enfer, je te dis!!! | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 18:38 | |
| - DINGO a écrit:
- les W211 existent en B.V.M. 6 cylindres essence ?
320 de préférence
Si oui j'espère bien me dégoter un break pas trop cher En Diesel ou essence Les W211 en 6 cylindres Diesel : sur la E 280 CDI V6 Essence : sur la E 240 sur la E 280 Un break sur une W211, je souhaite de bon courage pour en trouver une avec un 6 cylindres et en BVM. Si tu veux la vendre quelques mois plus tard, je te souhaite aussi bon courage. | |
| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 31 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:14 | |
| - Frisson a écrit:
- Merco78130 a écrit:
- Frisson a écrit:
Une W211 en boite manuelle, c'est une voiture invendable sur le marché de l'occasion. J'en ai déjà vu en bvm 6 vitesses.. Je sais que ça existe.
Mais sur le marché de l'occasion, les W211 avec boite manuelle, c'est invendable. Pourquoi personne n'en veut? | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:16 | |
| samMercedes a écrit :
Moi c'est tout l'inverse. Chaque fois que je reprends une BVM, j'ai l'impression de conduire un tank, fatiguant, peu réactif. D'ailleurs, je me tate à conserver ma CX à cause de cette satanée BVM qui me gave!!!
ben justement, je compare ma w140 aux CX : j'ai eu CX 2000, CX 2400 GTI, CX 25 GTI T2, CX 25 TRI et CX 25 Prestige T2 et je me régale en conduisant une de ces voitures. d'ailleurs, j'en ai 2 en restauration pour reprendre la route avec, et si tout va bien, une SM est prévue pour septembre.
même agrément (je ne parle pas de puissance) pour de la DS, R16, R18, 405, R20 etc... des vieux clous certes, mais boîte agréable même la Mercedes 200 CDI que j'ai eu à prêter il y a quelques mois avait une BVM agréable, sauf le rétrogradage qui était mal étagé, peut-être à cause du moteur diesel qui faussait mon oreille | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:25 | |
| - Merco78130 a écrit:
- Frisson a écrit:
Je sais que ça existe.
Mais sur le marché de l'occasion, les W211 avec boite manuelle, c'est invendable. Pourquoi personne n'en veut? Les Mercedes récentes et haut de gamme comme la classe E, ça ce conduit seulement avec la BVA. Essai les deux. Ceux qui n'ont pas encore conduit une auto avec BVA, il ne peuvent pas dire que c'est nul. | |
| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 31 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:27 | |
| Classe C w203 année 2001 c'était nul enfin bof on dirait que tu sert à rien et sinon la BVM n'est pas précise ou c'est quoi | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:32 | |
| - mercedéesse a écrit:
pas du tout, j'ai une BVA depuis plusieurs années, mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau quand je reprend une BVM. quelle saveur, quelle onctuosité, quelle jouissance d'être le maître de sa voiture Ah, je partage 100 % tes propos Mercedeesse, je suis exactement pareil. J'en ai essayé des BVA, aucune ne m'a convaincu!! Je préfère de loin la conduite d'une BVM où tu fais ce que tu veux quand tu veux. C'est un éternel débat... Chacun ses goûts et sa façon de conduire. Perso je suis trop fan des 3 pédales et du levier sous la main droite... J'ai aujourd'hui une BVA, mais c'est vraiment par amour pour ce modèle qui m'a toujourd fait rêver. Et même comme ça, j'ai longtemps hésité à chercher un 300SL-24, moins puissant et un peu moins noble de conception que le V8, mais dispo en BVM!!! | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:33 | |
| La spécialité de MERCEDES sur les boite, ce sont les boites autos. Beaucoup de modèle est livré avec la boite auto de série : S, SL, CL, ML, GL, GLK, G, R, sur les AMG...
Les boites manuelles sur les mercedes sont plutôt accrocheuse lors des changements des rapports. | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:34 | |
| Avis à ceux qui aiment les BVM, je vous recommande vivement d'essayer un SLK R171, avec une boîte manuelle et avec un V6: grand moment de plaisir garanti: leur boîte est tout simplement géniale: parfaitement étagée, facile et agréable à manier, étagée assez court pour de superbes envolées dans les tours bref, un pur bonheur!!!! Car reconnaissons-le, Mercedes n'a pas toujours fait de bonnes BVM | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:36 | |
| samMercedes a écrit :
mercedéesse a écrit : y a des fois, je fais pipi dans ma culotte parceque j'ai un gars en face qui fais des appels de phares et je ne peux rien faire pour me dégager)
Là, Mercédéesse, je ne pige pas! En quoi est-ce différent avec une BVM? Quand tu veux faire un dépassement vraiment tangeant, tu pré-engages déjà ton rapport inférieur en forcé, sur la boitoto, et tu es sur le bon couple. Si tu t'es fait surprendre, tu tombes aussi le rapport à la main, c'est plus rapide que le kick-down, et c'est plus rapide que de tomber un rapport sur une BVM si tu as aussi commencé de doubler sur le mauvais rapport. Combien de fois j'ai fais cela pour des dépassements un peu bargeots avec la 560 SEC qui est quand meme un peu juste en puissance et en couple si tu veux vraiment passer fort! Et ça passe les doigts dans le nez!!![/quote]
pré-engagé, je veux bien moi, mais quand la boite ne veut pas pré-engager, que tu n'es plus qu'à quelques mètres de la voiture qui te précède, tu es obligé de déboîter et te demmerder pour que le moteur monte en régime. sans compter que le temps de réaction d'un kick-down est très long (genre 2 s.) rétrogradage manuel, oui, mais déconseillé par la plupart des garages. donc uniquement dans les cas extrêmes. mais là, pareil : tu descends d'un rapport, tu attends que la boîte réagisse, rien ne se passe, 2ème descente de rapport, attente, hop, la boîte veut bien réagir. c'est pas normal, car pendant ce temps, le danger grandit considérablement au fil des secondes perdues.
avec une BVM, c'est réaction dans la demi-seconde.
de plus, je n'ai jamais grillé un embrayage ou claquer une BVM. avec la w140, il a fallu changer la boîte et nombreuses sont les Mercedes qui ont eu droit à un remplacement de boîte. | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:39 | |
| Ceux qui ont des permis auto qui est écrit boite auto, Il n'ont pas le choix sur le type de transmission. | |
| | | Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52928 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:40 | |
| C'est clair... Regardez sur ce forum, les problèmes de BVA quels qu'ils soient sont assez courants. Par contre une BVM HS, là il faut y aller fort d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'en avoir lu ici Pour moi une BVA c'est très très bien pour se laisser porter par son auto à allure tranquille. Mais dès qu'il s'agit de jouer un peu ou de se tirer vite fait d'une situation dangereuse, l'efficacité d'une BVM est inégalée... | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:42 | |
| Frisson a écrit :
Ceux qui ont des permis auto qui est écrit boite auto, Il n'ont pas le choix sur le type de transmission.
exact, sauf à repasser le permis | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:46 | |
| Oui, beaucoup de problèmes de BVA sur ce forum, Il y a des cas ou ça n'a pas été vidanger a temps comme la CLS 320 CDI du père de CLS92. J'ai un oncle qui possède une E 290 TD BVA avec 500.000 km, la boite fonctionne toujours malgré quelle n'avais été vidanger pendant 200.000 km. | |
| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 31 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| | | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:48 | |
| Avez vous déjà essayer les boites auto des autres constructeurs Vous pourrez voir si c'est mieux ou c'est moins bien que les boite de MERCEDES. Moi, je ne peux juger sur ce point. | |
| | | Merco78130 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 8339 Age : 31 modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 19:54 | |
| Non mais en manuelle c'est vrai que s'est pas terrible comparé à d'autre ( w124 250d VS 406 ) et bah c'est moins bien mais ca va. Après pour la boite auto c'est sûr que Mercedes sont super fort | |
| | | mercedéesse ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11672 Localisation : Lille modèles possédés : w140 Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 21:03 | |
| - Frisson a écrit:
- Avez vous déjà essayer les boites auto des autres constructeurs
Vous pourrez voir si c'est mieux ou c'est moins bien que les boite de MERCEDES.
Moi, je ne peux juger sur ce point. on a eu une Chrysler 180 automatic. elle avait été achetée plus pour sa beauté : rouge, toit vinyl noir, vitres très fumées que pour la boîte auto. mon père aimait les reprises, mais pas la consommation ahurissante.
quand mon père a cassé son pied gauche, on a pris une BX automatic. bof sans plus et toujours consommation élevée par rapport à la puissance du moulin
j'avais failli acheter une CX break automatic, mais au cours de l'essai, après un arrêt, elle ne voulait plus repartir. ceci à plusieurs reprises
une fois, je suis monté dans une Audi automatic. les changements de vitesse étaient brutales. on sentais bien les secousses lors des changement de rapport | |
| | | samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 21:50 | |
| - mercedéesse a écrit:
- samMercedes a écrit :
mercedéesse a écrit : y a des fois, je fais pipi dans ma culotte parceque j'ai un gars en face qui fais des appels de phares et je ne peux rien faire pour me dégager)
Là, Mercédéesse, je ne pige pas! En quoi est-ce différent avec une BVM? Quand tu veux faire un dépassement vraiment tangeant, tu pré-engages déjà ton rapport inférieur en forcé, sur la boitoto, et tu es sur le bon couple. Si tu t'es fait surprendre, tu tombes aussi le rapport à la main, c'est plus rapide que le kick-down, et c'est plus rapide que de tomber un rapport sur une BVM si tu as aussi commencé de doubler sur le mauvais rapport. Combien de fois j'ai fais cela pour des dépassements un peu bargeots avec la 560 SEC qui est quand meme un peu juste en puissance et en couple si tu veux vraiment passer fort! Et ça passe les doigts dans le nez!!![/quote]
pré-engagé, je veux bien moi, mais quand la boite ne veut pas pré-engager, que tu n'es plus qu'à quelques mètres de la voiture qui te précède, tu es obligé de déboîter et te demmerder pour que le moteur monte en régime. sans compter que le temps de réaction d'un kick-down est très long (genre 2 s.) rétrogradage manuel, oui, mais déconseillé par la plupart des garages. donc uniquement dans les cas extrêmes. mais là, pareil : tu descends d'un rapport, tu attends que la boîte réagisse, rien ne se passe, 2ème descente de rapport, attente, hop, la boîte veut bien réagir. c'est pas normal, car pendant ce temps, le danger grandit considérablement au fil des secondes perdues.
avec une BVM, c'est réaction dans la demi-seconde.
de plus, je n'ai jamais grillé un embrayage ou claquer une BVM. avec la w140, il a fallu changer la boîte et nombreuses sont les Mercedes qui ont eu droit à un remplacement de boîte. C'est vrai que c'est bizarre, on a tous des expériences différentes. ce que tu décris et que j'ai surligné, moi, je ne l'ai jamais vécu. Un kick-down, c'est vrai, c'est lent, mais un retrogradage au levier avec une boitoto, c'est instantané, sauf si tu aurais été en surrégime en rétrogradant, et dans ce cas, cela ne fonctionne pas. Mais idem en BVM, la vitesse va passer, mais tu seras au rupteur et l'auto ne voudra plus avancer... Combien de fois cela m'est arrivé avec mes Golf GTI, ou avec ma BM 735 BVM! Pour la fiabilité des boites, dans mon entourage de passionnés de ricaines, tout le monde adore les boitoto, et personne n'a jamais eu de problèmes, meme avec de très gros kilométromages. Alors qu'avec les BVM, sur ricaines ou non, je ne compte pas les embrayages remplacés (le fusible de la BVM), mais meme les boites!!! J'ai du faire refaire la BVM de ma Mustang, qui m'a carrément laché un jour en plein voyage, et celle de ma Pontiac, plusieurs dents explosées... Ma 560, je la manie comme décrit plus haut, elle a 236000km, et sa boitoto fonctionne à merveille...je touche du bois!!! | |
| | | Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes Lun 20 Avr 2009, 21:52 | |
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| | | antso champion du monde
Nombre de messages : 620 Age : 44 Localisation : tours modèles possédés : 560 sec Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: moi Lun 20 Avr 2009, 23:42 | |
| le kick down est un peut long a la détente c'est vrai mais quand je tombe une vitesse a la main ca décole net . ma boite a 240 000 km pas un souci | |
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