http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sondage pour savoir qui vous êtes

Aller en bas 
+22
olivierk13
bull59
Marrot Dominique
Elvis
DINGO
antso
Dr Phil Good
samMercedes
JBART
Santiag
damien
jm_94
azertul
tony24
Frisson
mercedéesse
guy59
mini_B'NZ
Benzcar
Merco78130
Uncle'Benz
gsm0607455890
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Vous êtes dans quel GANG
Vous êtes N.J.O c'est à dire plaques noires, phares jaunes et clignotants oranges.
Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_lcap19%Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 12 ]
Vous êtes Kéké Tuning c'est assez flou.
Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_lcap5%Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Vous êtes B.B.B c'est à dire plaques blanches, phares blancs et clignotants blancs.
Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_lcap56%Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_rcap
 56% [ 35 ]
Vous n'êtes rien et n'avez pas de Co....es
Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_lcap20%Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Vote_rcap
 20% [ 13 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
DINGO
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Date d'inscription : 07/01/2009

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:17

les W211 existent en B.V.M. 6 cylindres essence ?

320 de préférence

Si oui j'espère bien me dégoter un break pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:20

azertul a écrit:
La BVA, une fois qu'on y a goûter, c'est simple on ne veux plus rien d'autre.

Les BVA d'aujourd'hui (et même d'hier pour mercedes) n'ont
rien à voir avec leurs ancêtres (molle, bouffeuse de puissance etc...)

aujourd'hui, une BVA est même plus performante qu'une boîte méca
(gestion du couple, régime moteur etc...) sans parler des systemes
DSG et autres qui, dès le feu vert, laisse sur place pas mal de
boite manuelles! trinqué

pas du tout, j'ai une BVA depuis plusieurs années, mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau quand je reprend une BVM. quelle saveur, quelle onctuosité, quelle jouissance d'être le maître de sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:26

mercedéesse a écrit:
y a des fois, je fais pipi dans ma culotte parceque j'ai un gars en face qui fais des appels de phares et je ne peux rien faire pour me dégager)

Là, Mercédéesse, je ne pige pas! En quoi est-ce différent avec une BVM? Quand tu veux faire un dépassement vraiment tangeant, tu pré-engages déjà ton rapport inférieur en forcé, sur la boitoto, et tu es sur le bon couple. Si tu t'es fait surprendre, tu tombes aussi le rapport à la main, c'est plus rapide que le kick-down, et c'est plus rapide que de tomber un rapport sur une BVM si tu as aussi commencé de doubler sur le mauvais rapport.
Combien de fois j'ai fais cela pour des dépassements un peu bargeots avec la 560 SEC qui est quand meme un peu juste en puissance et en couple si tu veux vraiment passer fort! Et ça passe les doigts dans le nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:32

Moi, c'est la première BVA, ch'uis content. Maintenant que je ne travaille plus (enfin plus avec des horaires), j'ai le temps, et quand je rentre dans ma W 140, je mets mes pantoufles, et je conduit au tempomat, et à la BVA.
Madame me réveille pour les virages. superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:32

mercedéesse a écrit:
azertul a écrit:
La BVA, une fois qu'on y a goûter, c'est simple on ne veux plus rien d'autre.

Les BVA d'aujourd'hui (et même d'hier pour mercedes) n'ont
rien à voir avec leurs ancêtres (molle, bouffeuse de puissance etc...)

aujourd'hui, une BVA est même plus performante qu'une boîte méca
(gestion du couple, régime moteur etc...) sans parler des systemes
DSG et autres qui, dès le feu vert, laisse sur place pas mal de
boite manuelles! trinqué

pas du tout, j'ai une BVA depuis plusieurs années, mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau quand je reprend une BVM. quelle saveur, quelle onctuosité, quelle jouissance d'être le maître de sa voiture

Moi c'est tout l'inverse. Chaque fois que je reprends une BVM, j'ai l'impression de conduire un tank, fatiguant, peu réactif. D'ailleurs, je me tate à conserver ma CX à cause de cette satanée BVM qui me gave!!!
Cela dit, c'est vrai qu'avec une boitoto, il faut des chevaux, car autrement, tu t'en sers toujours en manuel et tu perds et son interet, et sa fiabilité.

Pour avoir eu une BVM avec une grosse cavalerie (ma Pontiac avec son premier moteur de 450ch, puis son second de 380ch, un peu plus supportable), je trouve que c'est un enfer. Tu grilles des embrayages en veux-tu en voilà (avec le premier moteur, un disque m'avait fait 5000 bornes en rodage, le deuxième disque 1500 bornes, j'avais eu le malheur de faire un peu de ville), ou sinon tu mets un disque renforcé genre "on-off" ce qui fait qu'au démarrage, ou tu bondis en avant, ou tu calles, sous la pluie, tu tombes un rapport, tu serres les fesses car avec le couple du moteur, tu peux bloquer les roues et faire un embardée si tu tombes un peu trop haut dans les tours... Un enfer, je te dis!!! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 18:38

DINGO a écrit:
les W211 existent en B.V.M. 6 cylindres essence ?

320 de préférence

Si oui j'espère bien me dégoter un break pas trop cher

En Diesel ou essence

Les W211 en 6 cylindres
Diesel :
sur la E 280 CDI V6

Essence :
sur la E 240
sur la E 280


Un break sur une W211, je souhaite de bon courage pour en trouver une avec un 6 cylindres et en BVM.

Si tu veux la vendre quelques mois plus tard, je te souhaite aussi bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:14

Frisson a écrit:
Merco78130 a écrit:
Frisson a écrit:

Une W211 en boite manuelle, c'est une voiture invendable sur le marché de l'occasion.

J'en ai déjà vu en bvm 6 vitesses..

Je sais que ça existe.

Mais sur le marché de l'occasion, les W211 avec boite manuelle, c'est invendable.

Pourquoi personne n'en veut? blink
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:16

samMercedes a écrit :

Moi c'est tout l'inverse. Chaque fois que je reprends une BVM, j'ai l'impression de conduire un tank, fatiguant, peu réactif. D'ailleurs, je me tate à conserver ma CX à cause de cette satanée BVM qui me gave!!!

ben justement, je compare ma w140 aux CX : j'ai eu CX 2000, CX 2400 GTI, CX 25 GTI T2, CX 25 TRI et CX 25 Prestige T2 et je me régale en conduisant une de ces voitures.
d'ailleurs, j'en ai 2 en restauration pour reprendre la route avec, et si tout va bien, une SM est prévue pour septembre.

même agrément (je ne parle pas de puissance) pour de la DS, R16, R18, 405, R20 etc... des vieux clous certes, mais boîte agréable
même la Mercedes 200 CDI que j'ai eu à prêter il y a quelques mois avait une BVM agréable, sauf le rétrogradage qui était mal étagé, peut-être à cause du moteur diesel qui faussait mon oreille
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:25

Merco78130 a écrit:
Frisson a écrit:

Je sais que ça existe.

Mais sur le marché de l'occasion, les W211 avec boite manuelle, c'est invendable.

Pourquoi personne n'en veut? blink

Les Mercedes récentes et haut de gamme comme la classe E, ça ce conduit seulement avec la BVA.
Essai les deux.
Ceux qui n'ont pas encore conduit une auto avec BVA, il ne peuvent pas dire que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:27

Classe C w203 année 2001 c'était nul enfin bof on dirait que tu sert à rien cobra et sinon la BVM n'est pas précise ou c'est quoi gné?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:32

mercedéesse a écrit:


pas du tout, j'ai une BVA depuis plusieurs années, mais je suis heureux comme un poisson dans l'eau quand je reprend une BVM. quelle saveur, quelle onctuosité, quelle jouissance d'être le maître de sa voiture

Ah, je partage 100 % tes propos Mercedeesse, je suis exactement pareil.

J'en ai essayé des BVA, aucune ne m'a convaincu!!

Je préfère de loin la conduite d'une BVM où tu fais ce que tu veux quand tu veux.
C'est un éternel débat... Chacun ses goûts et sa façon de conduire. Perso je suis trop fan des 3 pédales et du levier sous la main droite... aime

J'ai aujourd'hui une BVA, mais c'est vraiment par amour pour ce modèle qui m'a toujourd fait rêver. Et même comme ça, j'ai longtemps hésité à chercher un 300SL-24, moins puissant et un peu moins noble de conception que le V8, mais dispo en BVM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:33

La spécialité de MERCEDES sur les boite, ce sont les boites autos.
Beaucoup de modèle est livré avec la boite auto de série : S, SL, CL, ML, GL, GLK, G, R, sur les AMG...

Les boites manuelles sur les mercedes sont plutôt accrocheuse lors des changements des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:34

Avis à ceux qui aiment les BVM, je vous recommande vivement d'essayer un SLK R171, avec une boîte manuelle et avec un V6: grand moment de plaisir garanti: leur boîte est tout simplement géniale: parfaitement étagée, facile et agréable à manier, étagée assez court pour de superbes envolées dans les tours bref, un pur bonheur!!!!

Car reconnaissons-le, Mercedes n'a pas toujours fait de bonnes BVM gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:36

samMercedes a écrit :

mercedéesse a écrit :
y a des fois, je fais pipi dans ma culotte parceque j'ai un gars en face qui fais des appels de phares et je ne peux rien faire pour me dégager)


Là, Mercédéesse, je ne pige pas! En quoi est-ce différent avec une BVM? Quand tu veux faire un dépassement vraiment tangeant, tu pré-engages déjà ton rapport inférieur en forcé, sur la boitoto, et tu es sur le bon couple. Si tu t'es fait surprendre, tu tombes aussi le rapport à la main, c'est plus rapide que le kick-down, et c'est plus rapide que de tomber un rapport sur une BVM si tu as aussi commencé de doubler sur le mauvais rapport.
Combien de fois j'ai fais cela pour des dépassements un peu bargeots avec la 560 SEC qui est quand meme un peu juste en puissance et en couple si tu veux vraiment passer fort! Et ça passe les doigts dans le nez!!![/
quote]

pré-engagé, je veux bien moi, mais quand la boite ne veut pas pré-engager, que tu n'es plus qu'à quelques mètres de la voiture qui te précède, tu es obligé de déboîter et te demmerder pour que le moteur monte en régime. sans compter que le temps de réaction d'un kick-down est très long (genre 2 s.)
rétrogradage manuel, oui, mais déconseillé par la plupart des garages. donc uniquement dans les cas extrêmes. mais là, pareil : tu descends d'un rapport, tu attends que la boîte réagisse, rien ne se passe, 2ème descente de rapport, attente, hop, la boîte veut bien réagir. c'est pas normal, car pendant ce temps, le danger grandit considérablement au fil des secondes perdues.

avec une BVM, c'est réaction dans la demi-seconde.

de plus, je n'ai jamais grillé un embrayage ou claquer une BVM.
avec la w140, il a fallu changer la boîte et nombreuses sont les Mercedes qui ont eu droit à un remplacement de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:39

Ceux qui ont des permis auto qui est écrit boite auto,
Il n'ont pas le choix sur le type de transmission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52928
Date d'inscription : 01/04/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:40

C'est clair... Regardez sur ce forum, les problèmes de BVA quels qu'ils soient sont assez courants.
Par contre une BVM HS, là il faut y aller fort d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'en avoir lu ici blink

Pour moi une BVA c'est très très bien pour se laisser porter par son auto à allure tranquille.
Mais dès qu'il s'agit de jouer un peu ou de se tirer vite fait d'une situation dangereuse, l'efficacité d'une BVM est inégalée...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:42

Frisson a écrit :

Ceux qui ont des permis auto qui est écrit boite auto,
Il n'ont pas le choix sur le type de transmission.


exact, sauf à repasser le permis
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:46

Oui, beaucoup de problèmes de BVA sur ce forum,
Il y a des cas ou ça n'a pas été vidanger a temps gasp! comme la CLS 320 CDI du père de CLS92. gasp!

J'ai un oncle qui possède une E 290 TD BVA avec 500.000 km, la boite fonctionne toujours malgré quelle n'avais été vidanger pendant 200.000 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:47

Uncle'Benz a écrit:
C'est clair... Regardez sur ce forum, les problèmes de BVA quels qu'ils soient sont assez courants.
Par contre une BVM HS, là il faut y aller fort d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'en avoir lu ici blink

Pour moi une BVA c'est très très bien pour se laisser porter par son auto à allure tranquille.
Mais dès qu'il s'agit de jouer un peu ou de se tirer vite fait d'une situation dangereuse, l'efficacité d'une BVM est inégalée...

C'est vrai la mienne à plus de 414000 kilomètres avec boite d'origine et embrayage d'origine .Il suffit de respecter les préconisations pour la vidange de boite et sa peut durer longtemps cool
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:48

Avez vous déjà essayer les boites auto des autres constructeurs Question
Vous pourrez voir si c'est mieux ou c'est moins bien que les boite de MERCEDES.

Moi, je ne peux juger sur ce point. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Merco78130
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Merco78130


Nombre de messages : 8339
Age : 31
modèles possédés : Mercedes-Benz W124 250d Vert Malachite 584000 kms/ Mercedes-Benz W204 C220 Pack Amg 147000 kms
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 19:54

Non mais en manuelle c'est vrai que s'est pas terrible comparé à d'autre ( w124 250d VS 406 ) et bah c'est moins bien mais ca va. Après pour la boite auto c'est sûr que Mercedes sont super fort benzus
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:03

Frisson a écrit:
Avez vous déjà essayer les boites auto des autres constructeurs Question
Vous pourrez voir si c'est mieux ou c'est moins bien que les boite de MERCEDES.

Moi, je ne peux juger sur ce point. bouhou

on a eu une Chrysler 180 automatic.
elle avait été achetée plus pour sa beauté : rouge, toit vinyl noir, vitres très fumées que pour la boîte auto.
mon père aimait les reprises, mais pas la consommation ahurissante.

quand mon père a cassé son pied gauche, on a pris une BX automatic.
bof sans plus et toujours consommation élevée par rapport à la puissance du moulin

j'avais failli acheter une CX break automatic, mais au cours de l'essai, après un arrêt, elle ne voulait plus repartir. ceci à plusieurs reprises

une fois, je suis monté dans une Audi automatic. les changements de vitesse étaient brutales. on sentais bien les secousses lors des changement de rapport
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:50

mercedéesse a écrit:
samMercedes a écrit :

mercedéesse a écrit :
y a des fois, je fais pipi dans ma culotte parceque j'ai un gars en face qui fais des appels de phares et je ne peux rien faire pour me dégager)


Là, Mercédéesse, je ne pige pas! En quoi est-ce différent avec une BVM? Quand tu veux faire un dépassement vraiment tangeant, tu pré-engages déjà ton rapport inférieur en forcé, sur la boitoto, et tu es sur le bon couple. Si tu t'es fait surprendre, tu tombes aussi le rapport à la main, c'est plus rapide que le kick-down, et c'est plus rapide que de tomber un rapport sur une BVM si tu as aussi commencé de doubler sur le mauvais rapport.
Combien de fois j'ai fais cela pour des dépassements un peu bargeots avec la 560 SEC qui est quand meme un peu juste en puissance et en couple si tu veux vraiment passer fort! Et ça passe les doigts dans le nez!!![/
quote]

pré-engagé, je veux bien moi, mais quand la boite ne veut pas pré-engager, que tu n'es plus qu'à quelques mètres de la voiture qui te précède, tu es obligé de déboîter et te demmerder pour que le moteur monte en régime. sans compter que le temps de réaction d'un kick-down est très long (genre 2 s.)
rétrogradage manuel, oui, mais déconseillé par la plupart des garages. donc uniquement dans les cas extrêmes. mais là, pareil : tu descends d'un rapport, tu attends que la boîte réagisse, rien ne se passe, 2ème descente de rapport, attente, hop, la boîte veut bien réagir. c'est pas normal, car pendant ce temps, le danger grandit considérablement au fil des secondes perdues.

avec une BVM, c'est réaction dans la demi-seconde.

de plus, je n'ai jamais grillé un embrayage ou claquer une BVM.
avec la w140, il a fallu changer la boîte et nombreuses sont les Mercedes qui ont eu droit à un remplacement de boîte.

C'est vrai que c'est bizarre, on a tous des expériences différentes. ce que tu décris et que j'ai surligné, moi, je ne l'ai jamais vécu. Un kick-down, c'est vrai, c'est lent, mais un retrogradage au levier avec une boitoto, c'est instantané, sauf si tu aurais été en surrégime en rétrogradant, et dans ce cas, cela ne fonctionne pas. Mais idem en BVM, la vitesse va passer, mais tu seras au rupteur et l'auto ne voudra plus avancer... Combien de fois cela m'est arrivé avec mes Golf GTI, ou avec ma BM 735 BVM!
Pour la fiabilité des boites, dans mon entourage de passionnés de ricaines, tout le monde adore les boitoto, et personne n'a jamais eu de problèmes, meme avec de très gros kilométromages. Alors qu'avec les BVM, sur ricaines ou non, je ne compte pas les embrayages remplacés (le fusible de la BVM), mais meme les boites!!! J'ai du faire refaire la BVM de ma Mustang, qui m'a carrément laché un jour en plein voyage, et celle de ma Pontiac, plusieurs dents explosées...
Ma 560, je la manie comme décrit plus haut, elle a 236000km, et sa boitoto fonctionne à merveille...je touche du bois!!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour savoir qui vous êtes   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:52

mercedéesse a écrit:
Frisson a écrit:
Avez vous déjà essayer les boites auto des autres constructeurs Question
Vous pourrez voir si c'est mieux ou c'est moins bien que les boite de MERCEDES.

Moi, je ne peux juger sur ce point. bouhou

on a eu une Chrysler 180 automatic.
elle avait été achetée plus pour sa beauté : rouge, toit vinyl noir, vitres très fumées que pour la boîte auto.
mon père aimait les reprises, mais pas la consommation ahurissante.

quand mon père a cassé son pied gauche, on a pris une BX automatic.
bof sans plus et toujours consommation élevée par rapport à la puissance du moulin

j'avais failli acheter une CX break automatic, mais au cours de l'essai, après un arrêt, elle ne voulait plus repartir. ceci à plusieurs reprises

une fois, je suis monté dans une Audi automatic. les changements de vitesse étaient brutales. on sentais bien les secousses lors des changement de rapport

Merci pour ton analyse. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
antso
champion du monde
champion du monde
antso


Nombre de messages : 620
Age : 44
Localisation : tours
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 30/03/2009

Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 Empty
MessageSujet: moi   Sondage pour savoir qui vous êtes - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009, 23:42

le kick down est un peut long a la détente c'est vrai pleurs mais quand je tombe une vitesse a la main ca décole net devil . ma boite a 240 000 km pas un souci
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour savoir qui vous êtes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Souriez, vous êtes photographiés !
» présentation
» ... êtes vous gentil?...
» vous etes a cb a 130Km/h?
» êtes vous chic ou snob ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: