http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?

Aller en bas 
+6
Marrot Dominique
peutetreenml
Frisson
Frenchy
bzh.ch
SLR_722_EDITION
10 participants
AuteurMessage
SLR_722_EDITION
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 0:41

Bonjour à tous je suis nouveau sur cet immense forum j'ai 18 ans je vis à 50 KM de Marseille !
( désolé si je post sur la mauvaise section ).

J'aurai voulu avoir les conseils de certaines personnes d'expérience.
D'ici la fin de l'été je compte acheter un C32 AMG, le seul probléme c'est que j'aurai voulu qu'il dispose d'une boîte sequentielle histoire de pouvoir l'accompagner dans les rétrogradages.
J'ai fais plusieurs sites, mais rien de trés précis aux niveau des explications BVA speedshift, tiptronic, etc...

-Comment savoir si le C 32 dispose d'une boite sequentielle sur une annonce internet ?

-A t-il un mode BVA et un gadget pour switcher en mode sequentielle ou bien ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 1:11

bonsoir et bienvenue sur toutes les boites séquentiels il y a un mode "D" drive le mode passage automatique normal, pour ce qui est du reste d'autres t'aideront je ne connait pas bien les c32...désolé
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 1:28

Salut et bienvenue à Bord !

Quelle chance de pouvoir débuter au volant d'une ///AMG ! fou

Sans vouloir jouer les rabat-joies, est-ce raisonnable de confier un monstre de plus de 350cv à un jeune chauffeur ?.... gasp!

Sinon, la C32 doit être équipée d'une BVA 722.6xx suivant l'année et le modèle...et possède donc la fonction séquentielle...mais vue la fragilité et les déboires notoires sur ces boîtes, je te conseille au contraire de ne pas trop jouer avec le levier, et plutôt de laisser faire laBVA en mode "D"....tu éviteras une casse prématurée de la boîte....dont le prix doit tourner aux alentours de 5 à 6000€ voire plus.. olala

A+ !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 1:50

Bonjour et bienvenue sur le forum, trinqué


Débuter avec une AMG. fou
Comme dit Frenchy, est-ce raisonnable pour une jeune conducteur Question
Il faut aussi consulté les assurances qui ne doivent pas être donner.

La C 32 ///AMG a seulement eu la boite auto a 5 rapport avec le mode manuel qui n'est pas vraiment séquentiel mais aussi pour bloquer les rapports.


Frenchy,
L'utilisation du mode manuel abime la boite et aussi le moteur si ont atteint le rupteur.
Si ont atteint pas le rupteur, ça abime le petit module qui vaux moins de 1.000 €
hervit78 pourra donner beaucoup d'information sur ce sujet.



trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
peutetreenml
champion des champions
champion des champions
peutetreenml


Nombre de messages : 1299
Age : 54
Localisation : marseille
modèles possédés : mercedes ml 320 luxury / peugeot 308 Hdi /fiat 500 louge
Date d'inscription : 01/07/2008

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 8:17

et dire que ma premiere voiture cela été une 104 Gr bouhou
Revenir en haut Aller en bas
SLR_722_EDITION
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 12:52

Oui je sais bien que je suis jeune, mais je pense être assez conscient et pouvoir tenir la bête Razz Merci pour vos infos, donc en gros il y a 2 types de C32 AMG une avec boite auto uniquement et une autre avec la boite sequentielle ( palettes au volant ) c'est un peu dommage qu'elle soit fragile, car j'ai un ML 400 pack amg et à chaque fois que je freine j'ai l'impression qu'il se met au point mort donc la est l'avantage des palettes au volant !
Je suis confus rougir en tout cas merci pour votre acceuil et votre aide ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10851
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyDim 1 Mar - 20:48

Bonsoir et bienvenue trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52958
Date d'inscription : 01/04/2006

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyLun 2 Mar - 1:06

C'est un des défaults récurrents des boîtes auto à convertisseur... Pas de frein moteur au rétrogradage banghead

Toutes les C32 ont un mode manuel, il s'agit de forcer à a boîte à passer ou rétrograder les rapports: à éviter pour celle-ci...

Les C32 ont par contre des boîtes à gestion optimisée, si c'est comme les boîtes de ultérieures 55 AMG alors elle rétrograde même tout seul au freinage ou à l'approche d'un virage, et ça ça change tout aime pour l'avoir essayé sur un SLK 55 pack performance.

Pour ce qui est de 354cv à 18 ans, bien sûr je trouve ça complètement déraisonnable aussi... Enfin bon chacun fait ce qu'il veut même si je ne serais pas rassuré de voir mon gamin à 18 ans circuler comme un débutant avec une bête de course et 6 points et le A au cul superlol
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyLun 2 Mar - 11:11

Et ça pourrais faire beaucoup de jaloux avec un A sur une AMG. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
SLR_722_EDITION
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyLun 2 Mar - 12:26

ahah oui je comprend, mais je suis vraiment dingue de mercedes depuis petit alors vu que j'ai l'oportunité j'en profite, donc pas de boite sequentielle pour le C32 ? bizarre il me semble en avoir vu sur une annonce, et maintenant comment faire pour savoir si j'ai choisi le bon model ( celui qui rétrograde automatiquement ). Si vous voulez on se fera une randoné plus tard entre mercedes comme vous avez l'habitude de faire et si je suis le bienvenue Razz

Merci pour votre aide ;)
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14374
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyLun 2 Mar - 13:24

SLR_722_EDITION a écrit:
ahah oui je comprend, mais je suis vraiment dingue de mercedes depuis petit alors vu que j'ai l'oportunité j'en profite, donc pas de boite sequentielle pour le C32 ? bizarre il me semble en avoir vu sur une annonce, et maintenant comment faire pour savoir si j'ai choisi le bon model ( celui qui rétrograde automatiquement ). Si vous voulez on se fera une randoné plus tard entre mercedes comme vous avez l'habitude de faire et si je suis le bienvenue Razz

Merci pour votre aide ;)

Les C32 ont toutes des BVA avec mode séquentiel. Mais elle n'ont pas existées avec une vraie boite séquentielle. Faut attendre la génération suivante (cad c55) pour ca à mon avis.

Maintenant certains appellent ca sequentiel, tiptronic, .... L'appellation change, mais la boite reste une BVA classique (cad convertisseur de couple, et trains d'engrenage à planetaires) + un mode "pseudo-séquentiel" qui en faite bloque la boite sur un rapport précis.

cependant, attention ces boites sont réputées "fragile" sous 2 aspects.
1/ Le module séquentiel qui peut casser, si on joue trop avec, réparation de l'ordre de 1500€
2/ La BVA elle même qui possède un radiateur dans la boite et si celui-ci pète, du LDR se retrouve dans l'huile de boite, et ca c'est la mort de la boite assurée. (5000€ environ assuré). Pour éviter cela, vidange de la BVA tous les 60 000kms et vidange du LDR tous les 2 ans maxi pour éviter qu'il devienne acide.

_________________
Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Yt10Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Ccc10Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Yt10

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Mb10Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyLun 2 Mar - 13:35

Une bonne vidange du LDR et de la boite sont toujours à prévoir.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
SLR_722_EDITION
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyLun 2 Mar - 17:29

Merci pour ces conseils les amis ;)
Revenir en haut Aller en bas
chdom
conducteur
conducteur
chdom


Nombre de messages : 93
Age : 56
Localisation : aisne 02,bientot 92
modèles possédés : w124 250d
Date d'inscription : 05/03/2009

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyVen 6 Mar - 13:29

blink! surtout une fois que tu as ton véhicule,poste des photos,histoire de me faire baver un peu gasp!
Revenir en haut Aller en bas
SLR_722_EDITION
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/01/2009

Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? EmptyVen 6 Mar - 23:57

Pas de probléme ;)

j'envisage de l'acheter d'ici peu en allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?   Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez-vous m'aider pour l'acaht de mon futur C 32 AMG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous pouvez d'ores et deja commencer à briquer vos
» Pouvez vous m'expliquer???
» Pouvez vous m'aider en décodant ce VIN ?
» Pouvez vous éclairer ma lanterne?
» Pouvez-vous m'aider à choisir mon téléphone portable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: