| [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 | |
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+14Santiag mercos42 jm_94 dzick 560SEC126 maybach2 kisscoul Mercedes 300 SEL 6.3 PIERRE 01 saddam874 braketou MERCEDES220SEC WDBpassion Ztyff 18 participants |
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Auteur | Message |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Jeu 19 Fév - 22:12 | |
| Salut WDB ! Tu n'as pas tord pour les jantes, je crois en effet apres reflexion que c'est mieux ainsi.
Sinon, j'ai bien recu ton colis ce matin....super ! Montage probablement demain... Mais, question : pour l'étoile de capot, tu es sur que ca se monte avec l'étoile que j'ai achetée ? ( celle que j'ai mise en photo plus haut )
On a enfin trouvé le pourquoi du comment elle continuait de tirer à gauche au freinage : le flexible de frein avant droit ( coté etrier neuf, ou etrier pourri, suivant si on prend "avant" ou "apres" ) est bouché. D'ou moindre pression au freinage. On le change, et dans le meme temps on fait les plaquettes qui sont pas super tip-top. Faut pas jouer avec la sécurité. Vidanges moteur + filtre à huile + pont + liquide de frein effectuées aujourd'hui, de meme que les 3 courroies d'accessoires et les silent blocs de la pompe à essence.
Ca prend forme ! | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 20 Fév - 11:16 | |
| salut oui sa a l'air sur la photo d'etre la bonne etoile. bon montage | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 20 Fév - 13:39 | |
| C'etait bien la bonne étoile ! Je l'ai montée, mais sans le petit ressort, et meme avec du fil de fer, pas evident de faire tenir de facon solide. J'ai récupéré la voiture pour le week end, histoire d'avancer un peu sur des bricoles, et elle retournera la semaine prochaine chez le mécano. Sous ma fenetre ce midi ( a coté de mon corbillard italien ! ) : | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 20 Fév - 13:46 | |
| elle est vraiment belle, je devrais vous devoiler une bonne surprise d'içi la fin de la semaine, peut etre même avant cette nuit, je sais, rien a voir avec ton post ztyff | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 20 Fév - 19:49 | |
| Dites, les specialistes, la jauge à essence, c'est precis la dessus ? Ou bien c'est sujet a panne ?
Car je crois que je suis en panne d'essence...Mon voyant orange est allumé, la jauge a zero...mais je croyais qu'elle fonctionnait pas, car j'avais remis 15L et ca n'avait rien changé.
Or, elle veut plus passer à l'essence et cale direct, et prend meme plus de tours...
A moins qu'il faille bien plus que ca pour éteindre le voyant !!! | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 20 Fév - 22:53 | |
| En panne d'essence, peut etre...mais pas en panne de pellicule ! Allez, quelques clichés un brin enigmatiques... Dire qu'avant rien ne s'éclairait ! Pour le coup de la jauge sinon, en fait j'en sais trop rien ou ca en est, vu qu'elle a tourné chez le garagiste...essai sur la route, banc de freinage etc...Et vu que ca doit "sucer" pas mal à froid, finalement ca serait peut etre bien arrivé en fond de réservoir ! | |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Sam 21 Fév - 9:53 | |
| Sur une 116 sur les 90L environ de réservoir y'avait 12L de réserve. Donc là les 15 doivent pas suffirent pour éteindre le voyant. Et puis faudrait peut être prévoir un démontage du reservoir pour le nettoyer? | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Sam 21 Fév - 9:58 | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Sam 21 Fév - 12:26 | |
| J'ai remis à l'instant 30L ...elle remarche nickel ( j'avais du la demarrer au gaz forcé...C'est pas top ! ) plus de soucis.
Mais toujours la jauge à zéro et le voyant allumé...
Donc, probleme !! | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Sam 21 Fév - 15:15 | |
| J'ai démonté la jauge dans le réservoir.
Elle est pas jojo...Je crois que le changement s'imposera. J'ai gratté les contacts, démêlés tous les fils qui se chevauchaient.
Après remontage, ça m'indique maintenant le niveau dans le réservoir...tout en laissant le voyant orange allumé...!
Question : Lorsque le moteur est "mi-chaud" quelle est le procédure de démarrage ? Sans accélérer ? A mi-course ? A fond ? Car autant elle demarre super à froid et à chaud, autant entre les deux c'est vraiment pas le top...Elle toussote et fini par prendre doucement. | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Sam 21 Fév - 22:02 | |
| Apres plusieurs tests, il s'avère qu'elle ne démarre pas très bien à froid.... Elle prend tout de suite au 1er coup de démarreur, mais cale aussitôt après. Il faut que je réinsiste pour qu'enfin ca vienne, sur un ralenti correct.
Ca le faisait pas les jours passés... Est ce le fait de mettre du Sans Plomb qui peut jouer ? Dans le doute, je viens de remettre de l'additif...
Sinon, je suis à la recherche d'une jauge à essence de réservoir, la mienne est trop vilaine. Quelqu'un a du stock ?!
Encore désolé de vous ennuyer avec mes soucis idiots, mais y'a qu'ici que je trouve des connaisseurs du modèle ! | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Dim 22 Fév - 11:19 | |
| Je continue mon monologue....
Ce matin je me suis attelé au changement du ressort compensateur arriere.
Pas de soucis pour virer l'ancien verin ( clef allen de 10 et clé de 19 pour l'écrou de gauche )
Par contre, impossible de mettre le nouveau ressort. Meme en comprimant au maxi le bras droit au cric et en délestant a mort à gauche, ca reste toujours trop "long" pour pouvoir fixer la patte. J'ai pourtant respecté la methode de WDB, mais pas moyen d'y arriver.
20mn vous disiez ?! Ca fait 1h30 que je tente...
C'est moi ou quoi ?! | |
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maybach2 champion
Nombre de messages : 462 Age : 32 Localisation : Bordeaux modèles possédés : 280S (69) - 500SEC (85) - 190 (86) - SL280 (95) Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Dim 22 Fév - 16:20 | |
| Je vois que tu es ici aussi Je peux pas t'aider mais je prends note... (je vais devoir le faire parce que sinon tout va être arracher) | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Dim 22 Fév - 19:01 | |
| comment ça tu n'y arrive pas? quand tu es dessous la voiture commence par placer la patte avec la vis de gauche sans la serrée mais rapprocher au maximum, met en place le ressort puis monte ton cric comme sur la photo jusqu'a ce que le trou de la patte tombe en face tu trou du pont, puis met ta vis et c'est fini. C’est pas plus compliqué. a+ | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Dim 22 Fév - 22:27 | |
| J'ai passé plus de 2h a tenter et retenter cette manip, exactement comme tu la décris.
A chaque fois, avant d'arriver en face du trou de la 2e vis, le cric fini par riper, quel que soit l'angle dans lequel je le met, le ressort se détend d'un coup sec et hop...tout retombe a terre.
Il faut dire que celà necessite de vachement comprimer le ressort, j'ai au moins 5cms de "trop" avant que ca puisse rentrer.
J'y ai cru, a chaque nouvelle tentative, j'ai employé 3 cric differents...et j'ai pas réussi.
L'usage d'un cric à piston comme le tien est il obligatoire ? N'y aurait il pas plusieurs longueurs de ressorts ? | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 23 Fév - 10:50 | |
| cherche un cric hydrolique comme le miens alors, en une seul manip sa a marcher a+ | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 23 Fév - 13:17 | |
| Purée, t'as du avoir de la chance, car je me dis que c'est quand meme pas le cric hydro qui fait tout non plus !!
Ca n'a pas forcé du tout ? | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Lun 23 Fév - 13:50 | |
| - Ztyff a écrit:
- Purée, t'as du avoir de la chance, car je me dis que c'est quand meme pas le cric hydro qui fait tout non plus !!
Ca n'a pas forcé du tout ? non, c'est la deuxieme fois que je le fait et sa ce passe bien, donc je pense que le cric ideal c'est a verin comme j'ai bye | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Mer 25 Fév - 22:07 | |
| Hello !
Ca y'est, le fichu ressort est monté...Avec l'aide d'un cric verin hydraulique ! Apres avoir perdu un des ecrous, j'ai été obligé d'en retarauder un, de le couper à la bonne taille...Bref, j'ai perdu un peu de temps.
Mais c'est bon, la voiture a retrouvé son assiette normale, c'est 1000 fois mieux c'est clair.
Maintenant, ma question est la suivante : La pompe a essence suinte un peu de partout...et surtout, les problemes de démarrage continue de se manifester, comme si le moteur manquait justement d'essence. De plus, il arrive d'avoir, à l'essence uniquement, des coupures à l'accélération. Au GPL, c'est nickel.
Pensez vous que la pompe à essence soit en cause, et peut etre en train de rendre l'ame ? Que me conseillerez vous ? Dans tous les cas, elle ne me parait pas tres fiable... | |
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560SEC126 as du volant
Nombre de messages : 164 modèles possédés : W108 3.5 , C126 560SEC, w124 E300tdt 4matic bleu, W124 E300tdt 4matic grise Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Mer 25 Fév - 22:22 | |
| Change la si tu dis qu il y a des fuites mais je comprend pas elle est sertie ? si il y a des fuites cela peut provenir des durites , si tu as un manque de puissance surtout apres quelque temps des que la pompe a tourner un moment ( 5 min )c est que ta pompe montre des signes de faiblesse . Elle peut faire beaucoup de bruit egalement . Cherche au etats unis avec la ref inscrite dessus et demande le diamettre d arrivée d essence qui doit etre le meme que celle d origine, la sortie c est un boulon banjo donc pas de soucis au US c est beaucoup moins cher MEME AVEC LES FRAIS DE PORTS A PLUS | |
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Ztyff conducteur
Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 27 Fév - 13:02 | |
| Trop de texte, pas assez de photos... Alors, en voici : Ici, on peut voir l'assiette désormais normal, ni trop, ni pas assez. Qu'est ce que je me suis fais ch... !! Sur cette vue de droite, vous pouvez distinguer au sommet de l'aile arriere la réparation en cours. Je vous rassure, ca n'était pas troué, c'est juste la peinture qui avait cloqué. L'étoile, cette fois bien en place, et tellement sympa comme ligne de mire en roulant. Une de mes vues préférées. Passons à l'interieur, que je n'avais encore jamais montré de jour ! Remarquez l'interrupteur GPL/essence sous le neiman, et le "fameux" poste CD, qui n'est que provisoire. Mais qui fonctionne bien. J'ai recablé en ISO pour plus être ennuyé. Les tapis de sol en velours noir sont neufs, histoire de protegerer la belle moquette d'époque. La montre fonctionne, ce qui apparemment est rare ! Vue arriere, on distingue les HP Pioneer bi-cones du début des années 80. Parce que c'est quand meme un point important, une vue de dessous la moquette, en l'occurence plancher arriere droite. Rien à dire, et tout le reste est à l'identique. Hyper sain. Meme la mousse absorbante est clean, on voit que ca n'a pas connu l'humidité. Voila, vous en savez plus désormais !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 27 Fév - 13:06 | |
| Elle est magnifique |
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dzick membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Jeu 21 Mai - 6:04 | |
| Bonjour à tous je me glisse sur ce topic que je suis depuis le début, et pour cause! j'ai posté sur le forum "bricolage", mais à part Kisscoul, pas trop de réactions! Je suis le père de Ztyff, qui est plutôt silencieux en ce moment et n'a pas trop le temps de s'en occuper (quant à moi, je suis à 20.000km! . La 280SE fait des siennes en ce moment car elle démarre très mal à chaud (impec à froid) et ,sur route, au bout de 5/ 10mn semble perdre de la puissance, comme un début de panne sèche..heureusement il y a le GPL , qui marche bien (donc allumage ok, à priori). D'après ce que j'ai lu, ça pourrait être un problème de "pompe" à essence, plutôt d'accumulateur, mais je ne saisis pas pourquoi à froid ça fonctionne , et pas à chaud, si c'est lui le coupable? Peut-on le tester, ou le réviser et changer membranes et joints, ou ressorts..vu le prix du neuf (env. 600 € chez dbmercedes.de).? Merci à tous les connaisseurs pour leurs idées et suggestions à venir. Bonne route et bonne "mécanique". | |
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dzick membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 22 Mai - 11:03 | |
| ..bon, apparemment les symptômes correspondraient plutôt à un problème avec le régulateur de pression qui ne maintiendrait plus la pression après l'arrêt du moteur pendant une dizaine de mn afin que l'essence liquide ne se vaporise pas avec la chaleur..donc démarrages à chaud laborieux et fonctionnement moyen en route quand le moteur est chaud car il y a vaporlock ! Quelqu'un peut-il confirmer ce fait par expérience afin qu'on vérifie le régulateur? La membrane se change-t-elle? Merci | |
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jm_94 directeur de course
Nombre de messages : 1807 Age : 35 Localisation : val de marne modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115) Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 22 Mai - 11:45 | |
| Je viens de decouvrir ce topic et ta belle w108. Félicitations, c'est une tres belle voture Je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien en mécanique. bonne continuation de restauration | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Ven 22 Mai - 19:22 | |
| salut sur ma 280 champagne j'ai eu un souci avec les injecteurs, elle tournée mal surtout plus a chaud qu'a froid, j'ai fait nettoyer les injecteurs est maintenant elle tourne bien, essai ça. les injecteur par le temps s'encrasses pas mal, le gars ma même dit qu'il y avait du sable qui est sortie a+ | |
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dzick membre
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 Sam 23 Mai - 6:52 | |
| Merci JM_94...mais il y a quand même qqs petits défauts (l'aile ar dte à repeindre). Oui, les injecteurs sont sûrement à nettoyer aussi, car même si ils ne sont pas la cause, ça leur fera du bien de toute façon. On attend la réaction de Ztyff maintenant pour teste le régulateur de pression. | |
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| Sujet: Re: [Présentation] Ma 280 SE au GPL de 1972 | |
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