http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MAchoire de frein serrée et bloquée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 31 Jan - 17:41

Bonjour,

Je n'avais pas utilisé mon vito depuis 15 jours... Je me suis vite apercu que j'avais moins de puissance au freinage et surtout qu'un ou des freins ralentissaient le vito.

Je me suis arreté et effectivement la roue avant coté conducteur était bouillante, avec cette odeur particuliere de frein qui ont chauffés.
J'ai tapoté les étriers tant bien que mal. Les plaquettes étaient moins en contact et j'ai pu rentrer ...

Que puis je faire pour dégrippé efficacement mes freins ? Est ce anodin, du fait qu'il restait 15 jours ss rouler (en hiver de surcroit) ?

MErci beaucoup de votre aide. david
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 31 Jan - 23:44

J'ai un peu appronfondie la question et une cause possible : le flexible de frein....peut etre pas forcément la machoire alors
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 7 Fév - 14:59

Est ce que je peuxdémonter l'étrier sans changer les boulons ? j'ai vu qq part qu'il fallait changer a chaque fois les boulons ?
Revenir en haut Aller en bas
st emilion
membre
membre
st emilion


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : courson-monteloup (91)
modèles possédés : 307D/308D/410D/412D
Date d'inscription : 22/10/2006

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyDim 8 Fév - 13:22

si ton étrier est grippé il faut le changer.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyDim 8 Fév - 14:35

Sur un tuto de ce site, j'ai vu apparement qu'il y avait un kit de réfection du piston (joint). Peut etre aussi dispo pr le vito ?
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyDim 8 Fév - 23:59

sur un site qui commence par O et qui finit par O, l'étrier est pas si cher. J'aimerai bien trouvé un pro, un garage qui accepterait de monter la pièce sur lille...
Revenir en haut Aller en bas
st emilion
membre
membre
st emilion


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : courson-monteloup (91)
modèles possédés : 307D/308D/410D/412D
Date d'inscription : 22/10/2006

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyLun 9 Fév - 14:46

assure toi bien que c'est la bonne référence,quand tu commande j'ai oscaro.
et à changer c'est pas trop compliqué,le plus dur c'est la purge quand tu n'as pas le matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyDim 1 Mar - 23:13

RE -bjr,

Je me suis penché sur le problème et j'ai un question.
ESt ce qu'il est normal que sur le "guide" supérieur de l'étrier il n'y est pas de soufflet ??? Sur celui du bas il y en a un !!

voici la photo

MAchoire de frein serrée et bloquée Machoire.th
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 7 Mar - 11:42

Y aurait il une ame charitable qui pourrait regarder ss son vito pr voir si il me manque vraiment un soufflet ou non ?? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyLun 9 Mar - 20:17

les kits de reparation sont dispo chez mb mais suivant certain modele d etrier , mais le plus souvant ce sont les axes de déplacement lateral qui grippent , demontes les , nettoyage nickel et graisse specifique sur les axes , reste plus qu a controler ca mobilité , mettre de la patte pour plaquettes sur les parties en contact avec le support de plaquettes ( juste ce qu il faut ).
tous ca est dispo en concess.
pour le piston si ton souflet n a rien , ni touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyMar 10 Mar - 9:34

ok merci nono.td, je me suis résigné à l'apporté au garage. Par contre je trouve bizarre que sur l'axe latéral du haut il n'y est pas de soufflet alors que sur celui du ba sil y a en un. Et j'ai vérifié de l'autre coté c'est la meme config : pas de soufflet en haut et petit soufflet en bas ! bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: resolu   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyVen 13 Mar - 13:17

Bjr,

Retour du garage : c'était bien le flexible de frein qui était obstrué !
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyDim 29 Mar - 17:48

Et re -zut.......frein a nouveau bloqué malgrès changement du flexible + graissage par le garage. Donc je vais y retourner, zut !
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: au secours   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 4 Avr - 11:26

et Meeeeeeeeee...E le garage ne trouve rien d'anormal !!! il pensait que cela pouvait venir du maitre cylindre mais apparement non .

Est ce que si cela venait du maitre cylindre il y aurait un indice ?? par exemple ce serait une pédale molle, ou alors le meme pb sur tous les frains ??

Au secours, je dois partir en vac la semaine prochaine avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 4 Avr - 12:42

Ton étrier est grippé, c'est tout.
Le fait qu'il n'y ait pas de soufflet a pour effet que la poudre fine des plaquettes à chaque fois que tu freines va se loger dans l'axe et finit par empêcher l'étrier de revenir.

Tu démontes, tu nettoies et je suis persuadé que ça repart.

Pour le flexible bouché, je n'y ai pas cru...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
MAchoire de frein serrée et bloquée Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 4 Avr - 15:01

Le garagiste a dit qu'il avait démonté l'étrier et graisser, mais de quelle manière...mystere...

Pour le maitre cylindre c'est une fausse bonne idée du garagiste ? Est ce que le correcteur de freinage selon la charge pourrait etre rsponsable ?

Je met une photo, car j'ai l'impression ques les coulisseaux ne sont pas très droits, legerement de biais. Peut etre une illusion d'optique..

MAchoire de frein serrée et bloquée Pict0260j.th
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 4 Avr - 15:08

Je n'ai pas l'impression que quelque chose soit tordu.

Je n'aime pas ces étriers flottants, je préfère nettement un ou plusieurs pistons de chaque coté.
Enfin, raison d'économie sans doute..

Es-tu certain de la bonne lubrification des axes ????

Pour les lubrifier, il faut auparavant (chinois), les avoir démontés et parfaitement nettoyés...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
MAchoire de frein serrée et bloquée Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptySam 4 Avr - 15:20

Certains, c difficile a dire, je vais vérifier avec le garagiste. qu'il a bien démonter ces fameux axes, c'est ce qu'il a fait la premire foi logiquement.

MAis a priori il y avait de la graisse cuivrée aux alentours des axes...Par contre j'ai entendu dire qu'il fallait changer les coulisseaux a chaque démontage et ne pas remonter les anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

MAchoire de frein serrée et bloquée Empty
MessageSujet: Re: MAchoire de frein serrée et bloquée   MAchoire de frein serrée et bloquée EmptyVen 10 Avr - 8:49

retour du garagiste, et changement du metre cylindre. Il n'était pas convaincu mais j'ai préféré déclencher les travaux par sécurité. En esperant que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
 
MAchoire de frein serrée et bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte avant de sprinter 210 de 98 bloquée
» Smart 451 Boite bloquée
» couvercle de boitier à filtre à huile bloquée
» Recherche calculateur capote r129
» Porte avant bloquée Vito 112

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: