| Humour | |
|
+10JBART Frisson tony24 celts ciscogues damien Michel pascal 22 Salva neant 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 15:19 | |
| - ciscogues a écrit:
2/ Avec une traction, on a pas besoin de 2 trains de pneus neige qui prennent de la place dans le garage 10 mois dans l'année et pas besoin de chaine non plus faut savoir conduire sans c'est mieux .
J'ai plus été témoin de propulsion dans le désaroi sur le franchissement de cote que de traction. Je peux être taquin avec les possesseurs et utilisateur de propulsion mais je suis quand même assez bon sainmaritin pour les aider à pousser ;).
@ bientôt Si tu as des pneus été et que tu roule sur une route enneiger ou verglacer, tu n'ira pas bien loin surtout sans chêne. La conduite sur une route enneiger ou verglacer quelques soit le véhicules (traction, propulsion ou 4X4), c'est celui qui a le plus d'expérience qui ira le plus loin. | |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 15:41 | |
| | |
|
| |
ptitnouveau membre
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : region centre Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 16:04 | |
| Mon cher ciscogues, tout d'abord bienvenue à toi Je ne me permetterai pas de critiquer Renault vu la passion sans limite que tu as pour cette marque mais sinceremment, je ne pense pas que nous soyons sur ce forum pour parler de renault car rien mais absolument rien ne peut être comparable entre Renault et nos Concernant les titres de Renault tu as oublié de préciser que ce constructeur à été élu plusieurs fois champion du monde des pannes éléctroniques, qu'au premier janvier 2009 le prix de leurs pièces détachés onr augmentés considérablement et ce jusqu'à 400 % pour certaines, et qu'aujourd'hui une renault d'occasion est absolument invendable sauf 30 à 40% sous l'argus. Je travail dans un groupe ou nous vendons plusieurs centaines de VO par an, et nous limitons le plus possible les renault car devenu invendable en France, quasi invendable à l'export, et les garanties nous coutent une fortune. Si tu souhaites des précisions, MP quand tu veux. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 16:10 | |
| | |
|
| |
JBART membre d'honneur
Nombre de messages : 2888 modèles possédés : SL C CLS Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 19:10 | |
| | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 19:20 | |
| _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
JBART membre d'honneur
Nombre de messages : 2888 modèles possédés : SL C CLS Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 19:25 | |
| EXACT MICHEL. Bien résumé. C'est pathétique ! | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Humour Jeu 8 Jan - 20:33 | |
| ptdrr si son chutrin est neuf laissez le donc redescendre de son nuage .... les km seront là pour le ramener sur terre et vers le garage les rono sport ptdrr la forme créé la fonction ! vu la gueule des renaults vla des bolides redoutables sans déconner faut pas aimer les automobiles pour se payer ça ! tout ceux que je connais qui ont des renault le disent eux meme : "tu sais moi du moment que ça me traine ..." pour eux une voiture est juste un moyen de transport le reste ils s'en tapent ! nous on aime les belles automobiles pas les chutrins _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
celts membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14363 Age : 100 modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201 Date d'inscription : 20/02/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 8:29 | |
| Allons, allons, messieurs chacun ses gouts.... Et vous pouvez dire ce que vous voulez sur Renault, leurs versions RS (Renault Sport) sont redoutables, notemment la Mégane RS.... Pour l'équivalent chez MB (niveau sensation), faut débourser beaucoup plus... Après ca reste du renault tel qu'on le connait, ca ca changera pas.... | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52935 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 10:42 | |
| Wowww j'en ai lu des bonnes sur ce topic ! Mégane RS ? Oui, j'ai essayé, dans une version série limitée bleue/jantes noires... Une pure chiotte ce truc C'est sûr, ça marche bien et freine bien, très bien même. C'est à peu près les seuls points forts du modèle. Mais alors qu'est-ce que c'est chiant à conduire. Bruit de merde, intérieur plastoc comme d'hab, look très moche et encore plus dans cette version bodybuildée à la tuning'look. Je n'ai pas pu tester l'adhérence et les réactions aux limites... Mais ça me donnait même pas envie. On aura beau lire des articles à n'en plus finir dans n'importe quel mag probablement politisé... Il n'y a pas meilleurs comparaison que d'essayer soi-même. Dès qu'il s'agit d'une traction, une 4 roues motrices, une boîte auto à convertisseur ou une camionnette avec grosse hauteur sous plafond comme ces Méganes 307 etc. il faudra se lever tôt pour me persuader qu'il s'agit d'une voiture de sport. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52935 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 10:46 | |
| Au fait tant qu'on parle de Couilléos de Renault... Il y a pas longtemps une connaissance me montre la sienne, toute neuve elle venait de sortir. J'avoue je ne connaissais pas ce modèle. Il m'annonce "et oui c'est le nouveau 4x4 de Renault" ! Je lui demande donc si c'est 4 roues motrices permanentes etc. ou comment est gérée la transmission... Là il me répond bah en fait celle-là c'est la version traction only J'avoue avoir du mal à y croire. Il s'est foutu de moi ou quoi ? Ca existe les 4x4 traction???? On me l'avait jamais faite celle-là | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| |
| |
itano pilote d'élite
Nombre de messages : 249 Age : 43 Localisation : paris modèles possédés : 200 cdi cvt elegance (vendue, snif). Maintenant: les voitures de mon patron. Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 10:54 | |
| 4X4 traction,
bin oui,ca se vend en 2 mode:
"soit disant 4X4": à la base c'est traction comme le Qasqhaï de Nissan, si ca patine, l'arrière se met à en route.
ou le look 4X4 mais en 2 roues motrices. ex: Koléos, Qashqaï, et le nouveau Tiguan . ils sont vendus un peu moins chers. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52935 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 11:04 | |
|
Dernière édition par Uncle'Benz le Ven 9 Jan - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 11:04 | |
| Ca me rappelle ma GT turbo, belles accélérations, freinage et tenue de route exceptionnels !!!!!
Mais, un bruit d'enfer dans la caisse, du plastoc dégeu partout et, c'est la première bagnole qui m'a fait cela, les portes qui s'écartent de plus en plus au fur et à mesure de la vitesse. Environ 2 cm quand même !!! Il a fallu les tordre, évidemment, fallait les claquer beaucoup plus fort pour les fermer !!! (la caisse était neuve, 0 kms)
Quand à la fiabilité, je crois même que c'est un mot dont les constructeurs Francais ignorent totalement la signification? c'est la seule auto de ma vie dont j'ai cassé le moteur.
Reste à espérer que sur la lagumerde sportive, le client qui en a une a autant d'Euros pour les pannes que pour le chutrin lui-même. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
ciscogues membre newbie
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 11:29 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- Au fait tant qu'on parle de Couilléos de Renault...
Il y a pas longtemps une connaissance me montre la sienne, toute neuve elle venait de sortir. J'avoue je ne connaissais pas ce modèle. Il m'annonce "et oui c'est le nouveau 4x4 de Renault" !
Je lui demande donc si c'est 4 roues motrices permanentes etc. ou comment est gérée la transmission... Là il me répond bah en fait celle-là c'est la version traction only
J'avoue avoir du mal à y croire. Il s'est foutu de moi ou quoi ? Ca existe les 4x4 traction????
On me l'avait jamais faite celle-là Bonjour, Pour précision, le CouilleOS est dispo en Traction, c'est vrai, mais il est aussi dispo en version 4x4. Il faut des voitures pour chaque budget et selon les gouts et les couleurs de chacun. Nous avons la chance d'être en démocratie, une liberté de penser de choisir et de s'exprimer ;). Cordialement. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52935 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 11:44 | |
| Est-ce un donc 4x4 disponible en traction ou un monospace disponible en 4x4 ? Mince alors, j'ai l'impression d'être face à une dissertation de philo... | |
|
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 39 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 11:51 | |
| c'est un................ vehicule, dispo en 4x4 ou en traction mais si chez renault, les traction sont appellés 4x4, mon dieu y'a du boulot | |
|
| |
ciscogues membre newbie
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 11:57 | |
| - ptitnouveau a écrit:
- Mon cher ciscogues, tout d'abord bienvenue à toi
Je ne me permetterai pas de critiquer Renault vu la passion sans limite que tu as pour cette marque mais sinceremment, je ne pense pas que nous soyons sur ce forum pour parler de renault car rien mais absolument rien ne peut être comparable entre Renault et nos Concernant les titres de Renault tu as oublié de préciser que ce constructeur à été élu plusieurs fois champion du monde des pannes éléctroniques, qu'au premier janvier 2009 le prix de leurs pièces détachés onr augmentés considérablement et ce jusqu'à 400 % pour certaines, et qu'aujourd'hui une renault d'occasion est absolument invendable sauf 30 à 40% sous l'argus. Je travail dans un groupe ou nous vendons plusieurs centaines de VO par an, et nous limitons le plus possible les renault car devenu invendable en France, quasi invendable à l'export, et les garanties nous coutent une fortune. Si tu souhaites des précisions, MP quand tu veux. Salut Ptitnouveau ;) , Si tu veux parler de F1 sans PB, pour info, Renault à toujours été le 7 ème budget du plateau (même suite au année 2005 et 2006). Par contre, c'est pas Renault qui a subtilisé des plans chez Ferrari en 2007 définissant en grande partie la MacLaren-Mercedes 2008. Maintenant Mea culpa concernant le résultat décevant pour les Renault pour les saisons 2007 et 2008, on verra pour la saison prochaine qui devrait être plus croustillante. Concernant les prix des pièces, faut arrêter de croire les médias, effectivement certains pièces ont augmentés mais pas à hauteur d'une moyenne de 400 % lissée sur tout les périmètres organes. Les prix APV Renault restent toujours parmis les plus compétitifs en comparaison à tous les constructeurs. Il y aura toujours des plus chers et des moins chers. (Ex: embrayage CLIO env. 220 Euro vs embrayage VW Polo env. 600 Euro) Sachez tout de même que mes discussions avec vous, fort agréable, reste courtoises et sans aucune hostilité. @ bientot. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
Nombre de messages : 52935 Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 12:08 | |
| Attention, il ne suffit pas de rationnaliser le prix des pièces d'une marque à l'autre. La fréquence de mise à la poubelle de celles-ci est aussi à prendre en compte Au fait tu as l'air de bien t'y connaître en Renault Je ne savais même pas qu'ils faisaient encore de la F1 | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 12:37 | |
| En 2007, Renault croyais que Michelin sera encore en F1 et la R27 a été conçu pour les Michelin. Quand ils ont mi les Brigestone sur les voitures, il était a la traine et très rare de voir la marque Française dans les points | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 12:39 | |
| Toutes les marques ont augmenter le prix de leurs pièces car aucune ils ont le monopole des pièces détachés en France. | |
|
| |
JBART membre d'honneur
Nombre de messages : 2888 modèles possédés : SL C CLS Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 12:40 | |
| - Citation :
- (Ex: embrayage CLIO env. 220 Euro vs embrayage VW Polo env. 600 Euro)
J'ai eu une polo dont j'avais changé l'embrayage (point faible des models 95/96) et l'embrayage coutait environ 180 EUROS chez VW. Je ne sais pas ou tu a trouvé un embrayage de polo 600 euros ! . Par contre exemple (vécu Perso et pas lu dans les magazines de ...): joint de culasse pour mégane diésel moteur F8Q: 80 euros joint de culasse pour 300SL24 : 50 euros... et oui la distri de la mégane avait cassé bien avant le terme prévu par Rino d'ou changement de culasse. D'ailleur en démontant j'ai vu que l'arbre à cames était fissuré (aussi une maladie de ce model semble t'il) + fissure entre les sièges de soupapes ( courant sur ce moteur). | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 13:07 | |
| la F1 est pas forcément représentatif de ce que font les marques en serie ! la preuve sur la route : jamais aucune renault ne m'a dépassé si je ne le voulais pas (et je parle lorsque certains veulent tester ...) pour le prix une bonne AMG d'occasion peu kilométrée n'est pas plus chere qu'une renault "sport" et ça envois bien plus fort ..... la classe, le confort et la sécurité en plus et les emmerdes en moins j'ai eu qqes renaults : clio baccara R25 V6 turbo Baccara R21 2.0 turbo R21 GTD (pas longtemps) super 5 GT turbo Alpine V6 Turbo super 5 C bilan fiabilité tres médiocre surtout tout ce qui est electrique (centralisation, vitres elec, etc....) climatisation souvent HS bouton qui reste dans les mains, vis de purge des durites qui casse (tres tres chers les durites renault... 4 fois le prix de chez mercedes) étrier de freins qui se grippent à 80 000 km... durites qui ont des hernies à 80 000 km fuite des radiateurs fréquentes (vu l'épaisseur des radiateurs et du faisceaux c'est pas étonnant...) démarreur à refaire ou remplacer à moins de 200 000 km pareil pour l'alternateur disques de freins vite usés, amortisseurs à changer trop souvent parallelisme a refaire souvent sinon usure irréguliere des pneus peinture dont le vernis s'écaille tres vite (peintures métal) ou qui deviennent tres vite mate sur les peintures standart, clignotants ou feux plastiques dont les attaches se cassent avec le temps , pistes des circuits des feux qui s'oxident et occasionnent des mauvais contacts, pompes de lave glace souvent hs, distribution toujours revenue, sieges qui s'affaissent tres vites ou se déchirent ou se décousent, roulement de roues vites usés de meme que les soufflet de cardans et cardans ... embrayage qui font 80 000 km maxi (un ami taxi a fait 450 000 km avec l'embrayage d'origine sur sa W124 en 300 turbo D) , consommation d'huile, moteurs toujours cradingues etc.... sans parler du bordel traditionnel sous les capots de renault ceux qui ont eu des r5 alpine turbo savent de quoi je parle !!!! et j'en oublie ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 13:13 | |
| Tu passais beaucoup de temps sous le capot a l'époque. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 13:23 | |
| Mais parents ont eu des Renault. Je ne sais pas si ils ont eu des ennuis avec. Ma maman avais une R5. Mon père avais une R8. Il trouvais que ça marchais bien.
Ils ont eu une Clio 1.9 D de 1994. Acheter d'occasion en 1998 par mon frère qui n'en voulais pas de cette marque, ça été ça première et dernière Renault. Mes parents l'ont racheter en 1999. - Changement d'un radiateur. - Changement d'une pompe a eau car elle fuyais. - Usure des pneus très rapide donc parallélisme a faire souvent. - Rétroviseur intérieur qui tombe dès qu'ont le touche. - Essuie-glace arrière qui n'a pas fonctionner pendant un an et demi. Revendu en février 2005 a une personne qui habite dans la même commune que nous. | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: Humour Ven 9 Jan - 13:32 | |
| pompe a eau j'ai eu ça aussi sur les renaults ..... l'échappement rendait l'ame tous les 100 000 km j'en ai passé des heures a réparer ces merdes là et l'accéssibilité est pas top malgrés que c'est des petits moulins la R25 V6 turbo a petée 2 fois ses joints de culasse .... les poignées de portes intérieure (electriques) de l'alpine V6 turbo étaient constament en panne et coutaient une fortune à réparer... _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humour | |
| |
|
| |
| Humour | |
|