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 forum sur les utilitaires

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CatB
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 9:58

Merci beaucoup pour ces conseils
Donc en bref , il faut maintenant en prio la chaine de distri ? (ce qui m'apprend donc que ce n'est pas une courroie)
Tu penses que fait par un garage j'en ai pour combien à peur prés ?
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damien
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 10:40

CatB a écrit:
Merci beaucoup pour ces conseils
Donc en bref , il faut maintenant en prio la chaine de distri ? (ce qui m'apprend donc que ce n'est pas une courroie)
Tu penses que fait par un garage j'en ai pour combien à peur prés ?

je ne saurais te dire les diesels c'est pas ma tasse de thé et les utilitaires c'est pas ma spécialité

cependant la chaine de distrib c'est tous les 250/300 000 km

chez Mercedes je dirais bien 1000/1500 € ailleurs divises par 2 , ça c'est le tarif pour un V8 essence mais pas dit que ça aille mieux sur un utilitaire ou le moteur est parfois moins accessible
le plus cher là dedans c'est la MO
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CatB
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 11:17

EUH ,,,,,, rougir
La MO ????
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damien
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 11:25

tout compris

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CatB
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 11:43

ok ok merci beaucoup
as tu eu mes pièces jointes ?
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damien
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 12:32

oui mais pas eu le temps de regardé encore superlol

figure toi que je croule sous les demandes

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damien
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 12:45

la vache il y a une sacrée tartine

donc t'as d'entrée de jeu des rotules à prévoir , de la rouille bas de caisse et châssis a contrôler de près
et probablement pleins de conneries mais bon à 3500 € faut pas espérer avoir du neuf

il est évident que personne lâchera 1000 ou 1500 € de travaux pour vendre 3500

donc va voir et regardes partout, emmène un aimant pour la carrosserie

si t'y connais rien vas y avec un mécano

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CatB
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 12:53

Oui je me doute bien que tu croules sous les demandes, rançon de la gloire ça !!!!! superlol

Merci en tout cas pour tes réponses qui me sont précieuses et d'avoir pris le temps !

Concernant les rotules , je crois que le proprio est à coté ... oui il est certain qu'il ne lâchera pas les travaux à ce prix!
maintenant concernant un mécano pour le déplacement à 100 km, ça va être coton !
Belle suite à ce forum...
Je reste en éveil!
Thanks
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damien
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 13:07

je vais finir ^par demander 10 balles à chaque conseil ! là je serais tranquille plus personne m'écrira superlol jump

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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 15:26

et bien me revoilà avec la réponse toute neuve du vendeur et de son garagiste:
"Réponse du chef atelier garage Mercedes :
•Pourquoi voulez-vous changer la chaine de distribution ? Il faut d'abord effectuer un contrôle de chaine : en de ça de 11° d'allongement il n'est pas nécessaire d'effectuer le changement.
•Pour ce type de véhicule, nous effectuons rarement ce type de réparation.
•Estimation : 900€ (chaine + glissière+ tendeur + main d'oeuvre.

Pour le jeu dans la rotule de direction D, il est faible et ne justifie pas d'intervention"

....plouf, plouf....je ne sais pas quoi faire ?
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damien
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Lun 29 Juin - 15:54

bien sur qu'il faut contrôler mais à ce kilométrage là le jeu indiqué est plausible et en tarif on est dans les clous

pour le jeu ok mais si la protection est défectueuse il va pas s'arranger avec les salissures, la flotte etc... et les vibrations à la longue vont détériorer autre chose ...


le remplacement d'une chaine de distribution est en général entre 250 000 km et 300 000 km sur un mazout paisible comme ça c'est plutôt 300 000 km mais faut contrôler déjà si on est hors tolérance faut changer

mais je le redis tu peux pas demander ça à ton vendeur vu le prix de vente

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alex108
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MessageSujet: cc   Dim 5 Juin - 17:23

cc j un pb avec mon vito 108 cdi de 2003 !! il demare presque pas a chaud comme a froid et pas de pb de puissance pas de fumé le moteur tourne niquel !! qq a une idee du pb ??
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JP55
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MessageSujet: forum sur les utilitaires   Dim 5 Juin - 17:57

Bonjour à Tous,

Au secours j'ai juste besoin d'un conseil !
C'est juste pour ne pas aller chez, le mécano !
Promis après, vous me verrez plus ! ! !
Bonne fin de journée

JP55
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Davy59
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MessageSujet: Vito 2006   Lun 6 Nov - 20:50

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et je viens ici car je suis au bout de ma vie LOL
J'ai acheté un vito 109 cdi de 2006 il y a 4 mois tout aller parfaitement jusqu'au jour où il a commencé à avoir du mal a demarrer , je devais m'y reprendre à 2,3 coups de clef pour demarrer sauf que je savais que cela ne venais pas du démarreur car il ne tourner même pas.
Après diagnostic chez MB il me révèle que c'est le calculateur cdi qui refuse le démarrage (2500 euros) MAIS la bas il me conseille de regarder sur internet et trouver un reparateur de calculateur qui reviendra beaucoup moins cher et que sa marche à 100% alors je m'exécute
Je récupère mon calculateur aujourd'hui très pressé de savoir le résultat mais rien n'y fait le problème est toujours là
LORSQUE je met le contact mes voyants sont allumés normalement mais quand je veux demarrer il n'y a rien je n'entends pas la pompe à gavage ni le démarreur.
Je sais qu'ici il y a de bonnes personnes qui pourront m'aider
Merci d'avance pour vos réponses je suis à l'écoute
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beroy66
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Sam 11 Nov - 3:29

Salut, toujours aussi efficace en concession... jump . J'aurai commencé par vérifier l’ampérage de la batterie. trinqué
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Davy59
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Sam 11 Nov - 9:31

C'est se que j'ai fait en premier.
Mon problème est survenu il y a un mois environ au début je devais mettre 2-3 coups de clefs ,ensuite 4-5 , ensuite je mettais le contact 5 à 10 minutes et quand je revenais j'arrivais à demarrer mais depuis 15 jours je n'arrive plus du tout à le demarrer
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AIMEDIEU
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MessageSujet: Re: forum sur les utilitaires   Dim 4 Nov - 13:25

Davy59 a écrit:
C'est se que j'ai fait en premier.
Mon problème est survenu il y a un mois environ au début je devais mettre 2-3 coups de clefs ,ensuite 4-5 , ensuite je mettais le contact 5 à 10 minutes et quand je revenais j'arrivais à demarrer mais depuis 15 jours je n'arrive plus du tout à le demarrer

On adorerait connaître le fin mot de l'histoire. Surtout quand, comme moi à la lecture de la description des symptômes, on soupçonne un bête problème d'usure de contacts pas très loin de la clef ou d'un relais entre neimann et calculateur, pompe, etc...
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