http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement

Aller en bas 
+16
Frenchy
MAP 13
Pierro 40
POICCARD
Marrot Dominique
WDBpassion
braketou
tim32g
Snoult84
taz73
herisson69
coraill
beroy66
damien
Michel
-=Phil=-=])R@G()N=-
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2583
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:18

Je crois que nous avons très bien compris, on te demande pas de culpabiliser mais je crois que cela n'est pas une question que d'organisation. Mais les responsables sont ceux qui ont pris le large sans attendre ceux de derrière, c'est du bon sens.trinqué
Merci d'être passé nous voir et nous souhaiter bonne route nous sommes arrivé à 0h30 à Auch, sans rancune trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:20

Beaucoup de courage de ta part Fildragon

Mais comme dit Beroy66, nous avions tout finement programmé.

Je m'excuse platement de t'avoir refourgué l'organisation du rasso.
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:48

tim32g a écrit:
Je crois que nous avons très bien compris, on te demande pas de culpabiliser mais je crois que cela n'est pas une question que d'organisation. Mais les responsables sont ceux qui ont pris le large sans attendre ceux de derrière, c'est du bon sens.trinqué
Merci d'être passé nous voir et nous souhaiter bonne route nous sommes arrivé à 0h30 à Auch, sans rancune trinqué

Je ne voit pas en quoi ils sont responssable , moi quand je double je prends jamais de risque au moins ...

Quand on est dans une region qu'on ne connais pas on suit les autres, j'ai déja aider l'ami Denis qui s'était perdu .

Ce n'est la faute de personnes !
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:51

Snoult a fait un très bon rassemblement ,je le soutien .

Il n'y a aucun jugement a faire sur l'accident cela concerne Michel, les motards ,la police et l'assurance !
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:53

bon, a par ça, hérisson, tu as eu des nouvelles de la fille aujourd’hui?
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:03

Et voilà !!! , ca repart en c.... furieux

Je garderai mes réflexions sur les commentaires extremement constructifs de certains, mais j'en pense pas moins.

Le sujet du post n'est pas de déterminer les responsabilités de chacun. furieux
Snoult et Umbre ont fait ce rasso avec plus ou moins de réussite mais ils l'ont fait !!!!!!!!!!!! et je les en remercie.

Cependant, l'idée de Phil est bonne et à développer. Elle pourra servir à ceux qui souhaiteraient organiser un rasso.

Pour apporter ma pierre, il serait bon d'établir un plan de circulation avant avec deux ou trois volontaires pour veiller à ce que personne ne soit largué et d'éviter si c''est possible un centre-ville un après-midi ou alors avec blocage de la circulation.

Nous avions organisé des rallyes motos dans le doubs avec 80 à 100 motos, nous avions mis en place des méthodes pour que personne ne se perde. Ces méthodes pourraient être adaptée à un convoi de mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10809
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:08

braketou a écrit:
tim32g a écrit:
Je crois que nous avons très bien compris, on te demande pas de culpabiliser mais je crois que cela n'est pas une question que d'organisation. Mais les responsables sont ceux qui ont pris le large sans attendre ceux de derrière, c'est du bon sens.trinqué
Merci d'être passé nous voir et nous souhaiter bonne route nous sommes arrivé à 0h30 à Auch, sans rancune trinqué

Je ne voit pas en quoi ils sont responssable , moi quand je double je prends jamais de risque au moins ...

Quand on est dans une region qu'on ne connais pas on suit les autres, j'ai déja aider l'ami Denis qui s'était perdu .

Ce n'est la faute de personnes !

Michel ne doublait pas, il tournait à gauche, avec le soleil pleine face, et regardant dans ses rétros, pour voir si tout le monde suivait . Mauvais concours de circonstances.

Sinon, tout à fait d'accord, pour une sorte de manuel d'organisation, accessible à tous, afin que chacun puisse organiser une concentration dans les meilleurs conditions et en toute sécurité.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:14

braketou a écrit:
Snoult a fait un très bon rassemblement ,je le soutien .

Il n'y a aucun jugement a faire sur l'accident cela concerne Michel, les motards ,la police et l'assurance !
?? olala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:19

Je sens que je vais devoir nettoyer si ça continue...

Postez sur le sujet de Fildragon, apportez plutôt vos solutions. Au moins on avancera.

Vous pouvez toujours vous expliquer par mp.
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:59

Désolé pour le pourrisage de post

Je ne parlais pas de Michel mais d'une autre voiture qui a doubler 3 ou 4 voitures d'une façon olala olala

PS : Tu pourra effacer après

Oui l'idée du manuel d'organisation est très bien trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:02

braketou a écrit:

Il n'y a aucun jugement a faire sur l'accident cela concerne Michel, les motards ,la police et l'assurance !

Ben Michel, t'as compris...bonne merde !!!








Désolé mais je partage pas cette opinion... faudrait quand même pouvoir éviter ça au prochain rasso, non ??? ...ce sera mon dernier commentaire sur cette histoire... Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Assioh10
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 13/10/2006

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:06

Poupounouss a écrit:
Lorsqu'on roule en moto l'on connait le facteur risque " accident" , je ne dis pas ça pour excuser intel ou intel ...

Je trouve la demarche de fildragon bonne et tres osée !!!

Elle n'incrimine personne ,encore moins Snoult , qui au depart ne s'est pas positionné comme organisateur...

Il serait bon de garder le fil conducteur de Phil ....

Ce n'est pas un post exutoire !!

Et absente ou pas du rasso, avec ou sans raisons, j'avais neanmoins prevenu les personnes concernées , je ne vois pas ce qui m'empecherait de dire ce que je pense ....

Comment va Michel sur ce ???

De toute façon on n'y serait jamais arrivé ma poupou
ton poète vulcanique à l'avant toi sur la selle soulots
Revenir en haut Aller en bas
herisson69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
herisson69


Nombre de messages : 1818
Age : 54
Localisation : Ain (voilà pourquoi herisson69)
modèles possédés : MG4 Luxury VE - E300 Turbo Diesel puant- 10/95 - clignotant blanc d'origine - 250tD - E430
Date d'inscription : 24/08/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:10

Putain de merde !

Si vous voulez trouvez les raisons et le pourquoi du chmilblick, bordel d'adèle faite le en MP.

Phil désolé ton post à été direct pourris, c'était prévisible et je le pourris moi même.

Je n'ai malheureusement pas d'autre idée que celle dont on à discuter ensemble.


Damien nettoie moi ça au karcher comme Sarko. Qu'on en revienne au propre du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:14

pierke a écrit:
braketou a écrit:

Il n'y a aucun jugement a faire sur l'accident cela concerne Michel, les motards ,la police et l'assurance !

Ben Michel, t'as compris...bonne merde !!!








Désolé mais je partage pas cette opinion... faudrait quand même pouvoir éviter ça au prochain rasso, non ??? ...ce sera mon dernier commentaire sur cette histoire... Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Assioh10

Mais n'importe quoi

Si faut aider michel je suis là, mais déblatérer de l'accident sur une dixaines de pages ne menera a rien de concret !

C'est la derniere fois que j'exprime mon opinion sur ce genre de sujet ...
Tout y est mal interpreté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:16

Modération :

Si ça s'arrête là et que ça continue sur le sujet de Fildragon, je laisse mais au premier pourrissage supplémentaire je déplace tout sur le bureau et on recommence à zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro 40
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pierro 40


Nombre de messages : 4955
Localisation : Pays Basque
modèles possédés : SL500 phase 2.02
Date d'inscription : 20/11/2007

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:51

Umbre Tombétoile a écrit:
Modération :

Si ça s'arrête là et que ça continue sur le sujet de Fildragon, je laisse mais au premier pourrissage supplémentaire je déplace tout sur le bureau et on recommence à zéro !

C'est bête ... je me préparais, tout juste après avoir lu ( presque tout),
à donner mon avis d'absent devil
Revenir en haut Aller en bas
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:00

Pierro 40 a écrit:
Umbre Tombétoile a écrit:
Modération :

Si ça s'arrête là et que ça continue sur le sujet de Fildragon, je laisse mais au premier pourrissage supplémentaire je déplace tout sur le bureau et on recommence à zéro !

C'est bête ... je me préparais, tout juste après avoir lu ( presque tout),
à donner mon avis d'absent devil
EXCELLENT superlol
Revenir en haut Aller en bas
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:23

[quote="-=Phil=-=])R@G()N=-"][b]Chers amis,

Apres avoir connu des mesaventures lors du dernier rassemblement a Avignon, je pense qu'il serait de bonne augure de mettre en place des criteres d'organisation minimum a respecter a la lettre lors des prochaines rencontres, afin que l'on puisse profiter le plus possible de nos bolides en toute serenite.

A savoir :

1 - Mettre une heure de rendez-vous le matin dans la region a visiter, afin de profiter au maximum de la journee et des activites. (Meilleur endroit : station service de supermarche)

2 - D'envoyer par e-mail l'itineraire de la balade et des rendez-vous avec les heures a tous les participants. (Prevoir une copie papier au point de rendez-vous le matin)

3 - Faire en sorte que chacun ait la liste des numeros de telephone portable de tous les participants. (Distribuer avec la copie papier de l'itineraire)

4 - De contacter le ou les restaurateurs/bistrots a l'avance afin de proposer des menus aux participants pour eviter de passer 3 ou 4 heures dans le meme lieu. (>>perte de temps)

5 - De mettre en place un systeme de voitures balais afin de fluidifier la circulation des longs convois.

6 - De faire en sorte qu'un ou plusieurs des membres du rassemblement soit equipe d'outils de reparation, ainsi que d'un kit de survie.


Qu'en pensez vous ?

N'hesitez pas a rajouter plus de criteres si vous le desirez afin qui l'on puisse finaliser, a la fin de notre conversation, un VRAI "Guide d'organisation de rassemblement".

Je pense qu'il serait ideal de conclure ce sujet par un vote afin que nous puissions nous appuyer sur quelque chose de solide.

Tres cordialement,
Bonne idée
bien entendu il faut que les tel soit transmis par MP aux participants,
Pour le choix des menus j'avais lancé l'idée pour Avignon mais...
Lors de l'accident ma couverture de survie à servie pour la jeune fille très utile que je n'ai pas pu récupérer mais pas grave ainsi qu'un gilet haute visibilté perdu...
Je confirme s'est utile d'avoir un équipement de premier secours
d'autres idées? trinqué
Tim
Revenir en haut Aller en bas
-=Phil=-=])R@G()N=-
champion du monde
champion du monde
-=Phil=-=])R@G()N=-


Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Saint Sylvain d'Anjou
modèles possédés : 1990 W126 300 SEL - 2019 Lexus IS 300h
Date d'inscription : 01/06/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:56

STOP ! nonnon TROP DE HORS SUJET MESSIEURS ! censure

Il suffit que je sorte voir des amis un apres-midi pour que tout le monde se lache ! cestdesmalades
Pour l'amour du ciel, mon post ne cherche pas a culpabiliser qui que se soit. Alors, restons concentrer !

Je rejoins les propos de Guy (Machepro) a 200% ! Son idee est bonne. bravo J'aimerai avoir l'avis de motards. Rassemblement de Harley ou d'autre. Ce serait interessant.

Voudriez-vous y rajouter un septieme point ?

Je pense meme qu'il serait ideal d'avoir 2 ou 3 motards pour accompagner le convoi si, evidemment, c'est possible.

Merci de rester CONSTRUCTIF !
alcoolo patriote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labourseauxpieces.fr/
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:00

ça tombe bien mon bof fais des rasso harley alors j'ai écris que les tel pour que cela reste privé soit transmis par MP aux participants, et pour le reste je te rejoins et fais partager mon expérience en l'occurrence le matériel de secours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:03

Le point 5 me gêne un peu. Certes nous faisons un rassemblement Mercedes et nous pouvons être nombreux.

Alors pour ne pas gêner les autres usagers de la route et parce qu'il est impossible de faire suivre 25 voitures en bloquant la circulation, il faudrait une voiture pilote pour chaque groupe de 5 ou 6 voitures afin de fluidifier les déplacements.

Pour Millau, nous étions deux : Beroy66 et moi pour une dizaine de voituresn ce qui était correct.

Deuxième chose et comme l'a dit Beroy66, que je salue au passage, les voitures pilote ne doivent pas tarter. 80-90 km/h en fonction des conditions de circulation sur routes départementales ou nationales sont le grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:09

Bien entendu mon bof m'a parlé d'un road book, plan du parcours.
l'idée du tel est bonne dans la mesure ou ceux-ci ne sont pas affichés publiquement sur le site.
Il faudrait former comme tu l'écris de petits groupes qui se suivent 5-6
Revenir en haut Aller en bas
-=Phil=-=])R@G()N=-
champion du monde
champion du monde
-=Phil=-=])R@G()N=-


Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Saint Sylvain d'Anjou
modèles possédés : 1990 W126 300 SEL - 2019 Lexus IS 300h
Date d'inscription : 01/06/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:11

Tim, l'idee des menus etait excellente. Car au debut, nous avions le choix entre 3 d'entre eux.

Maintenant, je pense que c'etait ce qu'il y avait de mieux a faire, car ca aurait simplifie la restauration et ca nous aurait eviter de rester 3-4 heures au resto.

Le mieux serait de contacter le restaurateur a l'avance. Nous ne sommes pas obliges de descendre dans un quatre etoiles a chaque fois, mais un routier peut etre tout aussi bien. Les plats canailles plaisent a tout le monde ! Par exemple, le resto de Samedi etait tres bien, mais peut-etre qu'un accord aurait pu etre passer avec le restaurateur pour avoir 3 menus differents.
A mon avis, La commande des menus devant se faire par telephone. Sur l'internet, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

En ce qui concerne ce genre de rassemblement, je pense que les gens qui y participent sont curieux de decouvrir la region dans laquelle ils se baladent. Donc, decouvrir le terroir local par exemple, les vins locaux, les specialites, les sites historiques, les paysages. petassecoeurs

A mon avis, je pense qu'il ne faille pas s'arreter plus d'1h ou 1h30 par etape. Seul le dejeuner pourrait peut-etre aller jusqu'a 2h pas plus.

Faire un run est aussi un excellente idee, mais ce n'est pas facile de le faire. Il faut s'assurer de le faire sur une route privee pour eviter un drame.

Vos avis Messieurs SVP !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labourseauxpieces.fr/
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:16

Les runs se font sur route fermée donc demande au préfet à mon avis ou sur circuit.

Pas sur la route ouverte.

Pour le repas, à Millau nous avions un seul menu pour tous, car nous mangions les produits de la région. Je crois que nous nous sommes tous régalés et que si c'était à refaire, je rempile de suite.

Alors on prévient un restaurateur pour un nombre défini de personne et il nous prépare un menu au poil pour le nombre convenu.
Revenir en haut Aller en bas
tim32g
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tim32g


Nombre de messages : 2583
Age : 53
Localisation : Gers
modèles possédés : C240T w203 Arocs 3240 type8x4
Date d'inscription : 24/02/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:17

Bon je peux te dire par expérience mes parents ayant été restaurateurs durant plus de trente ans même pour les groupes nombreux que se soit le menu ou la carte il suffit que chacun fasse son choix mais à une date butoir soit une semaine à l'avance est l'idéal.
Pour le run s'est plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
-=Phil=-=])R@G()N=-
champion du monde
champion du monde
-=Phil=-=])R@G()N=-


Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Saint Sylvain d'Anjou
modèles possédés : 1990 W126 300 SEL - 2019 Lexus IS 300h
Date d'inscription : 01/06/2008

Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:19

Tout a fait d'accord avec Umbre pour les voitures pilotes en ce qui me concerne.

Dois-je reformuler le :

5 - De mettre en place un systeme de voitures balais afin de fluidifier la circulation des longs convois.

en

5 - De definir des groupes avec des voitures pilotes au debut du rassemblement le matin.

Ma Mercedes est equipe d'un Kit de survie. Je ne l'ai jamais deballe ! Mais ta housse a ete tres utile ! Comme quoi c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labourseauxpieces.fr/
Invité
Invité




Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:22

Oui mais les voitures pilote seront définies avant. Une semaine au moins le temps que les membres puissent savoir à l'avance quelle voiture ils vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement   Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d\\\'organisation d\\\'un rassemblement
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation break d' hérisson69 : remontage
» Pré-organisation manifestation
» BOURGOGNE/BELGIEK Inscriptions/organisation...liste déf.
» Basco Landais 2010 - Le programme + organisation hébergement
» guide de lancement de la classe E w 210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: rassemblement Mercedes-damien.com-
Sauter vers: