http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guizounetjr
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Caen
modèles possédés : C36
Date d'inscription : 10/10/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:24

Voila j'ai fait l'aquisition d'un vito 112 cdi de fin 1999 avec 220000kms, je suis impressionnée par le couple qu'a le vehicule sortant d'un touran 2.0 TDI (dommage qu'il n'est pas de boite 6 lol) mais voila j'ai un soucis, a l'arret j'ai une forte odeur de gasoil dans le vehicule le pense fortement apres avoir nettoyé un peu le moteur a un joint d'injecteur apparement 0.70€ chez MB, le probleme c'est qu'a par le cache moteur j'arrive pas a acceder au reste quelqu'un pourrait il m'aider a ce sujet,
Merci et abientot
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:51

si tu vois du go couler sous le vehicule ,determine si il provient du coté droit du moteur ( trace de go dans le passage de roue droite ) ou si ca coule devant le moteur par le trop plein du couvre culasse. dans le 1er cas c est la pompe hp qui a une des 3 tetes de compression du go qui fuit , et dans le 2em cas un tuyau hp entre le rail et un injecteur . mais ne touche pas aux injecteurs ce n est pas eux qui fuit . apres tous ca tu nous fais un petit rapport pour savoir d ou ca fuit.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptySam 11 Oct 2008 - 14:11

hello

J'ai le meme souci. effectivement cela vient du coté de la pompe HP . au garage ils ont changés les durits souples. Cela a était mieux mais ca refuit désormais. Nono.td à ton avis qu'est ce qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Caen
modèles possédés : C36
Date d'inscription : 10/10/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:06

Horreir de damnation furieux furieux furieux quand on a ouvert le cacher metallique des injecteurs ils etaient cachés par une plaque de goudron obliger d'y aller au tournevis parteau acetone produit nettoyant pour au finale s'appercevoit apres nettoyage il y avait plusieurs problemes:
1: 2 petits embouts de retour de GO sur 2 injecteurs etaient fissurés vu que la matiere plastique est pas recollable (piece injectée en plastique et fibre de vers) on a trouvé la solution en prenant sur un Master 2.8DTI tous le faiseau de retour! ca c'est fait

2: 2 joint de pieds d'injecteur qui pissaient alors la pour les demonter toujours a aussi galère avec le gourdon (residu de GO brulé) heuresement que j'avais des neuf dans le boite a gant.

a presant tout a l'air de marcher plus d'odeur de GO mais je vais bientot faire mes 2 autres joints d'injecteur pour prevevir, j'en ai meme profiter pour nettoyer la vanne EGR mais 1 joint est HS.

Donc un conseil si une odeur bizarre ou si votre vito arrive vers 200000kms jetter un coup d'oeil par prevention car apres c'est super galère 10h de boulots donc 4 de degoudronnages....
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:50

ha bah oui mais ci tu parle pas d une odeur de brulé aussi ..... lol2
la rampe de retour d injecteur a été modifié par mb elle n est plus en plastic mais en metal pour environ 80 euros.
ensuite le probleme de calamine est du au jt d injecteur qui fuit, probleme c est qu' il faut nettoyer la portée de ce jt et la ca doit etre nickel propre ensuite enduire le corps de l injecteur d une graisse specifique et serrer la vis de bride a un coulpe de 0.7 nm puis 180°.
sinon 2000 kms et on remet ca...
voila en bref les garages mb sont equipés pour faire ca avec des presses et verrins pour extraire les injecteurs et des brosses ect... pour le puit et la porté du jt.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:53

chtidav , ca fuit sur ta courroie ou sur le devant du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:55

Bjr nono.td,
Et bien cela fuit sur la courroie, c sur. merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:54

alors c la pompe hp a 90 %. chez certain dieseliste la reparation de la tete qui fuit est possible alors que chez mb le remplacement complet est obligatoire pour des raison de garantie. piece mb environ 700 a 850 euros
Revenir en haut Aller en bas
guizounetjr
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Caen
modèles possédés : C36
Date d'inscription : 10/10/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:55

merci pour l'info des couple de serrage et de la graisse, pour l'instant je garde ma rampe de master ca fonctionne tres bien elle est en plastique mais je controle regulièrement
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:46

Bjr,

Mince alors. Si c'est la pompe HP je suis vraiment dégouté, il n'a que 205000kms. EN plus au garage MB de mouscron ils m'ont dit que non, et ont changé des durits (400 euros de factures). C'est bizarre qd meme, qd ils ont changés les durits ca ne le faisait plus, c'était bien sec , et là ca le refait....
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:19

si l intervention est recente y a peut etre un pb et si y a moins de 1 an y a garantie. et obligation de resultat.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI   Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI EmptySam 18 Oct 2008 - 14:20

hello non.td,

Le changement des durits s'est fait en deux foi. A chaquee foi j'ai du payer la MO et la piece. J'y suis retourné une 3eme foi et j'ai réclamé. Là ils m'ont dit que que si c'était une autre piece défectueuse elle éait à ma charge, si c'était la meme à la leur....je oense aussi que qi c un pb connu ils devraient etre plus éfficace !
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venue et probleme sur vito 112 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau problème VITO 112 Cdi [puissance]
» Nouveau venue
» Vito V6
» Nouvelle venue, nouvelle marque, nouveau forum
» mon nouveau vito !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: