http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mesaventure

Aller en bas 
+6
Bruno_F
steph59
bros
romain
WDBpassion
pat73
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:45

Après qqs temps d'absence, ravi de vous lire à nouveau mais que de temps à rattraper et de nouveaux post à lire.
Vacance en Sicile rime pas toujours avec retour facile.
A notre retour en aout une petite surprise nous attendait.....un recommandé d'italie....émanant de la Polizia Stradale di Calabria....un petit PV.....pour excès de vitesse.....Ma sicilienne épluche la missive et.....attaque cardiaque: Montant de l'amende....380 € pour excès de 40 KM/h et 12 points selon la maréchaussée locale. le pire dans l'histoire c'est que ce n'est excès pour 170 km/h au lieu de 130 mais 80 Km/h pour 40 km/h. Que faire...., Après renseignement pris auprés de différentes relations dont la maréechaussée bien de chez nous, il semble qu'il n'y est encore pas de réciprocité entre nos deux pays, mais me disent quand même méfiate si vous y retourner (ce qui est le cas). Donc courrier en recommandé à la polizia dans le français le plus compliqué qu'on puisse trouver, histoire de noyer le poisson. (faut dire qu'il nous avait envoyer une notice d'accompagnement semble t'il pour expliquer le paiement en ......allemand). J'espère qu'elle va passer à l'as car nous avons été pris au moi d'avril, et on est repassé au même endroit cet été gasp! et à mon avis aussi vite.

aléa jacta est

Je vous offre quand même un coucher de soleil vu de notre maison la bas
CIAO


https://servimg.com/view/12356002/19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:47

Cherche un petit peu sur Internet, en général y'a pas mal de gens qui postent ce genre de mésaventures, tu pourras savoir ce qu'il en est vraiment.
J'ai eu le cas en Belgique à l'entrée de Bruxelles y'a 2 ans : vitesse + stationnement en ville. Après m'être renseigné un peu, j'ai vu que c'était l'attrape couillon francais. J'ai jamais payé, et jamais de rappel.

Pour l'Italie, je ne sais pas en revanche désolé trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:52

salut Patrick,


content de te relire, t'as pas un grand oncle ou un parrain dans le coin de corléone clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:53

patx a écrit:
salut Patrick,


content de te relire, t'as pas un grand oncle ou un parrain dans le coin de corléone clind'oeil

mesaventure 235868

jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:54

salut
fait gaffe de ne pas te faire arrêter sur place le prochain coup ou tu y va.
je m'explique.
un ami c'est pris un PV en allemagne il y a plus de 8 mois, pas de nouvelle ou quoi que ce soit, tant mieux jump , mais, quand il a remis les pied il n'y a pas longtemps, il est tomber sur un contrôle de routine et là.. IMMOBILISATION du véhicule jusqu'au règlement, qu'il a fallut bien sur régler de suite si il voulais revoir sa normandie superlol .
donc fait gaffe au prochaine vacances. ou va en espagne
a+
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:59

Et non pas de tonton à Corleone, et c'est dans les calabres qu'on a été pris, la mafia calabraise et sicilienne c'est pas la même chose bouhou et pour répondre à Ben, je suis aller voir sur Internet et les italiens ont trouvé une petite parade en saississant le juge français sous couvert d'une créance envers l'état italien, et parfois ça marche et on voit débarquer la maréechaussée à la maison. Cela dépend du degré de zèle de l'officier de police qui laisse courir ou est perspicace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:02

pat73 a écrit:
Et non pas de tonton à Corleone, et c'est dans les calabres qu'on a été pris, la mafia calabraise et sicilienne c'est pas la même chose bouhou et pour répondre à Ben, je suis aller voir sur Internet et les italiens ont trouvé une petite parade en saississant le juge français sous couvert d'une créance envers l'état italien, et parfois ça marche et on voit débarquer la maréechaussée à la maison. Cela dépend du degré de zèle de l'officier de police qui laisse courir ou est perspicace.

gasp! gasp! gasp!

Ca fait cher l'excès de vitesse blink! blink!

Vu le montant, je sais pas si je prendrai le risque de laisser courir.....
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:04

[quote="WDBpassion"]salut
fait gaffe de ne pas te faire arrêter sur place le prochain coup ou tu y va.

c'est bien pour ça qu'on a retourner le PV en demandant de quoi il s'agissait, histoire de se border car on y descend deux fois par an, on y est tellement bien jump2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:07

[quote="pat73"]
WDBpassion a écrit:
salut
fait gaffe de ne pas te faire arrêter sur place le prochain coup ou tu y va.

c'est bien pour ça qu'on a retourner le PV en demandant de quoi il s'agissait, histoire de se border car on y descend deux fois par an, on y est tellement bien jump2

Se passe toujours des trucs bizarres pdt les vacances.
J'ai pris récemment un rappel de PV de stationnement (pas loin de 400euros la blague quand meme), en référence à une amende recue au moins d'aout 2007.......alors que j'étais en vacances à cette période là superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
romain
champion
champion
romain


Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : correze ( tulle )
modèles possédés : w126 500 sel / w208 320 elegance / mehari / yamaha 600 / berlingo pour le boulot !
Date d'inscription : 18/10/2005

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:08

ha un sicilien !!!! c'a fais plaisir !!!!!!!! ma mere est sicilienne ! j'y vais regulierement car encore de la famille la bas ! le pied de voir un couché de soleil comme cela, vivement mai pour que j'y retourne trinqué heu , il va falloir de la patience ! superlol bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-cadratin.com
bros
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bros


Nombre de messages : 2851
Age : 65
Localisation : midi pyrénées
modèles possédés : Mercedes Benz
Date d'inscription : 16/06/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:15

[quote="pat73"]
WDBpassion a écrit:
salut
fait gaffe de ne pas te faire arrêter sur place le prochain coup ou tu y va.

c'est bien pour ça qu'on a retourner le PV en demandant de quoi il s'agissait, histoire de se border car on y descend deux fois par an, on y est tellement bien jump2

je te comprends superlol j'aurais laissé courir plutot que de souffler sur le feu,et faire conduire ma douce aux prochaines vacances olala c'est étrange car tous le monde roule exécivement vite sur place!et jamais de pv pour mon cas! superlol
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:16

voici qq photos de merco et son sac à dos sur place, pas très esthétique mais je trouve que les charges sont mieux réparties et pas l'impression de décoller à chaque fois qu'on accèlére.

https://servimg.com/view/12356002/20

https://servimg.com/view/12356002/21

et nos deux vedettes pour le fun

https://servimg.com/view/12356002/23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:32

bensoltane a écrit:
patx a écrit:
salut Patrick,


content de te relire, t'as pas un grand oncle ou un parrain dans le coin de corléone clind'oeil

mesaventure 235868

jump jump jump

et pourtant cestdesmalades cu d'abord
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:27

romain a écrit:
ha un sicilien !!!! c'a fais plaisir !!!!!!!! ma mere est sicilienne ! j'y vais regulierement car encore de la famille la bas ! le pied de voir un couché de soleil comme cela, vivement mai pour que j'y retourne trinqué heu , il va falloir de la patience ! superlol bouhou

+3 mois furieux
Moi, c'était mon beau-père.
Toujours la maison là-bas.
Cinq ans que j'y ai pas remis les pieds; p.t..n les mecs, vous me flanquez le bourdon pleurs pleurs
Mais 5.500bornes aller/retour au prix du carburant, j'y pense pas; ce sera l'avion.
Rien que son retour (la 280) par la route il y a 5 ans m'avez coûté bonbon olala
Mon (notre) record avec une W123 en 240D (et oui déjà une mercedes , année 85 par là), 30 heures l'aller avec 2 chauffeurs 1/4; moi, le papé et ouais, toujours le même beauf........1/4 de portion, grande gamelle et petite main.....
Un régal de conduite c'te bagnole, pourtant avec une direction louvoyante; ah! le boitier, si j'avais su, un coup de réglage et roule ma poule.
Rien que Naples / Reggio di Calabre, la nuit, sous la flotte, voie de gauche à 130 de croisière.....vindiou! le coup de bluzz; et p.t..n le papé qui n'est plus là; merde alors; séquence nostalgie bouhou
Corleone ? Connais, enfin de visu.
Le passage sous le tunnel à flan de montagne avec les arches ouvertes sur la ville waou! , la prison sur son promontoire en point de mire, t'imagines les mafiosos planqués derrière les piles, le gars arrive et violent violent
Me suis fait arrêter plusieurs fois par les carabiniers, papiers seulement, mais vu qu'elle "sortait de garage", pouvais pas trop la pousser.
Bon les mecs! Santé ! Grappppppppaaaaa! Cul sec.......
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:05

Pour la petite histoire, un excès de vitesse est bien plus grave quand on est à 80 eu lieu de 40 que 170 eu lieu de 130...
Si vous calculez le pourcentage de dépassement de vitesse, le rapport est bien plus élevé que de 130 à 170...Le rapport serait égal à rouler à 260 au lieu de 130...

Maintenant, rouler à 80 là où on est limité à 40, excusez-moi si je vous brusque, mais je trouve ça criminel. Il y a peut-être des raisons à cette limitation de vitesse qui ne sont pas évidente à première vue, mais si elles sont là, c'est bien pour une raison.

Ici à Bruxelles, il y a pas mal de zones 30 km/h, surtout aux alentours des écoles... Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y passer à 60, même en période de congé scolaire.

Je trouve ça un peu choquant que vous essaiez de vous libérer de cette amende, en écrivant en français de plus! Le français n'est pas une langue nationale en Italie... Vous avez fait une erreur, faut assumer.

Voilà le coup de gueule d'un petit Belge qui en a ras le bol des gens qui déboulent comme des malades en voiture.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:25

Ben mon Bruno, je te trouve bien sévère si tu n'as pas été témoin ou victime d'un excès de vitesse. Rouler à 80 au lieu de 40, c'est en théorie dangereux. Mais nos routes sont tellement mal régies, la chasse à l'infraction tellement perfide que nous doutons, et je crois m'exprimer au nom du plus grand nombre, de la pertinence des panneaux. Notemment 50 sur une 4 voies à accès direct autoroute (quai de Bercy pour ceux qui connaissent) Alors tes remontrances, mêmes si elles sont argumentées, je ne les prends pas très bien. J'ai un V8 dont le frôlement affole les tours/min aussi je dose conscienceusement mes accélérations et je reconnais qu'un 90km/h en agglomération déserte ne pourra jamais éviter l'accident d'un gamin ou d'un vélo qui déboule d'un coté ombragé. Quid à 50 ? Idem d'après moi. y'a peu d evoitures qui stoppent net face à un imprévu. Hors sur une route dégagée, sans pelerin, le seul rsique est de se prendre un chien ou un lapin (qui lui peut éviter un véhicule à vive allure). Alors les pseudo infractions sanctionnées comme des délits avec remontrance et tout le toin toin, c'est malvenu.

Et désolé si nous autres automibilistes français ont fait l'objet d'une traque à la contravention incessante, transformant la vocation du gendarme/ policier de gardien de la paix en tiroir caisse de l'état et si on se fait trâiter comme des gosses pour des exces de vitesse qu'il ya 10 ans nous auraient valus un compliment du même préposé de l'état...

(coup de gueule d'un parigot avec ses 12 points de permis qui voient chaque jour des véhicules freinés dangereusement à la vue d'un radar ou d'un kepi...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:17

Merci pour ta réponse, Neophyte.

Bien sûr, j'ai déjà été victime d'excès de vitesse, et je le reconnais.
Cependant, je ne peux être d'accord avec toi en lisant que rouler à 80 au lieu de 40, c'est "théoriquement" dangereux!!! Un véhicule lancé à 80 km aura besoin d'une distance bien plus grande pour s'arrêter qu'un véhicule lancé à 40. De plus, à 40, quand tu vois l'obstacle, enfant, piéton ou autre, tu as le temps de réagir, ou en tout cas, le double du temps que si tu y allais à 80... Ce temps gagné fait parfois la différence entre accidents avec blessés et mort et une simple frayeur.

J'ai un ami qui est ouvrier sur les autoroutes. Lors de notre dernière discussion, il m'a dit "tu ne t'imagines pas le stress que nous subissons de voir passer les voitures à 100 km/h, à 1m de nous, alors qu'ils sont limités à 50, dans une zone en travaux.

Pour terminer, il y a dans nos pays un nombre débiles de morts sur les routes. Si tout le monde respectait les règles, on s'amuserait moins avec les V8 et tout le bazard, mlais il y aurait moins d'accidents et de morts.

Ton raisonnement est le même que ceux qui collent au pare choc arrière sur route, tant que tout va bien, ils te diront que ce n'est pas dangereux. Et le jour qu'il y a un carambolage, là, ils seront déjà sur les genoux de St Pierre en se disant qu'ils étaient trop près et qu'ils n'ont pas su freiner à temps.

Question vitesse, on parle de sécurité.

Et je précise que cette discussion n'est pas du tout arrogante ou pour me faire passer pour le dieu de la conduite. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Snoult84
champion
champion
Snoult84


Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Avignon
modèles possédés : 220 W111 65 / VW Polo 92
Date d'inscription : 12/09/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:50

Bonjours
Allez , je met mon grain de sel
L'idéal c'est 6 Km/ H maxi : marche à pied et bien sûr port du casque et
gilet fluo obligatoire !!
NB : Encore 5000 tués par an sur les routes , mais aussi 12000 suicides réussis ( Et pas que des vieux adeptes du suicide préventif )
Il est difficile de vivre en collectivité .
Revenir en haut Aller en bas
pat73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pat73


Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : 73
modèles possédés : C220CDI SW 2006
Date d'inscription : 23/12/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:58

Pour répondre à Bruno F

1- je ne défausse pas de l'amende (quoique), mais j'ai pas envie de la faire encaisser par un filou qui à mis son compte courant postal (courant en Italie et qui plus est dans le sud)

2 - Il ne s'agissait ni d'une route, ni en ville ou raz campagne mais sur une autostrade (autoroute) sur une portion ou on ne s'est plus s'il faut rouler à 40 ou à 130 tellement il y a pléthore de panneaux (fréquent de voir une signalisation à 60 ou 80 sur des deux ou trois voies sans travaux parce qu'ils ont eu la flemme de les enlever) Dans le cas présent je pensais avoir trouver une moyenne (tout faux).

Avant de juger faut vivre la circulation dans le sud de l'Italie et en Sicile (et crois moi je roule par rapport à eux en bon père de famille) et ça fait maintenant près de 15 ans que je l'a pratique.

Et puis j'ai des enfants et je ne suis pas un boeuf, la vie ça se respecte la sienne, de sa famille ou celle des autres

Voilou, mais je suis pas fâché, je te rejoint également. Hélas il y a aussi des malades mais je pense que pour eux c'est incurable même avec de la répression
Revenir en haut Aller en bas
Neophyte
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
modèles possédés : Classe B 180 FAcelift, Jaguar XK8
Date d'inscription : 28/07/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:03

pas tant que ca Snoult car notre échange ne connait aucune colère ou animosité et je crois que c'est bien là le meilleur moyen de faire passer ses idées.

@Bruno : là encore tu m'interpelles car JE METS UN POINT D'HONNEUR a respecter les distances de sécurité et n'hésite pas à faire des frayeurs au gus qui me suit avec sa 206 sport en freinant pour qu'il prenne enfin ses distances. EN plus lorsque j'ai ma fille dans son siège auto je mets le plus d'espace possible entr emoi et les excités de la route qui sont rarement dans des véhicules à la hauteur de leur prétention. Et mon V8, dans ce cas là, il me pousse tellement loin des situatiosn dangereuses, que je bennis les 300 cheveaux qui galopent. Quand aux grosses caisses type ML et autres, je peux comprendre qu'ils donnent un sentiement de sécurité à ceux qui en ont marre des petits abrutis qui collent les pare-chocs et mettent leurs clignotants gauche avec enervement.

D'ailleurs, depuis 1 semaine que j'ai ma classe B qui, avec ses 109 ch n'est pas du genre poussive, je remarque que ma manière de conduire n'a pas changé : je roule vite, garde mes distances avec les véhicules devant moi (une ligne, meme si ce n'est pas suffisent ca aide à voir venir) et n'hésite pas à me rabattre quand quelqu'un veut rouler plus vite que moi.


Pour être tout à fait franc, je ne suis pas un défenseur acharné de la vitesse mais je ne trouve pas sympa de fustiger un MB apparemment dans le soucis qui est venu chercher autre chose que des remontrances sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
taz73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
taz73


Nombre de messages : 853
Age : 48
Localisation : 73000 en montagne!!
modèles possédés : E290 TD mod 96
Date d'inscription : 06/12/2007

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:24

pas cool ca
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_F
conducteur
conducteur
Bruno_F


Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : W202 C200 Classic
Date d'inscription : 17/05/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:42

Mon but n'était absolument pas de fustiger qui que ce soit. Mais simplement de passer mon opinion et ce sujet m'a aiguillé. Je ne pense pas avoir été désagréable, et je pense que nous nous comprenons très bien.

Bonne route!

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:42

Bruno_F a écrit:

Maintenant, rouler à 80 là où on est limité à 40, excusez-moi si je vous brusque, mais je trouve ça criminel. Il y a peut-être des raisons à cette limitation de vitesse qui ne sont pas évidente à première vue, mais si elles sont là, c'est bien pour une raison.

Ici à Bruxelles, il y a pas mal de zones 30 km/h, surtout aux alentours des écoles... Il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y passer à 60, même en période de congé scolaire.
Bruno
Je vois que je ne suis pas le seul à le penser ....et l'écrire dans ce forum.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur ce point. bravo
Un ptit chti...... coucou
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:48

Neophyte a écrit:
........... et je crois m'exprimer au nom du plus grand nombre, de la pertinence des panneaux. Notemment 50 sur une 4 voies à accès direct autoroute (quai de Bercy pour ceux qui connaissent)..........
Là t'as pas faut l'ami !!
+1
Tu sites un cas sur Paris, mais si on prenait le temps d'ouvrir un post sur ce sujet, m'est avis qu'il en ferait des pages.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
steph59
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
steph59


Nombre de messages : 421
Age : 67
Localisation : MARMANDE
modèles possédés : R170 200 Kompressor 193 CV - SAAB 900 Sedan turbo 16S - MAZDA MX5 NA 1,6l 90 CV.
Date d'inscription : 16/06/2008

mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure EmptySam 20 Sep 2008 - 0:05

pat73 a écrit:
................Avant de juger faut vivre la circulation dans le sud de l'Italie et en Sicile (et crois moi je roule par rapport à eux en bon père de famille) et ça fait maintenant près de 15 ans que je l'a pratique.

Et puis j'ai des enfants et je ne suis pas un boeuf, la vie ça se respecte la sienne, de sa famille ou celle des autres..................

+1
Mis à part l'usage de l'avertisseur qui est un folklore bien réel auquel on s'habitue quelque peu, ce que je ne supporte pas, c'est leur sans gêne.
Du style, t'es 1er de file à un feu, le type remonte tous le monde par la gauche, se fout donc à côté de toi et t'engueule pour passer furieux
Moi d'ordinaire si cool, à la limite pépère lorsque j'ai mes gazelles dans l'auto, la colère m'est montée et je l'aurai littéralement " rocket " sur place; je vous jure qu'il n'est pas passé. Ma femme est devenue blême, punaise on est chez les siciliens, z'on la violent facile. M'en tape; je ne supporte pas.
Conclusion, grâce aux siciliens, j'ai découvert un "autre moi" caché au fond de mizotte.
Merci la Sicile. jump

Quant à ta seconde phrase, t'as tout dis bravo bravo bravo
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesaventure Empty
MessageSujet: Re: mesaventure   mesaventure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesaventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite mésaventure...
» mésaventure avec la police ...
» amis amgistes ma petite mésaventure
» MALHEURUSE MESAVENTURE mémel cassé!
» mésaventure fatale pour un ML Brabus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: