Salut à toute l'équipe !!!
Après tant de temps passé sur le forum, je n'avais pas fait de présentation complète de ma voiture
Alors la voici: une Classe C immatriculé le 22 Juillet 2002 en break finition Classic
Ce que donne le VIN:
VIN WDB203204********
Model C 200 CDI
Chassis 203204********
Engine 611962 30 581279
Transmission 716604 01 574180
Order 0 2 531 21726
Delivery date 11.07.02
Dealer France, Monaco (531)
Interior fabric gray+slate gray+orion gray (008)
Paint
359 tanzanite blue metallic
Options
M22 displacement 2.2 liter (с 02.10.1995)
NE2 Unknown code
220 parking aid (с 01.10.1993)
287 ski inboard loading facility
through-loading feature (с 01.10.1990)
345 rains sensor for windshield wipers (с 01.10.1993)
500 outside rear view mirror left and right, folding (с 01.10.1993)
550 trailer coupling (с 01.03.1965)
580 air conditioner/Tempmatic (с 01.11.1982)
669 spare wheel (с 01.06.1995)
spare wheel (R170)
673 high-capacity battery (с 01.01.1964)
756 radio MB Audio 10 CD with vk and RDS (с 31.10.1996)
803 Change of year of model, last figure shows new model year
873 seat heater for left and right front seats (с 01.02.1984)
984 elimination of ownership certificate but with coc papers (с 01.06.1993) L'HISTOIRE DE LA TITINE:Cette voiture faisait partie de la flotte Dailmer Chrysler (carte grise à leur nom), et conduite par une femme (qui ne conduisait pas très bien à mon aivs, vous verrez pourquoi plus en bas). C'était donc une 1ère main, que j'ai acheté aux enchères à Toulouse avec environ 63500 KM. Petit souci, il n'y avais pas de carnet d'entretien là dedant, ni de factures. Seulement une petite feuille cartonnée dans le capôt pour la révision des 60000 KM
. Je me dit que comme c'est un véhicule de la flotte, il doit être bien entretenu. Et comme je connaissais quelqu'un qui faisait un stage chez Mercedes, j'ai donné le VIN ainsi que le numéro de la plaque pour qu'il m'en disent plus: un entretien normal, une batterie qui aurait "éclaté" (ne me demandez ni comment ni pourquoi, je ne sais pas
), ainsi que le coffre qui ne s'ouvre pas (mentionné sur le contrôle technique et contre-visite obligatoire si je l'achète).
CE QUE J'AI FAIT DESSUS :
La titine a eu droit à une révision avec moi avec changement de tous les filtres, elle a gagné un peu en puissance. Tarif: 195 € TTC chez un agent Mercedes (location d'une Smart pour la journée comprise).
Pour le coffre, j'ai appelé Mercedes Toulouse, ils me disent: "Mr, c'est 84€ H.T. de l'heure, qu'on trouve la panne ou pas !!" J'ai dit
et j'ai démonté les plastiques à l'intèrieur pour voir plus dans la sérrure. Après 2 heures de galère, j'ai trouvé que lorsque l'on tire sur la poignée, il y'a un petit bout de métal qui touche un bouton, qui actionne tout le système d'ouverture. Ce bouton marchait, mais le petit bout de métal qui va toucher ce bouton étais mal placé. Un coup de pince, et hop ça marche !!!
J'ai changé une ampoule pour l'éclairage de plaque arrière et la plaque d'immatriculation avant (pour le CT car contre-visite obligatoire pour ça aussi).
DESCRIPTION DE LA VOITURE:Alors c'est un moteur de 2148 cm3, avec une couleur qui est violet à la lumière, qui passe à un bleu quand le soleil tappe dedans, et qui devient noire à l'ombre ou la nuit
. Pas facile à décrire quand même
. Lors de l'achat, quand je l'ai garée au soleil, je me suis dit: "c'est pas normal, elle a été repeinte ou quoi ??"
Un intèrieur gris clair, c'est très jolie, mais aïe aïe aïe comment ca se salit vite !!
Niveau autonomie, avec un réservoir de 62 litres, j'ai fais Toulouse-Paris en conduisant entre 130 et 190 km/h avec une moyenne de 6.2L/100 sur l'ODB, donc surement dans les 6.8 voire 7L aux 100 en conso réelle, 5.5 pour le retour sur l'ODB entre 130 et 155km/h pour le retour, mais chargée
NIVEAU EQUIPEMENTbon c'est ma 1ère voiture, et surtout, ma 1ère Benz donc je me suis contenté de peu:
- Radar de recul (qu'est-ce que c'est pratique ça, ca détecte mêmes les herbes hautes
) avec désactivation sur le tableau de bord
- Sièges chauffants à l'avant (un régal en hiver) à réglage électrique
- Régulateur/limiteur de vitesse (pratique sur l'autoroute)
- Climatisation (bon là par contre je suis en panne depuis quelques temps
)
- Sièges arrières rabattables
- Rétros rabatables électroniquement
- Détecteur de lumière
- Détecteur de pluie
- Autoradio Becker audio 10
- Installation de téléphone en post-montage (non MB): par contre je connait pas le modèle de téléphone
- Commandes au volant
MON AVISNiveau équipement, il est vrai que j'ai pas frappé fort, il faut savoir que je suis encore étudiant, et j'avais pas un budget suffisant pour me permettre mieux. Sinon j'aurai bien voulu une Sport Edition avec toit ouvrant et intèrieur cuir avec le Command d'origine
.
Elle en a aujourd'hui un peu plus de 75 000, du bonheur avec, elle est assez spacieuse, confortable (alors là, par rapport à une Clio rien à dire !!). J'ai fait un voyage à la plage avec et un aller/retour Toulouse-Paris, pas de signe de fatigue avec !! Le moteur reste à 80° même quand on roule entre 130 et 190km/h (de nuit bien sûr
)
Pour le moteur, à froid, bonjour le tracteur
, à chaud, il n'est pas bruyant, avec la musique, on entend rien
!!! Par contre, quand on a besoin de puissance, oubliez le Kick-down (bon boite manuelle OK !!
), niveau reprise, elle est même "dangereuse", obligé de passer de la 6ème vitesse à la 4ème parfois !!
LES MODIFICATIONS MAISON: Depuis que je l'ai, j'essaye de faire quelques changements de goût, comme la calandre des série 2 qui rend beaucoup mieux (les photos sont avec cette nouvelle calandre). J'ai ensuite acheté des jantes et pots d'échapements de la Sport Edition
J'ai ouvert un post dans la section des W203 pour ces modifications:
https://mercedes-benz.forumactif.com/w203-f19/ma-c200-cdi-modifications-t21168-15.htmJ'ai l'intention de changer encore:
- les feux avant pour des feux crystal (des séries 2)
- les AB pour des AB crystal (comme les séries 2 aussi)
- les clignos sur les rétros (comme ceux des séries 2 aussi
)
- un poste GPS Pioneer 2Din (pour ça, j'attendrais un peu car pas la priorité), avec un ampli et un subwoofer que je mettrai à la place d'un rangement à l'arrière sur le côté droit pour pas perdre de la place dans le coffre
. Je ne veux pas mettre un Command d'origine car l'écran est assez petit et niveau fonctionnalité, c'est pas top. De plus j'ai un Ipod Vidéo 30Go donc je m'en servirai au lieu de graver des CD de 20 chansons à chaque fois
)
- un rabaissement de la voiture qui serra peut être nécessaire avec les nouvelles jantes
- et peu être un intèrieur cuir gris (difficile à trouver c'est vrai, j'en ai vu un passé à 800€ sur ebay, c'est pas donné
)
Place maintenant aux photos:L'ancienne proprio avait fait quelques dégats à la voiture: notamment ces rayures profondes dans le PC arrière
, ainsi que quelques impacts sur l'aile AV côté passager :
il y'a aussi des gens qui se garent au bruit et qui me l'on rayé à l'avant et l'arrière
.
Bon je ne suis pas un pro de la photo, mais j'essayerai de faire mieux pour mes prochains voyages
.
Il faut aussi que je me lance dans la rénovation de la carosserie, avec les produits Meguiars (il me manque la Clay et le chiffon microfibre pour essuyer et c'est parti
).
Voili voilou