http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tout savoir avant achat vito f westalia

Aller en bas 
+5
penkalet
jeep
wan
chtidave
irftz
9 participants
AuteurMessage
irftz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2008

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:33

Bonjour à tous !

Je suis à le recherche d'un petit utilitaire à tout faire, meme dormir dedans.
Apres avoir regarder les VW Multivan et renault trafic, je m'interresse aujourd'hui au Vito F Westfalia qui se trouve à des prix défiant toutes concurrence en Allemagne (à coté de chez moi). De + le vito a l'air + confortable et mieux équipé.

Par contre, c'est un fait qu'ils ont vraiment vraiment tres mauvaise réputation. Je n'ai pas l'impression qu'on retrouve le coté "increvable" des vieilles mercedes...

J'ai donc plusieurs questions :

- Les modèles que j'ai trouvé sont des 110TD. C'est solide ca ? J'ai lu que les culasses sont fragile apres 80000Kms. Info ou intox ?

- Je sais faire des réparations sur 205, Espace ancien modèle (ca va des plaquettes à l'embrayage en passant par la courroie de distrib. Mais pas culasse). Est-ce qu'on peut bricoler un Vito ?

- Qu'est-ce qu'il faut absolument vérifier avant d'acheter un vito ?

- Est-ce qu'on trouve facilement des pieces d'occasion? Est-ce que c'est les meme que sur d'autres véhicule de la marque ?

Pour info, les prix que je trouve sont à peu pres 6000€ pour un westfalia (banquette cliclac et table, mais pas le toit) de 98 avec entre 110 et 180000 kms en boite manuelle et avec clim.

Je vous remercie d'avance pour les conseil que vous pouriez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
irftz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2008

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:03

coucou

Bon je reformule plus simplement :

- 110 TD bon ou pas bon ?
- Est-ce qu'on trouve des pieces d'occaz
- Est-ce que c'est beaucoup plus chiant à bricoler qu'une rono espace 1 et 2.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:43

Les pieces en okak c pas trop dur a trouver je trouve. Question bricole c assez compact comme moteur donc pas mal de démontage de pieces diverses pr acceder à l'organe voulu. Je bricole que superficielement sur mon cdi les assemblages sont pas ultra "spéciaux". Qq vis a empreinte "originale". Fiabilité, on voit des modeles tres kilométrés en 110 108 aussi pas seulement en cdi.
Revenir en haut Aller en bas
wan
conducteur
conducteur
wan


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : KREIZ BREIZ
modèles possédés : vito 112 cdi westfalia
Date d'inscription : 23/04/2008

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:43

j'ai un 112 cdi westfalia acheter en allemagne,ilya trois mois de cela, l'interieur je le trouve mieux conçu que le multivan , sieges arrieres sur des rails donc reglabes a volonter,c'est vrai que question fiabilite moteur j'etais un peu septique,mais il faut voir aussi la conduite qu'a subi le vito,c'est puissant comme une voiture 122ch quand meme mais ça reste un utilitaire,je te conseil une premiere main,avec un 130000 ou 150000km ,a ce kilometrage la ,il ne devvrai plus avoir de vis caches constructeur,sinon maintenance organes moteurs c'est comme tous les autres marques dur dur accessibilitees,110 ou 108 on voit tres bien des annonces avec des 35000km ou + ,autrement westfalia c'est genial.salut
Revenir en haut Aller en bas
irftz
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2008

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:20

1ere mains, 35000Kms, pas évident avec mon budget (~6000€)

Moi j'ai trouvé du 1998 entre 100 et 200000Kms à 5800 (en allemagne, donc kms non garenti)

Ce qui est nettement moins cher qu'en VW et avec plus de cheveaux, la clim, le rail, le chauffage stationaire.....

Par contre en france on ne trouve pas beaucoup de Vito wesfalia....
Revenir en haut Aller en bas
jeep
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2008

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:15

les prix en allemagne sont ils suffisamment interressant pour que je m'y interresse sachant que j'habite le sud de la france.....et qu'elles sont les bonnes adresses pour une bonne recherche par le net
merci
Revenir en haut Aller en bas
penkalet
as du volant
as du volant
penkalet


Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : finistere
modèles possédés : Viano Marco Polo V6 3.0L CDI
Date d'inscription : 29/08/2007

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:16

Salut

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant les vitos/vianos F ou westfalia n'hésitez pas à consulter ce nouveau forum qui leur est spécialement dédié : http://marcopolo.superforum.fr/

@+
penkalet
Revenir en haut Aller en bas
massip vincent
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2009

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptySam 17 Oct 2009 - 16:31

bonjour, je suis nouveau sur le site site,
pour répondre donc avec plus d'un an de retard:
le vito est réputé fragile meme en "cdi" culasses sur les modèles td et injecteurs + culasses si non traité a temps
Causes: suintement du ou des injecteurs qui encrasse la culasse. celle ci se déforme a la longue et donc environ de 500 euros a 6000 euros de facture environ !!
CEPENDANT, j'ai eu 3 vito 112 cdi, dont 2 vito F en provenance d'allemagne (pas importés en france hormis par les particuliers)
Je n'ai eu qu'un seul injecteur a changer avec un nettoyage de culasse 800 euros chez mercedez au lieu de 1200 environ (on n'a pas ça chez renault au niveau des remises.)
Ce sont les seuls frais hors entretien courant que j'ai eu a faire sur un seul vito, Je les ai achetés avec 130000 kms et je les ais revendus tous les trois a 180000.
Tout ça pour dire que en 150000 km avec des véhicules qui avaient déja roulés pas mal, c'est du tout bon
Depuis j'ai eu une bmw bien aussi mais différent
puis du renault
Pour ce dernier, je m'en sépare car un scénic c'est trop cher en entretien, je reviens chez mercedes.
Tuyau pour vito F
Concession croll et sondermann (martin Sondermann) a velbert (42555) en allemagne, en passant par le site mobile de, si vous parlez allemand ou anglais, il est très sérieux.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le naif
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Le naif


Nombre de messages : 2431
Date d'inscription : 29/09/2009

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptySam 17 Oct 2009 - 16:36

Bonjour et bienvenue sur le site trinqué

Pour le choix d'un Vito je passe la main aux connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univers-mercedes.com/portal
massip vincent
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2009

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyDim 18 Oct 2009 - 5:40

les prix en allemagne sont très interressants (environ 4000 euros d'écart) surveillez la corrosion au niveau du pot d'échapement si non, ça vaut le coup , je suis moi aussi du sud ouest,
1200 km aller, autant retour, tout ça en 36 heures en voiture mais ça vaut le coup.
Le Vito F c'est un mode de vie !!!
Autres avantages:
comme il est pas importé, je l'ai assuré comme un vito mais en tenant compte de son prix d'achat en france chez les particulier bilan assurance moins chère qu'un scénic 1ère generation!!
Pneus utilitaires donc 2x plus de km qu'un scénic et pour 50% moins cher !!!
Défaut: consomation (10 l en 112 cdi )
Les modèles F allemands sont aussi légèrement plus puisssants que les vito combi français.
Je ne sais pas pourquoi.
POur répondre aussi a la question sur l'entretien, Hormis mon souci d'injecteur, je pense que les vidanges peuvent se faire par un bricoleur, sinon, c'est 50ou 60euros chez mercedez utilitaire.
A Part ça, je ne sais pas ou est le moteur!!
A Au fait pour ne pas payer trop cher l'entretien, allez chez mercedez utilitaire plutot que chez mercedez "auto"
A plus
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyDim 18 Oct 2009 - 12:55

au niveau des cdi en 2.2
les plus solides sont les 8O 90 110 chevaux
j'ai un sprinter 411 ainsi qu'un autre 211 et pas tout neuf les deux.
r;a;s
tres bon moteur
monte jamais en temperature meme en forçant
consomme rien
silencieux et agreable

voila a ma connaissance les 130 et 150 sont moin durable.
ça parait logique aussi

voila si ça peut aider trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

tout savoir avant achat vito f westalia Empty
MessageSujet: Re: tout savoir avant achat vito f westalia   tout savoir avant achat vito f westalia EmptyDim 18 Oct 2009 - 13:14

Merci pour ta réponse, Massip Vincent...mais "irftz", le membre qui a posé la question en août 2008 n'est pas venu sur le site depuis le lundi 22 Septembre 2008 à 18:04... gasp!

En revanche, pourrais-tu passer par :

https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/

et créer un nouveau sujet, pour permettre à tous les membres du Forum de faire ta connaissance ?

Ce serait cool

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir avant achat vito f westalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat Vito 2013 113 cdi
» Hésitation avant achat d'un vito neuf : est-il fiable ?
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» Pour tout savoir sur les trolls !!! c'est ici... mdrrr
» Mon Vito ne démarre pas tout le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: