http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 huile de friture comme carburant

Aller en bas 
+11
nicodu17
Alain.Alexandre
MERCO_POLLO
Gti_boy
Léo-Paul
MAK
PIERRE 01
Vingt cent
bzh.ch
dechesne
unclebenzw123
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:07

je suppose que parmi vous il y en a qui ont entendu parler de l'huile de friture comme carburant pour diesel.

je voudrait vous faire par de mon expérience en la matière. j'ajouterais des photos.

depuis plusieurs années, j'ai fait rouler toutes mes 123 D et mon break w 124 avec de l'huile de friture.
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:11

nous on s'en sert pour faire des frites !!!!!! et des bonnes! superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: des infos s'il vous plait   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:13

je suis aussi très intéressé, je vois partir l'huile par bidon de 200l alors si je le compare au prix du diesel gasp!
je n'ose pas en faire un carburant mais si on me conseille.... toutes vos informations seront les bienvenues, merci
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:15

clin d'oeil

http://www.oliomobile.org/french/
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:32

au début, j'ai commencé tout doucement, avec de l'huile de colza neuve. à l'époque c'était 65 cts le litre. j'en mettais 10 litre par plein. j'avais une w123 240 D.
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:41

sans modiffications, juste du bidon au reservoir...et l'odeur, si on en met peu d'huile ça sent quand même? et d'autres huiles c'est pas pareils? enfin j'ai que des questions un peu naz à poser....
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyMer 25 Juin - 23:45

non non, y a pas de problème, tu peux poser les questions que tu veux.

pour l'huile de colza neuve, j'ai toujours versé directement la bouteille dans le réservoir juste avant de faire le plein. pendant pas mal de temps, je n'osais pas mettre plus de 50/50.

je n'avais rien modifié.
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 0:01

bon la pour le coup il est peu tard mais demain peut-être...bonne nuit à vous! et merci de partager vos connaissances sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 0:02

blink! à demain
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3882
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 9:47

trinqué plus d'info parceque la ça m'intérresse fortement !!!!

y a longtemps que j'ai envie de passer le cap mais je n'ose pas par risque d'abimer mon trop jolie break 123 en 240D model d'aout 1980 totalisant aujourd'hui 105500 kms;

je me sert de plus en plus de cette voiture et elle me boit ses 8,5L a 9L au cent, faut dire que je ne lui fait pas de cadeau sur autoroute j'en double plus qu'on ne me double ( les gens font gaffe ).

enfin bref comment ces moteurs se comportent avec de l'huile, démarrage a chaud, a froid en été en hiver, quelle huile de préfference, enfin je veux tout savoir ( et rien payé bien sur, sauf l'apéro si un jour on se rencontre superlol )

huile de friture comme carburant Img_7318
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 10:32

félicitation, pour moi, la w123 diesel est vraiment une réussite. je trouve que ce modèle à tout pour lui. une mécanique simple, facile a entretenir, robuste...
tu as de la chance d'avoir un modèle avec peu de kilomètres.
j'ai encore une 200 D de 1982. comme w 123 j'ai eu :
-une 240 d, un premier modèle grosses bougies, de 1977
-une 240 d deuxième modèle de 1981
- une 240 d break diesel de 1985
- une 300 d break diesel de 1982
je ne me lasse pas de la 123 tant le temps semble glisser sur elle. elles ont toutes roulé à l'huile, surtout celle de 1985 avec laquelle j'ai fait énormément de kilomètres et de longs voyages.

Tout d'abord, il faut savoir si tu est dans une région chaude ou froide, car le problème de l'huile, c'est qu'elle peut figer et donc boucher tes filtres, surtout l'huile de friture usagée, même bien filtrée. j'ai toujours gardé un filtre de rechange dans mon coffre au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 10:38

"car le problème de l'huile, c'est qu'elle peut figer et donc boucher tes filtres, surtout l'huile de friture usagée, même bien filtrée. j'ai toujours gardé un filtre de rechange dans mon coffre au cas ou..."

il faut enlever les cretchons... une fois! superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 10:56

Ma 300TD W210 (300000kms) roule depuis 6 mois avec 30% à 50% d'huile de colza suivant la t° extérieur.
L'huile est neuve, environ 80cts d'euro, en vrac, filtrée à 1 microns et je la mélange au préalable au fuel dans des bidons.
Le prix de l'huile augmente proportionnellement par rapport au GO, d'ou l'interet de filtrer de l'huile usagé.
Coté conduite, aucune différence mais il est préférable que ce soit une injection indirecte avec une PI Bosch.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 11:06

oui, les pompes en ligne tolèrent mieux les carburants de moins bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 11:35

Il y a un copain à mon père qui roule à 100% à l'huile dans une cx. Il a juste rajouter un 2eme réservoir pour l'huile, dans lequel il a installé des résistances pour chauffer l'huile l'hiver.
Donc, démarrage au gasoil et dès que l'huile est chaude, basculement sur l'huile. L'été, démarrage directement à l'huile.
Pour l'avoir vu, ça à quand même un peu de mal, mais ça démarre. D'après ces dires, il consomme quand même un poil plus à l'huile, mais je trouve que ça cx à toujours la pèche, malgré ces 600 000... (bon ok, c'est pas le premier moteur). Disons plutôt qu'on sent pas de perte de puissance entre l'huile et gasoil.

Maintenant, avec le prix du gasoil, on commence aussi à mettre de l'huile par-ci par là. Je filtre les anciennes huiles de fritures qu'on récupère, ainsi que l'huile de vidange. Hop, le tout dans le réservoir et... pas de problème pour le moment.
Mais les quantités d'huile sont pas très importante, donc... personnellement je peux pas vraiment juger, mais 5litres d'huile de mis, c'est déjà plus de 5€ d'économisé !

Es-ce que, en plus de huile végétale, tu as déjà essayé avec de l'huile de vidange usagé ? (enfin, je me comprends, de l'huile moteur mais usagée)
Parce que dans les déchèteries... on doit pouvoir pomper leurs cuves de 2000 litres jump
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 12:07

lexus4 a écrit:
Es-ce que, en plus de huile végétale, tu as déjà essayé avec de l'huile de vidange usagé ? (enfin, je me comprends, de l'huile moteur mais usagée)
Parce que dans les déchèteries... on doit pouvoir pomper leurs cuves de 2000 litres jump

Non, je ne m'y risquerais pas car meme avec une bonne filtration, les métaux lourds sont toujours présents et la PI risque de ne pas apprécier!
Méfiance aussi avec l'huile de palme, qui fige à partir de 5°.
Revenir en haut Aller en bas
bzh.ch
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 677
Age : 43
Localisation : breton en suisse
modèles possédés : clio 1.4gpl, r19 dt,406 sv2.0 bva,c 250td sport bva
Date d'inscription : 21/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 15:12

et quand est-il de l'odeur, si je filtre l'huile de friture usagé, ça sent plus que l'huile neuve non?
consommez vous un peu plus? ma w202 250td elle a une pompe bosh? pas de risque pour le turbo?
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 16:32

Mettre de l'huile de vidange dans son moteur est totalement immoral (pour rester trèssss poli) question écologie. Vouloir faire des économies à ce prix est une énorme absurdité tant pour le moteur de ton véhicule que pour la planète et les gens qui vivent dessus....dont toi et tes futurs gosses...
je suis pas meilleur qu'un autre mais là quand même c'est pousser le bouchon un peu loin devil
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 19:12

oui, je suis d'accord, l'huile de vidange c'est différent, question pollution c'est limite. et l'huile de palme, pareil mef.
pour l'odeur, ben ça sent l'huile de frite, normal
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 21:06

Vingt cent a écrit:
Mettre de l'huile de vidange dans son moteur est totalement immoral (pour rester trèssss poli) question écologie. Vouloir faire des économies à ce prix est une énorme absurdité tant pour le moteur de ton véhicule que pour la planète et les gens qui vivent dessus....dont toi et tes futurs gosses...
je suis pas meilleur qu'un autre mais là quand même c'est pousser le bouchon un peu loin devil

+1 idem qu'acheter son huile de colza en litre dans un supermarket et balancer en dechetterie(c'est mieux que de les laisser dans le charriot, apres avoir fait le plein, dégoulinant, sur le bitume du parking) les bidons d"emballage....c'est pas tres écolo!
Le mieux est de filtrer de l'huile oxidée..le moteur apprécie davantage et c'est gratuit
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
unclebenzw123
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
unclebenzw123


Nombre de messages : 94
Age : 48
Localisation : hyeres 83
modèles possédés : 2 breaks 124 250D, pickup w116 moteur OM 603, patrol baroud 3L3
Date d'inscription : 09/04/2008

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyJeu 26 Juin - 21:58

tout à fait d'accord. et même plus, moi, qui comme vous tous, suis un passionné de mercedes, je prend mon vélo ou le bus ou mes godasses pour aller chercher mon pain ou une boite d'allumettes. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Vingt cent
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2894
Date d'inscription : 16/11/2006

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyVen 27 Juin - 1:17

Exact depuis peu je redécouvre la joie du vélo. 8 ans qu'il n'avait pas roulé le bougre trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyVen 27 Juin - 20:49

Sans oublier les transports en commun.....douce France, doux pays de mon enfance.....nous voici revenu au temps béni de l'occupation....
rocket
Revenir en haut Aller en bas
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy


Nombre de messages : 1389
Localisation : France
modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi
Date d'inscription : 12/03/2006

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptySam 31 Oct - 18:28

Hello, rouler avec de l'huile de Colza dans une W210 E300TD ça donne quoi?apparemment, ça serait faisable
Revenir en haut Aller en bas
MERCO_POLLO
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/06/2011

huile de friture comme carburant Empty
MessageSujet: Re: huile de friture comme carburant   huile de friture comme carburant EmptyLun 13 Juin - 22:51

Salut à tous,
désolé si je déterre un vieux sujet mais il me tient à cœur d'ailleurs je me suis inscris en partie pour ça. J'aimerai moi aussi "rouler à la frite" mais ayant une Twingo 2 je pense que si je lui donne à manger de l'huile elle va décéder dans la 1/2 heure qui suit. J'ai donc eu l'idée de me tourner vers des mécaniques plus robustes voire increvables (au moins selon LA légende) à savoir Mercedes.
Donc j'en viens à ma question : Est ce qu'une 190 D 2,5l qui a déjà 340 000 dans les dents peut survivre à ce régime (30% G.O le reste d'huile recyclée) ?

Si c'est faisable j'aimerai remplacer ma Twingo contre une Merco même un peu âgée, l'exemple ci dessus serait la voiture que je projette d'acheter.

Une dernier question pour la route : Quelqu'un a t il déjà comparé les différence de rejet de CO2 entre le 100% G.O et un mélange huile / G.O ou 100% huile ??? Sur le même moteur évidemment..



Merci de vos réponses et avis, allé je vais me présenter rapidos ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
huile de friture comme carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile végétale pure comme carburant.
» rouler à l'huile de friture
» renouveaux
» De l'eau comme nouveau carburant....
» Filtres à huile.... un filtre à huile c'est tous les memes etc... et bien non !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: