http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Essai d'une Megane Cabrio

Aller en bas 
+9
POICCARD
Pat29
Michel
taz73
florian45130
kisscoul
Frisson
guillaume charras
yoleu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:46

[quote="bensoltane
Une Megane 2.0L qui consomme autant qu'un CLK 3.2L V6 de 1.6tonnes......j'aime autant que toi la marque à l'étoile, mais faut pas dire n'importe quoi non plus ! superlol
.[/quote]

Tu sais, Benso, ce n'est pas impossible, cela dépent vraiment de la conception du moteur, de la boite, du poids de l'auto. Chiffres, à l'appui, le PTCruiser 2l de 137ch de ma femme ne consomme qu'en moyenne 2litres aux cent de mois que ma S600 de 500ch, et sur autoroute à 130, c'est quasi la même conso!!!
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 7:53

POICCARD a écrit:
bien plus onéreux en entretien pas sûr
et en plus avec le temps la renault ne vaut plus rien,
dans 25 ans elle n'exitera plus,comme la marque d'ailleurs degueuli

Exact pour la valeur de l'auto! Un copain a acheté neuve une Mégane Coupé DCi 130ch, bourrée d'options, prix catalogue 29300€, payée 23000€ car achetée avec un lot d'autres autos neuves pour la boite dont il est directeur.
Il veut la revendre un an après, avec 30000km. Chez Audi, on veut bien lui reprendre, mais a un prix tellement bas que ça fait peur, chez Mercedes, ils lui ont carrement dit qu'ils ne l'a reprenait pas, quitte à perdre un client. Il décide de la vendre lui meme et l'affiche 19500€. Aujourd'hui, cela fait un an qu'il l'a sur les bras et il va finir par la lacher à 13000 roros, meilleur prix qu'on lui a proposé, presque ce que lui rachetait AUdi(11000)..... Fou non?

Par contre, pas d'accord que la marque n'existera pas! Au contraire, elle aura fait fortune en vendant des Logan et autres disgracieusetés rustiques et discount!!! Et je le pense vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 8:48

L'odb de la mégane a indiqué sur mon parcours urbain 14l/100, alors que je l'avais remis à zero. Mon gros break (qui soi dit en passant fait le même poids que la megane) consomme la même quantité, mais en se déplaçant plus rapidement.

Pourquoi dirais-je n'importe quoi, bensoltane ??? alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:39

yoleu a écrit:
L'odb de la mégane a indiqué sur mon parcours urbain 14l/100, alors que je l'avais remis à zero. Mon gros break (qui soi dit en passant fait le même poids que la megane) consomme la même quantité, mais en se déplaçant plus rapidement.

Pourquoi dirais-je n'importe quoi, bensoltane ??? alcoolo

Je ne dis pas que tu dis n'importe quoi, juste que tu compares deux autos complètement différentes, aux vocations différentes, de générations différentes.
14L/100 sur une Megane CC, je trouve ca vraiment excessif. J'ai eu l'occasion d'en conduire à l'époque où j'ai acheté le CLK (dans le même genre, j'avais essayé la 307CC), je n'ai jamais eu de conso pareilles, en région parisienne pourtant, avec son lot incontournable de bouchons.
Et assez d'accord avec Sam, Renault n'est pas prêt de disparaitre, au contraire, car ils sont sur un créneau tout autre que Mercedes, et pas forcément conccurentiel d'ailleurs : il n'y a aucune auto chez Mercedes pour aller titiller les Twingo, Clio, Kangoo entre autre. Idem sur les utilitaires légers, si j'ai acheté un Kangoo pour le boulot, c'est bien parce que rien dans la gamme Mercedes ne convenait à mon utilisation (un Vito étant trop gros).
C'est certain, la qualité n'a rien à voir, mais tout le monde n'a pas forcément envie du pack bois+cuir+options dans son auto (attention, je le répète, je préfère de loin acheter une bonne occasion Mercedes !).
Et tu sais, regarde l'intérieur de la nouvelle C W204, on peut discuter des plastiques dégueulasses...
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:19

bensoltane a écrit:
[
Et tu sais, regarde l'intérieur de la nouvelle C W204, on peut discuter des plastiques dégueulasses...

Cha, ch'est ben vrai cha!!! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:30

Ah ça, la 204, j'y ai goûté aussi olala

Pour les 14l/100, peut-être ai-je le pied lourd, mais déjà j'avais fait 12l/100 sur une CS220 cdi. Il faut dire que je suis en plein centre ville à Lyon superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 11:31

yoleu a écrit:
Ah ça, la 204, j'y ai goûté aussi olala

Pour les 14l/100, peut-être ai-je le pied lourd, mais déjà j'avais fait 12l/100 sur une CS220 cdi. Il faut dire que je suis en plein centre ville à Lyon superlol

Je montais à 20L/100 dans les fameux bouchons du Pont de Nogent en Région Parisienne (les parisiens savent de quoi je parle) olala
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:53

bensoltane a écrit:
yoleu a écrit:
L'odb de la mégane a indiqué sur mon parcours urbain 14l/100, alors que je l'avais remis à zero. Mon gros break (qui soi dit en passant fait le même poids que la megane) consomme la même quantité, mais en se déplaçant plus rapidement.

Pourquoi dirais-je n'importe quoi, bensoltane ??? alcoolo

...si j'ai acheté un Kangoo pour le boulot, c'est bien parce que rien dans la gamme Mercedes ne convenait à mon utilisation (un Vito étant trop gros)...

pourquoi pas le Vanéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:51

Doberman06 a écrit:
bensoltane a écrit:
yoleu a écrit:
L'odb de la mégane a indiqué sur mon parcours urbain 14l/100, alors que je l'avais remis à zero. Mon gros break (qui soi dit en passant fait le même poids que la megane) consomme la même quantité, mais en se déplaçant plus rapidement.

Pourquoi dirais-je n'importe quoi, bensoltane ??? alcoolo

...si j'ai acheté un Kangoo pour le boulot, c'est bien parce que rien dans la gamme Mercedes ne convenait à mon utilisation (un Vito étant trop gros)...

pourquoi pas le Vanéo ?

Pas très courant le Vanéo, et en trouver en état quasi neuf à moins de 4 000euros....je demande à voir ! Sans compter qu'il me faut absolument un non vitré, je trimballe pas mal de cochonneries, une vitre tiendrai pa splus de 5 minutes olala
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai d'une Megane Cabrio   Essai d'une Megane Cabrio - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:28

les voitures francaise c'est de la chaille c'es tout ! superlol gasp!
j'en est éssayé des dizaine yen a pas une seule qui possède une qualitée de fabrication digne de ce nom.de plus leurs prix sont éxhorbitant,et pour finir les francais n'ont jamais sur faire des moteur pèrformant a par quelques éxèption bien,mais c'etait plus un coup de chance a mon avis superlol

nan franchement,je suis harchi contre ces daubes de voiture francaise au sèrvices client minable,peu acceuillant et au pris qui frole celui d'une allemande.

pour info une mégane cc toute option vaut pas loins de 35 000 euros ...
c'est sur pour ce prix la, il vaut mieux une mégane de M... qu'une clsk avec 70 000 bornes .... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'une Megane Cabrio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dune
» La nouvelle arme des forces de l'ordre > Une Mégane RS
» Le Cabrio !
» s cabrio
» JC - Clk Cabrio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: