http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les vaches à lait....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

Les vaches à lait.... Empty
MessageSujet: Les vaches à lait....   Les vaches à lait.... EmptyVen 21 Mar - 15:11

1 Minute de réflexion :
Pour toute les Vaches à lait de France mais aussi de toute l’Europe.
1. Un peu d'histoire
En l'an de grâce 2000 après JC (quand même) nous avions 1 $ à 1.2 € et 1 Baril de Pétrole à 60 $ soit le Baril à 72 Euros et on payait 1.00 € / litre 2. De nos Jours en 2008 après JC (toujours encore)
Nous avons 1 $ à 0.65 € et 1 Baril de pétrole qui a explosé à près de 100 $. soit le Baril à 65 Euros (Oups !) et on paye +/- 1.25 € / litre Et la, très chères Vaches à lait On se pose la question suivante:
Si le Baril est moins cher aujourd’hui pour nous en Europe qu'en 2000 Pourquoi l'essence est elle 25% plus chère qu'en 2000 ? Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!! Alors très chères Vaches à lait continuez à travailler sagement car le jour viendra ou le dollar remontera et la je vous dis même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

Les vaches à lait.... Empty
MessageSujet: Re: Les vaches à lait....   Les vaches à lait.... EmptyVen 21 Mar - 15:14

excellente analyse.
Revenir en haut Aller en bas
usman
directeur de course
directeur de course
usman


Nombre de messages : 2645
Age : 34
Localisation : Toulouse
modèles possédés : S203 200cdi 2002 / ML W164 320 CDI
Date d'inscription : 16/09/2007

Les vaches à lait.... Empty
MessageSujet: Re: Les vaches à lait....   Les vaches à lait.... EmptyVen 21 Mar - 16:01

Je ne suis pas économiste, mais j'ai une idée à moi.

Tout d'abord, tout le monde sait que les barils se négocient en $.

Imaginons que 1$=1€, pour les "vendeurs" de pétrole, lorsqu'ils iront acheter quelque chose à 1$ aux USA, ils le paieront 1$. Pareil pour l'Europe, le mec achète un truc à 1€, et bien avec le taux de change, ca lui coutera toujours 1$.

En revanche, disons que 1€=2$. Eh bien quand ce vendeur ira aus USA, il veut acheter quelque chose à 100$, pas de probleme. Mais lorsque qu'il doit acheter en Europe un truc à 100€, il lui faudra non pas 100 mais 200$ à cause du taux de change!!

En résumé, selon moi c'est une histoire de garder un pouvoir d'achat "mondial", et encore l'Euro fort aujourd'hui contribue (très faiblement) à baisser le prix de l'essence.

Et pour ceux qui se demandent comment un taux de change évolue, c'est tout simplement le marché de l'offre et de la demande, avec la confiance ou pas d'investir dans une économie d'un pays.

Mon analyse est très courte, mais c'est la base de ce qu'il nous arrive
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
tibam13
membre d'honneur
membre d'honneur
tibam13


Nombre de messages : 3377
Age : 36
Localisation : Marseille
modèles possédés : BMW 120d 177ch
Date d'inscription : 25/01/2007

Les vaches à lait.... Empty
MessageSujet: Re: Les vaches à lait....   Les vaches à lait.... EmptyVen 21 Mar - 18:44

ne pas oublier que ds un barril, seulement le tiers peut devenir du diesel, la demande en diesel etait beaucoup trop elevée en france son prix monte artificiellement car on en achete aux russes notamment.. au contraire on vends de l'essence aux espagnols par ex.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vaches à lait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fontainebleau 77 - Dimanche 26 juin 2016 - Pique-nique familial en forêt de Barbizon
» On va tous mourir sauf si on subventionne les poulets et que l'on taxe les vaches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: