http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)

Aller en bas 
+2
nono.td
magilo
6 participants
AuteurMessage
magilo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2008

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptySam 1 Mar - 20:14

Bonsoir à tous! Ayant un vito 112 cdi de 2003, j'aurais voulu savoir quel types d'huile de BV manuelle(marque,viscosité,...etc),autre que celle du réseau, pouvait-on mettre dedans!? Habitant la corse les concessions MB ne sont pas légions,et trés loin de mon petit village perdu ds la montagne.Merci pour vos avis.Salute!
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyDim 2 Mar - 22:17

salut il faut de l huile nommé DEXRON 2 c est de l huile hydraulique de couleur rouge .c est l huile utilisé par mb
tu peux mettre de la 75 w 80 mais elle est vraiment moins bien, c est celle utilisée dans les bv des sprinters 1 . 2 .et 3e generation.

mets de la dexron 2.pour le bruit, et les passage des rapports.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyMar 4 Mar - 22:36

Qd j'ai fait ma vidange de BV, chez MB le magasinier voulait me donner l'huile de couleur rouge puis s'est ravisé car c'était pour les boites automatiques...Du coup j'ai eu de l'huile en "vrac" de couleur plutot blanchatre...Alors est ce que c'est mieux l'huile rouge sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyMer 5 Mar - 22:41

vito cdi ou turbo d ,bv auto ou meca , l huile " rouge " est toute indiquée.
mais d autre type d huile sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyJeu 6 Mar - 13:37

ok mais la "rouge" ne serait elle pas de meilleure qualité ? pr un passage plus aisée des rapports vu que c'est à la base pour boite auto
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyJeu 6 Mar - 20:31

mais la " rouge" et y aura pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
hervit78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 05/01/2007

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyJeu 6 Mar - 22:05

peut importe la boite chez MB

il faut mettre de la Dexron II ou III

et impérativement de la III dans la 7 G

coucou
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyVen 7 Mar - 21:48

y a pas la 7 g tronic en vul mb pour le moment bouhou
Revenir en haut Aller en bas
varad
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : TOULON (VAR)
modèles possédés : CS 180 K
Date d'inscription : 07/03/2009

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyDim 15 Mar - 10:22

Bonjour,
Je pense que ça dépend de la date de mise en circulation.
Jusqu'à la afin des années 1990, MERCEDES mettait de l'huile ATF dans les BVM.
Depuis, pour les BVM, la préconisation a changé (cf. feuille 235.10)
Voir sur le forum du club 4x4 Mercedes-Benz de France: http://www.clubmbf.com/Forum/viewtopic.php?t=1392
Le pb. c'est que cette huile est fabriquée spécialement pour MB par Exxon Mobil et tout ce que l'on sait c'est qu'il s'agit d'une viscosité de 75W80.
On devrait pouvoir utiliser une huile 75W80 d'une autre marque, par exemple celle fabriquée par TOTAL TRANSMISSION BV 75W-80 et préconisée par Peugeot pour les BVM.
NB: Je n'ai pas d'actions chez TOTAL mais ce sont des produits de qualité (préconisés par les grands constructeurs français) et que l'on trouve facilement en Centres Auto et à des prix bien plus abordables que chez MB.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) Empty
MessageSujet: Re: huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)   huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc) EmptyDim 29 Mar - 23:05

Je suis passé à la concession pour mon sprinter de 96 (boite manu) ils m'ont dit de mettre de la 75W80.
J'espère ne pas regretter car j'avais aussi à la maison de la rouge ATF.
Revenir en haut Aller en bas
 
huile bv manuelle autre que MB(marque,viscosité,...etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viscosité huile boite et pont Sprinter 416 cdi
» Une autre marque? Mais laquelle?
» Passer une annonce d'une auto d'une autre marque?
» Recherche quel marque de filtre choisir pour la meilleur filtration (huile, gasoil, habitacle
» le gps indique un autre endroit autre sur celui que je suis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: