http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer

Aller en bas 
+11
STERNE
mercedéesse
damien
malkom
celts
bros
Doberman06
le dalmatien
dispoman
misterV
Aurélien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:04

Impeccable! Ta photo est tres bonne et elle me renseigne bien. Cependant si tu pouvais zoomer sur la partie gauche du circuit imprimé et plus particulierement sur les soudures du circuit intégré 5026P, je ne suis pas sûr des 3 pattes inférieures de gauche, sont-elles reliées a la masse ou pas? J' ai une autre question qui me vient a l' esprit: que veux-tu dire "sans le code"? Sinon j' ai replacé le nouveau CI ainsi qu' une nouvelle batterie et demain lorsque tu auras répondu a ma question sur ces soudures je ferai un essai, et avec un peu de chance et grace a ton aide: trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:11

pour les trois pattes inférieures, il peut y avoir des soudures, comme il peut ne pas y en avoir.
c'est ça le code, enfin, une partie.
si tu n'as pas le code, même si le voyant rouge s'allume, la télécommande ne fonctionnera pas sur ton alarme.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:24

Ok, je comprends ce que tu veux dire et je crois qu' il va falloir que j' essaye plusieurs solutions car je ne sais ce qui était soudé a l' origine et ce qui ne l' était pas! Et l' autre partie du code, elle se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:29

le code d'origine, tu peux le récupérer sur l'alarme elle-même, sur le circuit intégré qui est du côté de l'antenne, mais à l'opposé du circuit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 22:42

D' accord mais ce code se présente sous quelle forme? J' ai bien une petite carte d' origine de l' alarme noté "SERPISTAR" sur laquelle une notation "code" est écrit suivi je crois, il faut que je vérifie, 4 chiffres. Mais je ne vois comment ce code peut me dire ce qu' il faut souder ou pas sur ce Circuit intégré?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 1:02

là, désolé, je ne sais pas comment faire la relation entre le code écrit et le code sur le circuit.
je me suis toujours débrouillé sans ça.

perso, je mettrais la télécommande et le boîtier récepteur sur 0000, c'est à dire strictement aucune soudure.
je vérifie si ça marche, et si ok, je me compose mon propre code.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 8:09

Oui mais ou entrer le code, il n' y a pas de clavier? J' ai peut-etre une autre idée mais je vais voir si électriquement le CI que j' ai remplacé joue son role, ensuite avec de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 10:45

comme tu as réparé toi-même ta télécommande, je pensais que tu avais des connaissances en électronique.
pour t'aider :
pas de soudure = 0
soudure = 1
pas besoin de clavier pour composer un code.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 7:48

Non je ne suis pas un expert, juste un auto-didacte qui souhaite apprendre et comprendre. Ton explication est intéressante et j´avais pensé "naturellement" a ca mais le probleme c´est que mon code, a 4 chiffres, est composé de numéros bien plus élevés qu´un simple code binaire. A mon avis ce code n´est utile qu´en cas de commande d´une nouvelle télécommande au fabricant. Je pense que ce chiffre sert a syntoniser la bonne fréquence grace a la vis bleue contenue dans le boitier de télécommande. C´est un pré-réglage usine afin qu´elle te parvienne prete a l´emploi. C´est une fréquence radio qui est émise fonctionnant dans la bande légale des 224Mhz et pas un signal infrarouge! Je vais essayer aujourd´hui de voir si au moins la télécommande émet et te tiens au courant du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 11:20

ça va, tu me rassures, tu as quand même de bonne base technique trinqué
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:11

Disons que ca m´intéresse et que je n´aime pas les échecs! Peut-etre y a t-il quelqu´un qui pourrait nous renseigner sur la facon de faire communiquer la télécommande avec sa base? J´ai pas vraiment envie de me lancer dans le démontage de l´alarme juste pour un petit boitier qui refuse de neutraliser l´alarme. C´est deja bien, j´ai du jus et lorsque je presse le bouton du boitier, la led rouge clignotte 3 fois tres rapidement, avant il n´y avait rien. Maintenant il faudrait résoudre le probleme du code. Quelle forme a ton code, combien de chiffres (et ou de lettres)?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 17:50

perso, je n'ai pas de code à proprement parler.
c'est pour cela que je t'ai dit précédemment que je ne sais pas convertir un code écrit sur papier en code sur le circuit imprimé.
j'ai eu l'avantage d'avoir une télécommande en parfait état, après, sur les télécommandes de récupération, il m'a suffit de recopier le code de la première télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14940
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: sdsds   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:33

Hallo,

Sinon avec un coup de foliatec, ca devrait le faire aussi bien

+ 1

Excellents produits chez Foliatec!!! je les utilise depuis plus d#une décennie!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:38

c'est quoi le rapport entre une télécommande Serpistar et Foliatec ?
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 18:55

Et, je suppose que pour photographier la partie du circuit imprimé de la télécommande, tu as supprimé les soudures des pattes du Circuit Intégré qui étaient a la masse? S´il y en avait?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:16

bien sûr, c'est la moindre des précautions si je ne veux pas avoir de mauvaises surprises.
tu n'es pas le seul à lire le forum.

de toute façon, il y a plusieurs milliers de combinaisons, donc mon code ne t'est d'aucune utilité.
je t'ai donné l'astuce : tu mets la télécommande en code 0, le récepteur en mode 0, tu vois si ça marche.
si ok, tu te conçois un nouveau code.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 19:58

Je vais essayer ta solution mais avant il va falloir que je localise le boitier de l´alarme olala Au fait, as-tu réussi a lire la référence du petit transistor?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 20:17

référence du transistor noir déjà donné sur la page précédente : ZTX 321

la centrale d'alarme se trouve dans le coffre, du côté de la batterie.
il faut enlever la moquette côté droit.
c'est le petit boîtier avec 2 connecteurs et un fil noir qui dépasse.
le fil noir, c'est l'antenne de réception.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptySam 1 Oct - 9:02

Sorry, je n´avais pas vu la référence du transistor, merci pour l´info, je vais le changer aussi... Si je le trouve! Pour la centrale je vais regarder ca de plus cet apres-midi et te tiens au courant de la manip.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptySam 1 Oct - 16:06

J´ai réussi a localiser l´alarme. Pour moi elle est sous le volant, coté conducteur. Il y a le meme code que je possede sur ma télécommande mais je ne vois toujours pas a quoi ca correspond? Il y a 7 chiffres dont les 2 derniers sont un 7 et un 2, donc je ne vois pas le parallele avec soudure, pas soudure?
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptySam 1 Oct - 16:46

déjà, bizarre que l'alarme soit sous le volant, pas normal ça.
cette fois-ci, entre chiffre et soudure, je ne peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
malkom
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2011

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:29

L´alarme est a sa place, elle peut sur ce modele, se situer a différents endroits. Sur l´alarme elle-meme, apres l´avoir ouverte, je n´ai rien vu qui me permettre de dire que l´on peut lui faire annuler le code qu´elle contient. Pas de soudures ni meme d´encodeur binaire ou de straps de découverts. Donc les alarmes sont codées d´origine a l´usine et seul le boitier de télécommande peut s´adapter au récepteur et pas le contraire. Il est donc plus simple de s´occuper du boitier émetteur plutot que du récepteur puisque la il n´y aque le fabricant qui ai la clef. Tout le probleme réside maintenant, puisque le récepteur fonctionne tres bien (j´ai vérifié il réagit a toutes les intrusions) a entrer le code (que je possede) sur la télécommande afin de faire communiquer les 2 parties. Comment? C´est tout le probleme! Les soudures permettent a l´encodeur, entre autre ici le 5026P, de générer le bon diviseur de fréquence afin de faire osciller le quartz sur la bonne fréquence permettant ainsi l´ouverture et la fermeture des portes ainsi que la neutralisation ou la mise en route de l´alarme... OUF! olala . Qui connait la facon de lire ce code commencant chez moi par CM....... et l´introduire dans la télécommande, telle est ma question? Avis a ce qui s´y connaissent alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:47

sur le récepteur monté sur ma voiture, on voit parfaitement le code sur le circuit imprimé.
et si de ton côté, tu faisais des photos des circuits imprimés de ton alarme.
je pourrai rapidement voir si ça correspond à mon boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou 85
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2010

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 17:22

Aurélien a écrit:


[center][justify][RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Pict5810

Moi je recherche la même forme mais avec 2 boutons ! Je me fous de la couleur....Si vous avez ça en stock, j'achète !
Amitiés à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO300SL
pilote
pilote
LUDO300SL


Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Grimaud
modèles possédés : 300 SL 24S,PHETHON V10,205 GTI.
Date d'inscription : 06/08/2012

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:26

bonsoir à tous

ce genre de boitier marche t il pour nos titine ?
j aimerai bien avoir un deuxième boitier au cas ou

http://www.ebay.fr/itm/SERPI-STAR-1-BUTTON-REMOTE-CONTROL-KEY-FOB-ALARM-GOOD-WORKING-ORDER-/291234239431?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&hash=item43cee9d3c7
Revenir en haut Aller en bas
jetspeed
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2015

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche boitier serpi desesperement   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 14:59

Bonjour, je souhaiterais avoir un second boitier 1 bouton comme sur la photo, de nombreuses personnes ont demonté les alarmes y aurait il quelqu'un qui lui resterait le boitier?
merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jicé23
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jicé23


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : FRANCE NORD Erquinghem-Lys
modèles possédés : E300 turbodiesel 4MATIC W124 - E320 Cabriolet W124 - ML 270
Date d'inscription : 27/04/2009

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Coque alarme Serpistar    [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 9:38

Ma E300 W124, est équipée de ces modèles de télécommande Serpistar qui commencent a être fatigués ; je souhaiterais en retrouver en meilleur état, si vous auriez une piste, sait-on jamais.
D'avance merci

[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 20200410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer   [RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECH]boitier télécommande SerpiStar imitation ronce noyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: