http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mouvement de grogne des taxis

Aller en bas 
+19
devon
beroy66
damien
MAK
commode
Michel
laurent edouard
Benzcar
samMercedes
dispoman
kisscoul
Doberman06
usman
François
celts
POICCARD
paulo
Frisson
le dalmatien
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Date d'inscription : 31/08/2006

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:32

poupounouss a écrit:
Je reprends si tu veux bien Mon ami Benzcar smack :

Pour vivre heureux vivons cachés !!!!

trinqué

Comment vas tu?! depuis un moment je te vois lire mais pas écrire bouhou

Merci de me reprendre quand il faut superlol

Bon weekend mon amie coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:36

Benzcar a écrit:
poupounouss a écrit:
Je reprends si tu veux bien Mon ami Benzcar smack :

Pour vivre heureux vivons cachés !!!!

trinqué

Comment vas tu?! depuis un moment je te vois lire mais pas écrire bouhou

Merci de me reprendre quand il faut superlol

Bon weekend mon amie coucou

j'etais partie pour de quoi regler les traites de la maison superlol superlol et puis , pour vivre heureux vivons cachés clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:38

le dalmatien a écrit:

Ô toi mon banquier
Ce mois ci je ne peux te payer
Mais grâce à mon ami Poiccard
j'évite le placard
Merci le poète
Ô toi qui paie ma traite
Pas en billets verts
Mais en vers

waouhhhhh trinqué
pas dans le meme style que notre celibrissime poiccard ....
mais à ne pas mettre dans le placard !!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptySam 9 Fév - 19:59

une license de taxi c'est autour de 100/120 000 € officiel + une grosse partie en fraiche !
si on donne des licenses gratos les gus qui se sont endetté pur acheter la leur au prix fort perdront gros !
c'est leur capital retraite c'est normal qu'ils gueulent !
le soucis c'est qu'actuellement on est en train de se faire mettre comme il faut et personne dit rien...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptySam 9 Fév - 21:16

damien a écrit:
le soucis c'est qu'actuellement on est en train de se faire mettre comme il faut et personne dit rien...

Le soucis est que l'on essaye comme on peut de se relever de 20 de laxisme électoraliste......

Parfois, pour supprimer une épidémie, il faut isoler les malades......

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptySam 9 Fév - 23:02

Et c'est pas fini, bientot les motards vont s'y mettre. Ils veulent nous instaurer un controle technique obligatoire, alors qu'il y a 2% d'accidents du au mauvaise etat des motos.
Si c'est pas du racket ca! devil
Deja en 81, ils avaient essayé la vignette.
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 9:17

beroy66 a écrit:
Et c'est pas fini, bientot les motards vont s'y mettre. Ils veulent nous instaurer un controle technique obligatoire, alors qu'il y a 2% d'accidents du au mauvaise etat des motos.
Si c'est pas du racket ca! devil
Deja en 81, ils avaient essayé la vignette.


Il va falloir se bouger le cul et rapidement si l'on veut éviter cela!
Ce qui est bizarre, est que des asso comme la FMMC et autres n'ont pas l'air de réagir (à part des petitions)...cela sent la magouille!
rocket rocket
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 9:19

Ah, j'oubliais...


mouvement de grogne des taxis - Page 3 Ctzc5.th
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 10:34

damien a écrit:
une license de taxi c'est autour de 100/120 000 € officiel + une grosse partie en fraiche !
si on donne des licenses gratos les gus qui se sont endetté pur acheter la leur au prix fort perdront gros !
c'est leur capital retraite c'est normal qu'ils gueulent !
le soucis c'est qu'actuellement on est en train de se faire mettre comme il faut et personne dit rien...
à une époque oui, mais tout ceci est révolu.
pour preuve, n'importe qui peut aller consulter le registre des transactions à la mairie avec les noms, le numéro de la plaque, le prix, et la date.

l'ancien Président de notre syndicat avait eut quelques soucis avec la justice à cause de ces procédés, mais il a été innocenté.
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 11:19

poupounouss a écrit:
A toulouse des les 1ere heures de greve , il y a eu un carrambolage sur l'arc en ciel (peripherique toulousain) , 3 voitures sont à l'origine.
Une femme est morte carbonisée dans sa voiture ....

De prendre en otage , l'automobiliste lambda , et le mec qui va bosser ne me semble pas tres justifié en effet. CE sont les politicards qu'il faut emmerder pas nous !!!

De source policière fiable (une personne chargée de l'enquête), ce dramatique accident n'a rien à voir avec le mouvement de greve des taxis et leur opération escargot. En effet, l'opération escargot était en cours sur la voie opposé à celle où s'est produit l'accident, de plus cet accident s'est produit environ 10 minutes avant que l'opération escargot des taxis n'arrive à ce niveau sur la voie opposée. Les caméras de surveillance du périphérique ont pu prouver cela de manière irréfutable. Il ne s'agit donc là rien d'autre qu'un "banal" accident de la circulation aux conséquences dramatiques sur ce périphérique où tout le monde roule cul à cul à moitié endormi à 70-80 km/h, se sentant en sécurité car respectant les limitations!!!!

Cécile, Le Dalmatien, oui c'est vrai c'est emm... d'etre pris en otage par des personnes qui nous aliènent notre droit de libre circulation. Cependant, dans ce type de mouvement, c'est hélàs quasiment le seul moyen d'etre entendu de l'état.
Bloquer les ministères, les préfectures? Cela ne genera que les employés de ces services, et les usagers qui auront besoin de s'y rendre. Les hauts placés ne seront pas plus génés par cela que par le blocage des rocades... Par contre, tout blocage qui empoisonne profondément tout les pays est un une grande gène et un grand danger pour un gouvernement. Un gouvernement ne redoute rien tant qu'un sentiment insurrectionnel ou de révolte dans la majorité du pays.
En privant les gens d'avoir la possibilité de gagner leur vie, on créé des gens qui n'ont rien à perdre donc plus disposés à se révolter parfois même violemment. Or cela, on sait comment ça commence, on ne sais jamais comment cela se finit!! Et cela, ça fait très peur aux gouvernants!
Ces très malheureux à dire mais avec des petites grèves polies et correctes génants le moins possible la population comme l'a déjà fait plusieurs fois notre profession, on n'obtient absolument jamais rien...
Nos gouvernants ne comprennent que les rapports de force!!!

Dans mon analyse, je ne dis absolument pas si je trouve légitime tel ou tel mouvement de grève, c'est juste une réflection sur la façon de revendiquer de manière éfficace.

Pour ce qui est du mouvement des taxis, je suis très contents qu'ils aient obtenus gain de cause car je trouve qu'on ne peut quand même pas d'un trait de plume d'énarque bobo parisien dépouiller tout un corps de métier du travail de près de toute une vie.

Je pense que si l'état veut changer les règles du jeu de façon aussi radicale et brutale, dans ce cas qu'il rachète les licences existantes au prix ou l'artisan taxi l'a achetée!! La, ce serait honnete, me semble t'il, mais l'état est trop impécunieux pour pouvoir réaliser cela... Dans ce cas, qu'il ne paupérise pas de façon aussi importante toute une partie de la population.

Si votre appart acheté 150000€ il y a 4 ou 5 ans valait zéro demain, avec en plus une baisse de votre salaire, vous ne descendriez pas dans la rue aussi?

Je précise que je ne suis pas taxi et que je n'ai pas de chauffeurs de taxis dans mon entourage proche!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 12:15

samMercedes a écrit:
Si votre appart acheté 150000€ il y a 4 ou 5 ans valait zéro demain, avec en plus une baisse de votre salaire, vous ne descendriez pas dans la rue aussi?

Je précise que je ne suis pas taxi et que je n'ai pas de chauffeurs de taxis dans mon entourage proche!! trinqué

Pour avoir connu l'expropriation pour cause d'utilité public, je peux vous dire qu'il est très douloureux de voir un patrimoine familial partir.

Je comprends la grogne des taxis.

Mais en admettant que le vrais problème soit le nombre de taxi, pourquoi ne pas doubler le nombre de véhicule par licence ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 16:37

François a écrit:
samMercedes a écrit:
Si votre appart acheté 150000€ il y a 4 ou 5 ans valait zéro demain, avec en plus une baisse de votre salaire, vous ne descendriez pas dans la rue aussi?

Je précise que je ne suis pas taxi et que je n'ai pas de chauffeurs de taxis dans mon entourage proche!! trinqué

Pour avoir connu l'expropriation pour cause d'utilité public, je peux vous dire qu'il est très douloureux de voir un patrimoine familial partir.

Je comprends la grogne des taxis.

Mais en admettant que le vrais problème soit le nombre de taxi, pourquoi ne pas doubler le nombre de véhicule par licence ?

François

Effectivement, cela pourrait peut etre etre une piste, non? Le taxi propriétaire de la licence pourrait faire tourner deux véhicules avec cette licence, dont un loué à un autre taxi, par exemple, ou alors vendre une possibilté d'utiliser une demi licence! Ce serait quand même plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:00

TRAVIS, nous sommes avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:16

mettre deux véhicules par license, pourquoi pas mais... ceci n'empêchera pas le fait que le nombre de taxi se retrouvera donc doublé, et ça, nous ne le voulons pas.

LA solution, car elle existe, est de tout simplement rajouter des voies de bus et taxi (surtout sur Paris), afin que l'on puisse finir rapidement nos courses, et donc de pouvoir retourner en station plus rapidement.

quoi qu'il en soit, Sarkozy a promis d'aller voir les taxis et de mettre à jour la réglementation (qui date de 1995, donc pas trop vieille) en nous promettant que nous ne serons pénalisé... loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:29

mais en restant le cul vissé sur votre tabouret
vous n'auriez rien obtenu
rocket
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:31

POICCARD a écrit:
mais en restant le cul vissé sur votre tabouret
vous n'auriez rien obtenu
rocket
effectivement.

d'ailleurs c'était la première fois de ma vie que je descendais dans la rue pour manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 22:17

samMercedes a écrit:
De source policière fiable (une personne chargée de l'enquête), ce dramatique accident n'a rien à voir avec le mouvement de greve des taxis et leur opération escargot. En effet, l'opération escargot était en cours sur la voie opposé à celle où s'est produit l'accident, de plus cet accident s'est produit environ 10 minutes avant que l'opération escargot des taxis n'arrive à ce niveau sur la voie opposée. Les caméras de surveillance du périphérique ont pu prouver cela de manière irréfutable. Il ne s'agit donc là rien d'autre qu'un "banal" accident de la circulation aux conséquences dramatiques sur ce périphérique où tout le monde roule cul à cul à moitié endormi à 70-80 km/h, se sentant en sécurité car respectant les limitations!!!!


bah justement Mon Cher Sam , c'est en matant l'ampleur du mouvement sur la fille de gauche que les mecs ont perdu le controle de leur vehicule .
J'ai eu cette meme attitude , la fois où tu m'as envoyé chez le garagiste à Launaguet .
D'un seul coup sur la rocade , file de gauche je vois 3 bagnoles en travers et une queue monstrueuse , je me souviens m'etre meme retournée pour remater le debut du cortege et essayer de comprendre . Je pensais que c'etait un accident , mais non pas du tout , puis soudain , je me suis vue dans la voiture d'en face, qui elle , avait ralentis pour observer !! furieux
je maitient à dire qu'il n'y aurait pas eu carbonisation s'il n' y avait pas eu cette manif . cu
JE n'ai rien contre les taxis , je serai plutot d'accord avec leur cause de mecontentement cool
Les emmerdeurs se trouvent a PAris , dans leur ministere , bien au chaud . Si tous les taxis de FRance et de navarre qui ont emmerdés je ne sais combien de pellerins comme nous , avait eu l'idée de bloquer toutes les entrees en ministere de paris , , toutes les rues adjacentes aux ministeres , cela me semble-t-il aurait été plus judicieux .
C'est ce qui s'etait passé en 90 ou 92 , les manifestants avait bloqué toute la rue du cabinet du 1er ministre, Mr Rocard , sur 3 jours , .... 2mois apres ils avaient obtenu gain de cause .
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 22:23

Voilà exactement ce qu'il faut dire !!

Emmerder les travailleurs est la solution la plus lache, celle de la CGT (par la fenêtre)
Celle que nous préconisons est réservée à l'élite et donc à un nombre limité de personnes ! Dommage

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mouvement de grogne des taxis - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 22:24

nous avons manifesté seulement 2 fois, et le gouvernement a baissé les bras.

nous n'avons pas attendu 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 9:02

Doberman06 a écrit:
nous avons manifesté seulement 2 fois, et le gouvernement a baissé les bras.

nous n'avons pas attendu 2 mois...

Il faut comparer ce qui est comparable:

La pérode est propice aux demandes en tout genre !
Elections obligent !
Et c'est pour cela que les taxis ont eu gain de gause, pas pour autre chose....
L'attitude du gouvernement en ce moment est celle d'un gouvernement qui se redore un peu le blason avant l'échéance électorale.
Mais je crois savoir que tout n'est pas aussi rose que nos amis taxis veulent bien le croire ou le faire croire.
Le projet "initial" n'est pas complètement enterré !
D'autres discussions auront lieu après les élections, tiens justement.....bizarre.....
Simplement, vos responsables syndicaux vous ont enfumés et fait croire que c'était dans la poche !
Notre chez président n'aime pas les mouvements corporatistes nil es minorités qui prennent en otage la masse populaire....
Mais on en reparlera après les élections.
Une chose est sûre, je n'aimerai pas avoir payer une licence 100 000 ou 150 000 € il y a dix ans, parce que demain il perdra au moins la moité de sa valeur...
Et sur cela, je suis d'accord, ce n'est pas normal.
Il devrait faire passer leur projet et indemniser les taxis titulaires de leurs licences "payantes" avant une date fixée.
Et là, je pense que la réforme pourrait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 9:53

Imaginons si vous voulez bien le scénario suivant :

Les taxis bloquent la circulation, déjà bloquée par les motards, les routiers, les scooters et même les piétons.
Les grévistes bloque la production d'électricité et l'approvisionnement en gaz, les camions empêchent l'approvisionnent des denrées alimentaires (pas grave, ils n'ont plus de carburant)
La télévision et la radio n'émettent plus.
Le métro ne fonctionne pas (les grévistes refusent de le pousser !!! )

Je ne parle pas de la SNCF qui s'ils participent, ne changera pas la routine habituelle et même le train-train superlol

Pas mal en effet !!



Je me rappelle au dernier conflit routier avoir vu un homme d'une quarantaine d'années mettre fin à ses jours car la grève l'a empêché de soutenir son entreprise fortement fragilisée. IL y a laissé une femme et 4 enfants !!!

Que l'on réfléchisse un peu la-dessus et surtout ayez une pensée pour la veuve et les orphelins, vous qui avez participé !


Vous avez des revendications, adressez les aux gens compétents et non aux travailleurs comme vous qui dans leur profession en ont peut-être autant, sinon plus !

Bloquez les postes de police et empêchez nos poulets de se déplacer !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mouvement de grogne des taxis - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:25

Ouais michel85 !
La révolution est en marche !
Camarades, mobilisons nous et disons stop !!!!
Stop !!!
Stop à quoi d'ailleurs !
Bon on s'en fout, disons stop.....

Plus sérieusement, au boulot, la France a besoin de nous !

Pour ma part, les taxis ont perdu un client !
Oui, car ce matin , je prends le métro pour changer...et siça me paît, je ferai comme cela dorénavent !

C'est vrai quoi, c'est quoi ces fournisseurs (de services en l'occurence et dans le cas des taxis) qui bloquent leurs propres clients.....lorsqu'ils sont pas contents...

Je m'imagine ne plus livrer mes clients sous prétexte que l'état me ponctionne un peu trop à mon goût !
Si je fais ça, je suis mort et mes clients à la concurrence...

Pas bien compliqué à comprendre.

Que les employés de la sncf puissent se payer le luxe d'emmerder leur clients...soit, bien que "inadmissible". Mais c'est du domaine public quasiment...et les répercution à courts termes pour eux sont incomparables.... (ceux là aussi, ils perdrent rien pour attendre)

Mais des taxis, qui plus est, sont à 90 % leurs propres patrons en entreprises individuelles et privées...va comprendre Charles !

ça s'appelle du suicide commercial....

Je ne sais pas quel est le mec à l'initiative du mouvement, mais il réfléchit avec ses pieds et je ne parle pas des milliers d'autres qui suivent sans broncher....ou plutôt si, en y rajoutant une couche.

Il y en a même un, lors de la dernière manif qui, de l'autre côté de la rocade à remarqué que j'étais visiblement énervé et m'a fait un doigt d'honneur.....

La classe....

C'est quoi le niveau d'études pour faire taxi ?

Remarque pour payer une licence 150 000 € et s'endetter sur 10 ou 15 ans pour la rembourser et se payer le smic en fin de mois tout en travaillant 12 heures par jour, faut pas réfléchir beaucoup non plus... non ?

ça c'est un forum où l'on peut s'exprimer...merci ! jump
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:28

Je sens qu'on va se faire des amis ici :::


Un petit mot à Unkle !!!!
Tu restes un pote quand même !!!! superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mouvement de grogne des taxis - Page 3 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
le dalmatien
champion
champion
le dalmatien


Nombre de messages : 405
Age : 61
Localisation : Toulouse
modèles possédés : 280 SL 1993 (W129)
Date d'inscription : 16/01/2008

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:34

Michel85 a écrit:
Je sens qu'on va se faire des amis ici :::


Un petit mot à Unkle !!!!
Tu restes un pote quand même !!!! superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

Oui je sens aussi michel85!
Ben à la fois, je lancerai bien le mouvement du boycot des taxis.
Histoire de les emmerder de nous avoir emmerdés !
Bon allez, sans rancune, montrons que nous sommes doués d'intelligence et que nous sommes entre personnes censées et adultes... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 12:05

Une nouvelle rêglementation nous a fait perdre 50 % du CA dans notre boite. Ca il y a 3 ans. On est toujours pas revenu au CA de l'époque. On a pas fait grève, ni bloquer qui que ce soit, ni casser la figure à qui que ce soit.

Je veux bien que les gens gueulent pour proteger le beefsteak comme dit plus haut, mais obliger les gens a payer une fortune pour prendre l'hélico pour aller à l'aéroport de nice faut quand même pas éxagerer.

Il doit bien y avoir un autre moyen que de tout bloquer à chaque fois.

Allez, sans rancune, A+
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 12:41

au lieu de faire greve petez tous les radars de France et de Navarre superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

mouvement de grogne des taxis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mouvement de grogne des taxis   mouvement de grogne des taxis - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 13:44

poupounouss a écrit:
samMercedes a écrit:
De source policière fiable (une personne chargée de l'enquête), ce dramatique accident n'a rien à voir avec le mouvement de greve des taxis et leur opération escargot. En effet, l'opération escargot était en cours sur la voie opposé à celle où s'est produit l'accident, de plus cet accident s'est produit environ 10 minutes avant que l'opération escargot des taxis n'arrive à ce niveau sur la voie opposée. Les caméras de surveillance du périphérique ont pu prouver cela de manière irréfutable. Il ne s'agit donc là rien d'autre qu'un "banal" accident de la circulation aux conséquences dramatiques sur ce périphérique où tout le monde roule cul à cul à moitié endormi à 70-80 km/h, se sentant en sécurité car respectant les limitations!!!!


bah justement Mon Cher Sam , c'est en matant l'ampleur du mouvement sur la fille de gauche que les mecs ont perdu le controle de leur vehicule .
J'ai eu cette meme attitude , la fois où tu m'as envoyé chez le garagiste à Launaguet .
D'un seul coup sur la rocade , file de gauche je vois 3 bagnoles en travers et une queue monstrueuse , je me souviens m'etre meme retournée pour remater le debut du cortege et essayer de comprendre . Je pensais que c'etait un accident , mais non pas du tout , puis soudain , je me suis vue dans la voiture d'en face, qui elle , avait ralentis pour observer !! furieux
je maitient à dire qu'il n'y aurait pas eu carbonisation s'il n' y avait pas eu cette manif . cu
JE n'ai rien contre les taxis , je serai plutot d'accord avec leur cause de mecontentement cool
Les emmerdeurs se trouvent a PAris , dans leur ministere , bien au chaud . Si tous les taxis de FRance et de navarre qui ont emmerdés je ne sais combien de pellerins comme nous , avait eu l'idée de bloquer toutes les entrees en ministere de paris , , toutes les rues adjacentes aux ministeres , cela me semble-t-il aurait été plus judicieux .
C'est ce qui s'etait passé en 90 ou 92 , les manifestants avait bloqué toute la rue du cabinet du 1er ministre, Mr Rocard , sur 3 jours , .... 2mois apres ils avaient obtenu gain de cause .

Belle Dame, il faut bien tout lire ce qu'il a écrit le monsieur. preuve

L'enquête de police, que j'évoque car je n'étais pas présent, je n'ai pas vu, constate que l'accident a eu lieu 10 MINUTES AVANT que n'arrive, sur la voie inverse, le cortège des taxis!!!
Si le responsable de l'accident a été donc été distrait par l'ampleur du mouvement, c'est donc qu'il a très certainement des dons de voyance, et plus surement encore, un manque de concentration! superlol

Cela dit, quand bien même l'accident se serait passé à cause de la distraction d'un conducteur qui matait sur la vois inverse, est-ce que cela rend ceux qui sont sur la voie inverse responsables.

Prenons un autre exemple:
Imaginons Pépère, roulant à 85km/h au volant de son...Ssangyong Rhodius TDI en bon cityen responsable et écologique, qui remarque, sur la voie opposée, une belle jeune femme au volant...tiens d'une 300 CE à tout hasard, roulant elle aussi à la même vitesse d'escar..euh de citoyen responsable et écologique.

Pépère, tout emoustillé à la vue...du 300 CE car maman siège à côté équipée d'un sac à main contondant d'au moins 12,7kg, Pépère disais-je, tourne brièvement la tête pour suivre la ... 300 CE du regard!

Manque de bol, 3km plus en avant, 2minutes et 47 secondes plus tôt, Johnny BeeBeauf, au volant de sa splendide Mégane Rono Coupé-Cabriolet Diesoul, lancé à la vitesse pré-délinquante de 90 km/h, croit apercevoir planqué dérrière un fourré, une boite à image accompagnée de ses 2 schtroupfs réglementaires, alors que tout le monde sait que la faune habituelle de ces fourrés est l'éléphant rose et le varan violet à pois verts, surtout si on a fumé un peu de moquette pour se détendre avant de se lancer sur la route à ces vitesses phantasmagoriques!!!

Johnny Beebeauf, surpris et paniqué, plante un p'tit coup de patin, ce qui fait que, du fait de la théorie scientique de la ola, ce p'tit coup de patin se transforme en brutal ralentissement 3km plus haut et 2minutes et 47 secondes plus tard, juste au moment ou Pépère a tourné la tête pour se rincer l'oeil sur...la 300CE, m'sieur l'agent je vous l'avais déjà dit!!!

Qui donc est responsable qe l'air-bag qui a "pété" à la tronche à maman lui rectifiant le nez et la décorant de deux yeux au beurre noir, et des retouches aérodynamique sur le museau du Ssangyong, améliorant sérieusement son esthétique?

Est ce la belle dame, filant élégante dans sa 300 CE?
Est ce mon Johnny, qui aurait du se rouler une p'tite moquette comme d'habitude ce qui lui aurait fait voir ses rassurants sauriens habituels?
Ou est ce Pépère qui révasse en fantasmant sur ... un 300CE, je vous assure m'sieur l'agent, aïe, pas sur la tête le sac contondant de 12,7kg Bibiche par pitié, j'te jure?

Vous me direz, et certainement avec raison, que la principale responsable est maman, ses 132kg, ses bigoudis quotidiens, ses ongles écaillés et...son sac contondant de 12,7kg, avec la complicité active des 5 Braillards à l'arrière du Ssangyong!!!! Cependant, malgré toutes ces circonstances atténuantes, n'est-ce pas Pépère et sa distraction le seul et unique responsable?

En toutes circonstances, on doit rester maitre de son véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement de grogne des taxis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les taxis mercedes du monde
» Photos Mercedes Taxis
» Question à 1€ sur les taxis allemands
» les taxis : petit historique
» Manifestation des taxis à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: