salut à vous,
en novembre,pris de folie j'ai décidé de vendre mon break 250 td de 93 et de le remplacer par une berline ou une plus petite merco plus récente...
par hasard j'ai reperé une "e 220 cdi" d'occase chez mercedes à 10500euros.
la voiture bien que repeinte,présentait bien,premiere main.
126000 kms,carnet à jour... elle pue la cigarette.
à l'essai je signale un bruit de train avant et constate que la ventilation est faiblarde et que le véhicule ne démarre pas au 1er tour.on me dit ,c'est normal c'est un cdi
intéressé j'ai versé un accompte et le vendeur m'a assuré que tout serait fait sur la voiture avant livraison.y compris la révision complete.
de plus j'ai une garantie de 6 mois (pieces et main d'oeuvre)
arrive le jour de livraison.et là j'ai commencé à déchanter...
j'ai reçu un véhicule,non révisé...
ce qui a été fait: appoint d'huile,balais d'essui glace,aspiration de l'habitacle,changement d'un pare soleil et........basta.
du coup,questions au vendeur qui me dit :"le véhicule a été revisé il y a 6000 kms par l'ex proprio ,donc on ne refait pas l'entretient pour rien!!!
c'est valables pour 15000 kms....
la voiture pue toujours le tabac froid,et hop...on m'asperge l'intérieur de fébreze....magique
c'est pas fini.....
du coup ,pressé,j'ai pas le choix et je prends tout de même la voiture.
et hop,la direction claque toujours et la ventilation ne souffle rien...
putain,ni une ni deux ,j'y retourne et là un essayeur me dit que c'est les bielettes de barre stabilisatrice qui sont mortes.
ok,ils me les changent sous garantie. ouf !
la ventil ne souffle toujours quasiment rien...
en décembre arrive le froid...
et là les emmerdes pour démarrer commencent.plus il caille ;moins bien je démarre.
j'ai même compté jusqu'à 15 tours de démarreur avant que le moteur parte!!!
du coup retour chez merco et là ils diagnostiquent un pompe à gas oil défaillante...
du coup ils la changent sous garantie...re ouf!!!!
la ventil a été réparée aussi (changement du filtre).
content,je rentre chez moi et ...le lendemain...la voiture ne démarre toujours pas nettement mieux.
du coup pris de doute j'ai demandé à ma copine de rouler avec en la suivant.
et bien j'ai vu qu'il y avait une belle fumée bleue au cul de la voiture à chaud comme à froid.
soupçonant un probleme de segmentation,j'ai décidé de la rendre.
je l'ai rendue et ai repris une petite classe a de 61000kms.
j'espere que j'aurais moins de problemes avec.
la reprise de la E m'a quand même couté 700 euros de pertes (décôte et moin value kilométrique).
mais bon vaut mieux ça que de se faire avoir completement.
j'en déduit donc que:
1)les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent
2) la garantie fonctionne assez bien
3) heureusement que je m'y connais un peu sinon,je garde une "merde".
j'ai acheté la classe A avec un "financement étoile" donc garantie 5 ans.
ça vaut mieux.
et là je n'accepterai la voiture que si tout a réllement été révisé...