http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mercedes 126 et LPG ( GPL )

Aller en bas 
+7
samMercedes
orson
Doberman06
Benzcar
PIERRE 01
ritonr
collectovince
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 20:57

trinqué Salut
Je n'ai pas encore trouvé la belle de mes rêves ... trop kilométrées ou sans carnet , ou repeintes ...je préfère prendre mon temps . Je vais voir ce WE une 280 SEL de 84 ...200000 kms ...bref , l'objet de ce post est de voir si les 126 supportent bien le GPL . Personnellement je suis accro , toutes mes voitures en sont équipées sauf le berlingo de madame cobra rougir , et avec un graisseur je n'ai jamais eu de problèmes en 4,6,8 cylindres ....un avis sur la question ? d'abord
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:04

J'ai eu une w123 250, 280E et w126 280SEL équipée au LPG, aucun problème trinqué
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:07

cool les belges et le gaz , une histoire d'amour ?....tu penses quoi de la sbarro blanche qu'on voit un peu partout ? ...
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:08

collectovince a écrit:
cool les belges et le gaz , une histoire d'amour ?....tu penses quoi de la sbarro blanche qu'on voit un peu partout ? ...

Quelle Sbarro?
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:17

http://cgi.befr.ebay.be/MERCEDES-BENZ-Classe-S-Long-W126-500-SEL-1984-83_W0QQitemZ300165163926QQihZ020QQcategoryZ9855QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:18

L'intérieur est vraiment dégueu ...trop pour le kilométrage ...pas confiance ... devil
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:22

salut " collectovince " je tourne avec du GPL depuis longtemps et actuellement avec ma 126 model 300SE et pour info elle serat peut être a vendre prochainement.
si tu ne la connais pas encore va voir dans les présentations des voitures elle est comme neuve avec 230000 réel.
Tout est en piéces d'origine mercedes et si je la vends c'est simplement parceque j'ai flaché sur une 300 SEL de 90 avec 35000 kil 1ère main.
Revenir en haut Aller en bas
ritonr
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ritonr


Nombre de messages : 2044
Age : 71
Localisation : Pauchette/Prise
Date d'inscription : 13/07/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:23

collectovince a écrit:
cool les belges et le gaz , une histoire d'amour ?....tu penses quoi de la sbarro blanche qu'on voit un peu partout ? ...

A gerber mercedes 126 et LPG ( GPL ) Vomit-smiley-026
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:44

Ecoute, du gpl sur une 126, c'est un peu comme une RR Phantom electrique... gasp! Je sais pas, une 126 c'est du luxe, il faut la faire vivre ainsi, sinon il y a les classe A pour ca..et même !

Gpl sur 126 et classe S en général : bouhou

Je ne veux meme pas savoir les explications techniques, sur le principe pour moi c'est non..Le débat sur ce sujet ne m'interressant pas, je ne souhaite qu'une chose : que tu ne regrettes pas, car il y en a qui ont eu des tuiles ici.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:50

Citation :
si tu ne la connais pas encore va voir dans les présentations des voitures
bouhou bouhou bouhou aaaaah elle est splendide ...mais les normes GPL ne sont pas les mêmes enFrance qu'ici ...j'aurais long à raconter sur l'histoire du GPL de ma caddy ....l'europe mon cu ...je l'ai fait insatller neuf , et un an plus tard ces censure censure censure de la commission euro ont changé les normes ...comme je ne l'avais pas présentée au controle après installation ...elle a 2500 km et est illégale ....car non valide ....histoire Belge ....et bien sûr entretemps l'installateur qui avait pignon sur rue depuis 25 ans s'est mis en faillite .... bravo bravo bravo et don 2000 euro dans le prose ....et je roule à présent .....en OUTLAW ....
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 21:53

Citation :
que tu ne regrettes pas, car il y en a qui ont eu des tuiles ici.
trinqué Merci pour l'info ....juste pour le petit mot , 1 franc c'est un franc ...et quand je les additionne ...je m'achète un nouveau jouet à 2 ou 4 roues ... jump
Revenir en haut Aller en bas
Doberman06
AMG member
AMG member
Doberman06


Nombre de messages : 4653
Age : 43
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : w140 - w220 - w221
Date d'inscription : 17/04/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 22:06

je suis entièrement d'accord...

quel sacrilège que d'installer un GPL dans une classe S bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 22:23

collectovince a écrit:
Citation :
que tu ne regrettes pas, car il y en a qui ont eu des tuiles ici.
trinqué Merci pour l'info ....juste pour le petit mot , 1 franc c'est un franc ...et quand je les additionne ...je m'achète un nouveau jouet à 2 ou 4 roues ... jump

Tu dis tous les mots que tu veux trinqué Je le pense aussi qu'un franc est un franc, mais justement c'est 20,000 F que tu devrais sortir d'un coup pour ca, soit le pris dune 300 sel assez sympa alors...

Jespere que tu as une vision long terme avec ton véhicule, car dans ton avatar il est indiqué que tu en as plein..Si tu es comme le Sultan de Bruneï qui ne les utilise que rarement, tu ne rentabiliseras pas ton gpl..
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 22:25

trinqué le GPL dans une classe S on aime ou pas !! mais c'est quand même mieux qu'une MAZOUT non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et aujourd'hui on va dire que 90% des classe S se vendent en mazout!!!

pour ma part je recherchais une belle S pour la faire équiper au GPL afin de remplacer ma rover 820 gpl qui elle même remplacait ma volvo 240 gpl qui ele même rempla................................................
cool
Donc vous comprendrez que je défend ce mode de combustion pas suffisament connut du grand public ( ce qui fait la joie de nos dirigeant qui en profite pour augmenter les carburants d'une part et pour nous taxer de l'autre car ont pollut avec ce même carburant qu'il nous vendent au prix fort!!!!!!!!! et on en redemande le gazoil augmente de plus en plus et tout le monde ne jure que par le diesel ) allez y comprendre cestdesmalades

Et donc en fait je suis tombé sur ma 300SE déja équipée par son propriétaire comédien et accadémicien qui avait tout comprit!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 22:38

Combien de bornes as-tu fait avec Pierre? As tu eu le retour sur investissement, calculé entre le delta du prix du gpl et du sp98 + les 20.000 balles de ticket d'entrée pour l'installation ?? Si c'est le cas tant mieux.

Pour la diesel je te dirais que au moins, tout ce qui est d'origine a 99% de chance d'etre fiable, que pour le rajouté, le choix de l'installateur de gpl est déterminant, et c'est la roulette russe chiallé

Comme les périodes de canicule qui font l'affaire de start up de vente et pose de clims, par des gens qui ne sont pas du métier et peu scrupuleux .. gasp!

Un jour l'idée m'a traversé l'esprit, avec toutes les démarches de demandes de devis qui vont avec...puis je me suis dit, si je veux megoter sur l'essence, ce n'est pas cette auto qu'il me faut. Ceci dit, commme tout le monde, je suis furieux du prix de l'essence bouhou A abu dahbi, on est a 10centimes le litre cool

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 22:43

Citation :
Jespere que tu as une vision long terme avec ton véhicule, car dans ton avatar il est indiqué que tu en as plein..Si tu es comme le Sultan de Bruneï qui ne les utilise que rarement, tu ne rentabiliseras pas ton gpl..
En fait il m'en reste 4 et 4 motos ... calimero mais ça reste un bon calcul dès que les voitures roulent plu s de deux ans , quoi qu'il en soit ..surtout si on les achète déja équipées ... c'est propre , l'huile revient claire , use moins le moulin ...et tant pis si c'est sacrilège . Un bon pote s'est fait mettre dehors d'une réunion Rolls pour avoir osé montrer son installation GPL dans une corniche .. je ne sais pas ce qui était le plus grossier , large débat . Mais je sais que dans deux ou trois ans l'avanyage sera encore plus grand . Et puis , je connais plein de gens qui roulent en cad comme moi ...et ils pleurent dès que je propose une sortie de 100 km .... à 25 ou 30 l/100 ...donc je me donne les moyens de les faire rouler sans me ruiner . pas oublier que la taxe est de 25 euro , aussi ...peut-être que par fierté je vais la payer complètement ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE 01
AMG member
AMG member
PIERRE 01


Nombre de messages : 3887
Age : 58
modèles possédés : W123 - W124 - W126 - W204- Lincoln continetal - Renault Captur - Honda Civic EJ9 -
Date d'inscription : 12/09/2005

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 23:08

et bien ma 300 étant déja équipée je n'ais pas eu a amortir l'instalation!!

la dernière que j'ais fait instalée était ma rover 820 qui m'a couté 15000 frs il y a environ 10 ans et j'avais calculer un amortissement sur DEUX ans avec une moyenne de 20000 bornes par an.

Pour la 300 je tourne a 12 voir 13 litres au cent de GPL en conduite cool alors identique au mode essence!!!!!!!!!!! faites le calcul par rapport aux pris coutant du gpl et de l'essence ( y a pas photo ).

Bien sur le choix de l'instalateur et du matériel est important et pour ma part je n'ais eu que des instalations BRC avec évaporateur, ma 300 est équipée comme cela également.

Aujouird'hui les instalations ont beaucoup évoluée et les voitures arrivent même a consomer moins de GPL que d'essence pour les grosses cylindrées.
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 23:27

trinqué clind'oeil bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyJeu 15 Nov - 23:37

Bon bah ici c'est le post des GPListes alors j'ai aucune chance de faire entendre que dans une S, le principe est....bizarre olala

En tous cas daccord que c'est fait pour servir sur une auto qui consomme beaucoup, mais peut-etre moins pretigieuse..

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
orson
champion du monde
champion du monde
orson


Nombre de messages : 618
Localisation : Ile de France
modèles possédés : 280 E 1994 BVA
Date d'inscription : 05/02/2005

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyVen 16 Nov - 7:29

Bonjour,

Je pensais que le Gpl ne pouvait être monté que sur
des moteurs catalysés et pas au-delà de 6 cylindres.

A vous lire il semblerait que des V8 puissent en bénéficier.

Vous avez des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyVen 16 Nov - 12:22

Sur une W126 6 cyl, je ne sais pas, mais sur une V8, allez voir sur le post "cout d'utilisation tous modèles" dans le comptoir, ce que m'a couté l'idée d'installer le GPL sur mon coupé V8, pouratant en parfait état au jour de l'installation... J'ai pouratnt eu une BM et une Jag au GPL montées par le meme installateur, sans problèmes, mais le V8 W126, catastrophe!!! Et je connais deux autres V8 W126 au GPL avec les memes problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
mercos42
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercos42


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : saint-etienne
modèles possédés : 300 selw126, 300d w210, 320 break 4 matic w210 cx 2500d pallas, chrysler 300 m et new yorker, etc.....
Date d'inscription : 19/08/2005

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyVen 16 Nov - 16:00

le GPL c'est un risque à prendre c'est sur
l'idéal est d etrouver une auto déjà équipée et qui a déjà quelques bornes afin de limiter les risques ( la mienne avait fait 160 000 kms au gaz)

j'ai fait 45 000 kms sans gros soucis mais le m110 est pas trop sophistiqué par rapport aux v8 plus récent.
mon installation non plus n'est pas trés évoluée (système par aspiration, ça consomme plus mais c'est fiable)

une chose est sur, faut rentabiliser l'installation si on la pose, c'est à dire rouler pas mal ( style 20 000 kms/an), et avoir comme moi un ou plusieurs autres véhicules en cas de panne (tout peut arriver)

moi sur une berline classe S ça me choque pas car aprés tout ces autos sont faites pour rouler beaucoup et d'autre part c'est un carburant bien plus noble que le gazoil. Enfin la côte de ces berlines est au plus bas ( de 1000 à 4000 € pour les modèles et motorisations les plus courants), et ce ne sont pas des berlines "de collection" au sens ou c'est rare, recherché , etc.......donc aucune hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
collectovince
membre
membre
collectovince


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : bruxelles
modèles possédés : beaucoup trop
Date d'inscription : 29/10/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyVen 16 Nov - 16:59

Pour un V8 , d'expérience ( 20 ans ) , TOUJOURS monter du matos américain , Imperial et century , si pas , laissez tomber . Les systèmes italiens ne valent pas tripette , que ce soit sur V6 , V4 , 6 lignes ...c'est juste bon pour des 2L en ligne ...et encore il faut régler ; marinetti etc : nonnon nonnon
Une bonne installation V8 MAX 2500 euro .
Revenir en haut Aller en bas
xb1
membre
membre
xb1


Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : 76 St Val.
modèles possédés : 540 ia GPL 2001, Viano ambiante 2.2 cdi BVA extralong 2005, VFR 800 1999, RSVR 1000 Factory 2008
Date d'inscription : 28/04/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyVen 16 Nov - 22:36

Salut,

Personnellement, cela fait 6 ans que je roule au GPL et je n'ai eu aucun souci.
A mon avis, il n'y a pas de sacrilège à équiper une classe S, bien au contraire. Il est préférable d'équiper des gros moteurs qui te couterons en consommation le mème prix qu'un diesel moderne.
En terme de technologie, je te conseil plutôt un système d'injection gazeuse qui sera plus agréable, plus performant et plus sobre qu'un système aspiré. Et avec le recul (~10 ans) ces systèmes s'avèrent très fiable.
Si tu veux des renseignements plus précis tu peux aller ici http://forum.aceboard.net/index.php?login=879

A+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) EmptyVen 16 Nov - 22:43

La différence de prix entre l'essence et le diésel ajouté à la surconsommation de GPL font que je ne suis pas vraiment certain que la modification soit vraiment rentable aujourd'hui !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
mercedes 126 et LPG ( GPL ) Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Contenu sponsorisé





mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty
MessageSujet: Re: mercedes 126 et LPG ( GPL )   mercedes 126 et LPG ( GPL ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mercedes 126 et LPG ( GPL )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre en Mercedes
» [VENDS] Chargeur 6 CD MERCEDES MC3196 Bon état ET/OU Autoradio Mercedes Audio 10 Becker
» presentation mercedes sprinter achleitner 4x4
» Nouveau dans le monde MERCEDES
» bonjour a tous, amateur de mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: