| Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 | |
|
+7POICCARD merco 201029 braketou ritonr OnkelBenz Frisson quickly 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 17:21 | |
| | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43659 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 17:34 | |
| Merci pour ces images. | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 19:10 | |
| Je n'arrive pas à lire ! | |
|
| |
ritonr membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2044 Age : 71 Localisation : Pauchette/Prise Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 19:13 | |
| Ca je veux retrouver, je vais chercher dans mes virages si j'ai ce n° En tout cas bravo et merci | |
|
| |
braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 62 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 19:26 | |
| | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:05 | |
| - ritonr a écrit:
- Ca je veux retrouver, je vais chercher dans mes virages si j'ai ce n°
En tout cas bravo et merci N° 12 decembre 1970 | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:07 | |
| Comment puis-je faire pour plus de lisibilité ? Les pointus de l'informatique, aidez moi | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:10 | |
| hhhaaaaaaaaargh Je meurs! S'il vous plait, postez pluns grand jsuis mort... | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:21 | |
| j'ai eu ça une FORD Capri,la mustang du pauvre merci mon cow boy | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:23 | |
| J'ai eu ca une Mercedes 6.3, la mercedes du rebel merci mon cow boy | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:30 | |
| - merco 201029 a écrit:
- J'ai eu ca une Mercedes 6.3, la mercedes du rebel
merci mon cow boy Redonnes moi ton adresse par mp,Merco ,et je t'envoie la revue.C'est une piece de collection | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:31 | |
| merci mon cow boy. | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:32 | |
| eh bien mon merco123456789 on était déjà dans la même lignée | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:33 | |
| en résumé,laquelle tient le pavé? | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 20:36 | |
| - LE RAT a écrit:
- en résumé,laquelle tient le pavé?
Pas la 6.3 en tout cas! non, ca tient mais c'est un peu chelou, genre ca doit faire le meme effet quand tu conduis bouré. | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 23:14 | |
| - merco 201029 a écrit:
- J'ai eu ca une Mercedes 6.3, la mercedes du rebel
Non, du PG très sportif, tu ne sais donc plus lire ? | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 23:17 | |
| tu déconnes,ils la comparent à une ferrari 365GT et à une lamborghini islero.Impossible de mettre en défaut...Et "l'euphorie à votre disposition" l'euphorie sans vulcani,tu te rends compte mon merco1234567890. Tu la connais cette 6,3L? | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 23:40 | |
| - OnkelBenz a écrit:
- merco 201029 a écrit:
- J'ai eu ca une Mercedes 6.3, la mercedes du rebel
Non, du PG très sportif, tu ne sais donc plus lire ? J'ai jamais su, tu le sais bien. Tu sais moi l'ecole, a part regarder par la fenetre, je n'y ai pas fait grand chose...20 ans dans cette taule minable, sous un cartable trop lourd à une table froide... - le rongeur a écrit:
- tu déconnes,ils la comparent à une ferrari 365GT et à une lamborghini
islero.Impossible de mettre en défaut...Et "l'euphorie à votre disposition" l'euphorie sans vulcani,tu te rends compte mon merco1234567890. Tu la connais cette 6,3L? non je dois pas la conaitre celle la, ou alors c'est la 356GT que je ne connais pas. Je dis pas que ca tient pas le pavé, mais tout de meme c'est bizare... faudrait que j'essaye une ferrari d'epoque... Mais quand on compare la monte de pneux et le poids des auto, j'ai du mal a croire que la ferrari ne tienne pas mieu le pavé que la mercedes... | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Mer 31 Oct 2007, 23:57 | |
| je peux te dire que la capri c'était une vraie vacherie il fallait être un homme au manche d'acier pour maitriser cette machine de l'enfer | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Jeu 01 Nov 2007, 00:06 | |
| la mercedes, faut la laisser faire, la conduire avec des gants de velours a vitesse normal. Si tu veux monter le rythme, la par contre faut se montrer ferme, en fait si tu te montres ferme, tu arrives a compenser le roulis et contrer le phenomene de "réaction diferée" mais franchement je prefer rouler fort en 190, la 6.3 c'est pour la ligne droite, ou alors la ballade. | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Jeu 01 Nov 2007, 00:28 | |
| j'arrive pas à lire l'article capri contre mercedes mais cette garce fallait surtout pas la laisser faire, une poigne de fer ,et l'embrayage te remontait le genou jusqu'aux valseuses,le cul se barrait en travers,fallait jamais avoir la cervelle en différée sinon ... Et un nommé Mass gagnait un max de courses lors des "European championship" avec cette chienne, imbattable... | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Jeu 01 Nov 2007, 00:39 | |
| moi non plus je n'arrive pas a lire. Il y a fort a parier que les capri de competition etaient moins chiennes que celles de serie. La mercedes n'est pas vraiment survireuse, l'adherrence au sol est bonne, c'est le resenti au volant qui est surprenant...Je ne l'ai jamais taquiné alors je ne sais pas comment elle se comporte dans ses derniers retranchements. C'est pas une voiture qui donne envie d'attaquer, tu deboites une benz recente de temps en temps, dans une ligne droite, tu prends tes virages en douceurs, tu fais gazouiller le 8 a l'oreille des passants... C'est une conduite a part, mais tu veux que je te dises, y a 15 jours environ, je l'ai monté dans les hautes alpes, sur mes routes sinueuses...J'ai jamais pris autant plaisir au volant d'une voiture sans avoir besoin de rouler fort! C'est incroyable, j'ai fait prés de 3 à 400 bornes le sourir aux levres!!! Vraiment le sourir aux levres! Je me disais: "putain merco rends toi compte". Ben je suis pas sur de me rendre compte en fait... | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Jeu 01 Nov 2007, 00:47 | |
| tient rongeur, regarde moi ca: desolé pour le bruit de fond, y a une nationale derriere moi...et puis la video etait improvisée... clic sur l'image, c'est une video
Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 20:30, édité 2 fois | |
|
| |
merco 201029 AMG director
Nombre de messages : 5125 Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Jeu 01 Nov 2007, 00:49 | |
|
Dernière édition par le Jeu 01 Nov 2007, 20:31, édité 2 fois | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 Jeu 01 Nov 2007, 06:55 | |
| Extrait de l'article sur le comportement de la 2600RS et de la 6.3L. ".....Jamais plus,depuis l'essai d'une Firebird 400,nous n'avions été frappés à ce point par l'utilité de la puissance en virage.En provoquant,à l'accélération,un léger décrochement de la 6.3 L,on évite qu'elle se couche en s'appuyant sur sa suspension souple.A l'entrée du virage,on peut freiner tard sans risque de piquer du nez comme sur d'autres modèles de la marque.Une prédominance excéssive du freinage sur les roues arrière déséquilibre pourtant trés légèrement la voiture.La direction assitée est assez directe et en jouant sur l'accélération,on finit par virer en n'utilisant presque pas le volant.C'est aprés 50kms que la première faiblesse de la 6.3Lse fit sentir.Ses freins surchauffés étaient inéfficaces,pourtant une ventilation intérieure tente d'évacuer la chaleur des disques. Jusque là le pilote de la mercedes s'était bien défendu.Dans les grands enchevêtrements sinueux,il était en péril quand la capri restait inaltérablement stable;dans les lacets plus sérrés,il était bousculé,tandis que le pilote de la capri restait impertubablement calé dans son baquet,mais par deux fois la mercedes s'était rapprochée au point de passer la capri.Celle-ci avait décollé des 4 roues,puis fait d'immondes grimaces,balayant toute la route défoncée.Là le pilote de la mercedes était hilare,jamais un écart,jamais une roue qui se lève !Un sérieux handicap pour la capri,cette absence quasi totale de débattement des roues,sa tenue de route basée sur un durcissement de sa suspension,impose à son conducteur de devenir un rallyman adroit s'il veut aller vite sur une route de montagne défoncée.Heureusement pour lui,les freins résistent,la boite est parfaite,l'embrayage merveilleux et s'il se trouve en face d'une difficulté inattendue,il a les armes pour se défendre.La direction aussi le sauve,car la capri contrebraque comme une monoplace,d'un seul demi-tour de volant." | |
|
| |
| Reportage de la revue"VIRAGE auto" de 1970 | |
|