Sujet: les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage Dim 25 Sep 2016 - 16:00
filmé dans un virage des plus dangereux une véritable hécatombe de carton et de chute il n y avais pas encore la ceinture métallique sur le bord du circuit
https://www.youtube.com/watch?v=dtmEcNV-z8A
passer un bon moment
Exup AMG director
Nombre de messages : 6267 Age : 58 Localisation : Haut Rhin 68 modèles possédés : E55K Date d'inscription : 06/11/2013
Sujet: Re: les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage Dim 25 Sep 2016 - 16:08
Je me permet de mettre le lien en direct.
Sympa les années 70, il y avait une belle entraide et les casques n'étaient pas obligatoire
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage Dim 25 Sep 2016 - 16:19
le survirage et l'absence de contre braquage est fréquente de ce qu'on voit !
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
Michel modérateur
Nombre de messages : 61837 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage Dim 25 Sep 2016 - 17:26
T'as vu les caisses aussi !!! Des caisses de série !!
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓
sixtech directeur de course
Nombre de messages : 2610 Age : 68 Localisation : Lorraine modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109 Date d'inscription : 05/04/2015
Sujet: Re: les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage Dim 25 Sep 2016 - 17:56
Le Ring a toujours été un circuit spécial ,non pas pour y tourner mais pour voir la faune qui tournent,autant en moto qu'en voiture. Il y a de tout,du gars qui assure à celui qui y va , se traîne mais peut frimer en mettant l'autocollant du circuit sur sa caisse. En plus le revêtement n'est pas parfait partout. Si ça permet de se défouler , je ne suis pas contre .
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage Dim 25 Sep 2016 - 18:23
Michel a écrit:
T'as vu les caisses aussi !!! Des caisses de série !!
oui mais de nos jours avec le net et il faut le dire des jeux video comme Gran Turismo les gens peuvent accéder à des simulations vraiment réaliste et ainsi acquérir des reflexes comme le contre braquage et connaître les réactions, les transferts de masses, etc.... et c'est pas des conneries puisque même des pilotes de F1 se familiarise avec des circuits sur ces jeux !
à l'époque il fallait trouver les bouquins sur le pilotage et la préparation des autos et c'était pas facile a trouver , de nos jours avec le net en qqes clics on a de bons conseils avant d'aller s'essayer sur un circuit et puis la tenue de route comme le freinage des autos d'aujourd'hui est sans commune mesure avec celles de l'époque et sans parler des assistants a la conduite qui pardonnent beaucoup d'erreurs
de temps en temps je déconnecte l'ESP de ma panthère noire et croyez moi ça rend modeste ! sur du sec en ligne droite tu peux souder ok mais un kick down pour doubler en virage pourtant lent elle peut te gratifier d'un léger travers voir ... une perte de contrôle si tu maitrises pas l'art du contre braquage... bien sur je ne dis pas de faire ça c'est juste un exemple , mais si avec l'ESP tu te balades avec ce genre de voiture, tu peux croire , à tors, que t'es un bon pilote..... enlève l'ESP et là c'est plus la même , une caisse de plus 300 cv sans aucune béquille technologique c'est pas à la porté du 1er venu de l'exploiter mais une qui avoisine voir qui dépasse les 500 cv c'est encore un cran au dessus sans les béquilles technologiques, avec par contre c'est un jeu d'enfant sur une Mercedes
là de ce qu'on voit , à l'époque des jeunes peu fortunés se lançaient sur le circuit avec des bagnoles bricolées à la ate pour les rendre déjà roulantes alors imagine ! la préparation pour le circuit était souvent une vue de l'esprit
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
les annees 1970 au nurburgring une hecatombe dans ce virage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum