http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fosse de garage

Aller en bas 
+5
POICCARD
DAIMLER
tony24
celts
François
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
OnkelBenz
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 9926
Date d'inscription : 24/09/2004

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 8:45

Oui, justement: Umbre proposait de nous débarrasser des cons qui gênent.


Il risque d'y avoir du monde, aussi faut-il s'équiper.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 10:43

Ah bah voilà !! devil

Me voici recyclé en fossoyeur. devil

C'est officiel, donc avatar en conséquence ! devil
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 14:43

Salut,

Quelques conseils en passant après bientôt 2 ans d'utilisation ;)

J'ai tout creusé à la main aussi, et tout évacué en sacs ! gasp! l'idéal aurait été d'avoir une benne ou un camion plateau avec benne basculante, dans lequel il suffit de déverser la brouette...une mini-pelle c'est bien, mais pas donné...faut compter 200 euros le WE pour la location.

Tout a été creusé en un Week-end à 4 personnes.

Certes le calcul donne environ 8 m3 à creuser, mais à évacuer, on dépasse allègrement les 10m3 .... gasp!

Perso, j'ai eu la chance de ne tomber sur aucune pierre énorme à dégager ...quelques briques tout au plus ... trinqué

En revanche un pote dans le 94, a eu droit à un cadre de vélo....un sommier métalique, une pierre énorme, qui l'a poussé à devoir creuser plus large pour la dégager, et pour finir, il a eu une remontée d'eau à alors qu'il creusait les derniers 15cm.... bouhou

Ma fosse est sèche, et ne souffre d'aucune infiltration d'eau.

Pour les dimensions, j'ai opté pour 85cm de large, car le prix des caillebotis en 85cm était nettement moins cher qu'en 1 mètre...c'est pas donné ces grilles. waou! ...perso. je les ai eu à 27€ /pièce, il m'en fallait 5 de 1m x 0,85, mais j'ai bénéficié d'une promo. + réduc "prix personnel" (merci belle-maman... bravo ) ...sans quoi il faut compter 75€ /pièce pour un caillebottis 1 x 0,85 galvanisé, et plus de 120€ pour 1 x 1m.
Le caillebottis est suffisament costaud pour supporter mes Benz, même s'il est vrai que je peux difficilement rouler dessus, étant donné que mon garage est tout en longueur (12,60m x 3 m).

Pour les parois, j'ai opté pour la solution de la facilité, à savoir des montants et plaques de béton (solution rapide et peu onéreuse), et je n'ai maçonné en parpaings que les angles.

Pour les outils, j'ai LA solution, ...car les niches (bien si tu veux plutôt y stocker de bonnes bouteilles... superlol ) c'est pas TOP, l'espèce de décaissé de 30 cm qui fera office de tablette, c'est beaucoup de boulot surtout quand tu vas couler tes dalles.

LA SOLUTION : tu fixes 3 ou 4 réglettes aimentées d'ateliers sur les parois, comme ça tu peux même ranger tes clés dans l'ordre du 8 au 22, et tu ne perds pas de temps à les chercher dans le fond de la caisse.

10cm pour les dalles, c'est pas assez, Perso. j'ai coulé à 18-20cm, car avec 10cm, tu risques à la longue, de voir les bandes de roulement s'affaisser....

Pour éviter aussi que les bords de la fosse ne s'effrittent, ou ne cassent, sachant que parfois, tu devras serrer un peu les roues pour accéder plus facilement à certaines pièces, il faut du costaud !

Perso., j'ai renforcé les bords de la fosse, en plaçant 2 Tunnels carrés en treillis tissés avec du fil de 6 mm.

Quand j'ai coulé la chape, j'ai intégré 2 Fer "T" placés à l'envers sur lesquels vont reposer les caillebottis, ça évite de devoir couper les bords à la disqueuses par la suite.... trinqué ...les caillebottis sont ainsi placés au niveau zéro, celui de la dalle.

Pour l'éclairage, j'ai acheté (pas encore posées... bouhou ) des doubles réglettes Fluo. étanches de 120cm ....pourquoi étanches en caisson ? pour éviter qu'un clé en tombant ne casse les tubes et ne remplissent la fosse de poudre et de verre... waou!

Sinon, je ne sais pas encore comment les placer...j'ai penser les mettres à 15cm du haut de la fosse, ou alors autres solutions, les placer verticalement aux 4 angles de la fosse, bonne solution aussi...je compte tester avec des rallonges avant de les fixer.

Autre détail, ne pas oublier de passer une gaine électrique dans la dalle à chaque bout de la fosse, ça permet d'avoir des prises à chaque bout.

Je compte mettre 2 interr. Va-et-vient comme ça si je sors d'un côté ou l'autre de la fosse, je peux éteindre sans devoir redescendre ;)

Voilà ce qui me vient en premier à l'esprit ... idée

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 14:51

Merci bien, l'expérience parle !!!

3 m de large !! Tu peux ouvrir les portières ? gasp!

Je compte faire un garage de 6m x 4m pour mes projets restauration et réparation.

Mais avec ces fichus papiers administratifs en mille exemplaires à rendre pour avant-hier et retournés au mois de Décembre (ils ont pas dit quelle année ... furieux ), je sens que je vais pouvoir fignoler ... ou creuser à la petite cuillère ... en séparant petits cailloux de gros cailloux ... furieux

Enfin, merci à toi ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 14:58

quand tu construis ton garage, prévois d'y intégrer un Ventilo. extracteur si tu veux en faire une cabine de peinture.

Pour une cabine, l'idéal est de faire tout le sol en caillebottis, avec un "Lit d'eau" pour éviter au max' les poussières.

Autre chose aussi, faire courir des tuyaux d'eau le long des murs, ce qui évite aussi les poussières.

Prévoir aussi une niche à l'extérieur de la cabine, où sera stocké ton compresseur. trinqué

EDIT : me suis trompé, c'est 3,80m de large cobra
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:03

alors là chapeau frenchy on dirai que tu as fais ca toute ta vie
ave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:03

Frenchy a écrit:
quand tu construis ton garage, prévois d'y intégrer un Ventilo. extracteur si tu veux en faire une cabine de peinture.

Pour une cabine, l'idéal est de faire tout le sol en caillebottis, avec un "Lit d'eau" pour éviter au max' les poussières.

Autre chose aussi, faire courir des tuyaux d'eau le long des murs, ce qui évite aussi les poussières.

Prévoir aussi une niche à l'extérieur de la cabine, où sera stocké ton compresseur. trinqué

Prévu !!! En fait cabine amovible en panneaux thermoformés à assembler (sol également, facile à laver).
Le compresseur sera sur un faux plafond au milieu du garage avec ce qu'il faut comme enrouleur de tuyau pour pouvoir m'en servir pour tout !

trinqué

3.80 m c'est mieux en effet ! cobra
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:16

Merci Tony24 trinqué

Mais il faut réfléchir à tout ça avant début des travaux, car une fois la chappe coulée, après c'est trop tard...lol

Toujours prévoir aussi une légère pente dans la fosse, au cas où tu aurais une infiltration d'eau, où si tu devais la laver.

Si ton terrain est un peu surélevé, il est bon aussi de prévoir un puisard dans le fond de la fosse, aussi pour évacuation ;)

La chappe dans le fon de la fosse fait 15cm d'épaisseur.

Pour les poteaux en béton, ceux-ci sont enfoncés dans des trous de 45 cm, remplis individuellement de béton, avant de couler la chappe de fond.

Si tu veux garder toute la longueur de ta fosse, tu peux lorsque tu maçonneras les parpaings à chaque bout, intégrer des grosses tiges striées de 12 ou 15 mm dans les joints des parpaings, au niveau des angles. Ces tiges feront office d'espalier pour monter ou sortir de la fosse sans perdre de place ... idée


Fosse de garage - Page 4 Fosse10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:22

Oui il faut bien réfléchir et demander à ceux qui l'ont déjà fait pour voir d'abord comment ils ont fait et ce qu'ils regrettent de na pas avoir fait (temps, oubli ...).

Merci pour le coup des angles pour monter, ça me faisait ch...er de perdre 1.5 m pour un escalier.

Combien elles valent ces plaques de bétons pour les parois ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:27

Pas très cher, regarde si tu as un "Bric-dépôt" dans ton coin... trinqué

De mémoire, il me semble que c'était dans les 15€ le poteau, et env. 8€ la plaque trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:29

waou! C'est loin d'être le prix de la même chose en parpaings de 10 !

Je crois que je vais faire comme toi !

C'est quoi les dimensions de ces plaques ?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:37

Tu as plusieurs dimensions, perso. j'ai pris des plaques de 2m x 0,50m.

Donc pour ma fosse de 5,40m, il m'a fallu 6 poteaux, et 12 plaques.

La fosse faisant 1m75 de profondeur, et la chappe env. 20cm, 3 plaques empliées suffisent.

ça te laisse env. 3 à 5 cm entre les haut des plaques et le bas de la chappe.

Autres détail, j'ai tapissé les murs de film nylon (plastique) avant de poser les plaques, ça évite d'avoir de l'humidité dans la fosse.

Dans mon cas, c'était superflu puisque la fosse est parfaitement sèche, mais on ne sait jamais ;)

On scelle le tout avant....

Fosse de garage - Page 4 DSCN0054%20(Medium)

et après on coule la chappe ;) au fond, on voit le seau que j'ai intégré dans la chappe pour y mettre un puisard par la suite.

Fosse de garage - Page 4 DSCN0067%20(Medium)

Au bout, on voit les murs tapissés de plastique :

Fosse de garage - Page 4 DSCN0068%20(Medium)


Avec les plaques, les parois sont de suite finies(montage en une 1/2 journée)...alors que le maçonnage des parpaings, c'est long et frayeux... cobra


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:40

Merci Frenchy !!!

T'es un bon gars !!! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:45

Pas de quoi trinqué

Voyez sur cette photo, que les plaques doivent IMPERATIVEMENT être montées de niveau pour s'empiler parfaitement entre les poteaux (aussi de niveau), et de fait, on voit le décallage en hauteur, du fait de la légère pente dans le fond de la fosse, pour une éventuelle évacuation d'eau ;)

Fosse de garage - Page 4 DSCN0067%20(Medium)

PS : LE CHIFFON sur les câles est aussi IM-PE-RA-TIF !! ça évite de se ni censure le front à chaque que l'on se redresse dans la fosse.... parkingaboulet


Dernière édition par le Mer 31 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:52

mdr
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:56

te marre pas ca doit faire mal gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy
membre d'honneur
membre d'honneur
Frenchy


Nombre de messages : 16207
Age : 52
Localisation : Nord
modèles possédés : 1001 étoiles... ;)
Date d'inscription : 09/09/2006

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:58

On en rit après...mais sur le coup, on a plutôt envie de shooter dans ce qu'on trouve...genre un poteau de béton... parkingaboulet

AÏEEEEEEeeeeee !! superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 15:59

Si tu savais le nombre de fois que je me suis pris les poutres dans la gu...le quand je faisais la charpente chez moi !!! parkingaboulet
Sans compter les coups de marteau sur les doigts gasp!

Je me marre parce que ça fait super mal et que c'est très con !! jump
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 16:05

c'est sur qu'apres on en rigole mais sur le coup comme dit frenchy, le reflexe c'est de taper dans le premiers truc qu'on voit et bien souvent c'est un bon morceau de bois ou un mur
aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 16:07

Quand t'es sur une charpente, tu t'énerves mais pas trop sinon tu fais une descente de 3 mètres sans t'en rendre compte !!! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 16:10

dans ce cas là tu sais pourquoi tu as mal superlol
au fait papy a ton age tu monte encore sur les charpentes ?
c'est pas prudent
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 17:17

M'en vé li fout' dé taloch' à c' p'tit con !!!

jump
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 17:37

mémé passe mi cte canne ya l'papy da coté qui m'cherche
superlol

ps : j'y arrive pas aussi bien que toi jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 17:41

tony24 a écrit:
mémé passe mi cte canne ya l'papy da coté qui m'cherche
superlol

ps : j'y arrive pas aussi bien que toi jump

Normal, il n'y a pas de hasard, seule l'expérience ...



... mon p'tit pèr', l'esspérienc'. Tu véras biè quantora 80 balé, la machoér' inférieur' se cal' tout' seul' soul'né !

jump
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 17:43

faut enlevé les dents pour faire ca non jump
et tu te sers du dentier pour creusé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 17:49

tony24 a écrit:
faut enlevé les dents pour faire ca non jump
et tu te sers du dentier pour creusé

Quel' dent ?

L'dentier m'en sers pour fér' peûro p'tit con com' toi à Hollaouïnne quand vous v'nez m'réclamer des cochonn'ries ... com' sij' pouvé lé bouffé

NAN jeanépa
Revenir en haut Aller en bas
tony24
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tony24


Nombre de messages : 2692
Age : 38
Localisation : perigueux
modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi
Date d'inscription : 08/08/2007

Fosse de garage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fosse de garage   Fosse de garage - Page 4 EmptyMer 31 Oct - 17:54

et bein d'abord j'ai pas peur des p'tits vieux qui peuvent pas marcher sans canne, meme sans leurs dents, na !!!!!!
et en plus un qui fait le malin avec une fossoyeuse, c'est quoi d'abord ca???
et puis j'vais l'dire a ma mere
clind'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Fosse de garage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs garages
» Fosse pour la mécanique : problême.
» [RECHERCHE] Pont ou fosse dans le 40/32/64
» cherche pont/fosse sur marseille
» Garage PETRIZOT ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: