| les films qui vous ont marqués | |
|
+32DAIMLER mercos42 merco 201029 Vingt cent devon miniman62 LITAN LP STERNE ritonr azerty2 Ribel' samMercedes kenzo54 al126 Titka OnkelBenz yannick dom tony24 quickly kisscoul LOU107 Benzcar MFk POICCARD lexus GLC250 Frisson Phauis François damien 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 1:23 | |
| Rongeur t'es comme ces gonzesses qui font 95 de poitrine , 32 de tour de tête.Et qui la ramènent un peu trop... Tu ne peux pas être vraiment mauvais. Il se peut seulement que tu sois légèrement sotte | |
|
| |
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 1:29 | |
| -emouvant : l'as des as et son p'tit rosenblum, out of africa, rainmann -plus aimés : flic ou voyou, le grand bleu, clan des siciliens, pretty woman, trainspotting, wall street, et d'autres... -séries : 2flics a miami, sheriff fais moi peur, chips, k2000 et autres navets que j'adorais.. | |
|
| |
LOU107 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1020 Age : 73 Localisation : Sanary sur mer (83) modèles possédés : R107 380 SL - 1982 Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 6:11 | |
| J'ai été décu par "le cercle rouge" que je n'avais jamais vu -A part le plaisir de revoir Bourvil et Montant (le seul qui puisse se remettre aussi vite d'un delirium tremens!!!!), je ne vois pas ce que ce mauvais film policier a d'intéressant - Etant un inconditionnel de De Niro, en plus des grands classiques dont vous parlez, je citerai "ANGEL HEART"IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE" "USUEL SUSPECT " PLATOON "LE 51° ETAT (GENIAL) Et au point de vu T.V. " PAS BELLE LA VIE" Evidemment! ce chef-d'oeuvre, qui est aux feuilletons TV ce que La Joconde est à la peinture | |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 8:32 | |
| C'est dur comme question... Le plus émouvant : bambi je crois même pas l'avoir vue... pas d'idée pour l'instant.... ah si Titanic Les plus aimé : Usual suspect / les Die Hard avec John McLane / Terminator (1/2/3) / Rocky (je fais dans la finesse et alors ) / Bad Boys / Scarface / Trilogie du Parrain / Fight Club / Mission Impossible (avec tom cruise le dingue) / les films avec les Gabin Ventura et Compagnie que j'ai pas eu la chance de voir à l'époque / tellement d'autres... Le meilleur : durdur... Je dirais Fight Club et Usual Suspect. Le plus grandiose : Terminator / Titanic / et toutes les grosses prod US | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 9:48 | |
| Je joue aussi vite fait ,tant que l'ordi ne bug pas . Adoré:les vieux de la vieille (un must,émouvant ,drole enfin tout.) crash :terrible Full métal jacket Les tontons flingueurs Bernie Le corniaud Bullit Le bateau( sous marin allemand ) Le jour le plus long et quasi tous les Delon et Gabin. Il y en a tellement! | |
|
| |
tony24 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2692 Age : 38 Localisation : perigueux modèles possédés : avant : w202 W124 w203 maintenant : ml 270 cdi Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 9:53 | |
| pour moi un peu comme kisscool les 4 die hard avec une preference pour les premier les 2 bad boys armagedon et waterworld plus recement je vien de voir caost guard trop bien y en a plein d'autre mais il faudrai plusieur page alors... | |
|
| |
dom membre bienfaiteur
Nombre de messages : 162 Age : 52 Localisation : oise modèles possédés : A 180 cdi Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 9:57 | |
| the year of dragon de michael cimino la ligne rouge de terence malick le pianiste de polanski home boy de michael seresin scarface de scorcese raging bull de scorcese heat de michael mann j irai au paradis car l enfer est ici de xavier durringer 36 quai des orfèvres de olivier maréchal le samourai de melville le gitan de josé giovanni
série tv : the shield film préféré : trop dur de choisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 10:11 | |
| les plus émouvants : Les 3 Fantomas avec de Funès et J. Marais le plus aimé : ça glisse au pays des merveillesles meilleurs : Tous les Belmondo sauf celui sur les cocognes de Pâques Les 3 taxi's (made in France ) et en particulier celui avec les les plus grandioses : La grande vadrouille, le corniaud en serie TV : Colombo |
|
| |
yannick champion du monde
Nombre de messages : 991 Age : 62 Localisation : quimper modèles possédés : 280ce/200t Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 10:34 | |
| "Le Cercle Rouge" de Melville, ici cité deux fois par le Rat et Lou107 (persévère et revoie le, lou107...). Mise en image d'une citation boudhiste qui ouvre le film et qui dit que deux personnes qui s'ignorent peuvent inévitablement se rencontrer le moment venu et ainsi se retrouver dans le Cercle Rouge... Delon au faîte de sa gloire, Bourvil, déjà très malade, dans son dernier film, Gian Maria Volonté en fugitif. Ces détails chers à Melville : Les américaines, le bruit de l'antenne électrique de la Plymouth de Delon qui rentre dans l'aile arrière à chaque fois qu'il coupe le contact. Et ce voyage Marseille-Paris en Plymouth Fury III 67, avec arrêt à Chalons s/Saone devant le monument de Nicéphore Niepse (encore un symbole)... Melville, je suis fan, avec le "Samouraï", bien sûr. Ici pas d'américaines mais des DS, avec cette scène ou Delon (Jeff) pique une 21 de 67 gris palladium, intérieur tissus rouge, avec un énorme trousseau de clefs de DS. "L'Armée des Ombres", "Mon" film ! Ou comment rendre cette période trouble de la France en 42/43 sans éclat, ni faits d'arme. Comment montrer la résistance sans les clichés du Fifi de la dernière heure,juché sur une aile de traction. Dans l'Armée des Ombres, les résistants sont discrets, muets, condamnés à mourir sous un faux nom. Il y a une tension extraordiraire dans ce film très long et lent (aux antipodes du cinoche moderne et bavard d'aujourd'hui), cette tension était entretenue par melville qui faisait tout pour agacer Lino Ventura (ça ne devait pas être difficile !), ce qui donne ce jeu très tendu, il ne desserre pas les dents du début à la fin ! Cette scène, pour illustrer le contre-point avec le cinéma d'action ordinaire : comment tuer une personne, un traitre, sans arme, sans faire de bruit pour ne pas se faire entendre des voisins ? On l'étrangle lentement avec un rideau que l'on fait tourner avec un manche trouvé là. Cette scène qui dure 10 longues minutes est absolument insupportable et révèle qu'il est très dur de tuer quelqu'un froidement... Et la musique ! Eric de Marsan y a composé un bande originale absolument fantastique, très grave, avec la reprise du morceau de Morton Gould (cf le fameux générique des dossiers de l'écran) qui a finalement été inséré dans sa version originale au dernier moment. Demarsan en avait pourtant fait une très belle interprétation, on ne se plaindra pas de la décision finale. Le regard final de Signoret avant de se faire descendre par ses camarades. Le tchac ! tchac ! tsachctchac ! (8 fois !) de la serrure de l'hopital militaire. Une scène commune avec un autre film de Melville tourné 2 ans plus tôt "Le Deuxième Souffle" (sur la vie du Mammouth, Abel Danos) où Gustave Minda (Lino) traverse, en noir et blanc, la voie ferrée dans une gare. Dans "l'Armée des Ombres" la scène identique sous un autre angle, et c'est Gerbier ( toujours Lino) qui traverse mais en couleur cette fois ci. Et cette phrase d'ouverture du film : "Mauvais souvenirs, soyez pourtant les bienvenus, vous êtes toute ma jeunesse..." | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 10:42 | |
| Je n'ai pas coutume de cirer les pompes, mais là, je suis en admiration devant le dernier post de Yannick.
Je crois qu'il illustre parfaitement la locution "savoir de quoi l'on parle"......... | |
|
| |
Titka directeur de course
Nombre de messages : 1506 Age : 40 Localisation : Val de Marne modèles possédés : 280SE W108 70' - 280SE 77' - 200 81' - Skoda 120L 85' - Lancia Flavia Coupé 1.8 66' - Peugeot 404 63' Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 11:01 | |
| En vrac:
Etat de siège (1972)
Carlito's way (1993)
Retour vers le futur (avec une préférence pour le 1)
Butch Cassidy et le kid (1969)
L'arnaque (1973)
Le samourai (1967)
Z (1969)
Du rififi chez les hommes (1955)
Diaboliques, Les (1955)
Deux hommes dans la ville (1973)
Ascenseur pour l'échafaud (1958)
Heat (1995)
Dog Day Afternoon (1975)
Clan des Siciliens, Le (1969)
Missing (1982)
... | |
|
| |
al126 champion
Nombre de messages : 398 Age : 43 Localisation : DOURDAN modèles possédés : 260 SE,E500,S500 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 11:19 | |
| LE PLUS EMU: Le pianniste La vie est belle American history X Will hunting
LE PLUS AIME: The big lebowski Snatch Infernal affairs Casino Terminator 2 Jackie brown
LES MEILLEURS: Total recall Scarface Jour de fete Amelie poulain (si,si) LES PLUS GRANDIOSE: Star wars Gladiator Ben-hur Les dix commandements
LES SERIES: Starsky et hutch Hawai police d'etat Les rue de san fransico Friends | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 11:20 | |
| Les plus aimés, en vrac, et pour des raisons très différentes:
- La grande illusion, de Renoir, pour l'intensité.
- "Trollflöjten", la mise en images par Bergman de l'opéra "La flûte enchantéee" de Mozart, avec des décors à couper le souflle et une réécriture intégrale en Suédois du livret, encore plus musical que l'original en Allemand. Donc pour la musique et pour le rêve.
- Lawrence d'Arabie, de Lean, pour l'aventure et pour la beauté des images.
- Les tontons, pas la peine de vous dire pourquoi.........c'est le plus grandiose des Audiard !
- North-north-west, de Hitchcock (j'ai oublié le titre en français), pour le suspense, et pour certaines séquences d'anthologie (l' O.N.U.,la descente ivre en aiuto, les monts Rushmore...)
- Les oiseaux, et pas de printemps pour Marnie, toujours de Hitchcock, dans les deux cas pour Tippi Hedren,
- Orange mécanique de Kubrick, par trop jubilatoire.........
- Quand les aigles attaquent, de Hutton, pour l'adrénaline, pour le Ju 52, et pour le car chasse-neige...
- le crépuscule des Aigles, de Guillermin, pour la reconstitution historique et pour Ursula Andress,
et beaucoup d'autres............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 11:38 | |
| Tiens le post de Onkel (avec sa grande illusion) m'a fait repenser à un film mythique: 'La grande évasion', avec steve MC Queen, ça c'était du grand cinéma |
|
| |
kenzo54 membre d'honneur
Nombre de messages : 668 Age : 36 modèles possédés : w201 190D, W210 300 TD Elegance, W168 170CDI FamillyAvantgarde, w245 200CDI Pack Sport, X204 220CDI 4Matic Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 12:06 | |
| En vrac car ils ont tous un petit quelque chose
Amercan History X La Princesse Du Désert(film coréen pendant la dynastie ming) Indigènes Hitch Les vieux film de jet li Mr. and Mrs. Smith 300 la cité interdite Edward aux mains d'argent Bruce tout puissant Gremlins Piarates des Caraibes Shawn of the dead King Kong Batman Matrix Little Man X-Men Van Helsing
et j'en passe... | |
|
| |
OnkelBenz AMG director
Nombre de messages : 9926 Age : 105 Date d'inscription : 24/09/2004
| |
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 13:16 | |
| j'oubliais catégorie émotion : le vieux fusil avec Phillipe Noiret et Romy Schneider et l'excellent jean Bouise _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
samMercedes membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5971 Age : 56 Localisation : toulouse modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne! Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 13:31 | |
| Mes films préférés: 4 mariages et 1 enterrement (eh oui, je suis un peu fleur bleue ) et "Christine": j'ai du les voir une bonne vingtaine de fois. Puis, en vrac: White man, avec Travolta Podium et C'est arrivé près de chez vous, avec Poelvorde Dikkenek Bronks-Barbes Coup de foudre à Bollywood, et plein d'autres fims indiens Pleasantville Delicatessen et Amelie Poulain (j'aime moins les autres Jeunet) Cars Love actually Pretty woman American history X Le village de Shyamalan, dans lequel j'ai pioché le prénom de ma fille AI: intelligence artificielle Le cercle des poetes disparus La chute Mask Total Recall Le silence des agneaux l'amant Good bye Lenine voilà, bien en vrac!!! En séries, je ne sais pas si on peut les considerer ainsi, mais j'adore tous les Maigrets avec Kremer, pour leur ambiance inimitable | |
|
| |
kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| |
| |
Ribel' vétérant
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : sud 07, Isula Bella 2A modèles possédés : W201-190E 2.5-16 - E36 325i Coupé Sport - GolfII GTI16 KR Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 14:59 | |
| idem les + aimés en vrac : Snatch, a voir, revoir et rerevoir Tous les tarantino, mon réalisateur préféré (True Romance, Reservoir Dogs, Pulp fiction, kill bill 1&2, etc...) Scarface, la référence absolue la trilogie du parrain, Heat, Fightclub, Arnaques Crime et botanique (je recommande!!!), Layer cake, Lord of war 60 secondes Italian job les F & F (par pour l'histoire mais dès que sa sent l'essence...) Les 007 (à la Roger Moore...) Aliens (tous ou presque, le 3 est pourrit) Full metal jacket American history X Hooligans les 2 underworld (surprenants pour le genre) Dracula (de Copola...) L'associé du diable (Pacino, Reeves) Les visiteurs 1 (vu au cinéma, j'en ai pleuré...) The mask (idem vu au ciné, à se tordre en 2 pour l'époque) Transformers pour le côté flashback Inside Man Spartes les 300 (à voir!!!) Il faut sauver le soldat Ryan La ligne verte les 3 X-Men Les Star War Le prince de New York L'exorciste et bien sure... Génération FLNC (a populu fattu bisogna a marghja!!!) bon allez j'arrète ou j'en oublis...volontairement | |
|
| |
Ribel' vétérant
Nombre de messages : 271 Age : 42 Localisation : sud 07, Isula Bella 2A modèles possédés : W201-190E 2.5-16 - E36 325i Coupé Sport - GolfII GTI16 KR Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
azerty2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1024 modèles possédés : c250td Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 16:43 | |
| - LE RAT a écrit:
- "Comment Reussir quand on est con et pleurnichard"
de Michel Audiard 1973
point blank de boorman 68 The last run de fleisher 72 point limite zero de sarafian 71 bulitt de yates 69 le cercle rouge de melville le samourai de melville the long good bye d'altman 73 taxi driver de scorcese 76 Il était une fois en amérique de leone il etait une fois dans l'ouest de leone le bon la brute et le truand de leone Dirty Harry de siegel 71 "Quand on tire on raconte pas sa vie" | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 20:48 | |
| ah c'est parti,suffit de les secouer un peu boss c'est pas compliqué. L'hommage à Melville de Yannick est fantastique | |
|
| |
quickly sponsor officiel du site
Nombre de messages : 3767 Age : 68 Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 20:57 | |
| c'est ça la richesse de ce forum ,atypique ,à nul autre pareil .Regorgeant de talents incroyables. Merci | |
|
| |
ritonr membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2044 Age : 71 Localisation : Pauchette/Prise Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 22:14 | |
| American graffity Les tontons flingueurs Un singe en hiver Puis en vrac: Pulp fiction Reservoir dogs Apocalypse now Bulitt Il était une fois la révolution Scarface Les "parrain" L'arnaque Série télé Amicalement vôtre Enfin "l'arrière train sifflera 3X" | |
|
| |
damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: les films qui vous ont marqués Ven 24 Aoû - 22:18 | |
| - azerty2 a écrit:
- LE RAT a écrit:
- "le bon la brute et le truand de leone
"Quand on tire on raconte pas sa vie" "le monde se divise en 2 catégories... ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... toi tu creuse !" _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
| |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14923 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sqsqs Ven 24 Aoû - 22:22 | |
| Hallo, ....Portier de Nuit avec Charlotte Rampling... | |
|
| |
| les films qui vous ont marqués | |
|