http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Y a t-il des pros de PC ici?

Aller en bas 
+3
MFk
DAIMLER
paulo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 2605
Date d'inscription : 12/10/2004

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 2:43

AAah Windows, ça me rappele les censure que l'on a au taf avec les bécanes des gamins gasp!

Personne utilise Linux ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 8:12

Bernard a écrit:

Personne utilise Linux ici ?

Ben chez nous c'est "Luminus", mais ça n'a rien à voir, ils fournissent le gaz et l'électrique...












je sors mdr2 je sors
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 10:14

Merci à tous pour vos réponse!

pierke a écrit:
Eh Paulo, t'es le premier que je rencontre qui n'a pas un pote qui s'y connais ou un pote d'un pote qui s'y connais... y'a toujours un "au black" au coin de chaque rue (vieux proverbe belge superlol )

lol2

Beh non, malheureusement, mes amis sont tous sous Mac... et j'ai essayé d'installer Mac OS.X sur le PC de mes parents, mais ça marche pas! je sors

Heureusement que vous êtes là!

petassecoeurs

J'ai revérifié, non non je n'ai pas les CD d'installation olala , uniquement la disquette rouge...

Donc si j'ai bien compris, je dois trouver un CD d'installation, normalement une amie à me mère devrait nous prêter le sien si elle l'a.

Et après je dois rentrer le code de l'étiquette collé l'ordi de mes parents?

Il y a un nombre maxi d'installation par CD?

merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:01

Pour savoir si ton disqu dur est mort, quand le PC te marque C: tape dir.

Si il te sort une liste de donnees, c'est bon. Moi je te conseil de reformater ton lecteur, car en re-installant cent fois windows, si y a un probleme profonds, il y seras encore apres la centieme fois.

Si je me souvient bien, taper format c:

Une fois ca fait tu demarre l'ordi avec le CD windows.

A+
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:04

au fait en formatant le PC tu perd toutes tes donnees, toutes...
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:32

devon a écrit:
Pour savoir si ton disqu dur est mort, quand le PC te marque C: tape dir.

Si il te sort une liste de donnees, c'est bon. Moi je te conseil de reformater ton lecteur, car en re-installant cent fois windows, si y a un probleme profonds, il y seras encore apres la centieme fois.

Si je me souvient bien, taper format c:

Une fois ca fait tu demarre l'ordi avec le CD windows.

A+

Ben au moment de réinstaller il te demande si tu veux réinstaller a coté du windows existant ou si tu veux écraser le windows existant...

@paulo: Oui une fois installé, tu vas démarrer l'ordinateur et il va te demander d'activer ton windows... (il faut une conexion internet) Tu vas rentrer la clé qui se trouve sur l'étiquette et il va se conecter et normalement il va s'activer... Si jamais il te dit que tu as déja activé trop de fois windows avec cette clé pas de panique... tu clique sur activer par téléphone et une nouvelle série de chiffres apparait à l'écran. tu appele le numero du service technique, tu leur donne la série de chiffres et tu leur explique que tu as l'ordinateur depuis des années et que tu n'a jamais eu a le réinstaller jusqu'a mntnt et que tu ne comprend pas que ca ne marche pas... La ils te donneront la clé...Et le tour est joué. Mais pas de panique normalement ca devrait s'activer directement...

Sinon il y a une deuxième solution...télécharger linux...
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:34

Sauf que maintenant pour avoir un nouveau numéro le code dont tu parles c'est tout automatisé ;)

tu rentres les numéros avec le téléphone et lui te ressors une série de chiffres ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:36

Oui mais si tu as déja activé trop de fois il ne vas pas te les donner il va te diriger vers un interlocuteur... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:38

Pas forcement puisque c'est passé de 3 a 10 activations...
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:40

DESIGN a écrit:
Pas forcement puisque c'est passé de 3 a 10 activations...

Ah bon? Et c'est censé etre partout pareil? Je veux dire en france et en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 19:17

devon a écrit:
Pour savoir si ton disqu dur est mort, quand le PC te marque C: tape dir.

Si il te sort une liste de donnees, c'est bon. Moi je te conseil de reformater ton lecteur, car en re-installant cent fois windows, si y a un probleme profonds, il y seras encore apres la centieme fois.


Devon, je viens de tester ton truc, donc si je tape "dir", cela me marque bien des choses, par contre, je n'ai rien compris de ce qui était écrit... Donc le DD est bon?


MFk a écrit:

Ben au moment de réinstaller il te demande si tu veux réinstaller a coté du windows existant ou si tu veux écraser le windows existant...

@paulo: Oui une fois installé, tu vas démarrer l'ordinateur et il va te demander d'activer ton windows... (il faut une conexion internet) Tu vas rentrer la clé qui se trouve sur l'étiquette et il va se conecter et normalement il va s'activer... Si jamais il te dit que tu as déja activé trop de fois windows avec cette clé pas de panique... tu clique sur activer par téléphone et une nouvelle série de chiffres apparait à l'écran. tu appele le numero du service technique, tu leur donne la série de chiffres et tu leur explique que tu as l'ordinateur depuis des années et que tu n'a jamais eu a le réinstaller jusqu'a mntnt et que tu ne comprend pas que ca ne marche pas... La ils te donneront la clé...Et le tour est joué. Mais pas de panique normalement ca devrait s'activer directement...

Sinon il y a une deuxième solution...télécharger linux...

Merci MFK, tu es super sympa, on ne peut pas faire plus clair!

ave

Par contre, comment je peux télécharger linux?

Il faut un autre ordinateur je pense?

Tu connais la démarche?

merci! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:16

Alors linux se trouve un peu partout sur le net...sur telecharger.com par exemple: http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/fiches/30849.html

Alors la particularité de linux par rapport à windows c'est qu'il offre une version gratuite. Seul problème c'est qu'il est plus calé bureautique que multimedia... En gros tu peux pas faire tourner des masses de jeux video sous linux (a moins d'utiliser un emulateur...). Par contre le grand point fort de linux c'est qu'il nécessite pas de défragmenter le disque!

Une petite histoire que j'ai vu qqpart pour expliquer la difference entre windows et linux...

Alors considéront windows et linux comme 2 secrétaires... Chacune range les papiers dans les étagères. Alors la secrétaire windows prend les dossiers un par un et les met dans l'étagère une fois a gauche, une fois a droite, une fois en haut, une fois en bas... En gros elle range comme elle peut, ou elle trouve de la place... Ensuite, chaque weekend il faut appeler des étudiants pour venir trier les étagères et mettre tout en ordre, les étudiants représentent le défragmenteur... La secrétaire linux quant à elle, range les dossiers par ordre alphabétique... De gaucha à droite...De haut en bas... Elle classe tout et elle étiquette le tout également... Donc le weekend il n'est pas nécessaire de payer des étudiants... A toi de voir maintenant quelle secrétaire tu veux engager... jump
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:34

Mais je tiens a préciser que sous linux il faut chipoter un max! Il faut absolument tout configurer contrairement a windows qui configure les programmes et les péripheriques par défaut... Donc si tu aime juste allumer, surfer, éteindre... il vaut mieux rester chez l'ami bill et sa fenetre volante... jump
Revenir en haut Aller en bas
w126
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
w126


Nombre de messages : 70
Age : 78
Localisation : poitou charentes
modèles possédés : 560sec 1989
Date d'inscription : 22/12/2005

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: y a t'ildes pros du PC ici ?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:38

Bonjour et Bravo pour tes explications . Quand j'étais étudiant si j'avais eu un prof de maths avec des exemples aussi clairs je serais moins c..
Encore Bravo pour la clarté de tes éclaircissements. et cela rassure quant-à la qualité des jeunes d'aujourd'hui. Chapeau bas Môssieu.cool
Revenir en haut Aller en bas
DESIGN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
DESIGN


Nombre de messages : 2261
Age : 40
Localisation : DOUAI (Nord) || Ajaccio (Corse)
modèles possédés : Mercedes W202 C43 AMG / W203 Elegance / Clio S / Mustang 1979 / BMW M5 e39
Date d'inscription : 16/04/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:44

Windows s'est tres bien rangé lui aussi ! suffit juste de lui faire comprendre qui sait derriere le pc ! LOL

J4ai aussi, auparavant tourner sur du linux, non pas que j'aime pas loin de là, j'ai fait gentoo, debian, tout en version konsole !!! que du bonheur.....


Mais là avec mon acces a tout les Microsoft, j'ai tout testé, et je peux affirmer qu'une mandrake de base, c'est bien pire que windows ;)

on peut polymiquer sur ce sujet durant des heures, un peu comme Mercedes/BMW


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://design2.free.fr
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 22:52

DESIGN a écrit:
on peut polymiquer sur ce sujet durant des heures, un peu comme Mercedes/BMW
trinqué

En effet superlol superlol superlol

DESIGN a écrit:
Windows s'est tres bien rangé lui aussi ! suffit juste de lui faire comprendre qui sait derriere le pc !

T'inquiete pas il sais très bien qui est derrière le PC!!!


Perso je trouve pas l'un meilleur que l'autre... chacun a ses points forts et ses points faibles. Le tout c'est de savoir ce qu'on va en faire mais pour les moins forts en informatique je conseille quand même et de loin windows! Plus intuitif et moins de chipotage MAIS S'IL VOUS PLAIT DEFRAGMENTEZ REGLIEREMENT VOS DISQUES... Conseil d'ami!

Moi j'utilise aussi tuneup utilities... Ca remet de l'ordre dans le registre, ca efface les fichiers temporaires et ca libère de la place, le tout en un clic! Petit utilitaire que je conseille.. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:52

Hello!

Merci Mfk pour tes expications!

Justement, pendant que je les attendais, j'ai téléchargé Linux Kaella sur mon Mac (1h30) , puis j'ai gravé l'i'mage disque "kaella Knoppix" sur un CD (toujours sur mon mac), puis j'ai lancé le PC de mes parents avec le CD kaella.

Touche F8 BOOT, puis CDROM, je crois, et j'ai lancé Kaella sur le PC de mes parents, c'est d'ailleurs sur celui ci que je vous écrit en ce moment!

C'est sympa!

A chaque fois que l'on veut lancer le PC sur kaella c'est avec le CD. C'est l'avantage de Kaélla, ça pemet d'essayer Linux sans mettre le zouk sur votre DD. Ca n'installe pas Kaella sur votre DD

Je ne connaissais pas trop Linux, juste comme ça, de nom.

Sinon, entre temps, j'ai réussi à réinstaller Windows XP, grace à la disquette rouge, qui ne fonctionnait pas hier... Bizarre, ce soir elle a fonctionné!?!

Visiblement XP refonctionne...

Donc je ne sais pas si j'installe LINUX sur le PC de mes parents ou je leur laisse XP?

Il y a moins de virus sous Linux?

Mes parents l'utilisent uniquement pour les mails, internet et le traitement de texte.

A votre avis? LINUX ou XP?

Merci! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 23:56

S'ils s'y connaissent pas trop et qu'ils n'aiment pas chipoter laisse les sur XP! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:14

Ok merci MFk!

Je vais donc leur laisser XP.

En tout cas, grâce à toi, j'ai pu connaître l'univers Linux, qui m'était totalement inconnu.

Merci beaucoup!

ave trinqué
Revenir en haut Aller en bas
MFk
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MFk


Nombre de messages : 1828
Age : 39
Localisation : Belgique une fois...
modèles possédés : Mercedes C 180 élégance de 1994.
Date d'inscription : 31/01/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 0:21

ave à toi cool

Pas de problème...on est la pour ca... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
devon
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
devon


Nombre de messages : 386
Age : 45
Localisation : sud france
modèles possédés : 450sl "US" 1978
Date d'inscription : 20/09/2006

Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 10:59

Dir , ca donne juste une liste de programmes ou dossiers, mais ils sont sur le disque dur, donc si il est mort ca marche pas.

Logiquement ton DD n'est pas mort, mais il peut etre fatiguer. De toute maniere il est recommander de reformater un PC au moins une fois tout les 2 an... surout avec windows et encore plus avec XP. C'est pour ca que je reste sur 2000 superlol

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il des pros de PC ici?   Y a t-il des pros de PC ici? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il des pros de PC ici?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un topic pour les Pros ,uniquement pour les PRos ..
» bricolos ou pros : à vos scies sauteuses !!!
» D'ou sortent les pros du détailing ?
» Rechecrhe un pros d'imformatique !
» Question aux Pros de l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: